Batman Begins

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
ll°benj°ll a écrit :
PTain mais les mecs c'est un super Batman comparé aux autres! Non mais quandmême souvenez vous du 4 qui est une veritable honte cinématographique.

le 4 c'est "batman & robin" veritable chef d'oeuvre du 7eme art remplit de phrases cultes, j'en ai trouvé quelques unes sur un site et j'ai pas resisté c'est trop bon:

Robin: moi aussi je veux une voiture, les filles en sont dingues
Batman: c'est pour ça que superman bosse seul!

Freeze: c'est l'Iceberg qui débarque !
Batman: salut Freeze, je suis Batman !
Freeze: ne compte pas me metre au frais !

Freeze: ouais !! Je vais leur coller un pain de glace !
Robin: aucun signe du bonhomme de neige
Batgirl: il a peut-étre fondu ?
Batgirl: non, il doit hiberner !
Freeze: prévisions météo: ça va...geler !

Freeze: qu'est ce qui a tuer les dinosaures ? L'ere glaciaire

Batman: Freeze, t'es givré !

Poison Ivy : quelle taille fais tu ? Du 60 , beau géant ?
Freeze: non, je prends toujours une taille en dessous, comme ça je fait plus mince !

Batman: eh Freeze ! Alors, ça chauffe ?
(...)Tu perds ton sang froids Freeze !

a la fin du film:
Batgirl: partenaires ?
Robin: partenaire !
(Batman hésite...): partenaire !
Alfred: il va falloir agrandir la batcave !

en fait y'en a trop, il faut regarder le film en entier qui est un sketch a lui tout seul
DuncanIdaho
J'ai vu le film hier. Pas mal, j'ai pas vu le temps passer mais... déçu, je m'attendais à bien mieux. Genre je m'attendais à un truc qui pouvait battre les Burton et c'est pas le cas pour moi. C'est peut-être parce que je ne connais que les films et pas les comics remarquez.

Mais enfin, quand même :
- j'aime pas la ville du tout. Il me faut des bâtiments en pierre avec des gargouilles, c'est comme ça, il me faut un peu de "gothic".
- la batmobile ressemble trop aux jouets télécommandés que j'avais étant gosse (sans parler de l'espèce de siège glissant à la Goldorak)
- les scènes de combat : même avis que les autres

Bon, c'est con mais depuis que Van Damme a fait le coup dans 15 films, j'ai du mal avec les mecs qui renaissent dans des temples au sommet du monde, qui apprennent les arts martiaux avec des types en toge. Y a le droit mais faut avouer que ça tombe vite dans le cliché...

Le méchant : peut-être que dans les comics, il n'y a pas que des mecs chelous comme le Jocker mais du coup, j'ai l'impression que le méchant aurait pu être dans n'importe quel autre film. Du jocker jusqu'à Freeze, au moins, y avait pas photo : on est dans un film de Batman.

Le combat final : ça dure 30 sec, avec une action mal filmée et une réplique à la fin de l'affontement qui fait plus rire qu'autre chose. Franchement, le combat dans la cathédrale contre le jocker, ça avait une autre allure.

Dernière chose : je trouve cool qu'on développe le côté tourmenté de Bruce mais finalement, dans le genre, je trouve beaucoup plus efficace la scène de 5 sec dans le 1er ou, au réveil, Kim Bassinger trouve le lit vide et voit Bruce Wayne suspendu à une barre comme une chauve-souris. Dans le genre personnage brajo, c'est plus crédible qu'un héros qui à peine levé enchaîne les pompes . Tout ça, c'est du détail mais ça fait la différence pour moi entre un film où l'on comprend le personnage et un film où on le sent.

Faut voir avec le temps et le recul mais pour l'instant, je prends ça comme un bon film de détente, agréable et tout et tout mais peut mieux faire quand même .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
20 century boy a écrit :
ha oui, je crois que c'est une adaptation de "batman year one" de Franck Miller (l'auteur de "sin city" également) et David Mazzucchelli ( éditions Delcourt).

très bon comics.

oui, le film est très inspiré de Miller, tout comme les 2 premiers de Burton , inspirés de "Dark Night", superbe relecture de la mythologie de Bruce Wayne. Begins est réalisait par Christopher Nolan, très très bon metteur en scêne (les très bons "Memento" et "Insomnia") Je savais que j'irais voir ce film dès l'annonce de la mise en chantier! A signaler, que Tom Cruise voulait ce jeune metteur en scêne sur MI3 et qu'il a refusé, pas assez de liberté sur le tournage apparemment, Mr Cruise serait-il dictatorial sur un tournage???
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
hate_field a écrit :
super_mario a écrit :
Shaka a écrit :
De même que celui avec De Vito et ses pinguoins... pffff...

batman returns, mon preferé! j'l'avais vu au ciné quand j'etait ptit et il m'avait marqué, la bo est grandiose

"Batman, le défi" en VF, extraordinaire, c'est aussi mon préféré et c'est généralement le cas chez les fans de la chauve-souris !
Burton est celui qui a retranscrit le mieux l'univers, toute la décadence de Gotham !

