Avez vous d'autres passion que la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Faut quand même être passionné pour prendre du plaisir à faire ca :

et je ne me reconnais absolument pas dans la définition de youri, je vois pas en quoi ca me "consume", ca aurait même plutot tendance à m'appaiser comme aucun autre passe-temps, un peu comme la guitare, en me donnant l'envie de me dépasser, de "passer au niveau supérieur", comme la gratte...

Bon par contre, c'est vrai que c'est pas réfléchi...
"she said I'll throw myself away..."
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
CŸD a écrit :
... tu lui as pas rendu son coup ?

1/ j'étais sur le cul (sens propre comme figuré! lool)
2/ je me voyais mal essayer de coller une tarte à un maître au niveau élevé, pour le coup je crois que j'aurais eu droit à une session de véritable pratique, et ca aurait pu me couter cher...

Citation:
kimdo a écrit :
cet épisode a cassé quelque chose en moi

T'as fait des radios au moins ?

Il ne m'a quand même pas fracassé la tête

Citation:
Grand Maître français... Il n'y en a as beaucoup ! La première lettre de son prénom ?

J-L... mais chut!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
kimdo a écrit :
CŸD a écrit :
... tu lui as pas rendu son coup ?

1/ j'étais sur le cul (sens propre comme figuré! lool)
2/ je me voyais mal essayer de coller une tarte à un maître au niveau élevé, pour le coup je crois que j'aurais eu droit à une session de véritable pratique, et ca aurait pu me couter cher...

Mais c'était en contexte sportif-tatami-exercice etc, ou genre dans un bar ?

Procès direct, là !!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah même sur un tatami. Si c'est juste parce qu'il est énervé ça mérite un procès. Faut pas déconner.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Non en cours.

En fait ce matin là un groupe de jeunes de la ville était venu, ils étaient en majorité débutants. Le maître montre un exercice et nous invite à pratiquer.

Je me mets avec un de ces jeunes, on commence à pratiquer et comme il est débutant il est un peu hésitant et met peu de vigueur dans son application. Alors je lui explique un peu plus, tranquilement, il bosse pas trop mal, mais toujours au moment de me faire chuter en arrière, sa pression baisse et en fait rien ne me fait basculer.

En fait le malentendu vient du fait que mon prof à moi nous avait toujours enseigné qu'il ne servait à rien de chuter pour faire plaisir au partenaire, qu'il fallait lui montrer que son action n'est pas suffisante et donc pas efficace. Cela bien entendu sans bloque purement le partenaire car c'est stupide, mais juste montrer que l'on n'est pas vraiment destabilisé.

Et donc le gars travaille sur moi, je lui dis que c'est mieux et tout, et à ce moment là arrive le maître, et me dit "si tu ne veux pas travailler tu n'as rien à faire ici"... J'étais complètement étonné. Il me dit "attaque moi" ce que je fais (Kata dori men uchi = saisie du col avec une main et attaque en direction de la tête avec l'autre), et donc je porte le coup à sa tête, il esquive et me décroche un coup genre grosse baffe en pleine tête...

Avec la force je suis tombé sur le cul (lool) et il s'est cassé comme ca, sans rien dire, sans même que je puisse lui expliquer ce que l'on faisait.

Mon prof lui même a trouvé cette réaction anormale pour un gars de son rang
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
BiZ a écrit :
Bah même sur un tatami. Si c'est juste parce qu'il est énervé ça mérite un procès. Faut pas déconner.

bah quand on pratique les arts martiaux il faut accepter de prendre des coups... Là bien sûr c'était injustifié, mais bon...

Je n'en suis pas mort. Par contre c'Est vrai que ca m'a vraiment marqué, pas traumatisé, mais cette réaction est complètement contraire au principe pacifiste de l'aikido, donc j'ai été décu.

Dès que je peux je me retrouve un club (dans le haut rhin si quelqu'un connait de bons clubs...) et je reprendrai tranquilement...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Laule de laulifiance.

C'est pas parce que c'est des arts martiaux qu'un pauvre pécore avec dix milles ceintures noires peut se la péter avec ses élèves et se la jouer justicier. C'est un connard, voilà tout, y a rien à relativiser.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Alors si tu laules je laule aussi!

tu as raison, c'est pour cela que j'en ai parlé à mon prof, lequel était étonné et aussi énervé, mais bon...

Ca m'aura au moins enseigné que même là où tu crois pouvoir trouver de la pureté et de l'harmonie, l'Homme arrive avec ses grands sabots et son naturel revient au galop...

(Notez là celle là parce qu'elle va marquer l'humanité! )
Olivier
Il est complètement débile ce type.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
le gars en question est 5/6e dans je crois et fait partie de la fede FFAAA... si ca peut t aider.

mais mon intention n'est pas de lui cracher dessus ou de lui faire une mauvaise publicité..

mais tu as raison, le terme de maître ne devrait pas s'appliquer à tous ceux qui enseignent, ca se mérite...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
@Ondulation : ta signature est inspirée du Yi-King?

Ancienne passion : le symbolisme (tarot, astrologie, Yi-King......)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Au départ, c'est très lié à la philosophie chinoise. Mais le boudhisme dit la même chose avec son principe d'impermanence.
Ce n'est pas pour rien que le boudhisme s'était bien intégré en Chine.

La philosophie chinoise est plus axée sur l'observation de la nature et voit ce qui se passe en l'homme en comparaison alors que le boudhisme étudie uniquement l'homme. Mais ils arrivent souvent à des conclusions identiques.

D'ailleurs pour en revenir aux arts martiaux, les chinois ont aussi été précurseurs.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Ondulation a écrit :
kimdo a écrit :
le gars en question est 5/6e dans je crois et faitpartie dela fede FFAAA... si ca peut t aider.

mais mon intention n est pas de lui cracher dessus ou de lui faire une mauvaise publicité..

mais tu as raison, le terme de maître ne devrait pas s'appliquer à tous ceux qui enseignent, ca se mérite...

En France (et Français), à part Christian Tissier, je ne vois pas qui peut se dire Maître.

Non bien sûr il n'est en rien comparable à Tissier, d'ailleurs peu de personnes le sont en France, mais il est haut gradé.
Disons qu'il est peut être un peu moins connu que Norbelly, Franck Noel et d'autres, mais tout de même bien placé.

Pour revenir à votre conversation sur le bouddhisme, je trouve cette pensée vraiment saine, et mon idéal en est bien plus proche que notre pensée occidentale. C'est cet intérêt pour l'humain, la personne et le bien être qui me plaît.
Dans l'ensemble, toute la culture asiatique est bien plus proche de l'Homme, que ce soit dans les croyances, le mode de vie, la médecine etc, je les trouve plus naturels que nous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
kimdo a écrit :
Pour revenir à votre conversation sur le bouddhisme, je trouve cette pensée vraiment saine, et mon idéal en est bien plus proche que notre pensée occidentale. C'est cet intérêt pour l'humain, la personne et le bien être qui me plaît.
Dans l'ensemble, toute la culture asiatique est bien plus proche de l'Homme, que ce soit dans les croyances, le mode de vie, la médecine etc, je les trouve plus naturels que nous.
Globalement d'accord.
J'ai aussi retrouvé cette proximité avec la nature dans les textes des indiens d'amérique du Nord. Mais à la base c'est aussi des asiatiques émigrés.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bande de hippies
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Au delà du sourire, je n'aime pas trop l'étiquettage....... c'est le début de l'intolérance.

En ce moment sur backstage...