fox5150 a écrit :
kimdo a écrit :
BiZ a écrit :
Bah même sur un tatami. Si c'est juste parce qu'il est énervé ça mérite un procès. Faut pas déconner.
bah quand on pratique les arts martiaux il faut accepter de prendre des coups... Là bien sûr c'était injustifié, mais bon...
...
que ce soit sur ou en dehors du tatami ça change tout du point de vue responsabilité...même si tu avais voulu tu aurais eu du mal à demander des comptes, et même s'il te casse la machoire, c'est l'acceptation des risques... d'ailleurs lui le sait très bien, puisqu'il prend la peine de te demander de l'attaquer avant de t'en coller une, afin de se placer clairement en situation d'exercice.. putain les mecs vous avez vraiment la foi pour faire ce genre de sport !
C'est un état d'esprit les arts martiaux... Moi je prends ça comme une discipline à part entière (physique et mental), pas comme un sport...
Il y a des gens qui prennent les arts martiaux comme ça!
Jet Li a dit un jour : ceux qui pratiquent les arts martiaux sont en trois catégories.
1/ ceux qui veulent développer son corps
2/ ceux qui veulent savoir se battre
3/ ceux qui recherchent quelque chose de plus profond, une philosophie...
Pour les deux premières raisons, ce sont des gens qui pratiquent les arts martiaux comme un sport, pas forcément comme un "art" (ce qui implique une certaine philosophie).
Et puis pour revenir à mon expérience avec cet homme, moi je fais de l'aikido pour le côté pacifiste et la non-compétition. Si j'avais fait du kick boxing ou du Penchak Silat je n'aurais pas eu le même esprit lorsque c'est arrivé... Et je ne serais peut être même plus ici pour en parler looool