Bac 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Bobba a écrit :
Pourquoi tu l'as pas repassé plutot ?

La flemme de se refaire une année de Term j'imagine...

Cela dit, je répète, ce n'est qu'1/9e de la note de concours !!
Il a bossé un an pour les 8 autres 9emes...y'a pas de raison que ça passe pas !!
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Azazello
Ah putain vous avez de la chance les Terminales...je me souviens de la période de révision du Bac, je m'étais fait renvoyé du lycée pour les 15 derniers jours donc entre ça et le temps prévu pour les révisions ça m'avait fait de vraies longues vacances, en plus c'était la Coupe du Monde de foot, il faisait super beau j'avais bien profité de la piscine, j'en garde un excellent souvenir...Remarquez cette année le temps est pas génial (dans le Sud en tout cas) donc vous avez moins de chance...
reivax64
Le pire, c'est que dans mon bahut, les cours finissent aujourd'hui. On a pas les "2 semaines de révision" avant-bac.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Bobba a écrit :
Fitz 5 a écrit :
moi j'ai ramé pour avoir mon bac (pour des raison personnelle j'ai assisté qu'au tiers des cour de term) heuresemment qu'en francais j'avais 19 a l'oral et 14 a l'ecrit
pour l'avoir j'ai bossé sans m'arréter les 15 deriers jours et j'a decroché 10 en bio et 11 en physique (spé) mais mon 5 en maths m'a emmené au ratrapage pour 6 points
moyenne totale 10.02

sauf que dans 20jours je passe le concours commun des sciences po de province et la note du bac compte a coeff 1 (sur 9) et que j'ai peur alors que j'ai toutes me chances (un an que je prépare ce concours) j'ai peur que ca tranche en ma défaveur

moralité : le bac je me suis battu pour l'avoir et maitenneant je me bouffe les doigts de pas avoir eu 16 comme tous les autres types qui sont en face de moi

Pourquoi tu l'as pas repassé plutot ?

c'est ce que je ferai peut etre l'année prochainne mais la je voulais vraiment faire que sciences po toute l'année sans me stresser pour rien d'autre (je suis un grand stéssé,c'est ca qui m'a pourri l'année derniere, la guitare m'aide pas mal la dessus)
et puis là pendant que la semaine prochainne, mes concurrents se fatigueront emotinnellement a passer le bacs moi je suis deja dans les srtatings blocks a me taper des disserts tous les jours (ou presque) pour qu'elles soient pafaites le jour J
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
reivax64 a écrit :
Hier, j'ai passé mon épreuve expérimentale d'SVT, le truc tout bête, observer des lames minces de roche au microscope polarisant.

Seulement, la fiche de référence pour reconnaitre les minéraux était légèrement foireuse. L'examinatrice m'a gentiment casssé, j'ai complètement perdu mes moyens, enfin voilà quoi.

Bof, tu sais moi j'avais fait pire (genre j'appelle l'examinatrice et elle me sort en regardant dans le microscope: "On dirait que les cellules nagent c'est bizarre...ah oui vous avez mis trop d'eau"
Ensuite je me suis planté sur le schéma récapitulatif de la synthèse (de je sais plus quoi, ça s'oublie très vite la svt ), et finalement, au bout de plusieurs "Allez monsieur dépêchez-vous on vous attend, il y a d'autres groupes après" (sal**e d'examinatrice...) je me suis barré énervé, et en plus en rangeant les machins en verre à mettre sur les lames j'ai renversé la boîte et biensûr impossible de les remttre dans la boite

Bref je pense avoir eu au plus 2/4 au tp....et ça m'a pas empêché d'avoir 16 en svt

Et puis le bac à l'heure actuelle est donné, donc devrait pas y avoir de pb (et pour preuve, dans ma classe en ZEP, 100% de réussite au bac...).

