diwood a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
J'ai eu mention très bien au bac ES avec 17.2 de moyenne.
(19 en philo alors que j'avais eu 15 toute l'année
J'ai passé les concours de Sciences Po après, et j'ai compris ce que c'était LE niveau. Genre j'ai eu 19 en anglais au bac, là si je me ramasse ne serai-ce qu'un 11, j'serais plutôt heureux.
J'ai mes résultats le 18 Juillet.
Tu etais à quel centre d'examen ? , j'ai pas trouvé les epreuves specialement ardues (à part l'histoire , un peu nul de faire ça sur les "Trente glorieuses" alors que c'est le sujet qu'on bacle en debut d'année en L en tout cas)
par contre le monde présent assez impressionant , quand on sait qu'il y a 1500 pris , il y avait deja une petite dizaine de milliers à rennes , ils ont rempli le hall , donc j'espere pas trop , à part un coup de bol inoui .
Faut pas exagérer non plus
On était environ 10-12 000 à passer le concours sur toute la France, pour 1100 admis. Ce qui fait du 10 % approximativement de réussite.
J'suis passé à Strasbourg. J'ai chié l'histoire (impasse sur le chapitre, je m'attendais à un truc beaucoup plus international, donc j'ai fait avec mes acquis de ES et mes restes de programme d'histoire piochés dans un peu tous les chapitres). J'ai pris le sujet sur l'environnement que j'ai trouvé très faisable, et pour l'anglais let's see (mais j'ai trouvé les questions nulles à chier, genre ils veulent vraiment nous faire reformuler).
Sinon j'ai aussi passé Grenoble, et je TENTE Paris fin Août (parce que je sais que ma mention TB suffira pas à me faire accepter sur titre).
Bonne chance hein
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.