Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
elisasimpson
Kirkoyjameso a écrit :
Si ça peut vous rassurer, je suis génétiquement contre le français comme matière étudiée, mais je m'en suis honorablement tiré.
Bon j'ai foiré l'écrit en m'attardant sur l'analyse de texte, j'ai eu 5

Mais il y a l'oral (Dieu soit en location) , Sonnet 33 de Joachim Du Bellay... 15
10 de moyenne français MOUAHAHA.
J'étais tout fier parce que ma prof disait "Bon avec toi on va viser juste en-dessous de la moyenne", gniark, gniark. J'ai cassé du prof, elle était contente pour moi, mais je l'ai cassée c'est tout.
Finalement, le Bac c'est une vengeance personnelle sur les autres qui ne croient pas en tes capacités.

waw!! assez énorme de rattraper l'écrit comme ça !!

bin sans aucune prétention, les gens autour de moi croient pas mal en mes capacités, mais j'ai peur de tout foirer.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
Kirkoyjameso
Par contre mon premier passage en anticipé, j'ai du faire 4.5 à l'écrit et 3.5 à l'oral, mais j'arrivais aux épreuves en dilettante.

Faut se donner un minimum de mal, et pour l'oral bien avoir écouté les cours (même pas besoin de prendre des notes, tout m'est revenu en relisant les textes la semaine auparavant).

L'idéal c'est de présenter l'auteur brièvement dans son oeuvre, au début, et de manière plus appuyée sur le contexte du texte. Par exemple le Sonnet 32(pas 33) que j'ai commenté de Du Bellay, le contexte c'est pendant un voyage en Italie avec son cousin en mission à Rome. Joachim était à priori ravi d'y aller car Rome était la plus prestigieuse mais ce fut pour lui 3 ans d'ennui. j'ai placé la date exacte, puis ai fait l'analogie avec le sonnet à étudier. J'ai parlé de structure (Sonnet Italien ou l'autre dont je n'ai plus le nom) puis des structures interne,qui renvoie à des autres parties du sonnet ou à son vécu...
Les profs adorent les analogies entre les textes, j'en avait placé une sur le sonnet 32 finissant par "Ayant fait, comme moi, un Malheureuxvoyage" avec un autre de ses sonnet (31) qui commence "Heureux qui comme Ulysse"... ça fait un encadrement et ça fait plaisir à la prof qui m'a examiné quand je l'ai constaté
Il y a aussi le dialogue qui est important, être capable de montrer un inérêt (pour moi être faux-cul ) compléter les phrases de la prof quand elle hésite pendant un certain temps, utiliser le vocabulaire réthorique (zeugma, litote, hyperbole... dont je n'ai que de vague souvenir)

http://membres.lycos.fr/messia(...).html
Quand je changeay la *France au sejour d'*Italie. Ca veut dire Quand je parti pour l'Italie (j'avais une version plus commode moy = moi, Aiant = Ayant...)
J'espère que ça aidera ceux qui vont le passer et que vous imaginez la tournure à prendre...
Doctor Robert
Kirkoyjameso a écrit :
Finalement, le Bac c'est une vengeance personnelle sur les autres qui ne croient pas en tes capacités.

oh year c'est exactemment ca pour moi aussi j'ai rien foutu de l'année... si je l'ai, j'irai dire au revoir a mon proviseur en compagnie de ma gibson sg et d'un mur d'empli
je le revois encore pendant les occupations lycéennes l'année derniere.. il s'approche de nous, completements morts, et nous lache un tres beau " oh, mais qu'est-ce que c'est que ca?c'est pas woodstock ici" cette phrase (véridique) est restée dans les annales du lycée.
bilounet
Je viens de passer mon oral de français et ça c'est plutôt bien passé (je suis tombé sur le voyage de baudelaire).

