Avez vous d'autres passion que la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 15 Fév 2008, 18:07
kimdo a écrit :
L'aikido et les arts martiaux en général
la haute couture (comme je sais plus qui! Et ca ne fait pas de moi une tapette)
la cuisine
les langues étrangères
voyager
le cinéma
Ecrire des livres, des scenariiii ou des histoires
Rêver...

pour moi tout ca (sauf peut être la haute couture allez... puisque je ne fais rien dans cette activité) sont des passions pour moi!

Aikido = 12 ans de pratique
cuisine = depuis 7 ans où j'ai appris à cuisiner pour survivre quand je suis parti étudier à l'étranger, depuis je cuisine très régulièrement, j'adore innover, tester...
langues étrangères = je parle 4 langues
voyager = près de 15 pays
cinéma = devant ma télé ou bien sur tournages, compos pour des BO de courts métrages depuis 4 ans
écrire = depuis que j'ai 15/16 ans environ
rêver = au moins toutes les nuits et au taf quand je m'emmerde...
Swingui
  • Special Total utilisateur
une passion ça passe, c'est vrai.

Je n'ai jamais été passionné par la musique. C'est un passe temps agréable, qui me flatte les oreilles, sans plus. Je peux me passer de musique sans pb, de toute façon, elle est partout.

J'ai deux autres passions en revanche, dévorantes. L'une dévorant l'autre d'ailleurs. Longtemps passionné de montagne, j'ai levé le pied pour, d'une part, éviter d'y rester et, d'autre part, parce que les (vrais) reliefs sont maintenant loin tout simplement. Je satisfais le besoin de froid, altitude, rocher, glace, quelques jours par an maintenant, souvent à l'étranger ce qui satisfait en plus le besoin de se frotter à d'autres langues/systèmes de pensée/cultures....

L'autre passion concerne tout ce qui flotte et avance avec une voile. De la construction marine, à l'analyse météo, en passant par la formation (la mienne et celle des autres), et bien sûr la navigation, en régate ou croisière côtière ou au large, peu importe. Et là même après quelques années d'immersion et de pratique, j'ai l'impression de commencer à peine à voir derrière l'arbre qui cache la forêt. De quoi occuper quelques vies !

Après il reste une dernière passion, qui se vit à deux, et comme les autres on sait quand elle commence et pas quand elle s'achève...
Au moins, l'objet de cette dernière passion n'est pas allergique à l'eau, loin de là, et heureusement, sinon je serais très mal
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi je suis aussi un gros fan de cinéma, de voyages, de langues... au même niveau que la musique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Moi jsuis vraiment un passioné d'echec etant donné le temps que j'ai passé dessus vous imaginez meme pas, preuve en est j'ai un niveau pro au bout d'un peu moins de 2 ans de pratique. Tout comme jsuis fondu de football vue que jy joue depuis le CP et que jsuis actuellement milieu dans une equipe associative. Pis la politique ca fait juste 5 ans que ca m'a pris et mes etudes sont en relation etroite avec cette sphere.
J'irai cracher sur vos tongs !
outmachin
Kundewitch président! Tu commences fort, t'as gagné les élections de Miss G.Com, t'as un bel avenir devant toi
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
outmachin a écrit :
Kundewitch président! Tu commences fort, t'as gagné les élections de Miss G.Com, t'as un bel avenir devant toi

Impossible j'ai pas envie de faire les grandes ecoles, et puis jamais je ne m'incrirais dans un parti, j'ai pas envie de perdre mes illusions meme si je pense que je pourrais mais pas dans ce pays, mais la jvais pas raconter ma life

Toutes mes passions doivent rester des loisirs, sinon jpense que jy perdrais mon plaisir perso.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Kûndêwîtch a écrit :
outmachin a écrit :

Impossible j'ai pas envie de faire les grandes ecoles, et puis jamais je ne m'incrirais dans un parti, j'ai pas envie de perdre mes illusions meme si je pense que je pourrais mais pas dans ce pays, mais la jvais pas raconter ma life

Toutes mes passions doivent rester des loisirs, sinon jpense que jy perdrais mon plaisir perso.

un président fan de david hasselhoff en même temps...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Ëdj_ a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
outmachin a écrit :

un président fan de david hasselhoff en même temps...

Boarf sarko est bien fan de Johnny comme quoi pis ca plait a la fameuse menagere
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Pour moi la passion c'est le contraire de la raison.
Le truc qui te fait agir de maniere irrationelle, qui peux te consummer, c'est fort et peut etre"violent", c'est quand le coeur prend le controle à la place du cerveau.

Selon cette définition, je n'ai aucune passion, et j'oserais dire que je souhaite ne jamais en avoir.
lemgement lemg
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lemg a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Pour moi la passion c'est le contraire de la raison.
Le truc qui te fait agir de maniere irrationelle, qui peux te consummer, c'est fort et peut etre"violent", c'est quand le coeur prend le controle à la place du cerveau.

Selon cette définition, je n'ai aucune passion, et j'oserais dire que je souhaite ne jamais en avoir.

le grain de folie........j'sais pas.

mais au minimum quelque chose dans quoi on s'exprime.

ici , s'exprimer n'est pas forcément dire quelque chose. c'est quand c'est viscéral , que ça vient de l'intérieur.

musique et arts martiaux cités juste au dessus sont en plein dedans.

maintenant , il faut de tout pour faire un monde et on peut tout à fait comprendre que certains se retrouvent plus dans la collection de timbres.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Ondulation a écrit :
Sur un tatami depuis l'âge des 10 ans (Ceinture noire Aikido et Yoseikan Budo, enseigne à des enfants, ados et adultes)
- Joue de la guitare depuis l'âge de 17 ans, en groupe.

tu es quel dan en aikido?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai beaucoup apprécié l'Aïkido il ya longtemps quand j'étais à Compiègne mais j'ai été déçu en essayant d'autres clubs ailleurs ensuite. La personnalité de l'enseignant est primordiale.
Maintenant je fais de la planche depuis 22 ans (pas passé au kite) . J'ai toujours pratiqué des sports de glisse.
C'est pas l'homme qui prend la mer......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Tu as raison Lao, l'enseignant est primordial.
J'ai participé à un stage de cinq jours avec un grand maître francais, et un jour, sans savoir pourquoi, il m'a collé un pain à cause d'un malentendu...

J'ai trouvé son attitude démesurée et surtout pas digne d'un maître aikidoka de son rang. Du coup après j'ai fait une sorte de blocage, et depuis je me suis vraiment modéré, cet épisode a cassé quelque chose en moi
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... tu lui as pas rendu son coup ?
didithegrave
kimdo a écrit :
cet épisode a cassé quelque chose en moi

T'as fait des radios au moins ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flomarceau
Faut quand même être passionné pour prendre du plaisir à faire ca :

et je ne me reconnais absolument pas dans la définition de youri, je vois pas en quoi ca me "consume", ca aurait même plutot tendance à m'appaiser comme aucun autre passe-temps, un peu comme la guitare, en me donnant l'envie de me dépasser, de "passer au niveau supérieur", comme la gratte...

Bon par contre, c'est vrai que c'est pas réfléchi...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...