Bac STG (Nouveau STT) : Qu'est ce que ca vaut ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 28 Mai 2005, 14:50
De grâce ! a écrit :
divina a écrit :
bah c'est sur si t'étais nul en matière littéraire

mais ce que je voulais dire c'est que tous ceux que je connais qui sont en elle n'en foutent pas une

Il y a autant de glandeurs partout, mais en plus, les matières étudiées en STT, c'est pas super folichon, quoi. Faut aimer.

J'avais appris à me servir d'excel et de word de long en large, mais ça ne me sert absolument à rien. Word et excel on sait tous s'en servir...
je suis d'accord avec ce que dit biz. C'est rarement par passion qu'on va en STT.

Si tu as le choix n'y va pas.

Justement non, on crois tous savoir se servir d'excel mais on ne connait meme pas 1% des capacités de ce logiciel!.. Excel est très très difficile a maitriser, et word n'est pas forcément simple non plus...
Fender addict...
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
divina a écrit :
Shmotz a écrit :
Le problème, en STT, c'est que tu risques de te retrouver avec des gens qui avaient pas envie de retaper et qui font rien, ou qui sont pas motivé... comme dans toutes les autres filières, mais en STT c'est plus marqué.

je t'arrête tout de suite c'ets pas en STT ou c'est le plus marqué c'est en littéraire il y a vraiment de grosses feignasses dans cette branche, c'ets un peu une voie de garage pour ceux qui savent pas quoi foutre
STT aussi mais c'ets pas pareil là il y a que des poufs des cailles...sauf moi désolée de généraliser mais c'est un peu beaucoup vrai

je la voyais venir celle-là... contrairement à ce que tu crois une branche littéraire n'est pas la voie des feigants (3 disserts par semaine en terminale) et encore moins un choix par défaut genre "bah je pouvais aller en L c'est mieux que STT il paraît donc j'y vais". Pis on fait mieux comme voie de garage parce qu'un bac L si tu sais pas quoi en faire...

Pis faut arrêter les gars, y a des branleurs partout, en scientifique aussi.
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Bon, je suis en STT, ca va peut etre en choquer certains ici, mais j'y suis allé par choix (j'aurais pu faire L, ES, et S facilement si j avias bossé un peu pendant l'année).

A la fin de ma seconde, les profs m'ont tous poussés pour aller en ES, sauf que moi, ca m interessait absolument pas. La prof de francais qui voulait que j'aille en L (putin, je pouvait meme pas voir un bouquin naturaliste sans avoir la gerbe, comment j'aurai pu faire L ?? :lol. Et les profs scientifiques qui voulaient que je redouble pour faire S. (Selon tout ce petit monde, j'avait des 'capacités', ca m'a toujours fait marrer, mais bon :lol

Deja la, premiere constatation : Chaque prof voulait que j aille en gros dans SA série : Maths, Physique, SVT (ah non, pas lui, ct un connard, on avait eu un 'accrochage' :lol => S
Anglais, Francais (et pourtant, j'avais 5 de moyenne en francais, je passait mes cours à faire des reflexions douteuses sur l'hygiene de vie des auteurs) => L
Les autres => ES

Et pourtant, je suis allé en STT, pourquoi ?

1) j'ai aucune envie de faire des études longues, je deteste bosser
2) j'avait d'enormes lacunes dans plusieurs matiéres : allemand (mouhaha, je susi dans la merde pour le bac la d ailleurs, je parle pas un mot d allemand lol) et la STT me permettait un "nouveau départ", dans la mesure ou les "grosses matieres" etaient totalement nouvelles
3) et puis surtout honnetement, j'ai jamais rien foutu, j'ai jamais vraiment bossé et j'ai entendu tout le temps "STT tu fout rien" "STT c'est les vacances etc etc"

Donc j'y suis allé par choix, meme si je correspond au "branleur" quelque part (accesoirement, je voulais pas foutre grand chose scolairement pour me consacrer à ma passion .... c'ets quoi deja, ce truc à 6 cordes la ??)