Cela dit attention, plus d'un étudiant sur deux échoue dans les deux années après le bac (et dans ma classe on est 95% à avoir redoublé après le bac ). Bref je comprends pas pourquoi on attache autant d'importance au bac, alors que les concours de niveau bac+2 sont bien plus importants...
jeordie.
l'année prochaine je fais pharma normalement

là faudra que je m'y mette dès le début....et la mes chances sont pas de 90 pourcent donc bon j'espere au moins que j'aurai les bases de chimie
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mais ... pourquoi faire Science-Po ???

Suffit d'apprendre la chronique politique du Nouvel Obs par coeur, de se laisser pousser la barbe trois jours, de se cuiter au Whisky et de coucher avec des laiderons, et tu seras comme eux.

(CŸD, qui a foiré le concours après son bac)
AnGeL_Of_SiN
Senensis a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
...mais combien de potes à moi excellents en matières scientifiques (ie 18 en maths et en physique) et pas mauvais pas ailleurs ont raté leurs mentions avec 7 en histoire, philo, langues, voire moins...

Juste une question : Qu'est ce que ca peut foutre d'avoir une mention au bac ? Je connais pas mal de gens n'ayant pas eu de mention (pas pour cause d'incapacité à l'obtenir, plus pour cause de révision en 2 jours pour un pari à la con erm) qui sont maintenant ingénieur, et qui ont trouvé un boulot quasiment avant d'avoir leur diplome final. Il ne faut pas dramatiser, personne ne va te replarler de ta mention au bac dans 1 an.

Bon après si tu veux faire ScPo Paris en esquivant le concours c'est autre chose :p

Edit : je parle des bac en filières dites "généralistes" qui envoie vers des poursuites d'études.

ben voilà tu l'as dit, mes potes ont fait des prépas bien côtées et sont maintenant ou bien à sciences po, ou bien dans des écoles plus ou moins prestigieuses. Et sur un CV, ça en jette toujours, c'est toujours un plus, et même à bac +5. Le dernier entretien que j'ai passé, ils ont regardé ma note au bac, ma note au M2, point. Le bac ne vaut rien en lui même, mais une bonne mention reste un gage de qualité
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Stisti a écrit :
Dans 2h30, je reçois les résultats du Bac... Je croise les doigts

Et hop, c'est dans la poche !
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
jeordie.
Stisti a écrit :
Stisti a écrit :
Dans 2h30, je reçois les résultats du Bac... Je croise les doigts

Et hop, c'est dans la poche !

félicitations c'est bizard vous le passer aussi tôt le bac ? t'as 3 mois de vacs ?
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Ouais, je sais, même par rapport aux autres villes suisse on le passe tôt... (j'habite Bienne - Coffee-Shop City - dans le canton de Berne) Fin des cours en mai, 1 semaine de pause, une semaine d'exams écrits, 2 semaines de pauses et les oraux pendant une semaine.
Et vu que l'uni commence mi septembre, ça fait effectivement 3 mois
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Etc
  • Publié par
    Etc
    le
Mcfly. a écrit :
mouais, faut arrêter un peu là,
le bac, faut être teubé jusqu'à l'os pour pas l'avoir

& voilà, je ris.
& je m'insurge devant tant de conneries en si peu de mots.

Certes, partons d'un exemple classique & ultra réducteur :
"élève moyen, cours assimilés mais mais qui demeurent incompris (pour diverses raisons : c'est pas son "truc", mauvaise section pour lui, & j'en passe. Disons qu'il s'accroche quand même, c'est la vie). Se prend une grosse taulée au bac"
Poursuivons dans ton raisonnement : "AHAHA QUELLE GROSSE MERDE QUEL CON." Très constructif, très réjouissant, très compréhensif. J'aime beaucoup.

Ceux qui tiennent ce genre de discours sont malheureusement des cons qui peuvent redescendre de leur piédestal. Un bac vous permet tout juste de bosser au mc do, retirez la plume que vous avez au cul.

Donc à l'avenir, ce genre de commentaire merdique, gardons les pour soi, ok ?
CŸD a écrit :
Mais ... pourquoi faire Science-Po ???

Suffit d'apprendre la chronique politique du Nouvel Obs par coeur, de se laisser pousser la barbe trois jours, de se cuiter au Whisky et de coucher avec des laiderons, et tu seras comme eux.

