Bac 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
:mdr:

bé tu sais dans le nord toutes les journées se ressemblent. ( je vois déja flomarceau arriver avec son discours de gauchiste perturbé )

Tout est relatif, et encore ça dépend.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Aller courage les futurs bacheliers !
Dites vous une chose : le stress des examens diminue exponentiellement avec les années d'études...
Ce qui fait mal, ce sont les concours d'entrée et les entretiens...
palikao
  • Special Supra utilisateur
[edit]
Aethämyn
Shmotz a écrit :
Aller courage les futurs bacheliers !
Dites vous une chose : le stress des examens diminue exponentiellement avec les années d'études...
Ce qui fait mal, ce sont les concours d'entrée et les entretiens...

Mouarf j'suis pas stressé, ça sera quoi à Bac +5 ? ^^

Les TPE c'est cool quand vous avez un sujet qui vous interesse, perso sur mes deux projets en SI, j'ai fais le 3/4 du taff (sur un groupe de 4) parce que ça m'interressait ... les autres ont eu des notes en conséquence
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
mouahaha, c'est trop bon d'avoir son bac et d'être en vacances
j'ai entendu que pour les S le premier sujet était "L'art peut il changer notre conscience de la réalité"

j'me serais fait trop plaisir sur ce sujet...

racontez nouuuuuus !!
BenitoHouse
En ES j'ai pris "peut on désirer sans souffrir?"

Le seul sujet que je connaissais un peu :mdr:
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Vengeur41
En S, en plus de l'art y'avait "y'a t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir des vérités ?".
C'est ce que j'ai pris...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
ooohh bé moi a choisir des trois j'aurais hésite entre le désir et l'art mais ça va c'était de beaux sujets!
genre un truc sur la religion ou la politique c'est ce qui a de plus horrible je trouve...

bon allez hopopop!!! on continue les révisions !!

'fin perso moi j'ai rien foutu entre deux épreuves ça m'aurait pas servi grand chose mais ça dépend des gens !
encore un ti peu de courage
Henry Spencer
Sujets de philosophie des terminales littéraires :

"La percéption peut-elle s'éduquer ?"

"Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?"

Et pour le texte, un extrait de brouillon des Cahiers pour une morale de Sartre.

D'après mon prof que j'ai consulté en sortant de l'épreuve, les sujets étaient beaucoup trop dur et le texte de la "bouillie pour chat" (dixit). Il dit que y'a un enculé qu'a essayé de couler la terminale littéraire avec ça.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
En S, en plus des deux disserts, le texte (que j'ai pris) était de Schopenhauer sur l'Etat vis à vis des injustices.
Invité
c'est vrai que c'est un peu degeulasse , c'est le bac ES qui reprend du poil de la bete .

Il est plus reconnu que le bac Litteraire bientot plus que le Scientifique mais c'est le plus evident .
On ne te demande ni d'avoir une super culture litteraire , ni d'etre un pur scientifique .

et la le sujet montre tres bien qu'ils veulent avantager cette fillière et la S aussi .
le "peut on desirer sans souffrir" c'est à la limite de l'acceptable quoi , ils auraient pu autoriser le manuel pendant qu'ils y etaient .

et sinon Lopsided ma prof qui est pourtant assez dure nous a dit la meme chose et que ça allait barder en commission , ils vont forcement relever la note surtout sur le sujet sur le vivant .

franchement un sujet sur le vivant pour des Litteraires ...
sir psyko
J'ai pris le texte sur Sartre, c'était bien chaud mais quand tu vois les disserts..
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
CŸD a écrit :
"Ma bite sur ton nez ça fait un cornet retourné. Débattez."

Si seulement on avait des sujets de cette trempe et pas des énoncés abscons, j'aurais pu avoir une bonne note en philo back in the days.
Rap>Rock
shadow_gallery
"Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte".

Les sujets de philo ne sont plus ce qu'ils étaient. Par contre je suis pas persuadé qu'on veuille privilégier la filière ES plutôt que la S. Je suis dubitatif sur cette affirmation.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BenitoHouse
Surtout que la filière ES, beaucoup songent à la supprimer...ou y songeaient y a pas longtemps...
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.

En ce moment sur backstage...