Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso
L'expression, j'ai pas réussie à la faire en 10 lignes
J'en ait fait 20
Nathan.
Demain aprem, oral de français.

Des conseils ?
MarinaM
Nathan59 a écrit :
Demain aprem, oral de français.

Des conseils ?

-Ne révise pas a la dernière minute, ca embrouille plus que tout.
-Pour voir si tu connais bien chaque texte, essaie de refaire le commentaire rapidement dans ta tête et vois si tu le maîtrises.
-A l'oral, ne sois ni flippé ni trop sûr de toi.
-Parle clairement, en francais correct, ne fais pas d'allusion genre "héhé vous voyez ce que je veux dire hein ", explique tout ce que tu dis.
et surtout :
-N'OUBLIE PAS DE LIRE LE TEXTE !!!!!
In Dub
Neredev
Si tu tombes sur "L'enfant" de Jules Valès, n'oublie pas de dire qu'il s'agit d'un "assemblage cyclique de chapitres antagonistes juxtaposés".

(c'est tout ce que j'avais retenu là-dessus, je n'avais pas lu le livre, ni même révisé ça - 15 !)

Être détendu, c'est le secret. Bon courage.
SolarFall
Remarque personnelle : mon oral de français.

J'ai rien fait de toute l'année en cour de français, j'ai lu aucun des bouquins. Je m'en suis tiré toute l'année avec aux alentours de 12/13 de moyenne. J'ai rien revu du tout pour l'oral, je me suis fié au peu que j'avais retenu en cour lors de l'étude des bouquins.

Je me suis tapé un texte de La Leçon, d'Eugène Inesco, bouquin qu'on avait vu en cour deux semaines plus tôt. Je suis tombé sur un prof super sympa, avec qui j'ai pas mal rigolé d'ailleurs. La fille avant moi est tombé sur Candide, celle d'après sur le Supplément au Voyage de Bouguainville. J'étais heureux

Et j'ai eu 13/20 je crois ... Mais je suis loin d'être un exemple.
Che Gue Natha
L'espagnol était également une connerie l'année dernière
j'ai répondu aux questions puis arrive l'expression tant attendue ou avec de spotes on jouait à caser le plus de mots à la con genre "caramba, sombrero, poncho, ...".
Vu que c'était un dialogue ça donnait du "Ola Pedro como van tu guitara, tu poncho y tu sombrero ?"
Bah 17
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
burt_
  • Custom Méga utilisateur
J ai reussis a la perfection mon oral d Anglais, je vais taper dans les 19

Ca rassure
Put forth the proposition
( Greg )
Yep tout le monde, bon mon epreuve Esti :

J'ai arraché la meca mais un truc bien venere, par contre l'electronique c'est moins bon. En meme temps au bout de 6h d'epreuve on en as plein le cul.

Ensuite c'etait camping sauvage et là c'est dans vos moments de solitude que vous le trouverez ^^
Al Miquiztli
Citation:
La Leçon, d'Eugène Inesco

Très sympa ce texte.
Moi je suis tombé sur un passage de la controverse de valladolid de jean-Claude Carrière. La prof était très sympa, et m'a mis rapidement en confiance. A la fin elle me demande ce que je fais en S. Je réponds que je fais une option SI à la place de SVT et tout, et là elle me coupe et me dit que je n'avais pas compris. En fait, elle m'a demandé pourquoi je n'avait pas fait L. Je répondais que j'étais un scientifique, suivi d'un "ça se voit pas". Je repartais alors tout content d'avoir réussi mon oral. J'ai réussi à avoir 16.
En revanche pour l'écrit j'ai eu moins de chance. On est tombé sur la poésie, et j'ai fait une dissert pas terrible. Je me suis ramassé un 8. (alors que j'ai toujours 10 toute l'année...)
MarinaM
Moi je suis tombée sur la scène de séduction de Charlotte dans Dom Juan.
A vrai dire j'aurais pu y aller les mains dans les poches c'aurait été pareil, j'ai eu comme question, le thème exact d'un exposé que j'avais fait a la classe, résultat je me suis presque pas servi du commentaire de mon prof lol. Et au final =>15
A l'écrit j'ai pris la dissert (je n'ai jamais su faire un commentaire...), j'ai écrit des choses superficielles et banales, mais j'avais appris 4 superbes citations que j'ai réussi a bien intégrer dans le tout. Résultat 12 (même avec un magnifique "concombre au yaourt" lol)
In Dub
maximus2
L'anné derniére en francais j'ai eu 14 a l'écri (commentaire composé) et 15 a l'oral (l'ile aux esclaves) je suis en STI
Nathan.
H - 2.5 !

Merci pour vos conseils

Ca devrait se passer correctement si je tombe pas sur la poetie (la séquence a été bacclé en même pas une semaine et demi !)
elisasimpson
alors? comment ça s'est passé ton oral de français?

moi je passe le 27... pourquoi mon nom commence par un w ???
en attendant bin... j'ai peur !
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
Kirkoyjameso
Si ça peut vous rassurer, je suis génétiquement contre le français comme matière étudiée, mais je m'en suis honorablement tiré.
Bon j'ai foiré l'écrit en m'attardant sur l'analyse de texte, j'ai eu 5

Mais il y a l'oral (Dieu soit en location) , Sonnet 33 de Joachim Du Bellay... 15
10 de moyenne français MOUAHAHA.
J'étais tout fier parce que ma prof disait "Bon avec toi on va viser juste en-dessous de la moyenne", gniark, gniark. J'ai cassé du prof, elle était contente pour moi, mais je l'ai cassée c'est tout.
Finalement, le Bac c'est une vengeance personnelle sur les autres qui ne croient pas en tes capacités.
MarinaM
Le bac, on fait tout pour que tu l'aies...
In Dub
elisasimpson
Kirkoyjameso a écrit :
Si ça peut vous rassurer, je suis génétiquement contre le français comme matière étudiée, mais je m'en suis honorablement tiré.
Bon j'ai foiré l'écrit en m'attardant sur l'analyse de texte, j'ai eu 5

Mais il y a l'oral (Dieu soit en location) , Sonnet 33 de Joachim Du Bellay... 15
10 de moyenne français MOUAHAHA.
J'étais tout fier parce que ma prof disait "Bon avec toi on va viser juste en-dessous de la moyenne", gniark, gniark. J'ai cassé du prof, elle était contente pour moi, mais je l'ai cassée c'est tout.
Finalement, le Bac c'est une vengeance personnelle sur les autres qui ne croient pas en tes capacités.

waw!! assez énorme de rattraper l'écrit comme ça !!

bin sans aucune prétention, les gens autour de moi croient pas mal en mes capacités, mais j'ai peur de tout foirer.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"

En ce moment sur backstage...