Bac STG (Nouveau STT) : Qu'est ce que ca vaut ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
Mr.Jealousy a écrit :

ouai mais BEP c'est mieux que rien ?

Merci, l'éducation national de créer même dans la tête de tes lycéen l'image d'un BEP repére de branleur qui ne veulent pas bosser.

on verra qui aura du boulot dans 10 ans, celui qui sait se servir de ses mains ou celui qui aura foirait ses études en se disant le BEOP, je suis trop bien pour ça.
Mr.Jealousy
j'ai pas dis que le BEP était nul, loin de là, suffit de regarder les agences d'interim, qui sont les plus recherché, le artisans ne manquent pas de travail, donc c'est pas une voie de garage.

mais le problème avec ses voie c'est quelle ferment vite beaucoup de portes. Donc faut bien peszer le pour et le contre avant.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Une remarque sur le nouveau sigle STG: le principe est de remonter le niveau de la filière STT en renforçant l'option gestion qui deviendrait plus importante. Bon j'ai reçu les premiers manuels et je ne vois pas de grosse différence... En gros on aimerait que STG soit à la filère ES ce que les STI sont à la filière S, en mettant l'accent sur la poursuite d'études surtout au niveau des IUT et prépa.
Pour ce qui est de l'orientation faut surtout se demander "pourquoi faire?".
Soit tu aimes un domaine et tu l'étudies en choisissant la filière qui correspond, soit tu vises les débouchés pro.
Franchement S oublie, quand on fait S c'est pour faire des études longues. Pour la pub on ne demande pas un gros niveau scolaire mais surtout une grande motivation. Enfin dernière indication: coeficiente tes moyennes et regarde en fonction des coeff au bac la serie la plus adaptée.
STG a l'avantage de proposer de nouvelles matières et donc un depart de zero.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Shmotz a écrit :
Le problème, en STT, c'est que tu risques de te retrouver avec des gens qui avaient pas envie de retaper et qui font rien, ou qui sont pas motivé... comme dans toutes les autres filières, mais en STT c'est plus marqué.

je t'arrête tout de suite c'ets pas en STT ou c'est le plus marqué c'est en littéraire il y a vraiment de grosses feignasses dans cette branche, c'ets un peu une voie de garage pour ceux qui savent pas quoi foutre
STT aussi mais c'ets pas pareil là il y a que des poufs des cailles...sauf moi désolée de généraliser mais c'est un peu beaucoup vrai
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben non c'est pas pour les debiles, mais avoue qu'en general, vu que le systeme d'orientation par l'echec est le plus prisé en France, quand tu vas en STT c'est rarement par choix personnel, c'est parce que tes notes ne tepermettent pas d'envisager sereinement un bac general.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
BiZ a écrit :
Ben non c'est pas pour les debiles, mais avoue qu'en general, vu que le systeme d'orientation par l'echec est le plus prisé en France, quand tu vas en STT c'est rarement par choix personnel, c'est parce que tes notes ne tepermettent pas d'envisager sereinement un bac general.

c'est vrai mais certains vont dans cette branche pour un but bien précis...c'est peut être pas la majorité mais ça existe quand même moi j'y suis car ensuite je voulais faire un BTS assistante secrétaire trilingue mais en fait non je veux plus les cours ça me gave et cette année s'est super mal passée en plus...
après le bac école de jazz si possible
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bahamut54321
divina a écrit :
Shmotz a écrit :
Le problème, en STT, c'est que tu risques de te retrouver avec des gens qui avaient pas envie de retaper et qui font rien, ou qui sont pas motivé... comme dans toutes les autres filières, mais en STT c'est plus marqué.

je t'arrête tout de suite c'ets pas en STT ou c'est le plus marqué c'est en littéraire il y a vraiment de grosses feignasses dans cette branche, c'ets un peu une voie de garage pour ceux qui savent pas quoi foutre
STT aussi mais c'ets pas pareil là il y a que des poufs des cailles...sauf moi désolée de généraliser mais c'est un peu beaucoup vrai

c'est pas tellement vrai moi je voulais aller en L mais a la place il m'envoient en STG
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah c'est sur si t'étais nul en matière littéraire

mais ce que je voulais dire c'est que tous ceux que je connais qui sont en elle n'en foutent pas une

Louis de Funès
bahamut54321
aaah j'aurais tellement aimer etre en L et ne rien foutre lol
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
divina a écrit :

justement generalise pas...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Niluge a écrit :

viens voir l'ambiance de ma classe et les autres STT...tu diras pas ça

Louis de Funès
De grâce !
divina a écrit :

mais ce que je voulais dire c'est que tous ceux que je connais qui sont en elle n'en foutent pas une

Il y a autant de glandeurs partout, mais en plus, les matières étudiées en STT, c'est pas super folichon, quoi. Faut aimer.

J'avais appris à me servir d'excel et de word de long en large, mais ça ne me sert absolument à rien. Word et excel on sait tous s'en servir...

je suis d'accord avec ce que dit biz. C'est rarement par passion qu'on va en STT.

Si tu as le choix n'y va pas.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
divina a écrit :
Niluge a écrit :

viens voir l'ambiance de ma classe et les autres STT...tu diras pas ça

Bah ecoute je suis dans un lycée de banlieu, ce que tu decris represente pas la majorité des classes de STT seulement un petit groupe de personnes
maintenant si t'es dans ta parano ou si classe est comme ça j'y peut rien...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
bahamut54321
j'ai fait un peu de recherche si tu fais 1ere STG option communication en terminal tu peu faire option marketing je pense que sa peu se repprocher du domaine que tu veux c'est a dire la pub
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Niluge a écrit :

Bah ecoute je suis dans un lycée de banlieu, ce que tu decris represente pas la majorité des classes de STT seulement un petit groupe de personnes
maintenant si t'es dans ta parano ou si classe est comme ça j'y peut rien...

bah oui je généralise parce que c'ets comme ça dans toutes les classes que je connais pas spécialement de mon bahut d'ailleurs...et tant mieux pour toi si ce n'est qu'un minorité j'aimerais être à ta place

Louis de Funès
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
De grâce ! a écrit :
divina a écrit :

Il y a autant de glandeurs partout, mais en plus, les matières étudiées en STT, c'est pas super folichon, quoi. Faut aimer.

J'avais appris à me servir d'excel et de word de long en large, mais ça ne me sert absolument à rien. Word et excel on sait tous s'en servir...
je suis d'accord avec ce que dit biz. C'est rarement par passion qu'on va en STT.

Si tu as le choix n'y va pas.

Justement non, on crois tous savoir se servir d'excel mais on ne connait meme pas 1% des capacités de ce logiciel!.. Excel est très très difficile a maitriser, et word n'est pas forcément simple non plus...
Fender addict...

En ce moment sur backstage...