Ondulation a écrit :
kimdo a écrit :
le gars en question est 5/6e dans je crois et faitpartie dela fede FFAAA... si ca peut t aider.
mais mon intention n est pas de lui cracher dessus ou de lui faire une mauvaise publicité..
mais tu as raison, le terme de maître ne devrait pas s'appliquer à tous ceux qui enseignent, ca se mérite...
En France (et Français), à part Christian Tissier, je ne vois pas qui peut se dire Maître.
Non bien sûr il n'est en rien comparable à Tissier, d'ailleurs peu de personnes le sont en France, mais il est haut gradé.
Disons qu'il est peut être un peu moins connu que Norbelly, Franck Noel et d'autres, mais tout de même bien placé.
Pour revenir à votre conversation sur le bouddhisme, je trouve cette pensée vraiment saine, et mon idéal en est bien plus proche que notre pensée occidentale. C'est cet intérêt pour l'humain, la personne et le bien être qui me plaît.
Dans l'ensemble, toute la culture asiatique est bien plus proche de l'Homme, que ce soit dans les croyances, le mode de vie, la médecine etc, je les trouve plus naturels que nous.