Ben deja la, désillusion, c'est pas une section pour rien branler, on m'avait menti ...
STT c'ets aps dur dans la mesure ou t'a vraiment pas besoin d'etre un génie pour réussir, mais il FAUT que tu bosse, que tu fasse ce que t'a à faire ... mais ,évidemment, PERSONNE n'a considéré utile de me mentionner ce "détail" !

Aujourd hui, je vois mes potes en L ou ES et je me dit que j'aurait du y aller, parce que la bas, tu peut te permettre de rien branler ! (même si c'ets pas conseillé, qu'on se comprenne bien !!)

Ensuite, la réforme pour STG ... alors la, les profs nous en ont parlé en long, en large ... en gros, pour l'éco/droit, on a maintenant la matiere "Marketing" ... ben c est juste l'économie d'entreprise avec un nouveau nom... c'est que des changements de noms en fait !

SAUF pour la compta, ou la le programme change ou je sais pas quoi, en tout cas ca plait pas à notre prof (à qui pas grand chose plait. soit dit en passant ...)

Moralité : la STT c'est interessant à plusieurs conditions :
- Vouloir faire des études courtes, de préférence en comptabilité
- Pas avoir peur de se recevoir des vannes douteuses à longueur de journée (exemple : "Ouais, faut pas croire, le bac stt, c est aussi dur que les autres bac ... mais bon .. à un degré moindre quoi....")
- Pas croire qu'on y va pour rien foutre
- Pas avoir peur de se retrouver avec une culture général TRES faible .

PS : je sais pas qui a dit que les STT s'en tiraient bien en fac ... , c'est sur ... 98% d'echec en fac, ils s'en tirent pas mal !!!
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
T'en fait pas Benoir, moi aussi j'y suis allé par choix, j'ai meme redoublé ma première (j'étais en ES) pour y accéder...

Ya un truc que je comprend pas: pourquoi dites vous qu'on se retrouve avec une culture générale très faible?

Je vois pas le rapport entre une filière et la culture générale?
Fender addict...
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
J'ai pas dit que tu te retrouvait FORCEMENT avec une culture générale tres faible, mais j'ai dit qu'il fallait pas en avoir peur.

Ce que je veut dire en fait, c'est que comparé à la ES par exemple, ou tu es obligé quelque part de suivre l'actualité et d entretenir ta culture, en STT, tu peut tres bien t'en passer !

Apres ca, c'est uniquement au niveau scolaire, rien ne t'empeche evident d'avoir une culture en dehors !

mais si tu te repose uniquement sur les cours du lycée et le boulot qui en découle pour ta culture, ben en STT, t'es mal barré, c'est tout.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Non, c'est clair qu'en STT, il y a pas énormement de matieres passionantes, bon c'est vrai la compta c'est vraiment différent de tout ce que l'on peut enseigner, mais bon....
Ce qui est cool c'est le droit, et l'économie géne, l'éco d'entreprise, j'trouve ca un peu pourrit.
Bon franchement je passe le BAC cette année et je l'estime a 50/50 en ayant travaillé les doigts dans le nez pendant deux ans...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
TheHardJack
Niluge a écrit :
divina a écrit :
Niluge a écrit :

justement generalise pas...

viens voir l'ambiance de ma classe et les autres STT...tu diras pas ça

Bah ecoute je suis dans un lycée de banlieu, ce que tu decris represente pas la majorité des classes de STT seulement un petit groupe de personnes
maintenant si t'es dans ta parano ou si classe est comme ça j'y peut rien...

On a été dans le meme lycée mais pas la meme classe et tout le temps au meme moment mais je dois avoué qu'il y avait plus de BabaCool dans ma SttACC que dans n'importe qu'elle L,S ou ES alors les généralité on se les mets bien au fond a droite plz!
TheHardJack
Oui je fai des fautes d'orthographe mais j'ai une vague gueule de bois et j'ai pas eu le temps de relir tellement ça m'énerve de voir des gens capable de dire ce genre de chose en affirmant une vérité qu'il est le seul a croire!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
BenoiR a écrit :

Moralité : la STT c'est interessant à plusieurs conditions :
- Vouloir faire des études courtes, de préférence en comptabilité
- Pas avoir peur de se recevoir des vannes douteuses à longueur de journée (exemple : "Ouais, faut pas croire, le bac stt, c est aussi dur que les autres bac ... mais bon .. à un degré moindre quoi....")
- Pas croire qu'on y va pour rien foutre
- Pas avoir peur de se retrouver avec une culture général TRES faible .

