praktica a écrit :
il y a effectivement 50% des étudiants en L1 (1ère année de licence) qui se plantent mais il faut voir que si on ne compte que ceux qui vont régulièrement (j'ai pas dit à tous) en amphi et en td, le taux passe à environ 80%. Tout ca pour dire que la L1 c'est pas la mort si tu bosses, et que l'echec est du en grande partie à une mauvaise orientation avec un nombre incalculable d'étudiants qui n'ont rien à faire ici et qui sont la par défaut. Je connais le cas d'une fac de science, mais il doit y avoir le même probleme dans les autres filières. Pour médecine la c'est vraiment une boucherie
Franchement la L1 pour moi ça a été la grosse glande. Il suffit juste de se bouger le derche pour assister à TOUS les cours, de bosser bien 2 semaines avant les partiels et ça passe nickel. Evidemment ceux qui passent leurs journées à sécher les cours se retrouvent complètement à la ramasse en fin de semestre avec des tonnes de cours à rattraper...
J'avais quelques potes qui passaient leur temps à sécher, aucun n'a passé la L1 ... Certains on trouvé un job, d'autres sont allé voir ailleurs ...
La L2 ? Boarf, c'est kif kif avec la L1, ya juste moins de gens qui n'ont rien à faire là ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."