Jefferson Tuna a écrit :
Ouais, diwood, en fait j'suis totalement d'accord avec toi : ils te demandaient de pas citer le texte mais les questions étaient limite du style "oui/non". J'ai trouvé ça très lourd à faire, il s'agissait fait, à mon avis, de reformuler en explicitant.
Quant au vocabulaire, ça allait encore je trouve, les mots étaient dans l'ordre du texte. Y en a qu'un que j'ai pas trouvé.
Là j'suis théoriquement pas en vacances, mais j'me prends quand même bien 3 semaines de repos, parce que je risque très fort de pas être sur dossier à Paris, donc je préfère me ménager en attendant la montagne de boulot qui va s'abbattre sur moi.
Genre en ce moment c'est du levé 12h, couché 3h, à geeker toute la journée, ou à aligner les soirées. Ca fait trop trop de bien
Edit : J'te rassure, il est parfois bon de ne pas être trop scolaire, quand tu sais que le correcteur est amené à corriger des dizaines de copies qui se ressemblent toutes plus ou moins. J'pense d'ailleurs que le fait d'avoir été trop scolaire va jouer en ma défaveur.
C'est bien aussi de faire un break , profites-en !
Sutout qu'au final , ce sont surtout sur des acquis que l'on est jugé , je me suis aperçu que ce que j'avais appris en preparant le concours ne m'a au final que peu servi .
oui , peut etre , j'ai l'avantage d'avoir toujours des idées assez originales et parfois pertinentes mais j'ai peur car j'ai des problemes de rigeur , d'argumentation et d'organisation du propos qui je le pense vont me jouer des tours comme ils m'en ont joué à plusieurs reprises .
En preparant ce concours , j'ai lu qu'il recherchait avant tout , une methode , un propos fondé et critique , donc je pense que si tu as fourni une copie à la mesure que ce j'ai pu lire de ce que tu as fait en philo au bac , tu peux aussi tres tres bien t'en sortir.
enfin , bonne vacances ! ( je pars en grece pour la 1 ere fois de ma vie , j'attends ça impatiemment )