Un gros MERDE a tous ceux qui vont le passer!!
teezer
  • Special Total utilisateur
Je suis enfin en vacances depuis mercredi midi, j'ai fini par mon Tp de science de l'ingenieur et comme prevu ca c'est mal passé.
Barberousse user-club
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
teezer a écrit :
Je suis enfin en vacances depuis mercredi midi, j'ai fini par mon Tp de science de l'ingenieur et comme prevu ca c'est mal passé.

T'es tombé sur quoi ?
teezer
RiLf a écrit :
teezer a écrit :

T'es tombé sur quoi ?

Sécateur infaco.
Barberousse user-club
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
et ton sujet c'était plutôt orienté méca ou élec ?
teezer
RiLf a écrit :
et ton sujet c'était plutôt orienté méca ou élec ?

Il etait plutot meca. En élec j'avais juste quelque mesure a faire, un algo, et une table de verité a faire.
En méca, j'avais du emca 3d ( marche pas saloperie), et pas mal de calcul a faire.
Barberousse user-club
sammyseal
Je reviens de mon oral du bac francais...

L'examinateur m'a dit "vous avez fait un oral de très grande qualité!"

Je suis heureux
BurgerMan
sammyseal a écrit :

Je suis heureux

Le mien a baillé... et m'a laissé m'enfoncer comme une merde dans l'entretien...

Je commence mal...
Trey Azagthoth
flippouse a écrit :
sammyseal a écrit :

Je suis heureux

Le mien a baillé... et m'a laissé m'enfoncer comme une merde dans l'entretien...

Je commence mal...

oh putain mon idol captain bigleux
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Milouh
flippouse a écrit :
sammyseal a écrit :

Je suis heureux

Je commence mal...

et le mien ne m'a rien dit comme quoi, je peux m'attendre à tout
Nathan.
Moi ça s'est globalement bien passé.

Tombé sur un texte facile : Don Juan, Scène 2 Acte 1 : la tirade où il fait l'éloge du libertinage.

Je suis allé un peu vite dans l'exposé (le stress), mais l'examinatrice (sympa en plus) m'a dit que c'était pas grave, qu'elle aurait du me dire de ralentir et qu'il y en avait qui parlait 10mins et qui ne disait pas 1/4 de ce que j'ai dit (je pense que c'est plutôt positif)

Après elle m'a posé quelques questions, une sur une figure de style dont j'avais jamais entendu parlé (jlé avais bien révisé pourtant), une autre encore sur figure de style a laquelle j'ai su répondre sans problème.

Ensuite quelques questions sur des docs que l'on avait pas étudié en cours malheureusement, j'y suis allé a l'impro sans trop être sur de ce que j'ai dit mais elle m'a dit "c'est exactement ça" et a du m'expliquer une photo (qui illustrait une histoire) qu'on avait pas étudié en cours.

Bref jpense que ça été ! Maintenant c'est les vacances
sammyseal
Nathan59 a écrit :
Moi ça s'est globalement bien passé.

Tombé sur un texte facile : Don Juan, Scène 2 Acte 1 : la tirade où il fait l'éloge du libertinage.

Je suis allé un peu vite dans l'exposé (le stress), mais l'examinatrice (sympa en plus) m'a dit que c'était pas grave, qu'elle aurait du me dire de ralentir et qu'il y en avait qui parlait 10mins et qui ne disait pas 1/4 de ce que j'ai dit (je pense que c'est plutôt positif)

Moi je suis tombé sur l'acte III, scène 3 de Lorenzaccio mais j'avais envie de tomber sur ton extrait, je l'aimais bien Dom Juan!
Enfin moi le seul côté peut-être négatif est que quand j'ai fini ma première partie (j'en avais prévu 2), l'examinateur me dit: "garde en tete que t'es deja a 10 minutes et que y'a l'entretien apres mais continue c'est intéressant" Donc, j'ai un peu speedé sur le reste mais l'essentiel est là!

En ce moment sur backstage...