Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: Baguette, saucisson, vin & fromage users club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Lao a cité :

George Bernard Shaw a écrit :
Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Tof the F*up guy
Il y a tout un système économique qui nous permette d'acquérir de la viande dans nos petites, grandes surfaces ou boucheries...

En l'absence de ce système.

Peux tu affirmer que pour manger la viande tu serais toi même capable d'abattre et découper la chair de ces animaux?
Tophe
Biosmog
Pour allumer la lumière, tu es capables d'extraire du cuivre et du fer, de réaliser une génératrice, une ampoule?
Vous battez pas, je vous aime tous
Tof the F*up guy
On prend vraiment tout pour acquis, pour valider ton sentiment.
Fondamentalement, c'est pas vraiment la même chose, mais, est-ce que l'ampoule est la seule source de lumière?

L'effort est-il le même que d'abattre un être vivant pour le consommer?
Je veux juste soulever le point éthique de la question.
Les vegans ont peut être fait leur part de réflexion sur la question et ils ont accepté un certain état de conscience, et l'ont adopté comme un style de vie.
Je ne suis pas autant vegan.
Tophe
Biosmog
Le point de vue éthique je le comprends. Mais cet argument est plutôt technique ou disons de mode de vie. Quand toute ta vie tu n'as qu'un interrupteur à actionner, il est assez difficilement compréhensible de t'intéresser au sujet au point d'essayer de produire de l'énergie toi-même (pourtant cet acte n'est pas anodin puisqu'il est lié à une catastrophe environnementale qui pourrait anhiler la vie sur terre). Quant à comprendre la signification du geste de tuer un animal, l'humanité a tué pendant très longtemps des animaux de ses mains nues sans se poser de question. J'ai moi-même tué des lapins, des cailles, différents poissons pour les manger. C'est quelque chose de très naturel en réalité. Ce qui ne l'est pas c'est de construire des usines à tuer des animaux. Mais note que l'humain a aussi récemment organisé un holocauste. Donc on voit bien que le problème est dans le geste rationalisé, pas dans l'acte de tuer. La perversion n'est pas dans le fait de manger de la viande, ni même de tuer un animal en qualité de prédateur, mais d'industrialiser la vie et la mort.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
Biosmog a écrit :
Donc on voit bien que le problème est dans le geste rationalisé, pas dans l'acte de tuer. La perversion n'est pas dans le fait de manger de la viande, ni même de tuer un animal en qualité de prédateur, mais d'industrialiser la vie et la mort.

Donc, manger de la viande issue de la chasse serait plus raisonnable que la viande achetée ?

(En admettant qu'on parle d'une chasse à peu près éthique, pas de 30 crétins raides bourrés qui font un lâcher de perdrix à 16h parce qu'ils ont rien buté depuis 6h le matin)
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 14 May 23, 02:31
J'ai pas compris comment le topic a dérivé sur le véganisme
Tof the F*up guy
Citation:



Est ce que raisonnable est vraiment le bon qualificatif?

Etre dans la raison? Je ne suis pas sur que ceci s'adopte au consensus ou même la conclusion abordée.
Le problème n'est pas vraiment manger la viande, mais de contribuer à l'industrialisation de l'abattage, de la mise à mort, par procuration... en d'autres thermes, où le responsable est le collectif du consommateur à l'abatteur tout comme le banquier, l'etat qui en reçoit des taxes, etc...

Le véganisme semble vouloir se dissoudre de cette chaine.

La chasse...
Je penses que ça ne change rien. C'est instinctif de tuer pour se nourrir... naturel, non limité à l'espèces humaines.
Le monde industrialisé à contribuer à un holocauste ou la mise mise à mort industrielle, tout comme le bétail à l'abattoir... par proxy... par procuration.
Ca me semble plus sain d'égorger un porc ou un mouton attaché par les pattes arrières et suspendu au dessus d'un large recipient.
https://www.facebook.com/watch(...)17279

C'est plus une question d'etat d'âme.

Je penses que tu trouveras la réponse à ta question dans ta propre réflexion
Tophe
Biosmog
Moxama a écrit :
Biosmog a écrit :
Donc on voit bien que le problème est dans le geste rationalisé, pas dans l'acte de tuer. La perversion n'est pas dans le fait de manger de la viande, ni même de tuer un animal en qualité de prédateur, mais d'industrialiser la vie et la mort.

Donc, manger de la viande issue de la chasse serait plus raisonnable que la viande achetée ?


Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je répondais à un argument précis du véganisme, le fait de mettre à mort, pas à la question de savoir ce qui est plus raisonnable de manger (et "raisonnable de manger" n'a rien à voir avec le fait de "rationaliser sa nourriture"). Donc si je reprends mon développement, l'argument de la mise à mort qu'on ne réalise plus soi-même est "anachronique", pour résumer rapidement. Ce qui est raisonnable, est lié au contexte. Il serait parfaitement ridicule de ne manger que de la chasse dans une civilisation qui est passé massivement à l'élevage depuis 8000 ans et à son industrie depuis 150 ans. Avec le véganisme, on trouve une argumentation sur la Vie qui me semble complètement mystique, délirante et arrogante (pour faire des théories sur la Vie en tant qu'être vivant, il ne faut pas manquer de souffle). On en a des exemples par paquets, le plus caricatural étant la végétarienne Brigitte Bardot, qui croit avoir plus de respect pour les animaux que pour ses semblables. En réalité, elle n'a du respect pour rien. Donc d'une certaine manière, un véganisme qui serait omnivore (c'est-à-dire qui refuse l'exploitation animale, mais mange ponctuellement de la viande) me semble plus cohérent, en tout cas sortir de ce mysticisme de la Vie.

Mais on peut poursuivre sur le topic adapté (sans moi, car jusqu'ici ces discussions dans ce forum n'ont jamais été rationnelles et les point de vue crypto-religieux des vegans me gonflent).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
les point de vue crypto-religieux des vegans me gonflent).[/hs]


Il y a longtemps que je n'avais pas croisé ta mauvaise foi de compétition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
les point de vue crypto-religieux des vegans me gonflent).[/hs]


Il y a longtemps que je n'avais pas croisé ta mauvaise foi de compétition


Effectivement j'évite les notions mystiques telles que celle de foi
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Pirouette = mauvaise foi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pask30620
Lao a écrit :
Masha a écrit :
.... Dommage qu'ils mettent du seigle quasi-partout, c'est pas trop mon truc, mais ce sont les plus gros producteurs au monde de pain au levain, donc respect
J'arrive à trouver du pain au levain (naturel) assez facilement en France mais évidemment ce n'est pas en boulangerie (ou très rarement) . En tout cas je préfère nettement ce que je trouve ici par rapport à ce que j'ai goûté en Allemagne (mais peut-être en cherchant bien ...).

pask30620 a écrit :
... j'aime tellement les animaux que je les bouffent. ... bla bla (propos haineux)
George Bernard Shaw a écrit :
Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis.
Visiblement la haine conduit aussi à faire des erreurs d'orthographe ....


C'est bien ,tu verses facilement dans le jugement et au passage, il m'arrive de faire des fautes mais à priori je connais mieux la définition du mot "haine" que toi. Je t'invite à la relire et peut-être que tu arriveras à comprendre le non-sens de ton propos. Idem pour la notion d'amitié. Je ne vais pas chercher à te prouver que je n'ai aucune haine envers les animaux, au contraire, mais je te confirme que j'aime les animaux et que je bouffe de la viande. Tans pis si ce concept échappe à tes capacités de compréhension.
Masha
  • #43
  • Publié par
    Masha
    le 14 May 23, 14:19
Biosmog a écrit :
C'est clair que la boulangerie française, c'est quand même bien surfait.

Bsmg, pliz


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
El Phaco
Biosmog a écrit :
Donc on voit bien que le problème est dans le geste rationalisé, pas dans l'acte de tuer. La perversion n'est pas dans le fait de manger de la viande, ni même de tuer un animal en qualité de prédateur, mais d'industrialiser la vie et la mort.


Je souscris complètement à ça. J'ai aussi déjà tué des bestiaux pour les manger. Du poisson surtout, mais aussi un poulet une fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 14 May 23, 14:32
pask30620 a écrit :
Lao a écrit :
pask30620 a écrit :
... j'aime tellement les animaux que je les bouffent. ... bla bla (propos haineux)
George Bernard Shaw a écrit :
Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis.
Visiblement la haine conduit aussi à faire des erreurs d'orthographe ....
C'est bien ,tu verses facilement dans le jugement et au passage, il m'arrive de faire des fautes mais à priori je connais mieux la définition du mot "haine" que toi. Je t'invite à la relire et peut-être que tu arriveras à comprendre le non-sens de ton propos. Idem pour la notion d'amitié. Je ne vais pas chercher à te prouver que je n'ai aucune haine envers les animaux, au contraire, mais je te confirme que j'aime les animaux et que je bouffe de la viande. Tans pis si ce concept échappe à tes capacités de compréhension.
Moi aussi je t'invite à me relire, je n'ai pas écrit que tu avais de la haine envers les animaux .... Tant pis si ton agressivité altère tes capacités de compréhension.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...