PS : je sais pas qui a dit que les STT s'en tiraient bien en fac ... , c'est sur ... 98% d'echec en fac, ils s'en tirent pas mal !!!

C'est bien vrai !
En IUT GEA ceux qui sortaient de STT se balladaient... en sortant de filière générale, on ramait comme des merde en compta...

Et puis pour la fac, y'a bien quelques éléves venant de STT qui s'en sortent, ne soyons pas méchant
De grâce !
BenoiR a écrit :
J'ai pas dit que tu te retrouvait FORCEMENT avec une culture générale tres faible, mais j'ai dit qu'il fallait pas en avoir peur.

Ce que je veut dire en fait, c'est que comparé à la ES par exemple, ou tu es obligé quelque part de suivre l'actualité et d entretenir ta culture, en STT, tu peut tres bien t'en passer !

Apres ca, c'est uniquement au niveau scolaire, rien ne t'empeche evident d'avoir une culture en dehors !

mais si tu te repose uniquement sur les cours du lycée et le boulot qui en découle pour ta culture, ben en STT, t'es mal barré, c'est tout.

tu es (ou tu étais où) au lycée? Leconte? Geoffroy?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
De grâce ! a écrit :
BenoiR a écrit :

tu es (ou tu étais où) au lycée? Leconte? Geoffroy?

Levav ... oui, j'ai honte, mais plus qu'une semaine !!!on y croit (n'empeche, je suis sur que ca va me manquer cette ambiance de m*****)

Citation:
Et puis pour la fac, y'a bien quelques éléves venant de STT qui s'en sortent, ne soyons pas méchant

Lol, en effet, moi j'espere, on verra l'année prochaine
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
MacFly a écrit :

On a été dans le meme lycée mais pas la meme classe et tout le temps au meme moment mais je dois avoué qu'il y avait plus de BabaCool dans ma SttACC que dans n'importe qu'elle L,S ou ES alors les généralité on se les mets bien au fond a droite plz!

t'as jamais fait de généralités peut être dans ta vie? alors tes remarques tu les fou là ou je pense...j'ai été agressive? non alors tu me parles autrement merci
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ça me fait rigoler dans backstage n'empêche on donne notre avis sur le topic et on se fait envoyer chier
ah la la vive les gros boulets de backstage
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
divina a écrit :
ça me fait rigoler dans backstage n'empêche on donne notre avis sur le topic et on se fait envoyer chier
ah la la vive les gros boulets de backstage

si t'es pas contente t'es libre d'aller voir ailleur

par ici la sortie
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
fredii mercurii
divina a écrit :
Shmotz a écrit :
Le problème, en STT, c'est que tu risques de te retrouver avec des gens qui avaient pas envie de retaper et qui font rien, ou qui sont pas motivé... comme dans toutes les autres filières, mais en STT c'est plus marqué.

je t'arrête tout de suite c'ets pas en STT ou c'est le plus marqué c'est en littéraire il y a vraiment de grosses feignasses dans cette branche, c'ets un peu une voie de garage pour ceux qui savent pas quoi foutre
STT aussi mais c'ets pas pareil là il y a que des poufs des cailles...sauf moi désolée de généraliser mais c'est un peu beaucoup vrai

le gros problème de la L est kil n'y a pas de juste milieu : tu as les glandus ki on choisi par défaut , ki s'en sortent ou non , et puis a coté de cela tu as les monstres , des gens clairemt au dessus , le genre a rentrer a normal sup'
c vrai , je pense kil fo arreter d'envoyer a tout bout de champ les gens en L, ca n'est pas la bonne solution , il ne faudrai que ( enfin la je reve) des gens motivé , car la L est la section ou tu peu réelemen exploser pour peu ke tu en ais les capacités ( je sai de quoi je parle)
Metaloose
Jvoulais vous poser une question : Je veux rentrer en IUT d'information communication, Est ce qu'avec mon bac STG j'aurait plus de mal a me faire accepter plutot que quelqu'un qui sort avec un bac Es ou S ?
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------

En ce moment sur backstage...