Bac 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Haha, médecine, c'est devenue une vraie boucherie cette filière, c'est plus une prépa qu'une vrai formation aboutissante sauf pour peut-être 10% des inscrits ...

Bonne chance à tous les bacheliers sinon !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
jeordieX a écrit :
si le taux de réussite a augmenter c'est a cause des redoublements en seconde on m'a dit...tout le monde se plante en seconde donc on fous tout les terminales dans le supérieur se planter en médecine.....etc car c'est une question de budget un redoublement ça coûte cher

pas forcément, en licence, en prépa (pour ma part et celle de 95% de ma promo ), en prépa intégrée....un peu partout en fait
K.Lagan a écrit :
Haha, médecine, c'est devenue une vraie boucherie cette filière, c'est plus une prépa qu'une vrai formation aboutissante sauf pour peut-être 10% des inscrits ...

oui, c'est vraiment un système de merde la médecine.
fin bon...on a tous plus ou moins le choix.
Après, faut vouloir prendre la pataugeoire de merde
Tout est relatif, et encore ça dépend.
jeordie.
Fabinus a écrit :
jeordieX a écrit :
si le taux de réussite a augmenter c'est a cause des redoublements en seconde on m'a dit...tout le monde se plante en seconde donc on fous tout les terminales dans le supérieur se planter en médecine.....etc car c'est une question de budget un redoublement ça coûte cher

pas forcément, en licence, en prépa (pour ma part et celle de 95% de ma promo ), en prépa intégrée....un peu partout en fait

lol c'est un exemple mais c'est une boucherie médecine par rapport au reste...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Stisti a écrit :
Ouais, je sais, même par rapport aux autres villes suisse on le passe tôt... (j'habite Bienne - Coffee-Shop City - dans le canton de Berne) Fin des cours en mai, 1 semaine de pause, une semaine d'exams écrits, 2 semaines de pauses et les oraux pendant une semaine.
Et vu que l'uni commence mi septembre, ça fait effectivement 3 mois

Haha, et c'est tellement vrai. ^^ Je connais des potes qui y font souvent des descentes...

Et sinon bravo pour ta réussite, c'est bien la matue fédérale ? Et tu vas où à l'uni ?
praktica
il y a effectivement 50% des étudiants en L1 (1ère année de licence) qui se plantent mais il faut voir que si on ne compte que ceux qui vont régulièrement (j'ai pas dit à tous) en amphi et en td, le taux passe à environ 80%. Tout ca pour dire que la L1 c'est pas la mort si tu bosses, et que l'echec est du en grande partie à une mauvaise orientation avec un nombre incalculable d'étudiants qui n'ont rien à faire ici et qui sont la par défaut. Je connais le cas d'une fac de science, mais il doit y avoir le même probleme dans les autres filières. Pour médecine la c'est vraiment une boucherie
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
StrengthAndPride
Je passe l'écrit de français le 20 et l'oral le 2, tout se passera bien inch'allah comme on dit
kroc le bô
J'allais dire si t'as la note équivalente à la date c'est coul. Mais en fait, vu quand tu passes l'oral, pas trop
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
K.Lagan
praktica a écrit :
il y a effectivement 50% des étudiants en L1 (1ère année de licence) qui se plantent mais il faut voir que si on ne compte que ceux qui vont régulièrement (j'ai pas dit à tous) en amphi et en td, le taux passe à environ 80%. Tout ca pour dire que la L1 c'est pas la mort si tu bosses, et que l'echec est du en grande partie à une mauvaise orientation avec un nombre incalculable d'étudiants qui n'ont rien à faire ici et qui sont la par défaut. Je connais le cas d'une fac de science, mais il doit y avoir le même probleme dans les autres filières. Pour médecine la c'est vraiment une boucherie

Franchement la L1 pour moi ça a été la grosse glande. Il suffit juste de se bouger le derche pour assister à TOUS les cours, de bosser bien 2 semaines avant les partiels et ça passe nickel. Evidemment ceux qui passent leurs journées à sécher les cours se retrouvent complètement à la ramasse en fin de semestre avec des tonnes de cours à rattraper...
J'avais quelques potes qui passaient leur temps à sécher, aucun n'a passé la L1 ... Certains on trouvé un job, d'autres sont allé voir ailleurs ...

La L2 ? Boarf, c'est kif kif avec la L1, ya juste moins de gens qui n'ont rien à faire là ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
StrengthAndPride
kroc le bô a écrit :
J'allais dire si t'as la note équivalente à la date c'est coul. Mais en fait, vu quand tu passes l'oral, pas trop

lol ...
J'ai eu respectivement 12 et 13 au bac blanc ( je suis en STG) ça devrait aller
microwAves
PetitChampi a écrit :
8 a l'écrit au blanc

En meme temps si t'écris au blanc c'est normal

hum....

ok ok ....
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Jonny Park a écrit :
Stisti a écrit :
Ouais, je sais, même par rapport aux autres villes suisse on le passe tôt... (j'habite Bienne - Coffee-Shop City - dans le canton de Berne) Fin des cours en mai, 1 semaine de pause, une semaine d'exams écrits, 2 semaines de pauses et les oraux pendant une semaine.

Haha, et c'est tellement vrai. ^^ Je connais des potes qui y font souvent des descentes...

Et sinon bravo pour ta réussite, c'est bien la matue fédérale ? Et tu vas où à l'uni ?

Ouais matu fédérale
Après, je vais à Lausanne au conservatoire filière jazz...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
PetitChampi
microwAves a écrit :
PetitChampi a écrit :
8 a l'écrit au blanc

En meme temps si t'écris au blanc c'est normal

hum....

ok ok ....

Non mais la prof a pas du kiffer mon plaidoyer pour l'humanité !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Stisti a écrit :
Jonny Park a écrit :
Stisti a écrit :

Ouais matu fédérale
Après, je vais à Lausanne au conservatoire filière jazz...

Ah cool ça... Je connais des gens à la HEM...

Bonne chance pour la suite, et profite bien de tes vacs... Perso je croise les doigts pour mon frère qui a fini ses exas mais qui est un peu limite...
Aethämyn
Mouhaha, demain la philo on va rire !
Pour info, Term Ssi spé Physique, tombé sur un TP de spé en physique (optique) et j'm'en suis bien sorti
Après, en français 6 à l'écrit et 10 à l'oral ^^ (donc 8 coef 4), 16 en TPE en première (coef 2) .... 17 en PPE (coef 2) en Term (ça je suis pas sensé le savoir).

D'après mon bac blanc, je peux arriver à tenter le 13 au bac, si ça reste dans la même difficulté

En gros, No Stress

En ce moment sur backstage...