Bac 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamarkazur a écrit :
Salut a tous je viens de passer mon BAC ES, et j'ai vu pas mal de 1er qui avaient du mal a calculer leur points d'avance ( ou de retards -. -)

les coef de 1er sont tous de 2. (note x2)

Seulement pour les TPE ( et autres options facultatives pour la terminale) ce sont uniquement les points au dessus de la moyenne qui comptent
exemple: si t'as 14 en tpe = 4x2 = 8 points

Il en faut 370 pour avoir le bac

444 Pour la mention AB

518 Pour la mention Bien

et 592 Pour la mention TB

C'est faux. Le français écrit était coef 3 pour moi, par exemple, qui suis en Première L. Et je ne comprends pas ce principe d'avoir 370 pour avoir le bac. Admettons qu'on ait 10/20 partout, cela fait donc 0 point d'avance, et on a le bac. So ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Si tu as 10 sur 20 partout, ca te fera 370 points...
Greham a écrit :

Comment calcule t on ces points là ? =/
teezer
  • Special Total utilisateur
Cherry a écrit :
Greham a écrit :

Tu prends ta note et tu multiplies par le coefficient de la matière.
Barberousse user-club
Patchuko
La somme de tes coefs fait toujours 37 ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Oui.
Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le
Je suis en première L:

Français écrit: 11

Français oral : 13

Maths info: 17

Enseign.scien 15

TPE: 11

Pour ce que j'ai branlé je suis assez satisfait .. ça fait 35 points d'avance si je ne m'abuse ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
.monstrum.
ce site là est top pour calculer sa moyenne au bac http://www.lescorriges.com/bac.php
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
teezer a écrit :
Cherry a écrit :
Greham a écrit :

Donc le système des points au dessus de la moyenne n'est valable qu'en première ?
Mais pour autant on comptabilise quand même ?
Je ne sais pas si je suis claire, là. J'ai eu cette année 26 points d'avances (8, 10, 17, 14, 14). Est ce que je ne prends QUE les points au dessus de la moyenne, ou bien je multiplie tout par deux ou trois ? Genre, j'aurais 136 points ?

C'est peu clair, tout ça.
teezer
Cherry a écrit :
teezer a écrit :
Cherry a écrit :
Greham a écrit :

Donc le système des points au dessus de la moyenne n'est valable qu'en première ?
Mais pour autant on comptabilise quand même ?
Je ne sais pas si je suis claire, là. J'ai eu cette année 26 points d'avances (8, 10, 17, 14, 14). Est ce que je ne prends QUE les points au dessus de la moyenne, ou bien je multiplie tout par deux ou trois ? Genre, j'aurais 136 points ?

C'est peu clair, tout ça.

C'est un peu cela en effet.
Mais vu que tu dois avoir 370 point spour avoir le bac, tu peux multiplier les notes que tu as eues et les multiplés par le coeff pour savoir les points qu'ils te restent à avoir pour arriver à 370.
Barberousse user-club
Motherfikus
J'espère que tu n'es pas en S toi...

Tu as l'art de compliquer à loisir et de ne rien comprendre à un truc niveau maternelle, presque affligeant...
 user
teezer
Motherfikus a écrit :
J'espère que tu n'es pas en S toi...

Tu as l'art de compliquer à loisir et de ne rien comprendre à un truc niveau maternelle, presque affligeant...

Moi ?
Barberousse user-club
Greham
  • Custom Top utilisateur
Non, cherry la lycéenne...
Patchuko
Cherry a écrit :
J'ai eu cette année 26 points d'avances (8, 10, 17, 14, 14). Est ce que je ne prends QUE les points au dessus de la moyenne, ou bien je multiplie tout par deux ou trois ? Genre, j'aurais 136 points ?

Tu as obtenu : (8+10+17+14+14)*2 = 126 points.
Si tu avais eu la moyenne partout, ça t'aurait fait : 5*10 = 100 points. Donc là tu as obtenu 26 points de plus, ce qu'on peut appeler "26 points d'avance".
Ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir 270 points à récupérer au total avec toutes les matières que tu vas passer l'an prochain, tu n'auras besoin que de 244 points.

Une autre façon de compter est de ne comptabiliser que les points au dessus de la moyenne (toujours en multipliant par 2, puisque toutes tes notes sont coef 2). Ce qui te fait : (-2+0+7+4+4)*2 = 26.

Magique !
Citation:

Toujours agréable, ce forum.

Citation:
cherry la lycéenne...

Et j'adore le mépris !

Citation:
Tu as obtenu : (8+10+17+14+14)*2 = 126 points.
Si tu avais eu la moyenne partout, ça t'aurait fait : 5*10 = 100 points. Donc là tu as obtenu 26 points de plus, ce qu'on peut appeler "26 points d'avance".
Ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir 270 points à récupérer au total avec toutes les matières que tu vas passer l'an prochain, tu n'auras besoin que de 244 points.

Une autre façon de compter est de ne comptabiliser que les points au dessus de la moyenne (toujours en multipliant par 2, puisque toutes tes notes sont coef 2). Ce qui te fait : (-2+0+7+4+4)*2 = 26.

Non, le français écrit est coef 3... Donc 136.

Néanmoins merci, c'est toujours un plaisir de poser des questions à des gens aussi adorables et serviables que vous.
-___-'

En ce moment sur backstage...