Ce film est une magnifique dénonciation du faschisme! Chef d'oeuvre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bergolin
Je viens de voir Bataman begins et quelle déception!! Je ne vais pas repeter les critiques déja faites (combats mal filmés, voix à la con, la formation dans un temple...) et puis la phrase philosophique a deux balles "si tu tombe c'est pour mieu te relever" le style de phrase que le héro est sensé ce rappelé dans ses mauvaises passes c'est super original...le flic qui conduit la batmobile comme si c'était la sienne depuis des mois... je me rappelle plus des anciens batman mais celui la est très décevant!! Genre y'a la poutre en feu qui tombe sur Bruce wayne et lui se relève intact pas d'égratinure... il est fort ce batman!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
DuncanIdaho a écrit :
J'ai vu le film hier. Pas mal, j'ai pas vu le temps passer mais... déçu, je m'attendais à bien mieux. Genre je m'attendais à un truc qui pouvait battre les Burton et c'est pas le cas pour moi. C'est peut-être parce que je ne connais que les films et pas les comics remarquez.

complètement

Citation:
- j'aime pas la ville du tout. Il me faut des bâtiments en pierre avec des gargouilles, c'est comme ça, il me faut un peu de "gothic".Bon, c'est con mais depuis que Van Damme a fait le coup dans 15 films, j'ai du mal avec les mecs qui renaissent dans des temples au sommet du monde, qui apprennent les arts martiaux avec des types en toge. Y a le droit mais faut avouer que ça tombe vite dans le cliché...
Le méchant : peut-être que dans les comics, il n'y a pas que des mecs chelous comme le Jocker mais du coup, j'ai l'impression que le méchant aurait pu être dans n'importe quel autre film. Du jocker jusqu'à Freeze, au moins, y avait pas photo : on est dans un film de Batman.
Le combat final : ça dure 30 sec, avec une action mal filmée et une réplique à la fin de l'affontement qui fait plus rire qu'autre chose. Franchement, le combat dans la cathédrale contre le jocker, ça avait une autre allure.
Dernière chose : je trouve cool qu'on développe le côté tourmenté de Bruce mais finalement, dans le genre, je trouve beaucoup plus efficace la scène de 5 sec dans le 1er ou, au réveil, Kim Bassinger trouve le lit vide et voit Bruce Wayne suspendu à une barre comme une chauve-souris. Dans le genre personnage brajo, c'est plus crédible qu'un héros qui à peine levé enchaîne les pompes . Tout ça, c'est du détail mais ça fait la différence pour moi entre un film où l'on comprend le personnage et un film où on le sent.

oui bah oui, comme je disais plus haut tu fais donc partie de ceux qui plutôt que le vrai batman, auraient voulu voir un spider man en noir quoi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DuncanIdaho
chacal a écrit :
oui bah oui, comme je disais plus haut tu fais donc partie de ceux qui plutôt que le vrai batman, auraient voulu voir un spider man en noir quoi....

Non non, pas du tout. Justement, je suis allé voir Batman begins en me disant que je ne verrai pas un autre Spiderman et j'ai été déçu pour ça. Rien ne m'a surpris : le scénario, les personnages, l'enchaînement des scènes... J'ai trouvé ça très divertissant, mais très téléphoné.

J'aime bien Spiderman comme film de divertissement. Pour moi, Batman begins s'en rapproche vraiment et il ne nous épargne pas les clichés : quête spirituelle, formation dans un temple, répliques à trois francs ("on chute pour mieux apprendre", "on me juge sur mes actes", "je ne te tue pas mais je suis pas obligé de te sauver"...). C'est limite le pur produit moderne holywoodien. Attends, le combat final, je me croyais dans Speed .

A l'opposé, les Batman de Burton sont pour moi beaucoup moins conventionnels. J'ai jamais eu l'impression que ce n'était que des films d'action. Le ressenti que j'ai en regardant les films de Burton, je ne l'ai pas retrouvé dans d'autres.

Que ce soit clair, que Batman se soit formé dans un temple au sommet de l'Everest ne me choque pas en soi. C'est peut-être dans le comic et je comprends qu'on le mette. C'est la manière de le montrer dans le film qui me gêne : c'est pas subtil pour deux sous, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces scènes trente fois au cinéma. Quand on me dit que Batman est ici peint d'une manière très noire, je me marre un peu, je le trouve trop caricatural, alors que Michael Keaton, il me faisait froid dans le dos. Niveau ressenti, chez moi, y a pas photo .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Je suis allée le voir il y a une semaine, dans une salle ou la clim etait tombée en panne (je vous dis pas comment on etait à l'aise pour regarder).
Franchement je suis déçue par rapport a ce que j'attendais; je suis d'accord avec certains qui disent que ca traine en longueur, avec des scenes basées sur la psychologie de bruce wayne, son évolution etc..ca fait partie de l'histoire certes, mais putain que c'est lent! Je m'attendais surement a voir un film comme ceux de Burton, qui restent quand meme les meilleurs de la série.
Bon c'est un style différend c'est sur, mais j'ai pas du tout adhéré. Rien que la voix de mongolito qu'il a (Quand Batman parle aux méchants :" QUOI??!!"" POURQUOI??!!"on l'a connu plus fin que ca) ca m'a plus fait rigoler qu'autre chose. Et la batmobile, mon dieu, qu'est ce qu'ils ont fait de la batmobile, on dirait une R12 retapée par bernard, le mécano de poissy-sur-yvette..
pitoyable. Esperons que ce sera mieux la prochaine fois..si il jamais y en a un prochain.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
je suis allé le voir ..et comme peu de monde ici.

