Homer Simpson a écrit :
ouais ... et d'ailleurs petit conseil a ceux qui savent pas trop quoi faire et qui vont aller en fac du coup ... :
si vous avez pas trop bosser cette année parce que vous etes vite fait genre flemmard , N'Y ALLER PAS ! FAITES AUTRE CHOSE
je m'adresse meme aux bons eleves !
si vous avez du mal a bosser c'est pas la bas que le declic va se faire !
Euh, je me permets de moderer tes propos: une proportion non negligeable d'élèves pour qui les etudes secondaires étaient un calvaire , s'épanouissent pleinement grâce à l'enseignement universitaire qui peut correspondre mieux à leurs attentes. C'est à dire moins de cadre rigide de finctionnement: Tu prends un peu ce que tu veux dans le fourmillement intellectuel qu'est la fac, contrairement à d'autres formations beaucoup plus cadrées qui restreignent ta vision d'une discipline. A mon avis il ne faut pas stigmatiser la fac pour les élèves les moins motivés au lycée: J'ai plein d'exemples d'éltudiants pour qui ça été la révélation.
De toutes façon comme dirait mon president d'université: Les Prix nobels viennent de la Fac, Les grandes écoles, elles, produisent des hauts fonctionnaires!