Bac 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Pour diwood :

De source (quasi) sûre, on était 9600 à passer le concours commun, donc ça fait du 11 % environ.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Invité
Jefferson Tuna a écrit :
Pour diwood :

De source (quasi) sûre, on était 9600 à passer le concours commun, donc ça fait du 11 % environ.

a ok merci , je nous croyais beaucoup plus , c'est cool , il devait donc y avoir beaucoup de monde à Rennes , pour l'anglais par trop facile , je voulais dire trop evident , dans le sens qu'il etait assez difficile de se detacher du texte comme il le demandait , les synonymes n'etaient par contre pas tous evidents .

ce que je crains , c'est que contrairement à une copie de lycée , je n'ai pas fait qqch de tres scolaire , enfin pas dans la partie critique et la conclusion , pour essayer de me démarquer , donc on verra , ou j'écoperais d'un tres mauvais classement , ou je serais pris mais j'y crois moyennement .

tu es en vacances maintenant ? il te reste paris , je crois , personnellement je reprends le 2 septembre ( surement ...) alors j'essaie de me sortir ça de la tete , éprouvant ces deux derniers mois ..
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Il est uniquement niveau bac ce concours pour Science Po ou bien d'autres candidats peuvent s'y présenter ?

Apparement il n'est donc plus possible de n'entrer que sur dossier avec une mention très bien ?
Jefferson Tuna
Pour la province, t'as le droit à bac +0 et bac +1 pour entrer en 1ere année. Pour Paris, c'est uniquement après le bac. Mais il existe toujours des concours pour entrer en 2e, 3e année et Master (par contre c'est ultra-tendu).
La procédure MTB fonctionne toujours, faut genre avoir au moins 16 de moyenne non-coefficientée au bac sur les matières "littéraires", c'est à dire : écrit de français (c'est ça qui va me niquer je pense), philo, LV1, h-g, et éco si t'étais en ES. Ca ne fonctionne bien sur que pour les bac +0.

Ouais, diwood, en fait j'suis totalement d'accord avec toi : ils te demandaient de pas citer le texte mais les questions étaient limite du style "oui/non". J'ai trouvé ça très lourd à faire, il s'agissait fait, à mon avis, de reformuler en explicitant.
Quant au vocabulaire, ça allait encore je trouve, les mots étaient dans l'ordre du texte. Y en a qu'un que j'ai pas trouvé.

Là j'suis théoriquement pas en vacances, mais j'me prends quand même bien 3 semaines de repos, parce que je risque très fort de pas être sur dossier à Paris, donc je préfère me ménager en attendant la montagne de boulot qui va s'abbattre sur moi.
Genre en ce moment c'est du levé 12h, couché 3h, à geeker toute la journée, ou à aligner les soirées. Ca fait trop trop de bien

Edit : J'te rassure, il est parfois bon de ne pas être trop scolaire, quand tu sais que le correcteur est amené à corriger des dizaines de copies qui se ressemblent toutes plus ou moins. J'pense d'ailleurs que le fait d'avoir été trop scolaire va jouer en ma défaveur.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca devrait s'appeler sciences chô parce que bonjour les débouchés. En même temps j'aurais adoré faire ça...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Ca devrait s'appeler sciences chô parce que bonjour les débouchés. En même temps j'aurais adoré faire ça...

La licence ouvre pourtant les portes de masters assez intéressants point de vue insertion.
Ensuite c'est pour tout le monde pareil, on se rend compte qu'on ne sait pas encore très bien ce qu'on veut faire après L3
Invité
ba le truc , c'est que ce n'est pas forcement ni la formation proposé , ni les debouchés effectives proposées qui sont interessantes

par contre , le prestige est grand , et meme il nous prend l'envie de vouloir faire du commerce , de la finance , on a deja des facilités et une palette tres large d'enseignements de haut niveau proposés ( hec etc ... ) et un tres bon argument sur le curriculum vitae .
Aussi , on dispose de cours plus interessants et recherchés par rapport à la Faculté et les ecoles de commerce ...
Après , certains masters paraissent assez bidons (meme s'ils s'améliorent vraiment dans ce domaine) mais c'est surtout le tampon "science po" qui prévaut.
Invité
Jefferson Tuna a écrit :
Ouais, diwood, en fait j'suis totalement d'accord avec toi : ils te demandaient de pas citer le texte mais les questions étaient limite du style "oui/non". J'ai trouvé ça très lourd à faire, il s'agissait fait, à mon avis, de reformuler en explicitant.
Quant au vocabulaire, ça allait encore je trouve, les mots étaient dans l'ordre du texte. Y en a qu'un que j'ai pas trouvé.