Je l'ai trouvé TRES BIEN !

Certe les combats ne sont pas aussi net que dans une Kill Bill vol 1, mais apres tout...qu'est que vous espriez voir de la part d'un homme furtif ?

Pour le comparo avec les Tim Burton...je pense que les Bat man ne sont pas dutout ses meilleurs films.

Ca va peut etre sembler un peu brut...mais enfin un homme comparé a cette tarlouze en latex.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
super_mario
Sauron a écrit :

Pour le comparo avec les Tim Burton...je pense que les Bat man ne sont pas dutout ses meilleurs films.

ils sont geniaux les batmans de tim burton, toute façon tout ce qu'a fait tim burton est genial (du moins presque)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je vous trouve bien difficiles... Meme si l'histoire du temple ninja est un peu tiree par les cheveux, je l'ai trouve tres bien ce film moi, et poutant y en a des films devant lesquels je me suis endormi ces derniers temps
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Je vous trouve bien difficiles... Meme si l'histoire du temple ninja est un peu tiree par les cheveux, je l'ai trouve tres bien ce film moi, et poutant y en a des films devant lesquels je me suis endormi ces derniers temps

Moi je l'ai trouvé pas mal. Juste, j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce film et je m'attendais à bien mieux. C'est toujours le risque quand on part avec des a priori très positifs.
Cela dit, c'est un très bon divertissement et je le conseille car c'est clair que c'est le genre de film qui gagne à être vu sur grand écran. Mais partir comme moi avec l'idée que c'est l'épisode qui va peut-être éclater les autres, c'est courir au devant de désillusions (sauf exceptions comme Chacal par exemple qui a l'air d'avoir vraiment accroché) .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Par contre quelqu'un sait s'il y a des normes pour le volume sonore en salle de ciné? Parce que je trouve que c'est franchement abusé de devoir se foutre les doigts dans les oreilles pour pas sortir sourd ou avec des accouphènes!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Che Gue Natha
Alors ouais c'était marrant par contre au niveau scientifique, même si je suis vraiment pas un crack, il y a deux petites choses qui m'interpellent.
1) Les chauves souris n'attaquent pas l'homme alors que là quand petit Bruce tombe dans le trou c'est limite le film d'horreur...

2) Je voudrais savoir commennt les ondes micro ondes arrivent à faire chauffer juste les molécules d'eau des canalisations et pas celles des personnes autours .
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Teurgoule
Premiere partie, le temple, la taule etc...Bof bof du vent, ensuite Quand bruce revien a gotham c'est déja bien mieu m'enfin on est loing des comics.
Mais ça reste un bon divertissement c'est sympatoche quoi.

ps: Le 20 Juillet Lords of Dogtown ( ou Dogtown and the Z-Boys) le film sur les début de la planche qui roule, des Downhill, des piscines de Venice, et l'histoire incroyable et véritable des Zephir boys.
http://www.sonypictures.com/mo(...)l.php le skate tous est dans la tete pas besoin de baggy et pompes qui pése 3kilos yeah baby !
DarkNewbiz
Étant un admirateur de Batman, j'ai été fortement déçu par ce film.
Batman n'a pas toujours le dessus et a beaucoup de problèmes, il est presque depressif(dans le dessin animé, c'est un vrai etre humain...ou presque) mais là, l'acteur est inexpressif, plat et sans aucuns style.
De plus, ça voix française quand il porte son déguisement est horrible, une voix grave sans aucun charisme, c'est une aberration.
Le méchant est tout aussi plat et ne fait meme pas peur.
Les seuls moments un peu "Batman" sont l'épouvantaille(il a la classe et il fait peur) et les citoyens devenus fou.
Il a beaucoup de gadget mais n'en utilise pas beaucoup.
Le flic incorruptible a la tète qu'il faut mais pas le bon jeu.
Le majordome est une insulte au dessin animé(ba oui, j'ai pas vu les autres films) il est un peu gras, rasé et n'a pas le ton aussi obséquieux mais agréable que celui du dessin.
Les combats sont flou, vagues et assez lassant.
La ville de Sin City est plus "gotham" que celle de "Batman Begins".
Donc, je suis déçu mais, pour 2 euros je ne me plains pas autant que pour un tarif plein.
I want to will Bassman.

En ce moment sur backstage...