(CŸD, qui a foiré le concours après son bac)

t'aimes pas le whisky?

Tout est relatif, et encore ça dépend.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Etc a écrit :
Mcfly. a écrit :
mouais, faut arrêter un peu là,
le bac, faut être teubé jusqu'à l'os pour pas l'avoir

& voilà, je ris.
& je m'insurge devant tant de conneries en si peu de mots.

Certes, partons d'un exemple classique & ultra réducteur :
"élève moyen, cours assimilés mais mais qui demeurent incompris (pour diverses raisons : c'est pas son "truc", mauvaise section pour lui, & j'en passe. Disons qu'il s'accroche quand même, c'est la vie). Se prend une grosse taulée au bac"
Poursuivons dans ton raisonnement : "AHAHA QUELLE GROSSE MERDE QUEL CON." Très constructif, très réjouissant, très compréhensif. J'aime beaucoup.

Ceux qui tiennent ce genre de discours sont malheureusement des cons qui peuvent redescendre de leur piédestal. Un bac vous permet tout juste de bosser au mc do, retirez la plume que vous avez au cul.

Donc à l'avenir, ce genre de commentaire merdique, gardons les pour soi, ok ?

La mauvaise orientation est une chose, la baisse du niveau du bac en est une autre
Et puis il y a des élèves pour qui l'école n'est pas leur truc, mais ils peuvent très bien trouver un autre domaine où s'épanouir.

Cela dit c'est un fait: le niveau du bac a chuté depuis des années (demande à tes parents le taux de réussite au bac à leur époque), mais le problème c'est que le niveau du supérieur n'a quasimment pas bougé. Résultat: à peine la moitié des élèves en première année de licence passent en deuxième année (j'exagère un peu, mais c'est pas très loin de la vérité), pour ne prendre comme exemple que la fac.

De plus le bac ne vaut pas grand chose car on ne peut rien faire avec. Mais il faut bien l'avoir pour passer dans le supérieur. Donc pour moi c'est un cap à passer.

En fait le principal problème est à mon avis la mauvaise orientation et l'attitude typiquement française à pousser les élèves jusqu'à leur bac général...je trouve ça très con, je pense qu'il y a des gens qui s'épanouiraient surement mieux dans un autre domaine (par ex un pote de ma soeur avait quitté une terminale S pour entrer dans un cap de restauration, et il s'est éclaté ). Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de voies poubelles, il y a juste différentes voies qui correspondent à des élèves différents.... la "poubelle" c'est ce qu'on en fait malheureusement
D'ailleurs, je pense que tu ne me contrediras certainement pas si je te dis qu'un bac pro est mieux qu'un bac général pour quelqu'un qui ne veut pas faire d'études.

Enfin je voulais juste réagir sur ce que tu as dit: oui ce sont des cons les gens qui rabaissent les autres, mais d'un autre côté le niveau du bac a tout de même baissé. Le principal problème en ce qui concerne les élèves est la mauvaise orientation (tu trouves ça normal que mon pote avec 5 en maths (coeff 9) a eu son bac S ?). D'ailleurs ma soeur qui donne des cours particuliers a une élève de 5e qui a un niveau de cm2 (et qui savait même pas lire l'heure ), et à chaque fois ils la font passer de justesse)...sachant de toute façon qu'elle n'aura certainement pas son brevet...pourquoi ne pas la faire entrer en bep/cap?

Bref le problème vient de la volonté du système de nous faire entrer dans un moule...mais ce n'est pas possible car on est heureusement tous bien différents.
jeordie.
si le taux de réussite a augmenter c'est a cause des redoublements en seconde on m'a dit...tout le monde se plante en seconde donc on fous tout les terminales dans le supérieur se planter en médecine.....etc car c'est une question de budget un redoublement ça coûte cher
K.Lagan
Haha, médecine, c'est devenue une vraie boucherie cette filière, c'est plus une prépa qu'une vrai formation aboutissante sauf pour peut-être 10% des inscrits ...

Bonne chance à tous les bacheliers sinon !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...