Là j'suis théoriquement pas en vacances, mais j'me prends quand même bien 3 semaines de repos, parce que je risque très fort de pas être sur dossier à Paris, donc je préfère me ménager en attendant la montagne de boulot qui va s'abbattre sur moi.
Genre en ce moment c'est du levé 12h, couché 3h, à geeker toute la journée, ou à aligner les soirées. Ca fait trop trop de bien

Edit : J'te rassure, il est parfois bon de ne pas être trop scolaire, quand tu sais que le correcteur est amené à corriger des dizaines de copies qui se ressemblent toutes plus ou moins. J'pense d'ailleurs que le fait d'avoir été trop scolaire va jouer en ma défaveur.

C'est bien aussi de faire un break , profites-en !
Sutout qu'au final , ce sont surtout sur des acquis que l'on est jugé , je me suis aperçu que ce que j'avais appris en preparant le concours ne m'a au final que peu servi .

oui , peut etre , j'ai l'avantage d'avoir toujours des idées assez originales et parfois pertinentes mais j'ai peur car j'ai des problemes de rigeur , d'argumentation et d'organisation du propos qui je le pense vont me jouer des tours comme ils m'en ont joué à plusieurs reprises .
En preparant ce concours , j'ai lu qu'il recherchait avant tout , une methode , un propos fondé et critique , donc je pense que si tu as fourni une copie à la mesure que ce j'ai pu lire de ce que tu as fait en philo au bac , tu peux aussi tres tres bien t'en sortir.

enfin , bonne vacances ! ( je pars en grece pour la 1 ere fois de ma vie , j'attends ça impatiemment )
Jefferson Tuna
Ouais pis au pire, si t'es un gros craque, tu rebalances sur une grande école de commerce pour le Master, genre l'EM Lyon

( )
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Les résultats ne sont pas encore affichés ( pour l'académie Nancy-Metz ) vous avez une idée de l'heure à laquelle ce sera bon ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
John Stilwell a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
11 à l'écrit
13 à l'oral
Comment on calcule les points d'avances ?

Tu as 8 points d'avance si ces matières sont coeff 2.

Ecrit coef 2 Oral coef 1

Ca fait donc 5 points d'avance (perso j'préfère dire déjà 35 points sur les 360 à avoir pour le bac)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Loooooloool faut que je vous annonce mes résultats !
Alors déjà, je suis un élève plutôt fumiste, les cours de français m'interessant moyennement (sauf Baudelaire) je prend mes cours de temps en temps, mes moyennes générales tounraient toutes autour de 7-8.
Cependant vers la fin de l'année, j'me suis mis à avoir de meilleurs résultats, m'enfin j'avais plus mis ça sur le compte de la chance.
et là, 11 juillet à 14h, c'est le trouillomètre à 0 que je vais sur le site de l'académie d'Amiens checker mes résultats et :

Ecrit : 13 (ça des change des notes entre 02 et 07 )
Oral : 19 ( )
SVT : 12

donc j'suis content, j'aimerai tellement voir la réaction de ma prof quand elle saura tout ça , ça lui fera certainement un choc.

Wala, donc j'suis parti pour un TES hahaha
Salut a tous je viens de passer mon BAC ES, et j'ai vu pas mal de 1er qui avaient du mal a calculer leur points d'avance ( ou de retards -. -)

les coef de 1er sont tous de 2. (note x2)

Seulement pour les TPE ( et autres options facultatives pour la terminale) ce sont uniquement les points au dessus de la moyenne qui comptent
exemple: si t'as 14 en tpe = 4x2 = 8 points

Il en faut 370 pour avoir le bac

444 Pour la mention AB

518 Pour la mention Bien

et 592 Pour la mention TB

Voila je vous souhaite de réussir :p et rien n'est perdu meme avec de sales notes au epreuves anticipées
shamarkazur a écrit :
Salut a tous je viens de passer mon BAC ES, et j'ai vu pas mal de 1er qui avaient du mal a calculer leur points d'avance ( ou de retards -. -)

les coef de 1er sont tous de 2. (note x2)

Seulement pour les TPE ( et autres options facultatives pour la terminale) ce sont uniquement les points au dessus de la moyenne qui comptent
exemple: si t'as 14 en tpe = 4x2 = 8 points

Il en faut 370 pour avoir le bac

444 Pour la mention AB

518 Pour la mention Bien

et 592 Pour la mention TB

C'est faux. Le français écrit était coef 3 pour moi, par exemple, qui suis en Première L. Et je ne comprends pas ce principe d'avoir 370 pour avoir le bac. Admettons qu'on ait 10/20 partout, cela fait donc 0 point d'avance, et on a le bac. So ?

En ce moment sur backstage...