Batman Begins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 17 Juin 2005, 01:20
J'ai trouvé le film sympa. C'est pas le genre de film qui va me marquer mais on passe quand même un bon moment. Le reproche qu'on peut faire est le "fouilli" des combats, je les ais trouvé assez mal filmés, pas immersifs du tout... et puis on sait bien que Batman va gagner
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Shmotz a écrit :
J'ai trouvé le film sympa. C'est pas le genre de film qui va me marquer mais on passe quand même un bon moment. Le reproche qu'on peut faire est le "fouilli" des combats, je les ais trouvé assez mal filmés, pas immersifs du tout... et puis on sait bien que Batman va gagner

+1

C'est vrai que les combats en plans rapprochés, c'est pas terrible du tout! on a une impression de flou, de grand fouilli jusqu'en devenir totalement incompréhensible. On voit des silhouettes, on ne sait plus qui tape sur qui. La baston dans le goulag est une horreur à suivre!

Tout à fait d'accord pour dire que c'est très mal filmé à niveau-là.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
darx_seb
bloodsugah a écrit :
Je l'ais vu aujourd'hui. Alléché par le casting trés audacieux. Aprés tout, Christian Bale, en raison de son physique trés froid n'a pas de trés grosses predispositions a la sympathie, je le voyais comme le digne succeseur de Michael Keaton dans ce rôle. Manque de bol, il fait ce qu'il ne sait pas faire.... il surjoue. Son charsime froid ne s'est ainsi pas exprimé pleinement. Gary Oldman est meconaissable, il n'apporte rien au rôle du flic incoruptible mais un peu pataud, il ne dégage rien, son personnage est ingrat. Morgan Freeman s'en sort.... comme d'habitude. Cet acteur est decidemment a l'abris de la médiocrité, la classe... vous verrez.
Maintenant le film... C'est d'un chiant relativement consequent. Les étapes connues jusqu'a la transformation de Bruce Wayne en Batman sont balancées froidements, ca aurait pu paraitre juste baclé si elles n'étaient pas aussi inutilement longues, il en résulte l'impression d'un grand mauvais et manque de savoir faire, le tout avec la prétention ouverte de faire un film a personnage complexe, prétention largement frustrée.... On subit le rythme asmathique du début du film en attendant péniblement de voir comment Gotham City sera représenté.... whaou! On se demande ce qu'il reste de "Gotham" dans "Gotham City".... le grand roccoco retro-futuriste teinté de revolution industrielle de Burton laisse place a une simple representation de grande ville futuriste trés froide et pas asser crade sans véritable patte visuelle.
Peu d'espoir non plus dans les scènes d'action... le film commence par l'une d'entre elle. On reconnait l'actuel style hollywoodien qui consiste a monter des fractions de secondes de plans cadrés par des parkinsoniens.... un joli bordel incompréhensible qui enleve tout potentiel jouissif.

Ensuite il reste etonnant début de reflexion sur la criminalité qui, suprend dans ce type de cinema trés grosse machine Americaine. Mais bon, ne vous faites pas trop d'illusions non plus, cela reste excessivement bucheron.

+1 c'est ce que je pense, mais j'avais la flemme de l'écrire.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
bloodsugah a écrit :

Peu d'espoir non plus dans les scènes d'action... le film commence par l'une d'entre elle. On reconnait l'actuel style hollywoodien qui consiste a monter des fractions de secondes de plans cadrés par des parkinsoniens.... un joli bordel incompréhensible qui enleve tout potentiel jouissif.

Je fais un petit HS : pour ce genre de montage, j'ai trouvé La mémoire dans la peau et La mort dans la peau vachement bien foutu ! Tout dépend de la mise en scéne et de la chorégraphie
super_mario
Shaka a écrit :
De même que celui avec De Vito et ses pinguoins... pffff...

batman returns, mon preferé! j'l'avais vu au ciné quand j'etait ptit et il m'avait marqué, la bo est grandiose
hate_field
super_mario a écrit :
Shaka a écrit :
De même que celui avec De Vito et ses pinguoins... pffff...

batman returns, mon preferé! j'l'avais vu au ciné quand j'etait ptit et il m'avait marqué, la bo est grandiose

"Batman, le défi" en VF, extraordinaire, c'est aussi mon préféré et c'est généralement le cas chez les fans de la chauve-souris !
Burton est celui qui a retranscrit le mieux l'univers, toute la décadence de Gotham !
the crow
exact.

pour le batman begins,un film completement baclé,le realisateur ne s'est meme pas réélement penché sur l'histoire du vrai batman.

des personnages vides:le bruce wayne....,la copine de bruce
l'épouventail j'ai jamais vu un méchant passé à la trappe aussi facilement,un costume sommaire(un sac a patate troué)
une rasalhgul terne vide meme pas un brin charismatique.

un batman qui a du avaler 500t de testosterone vu sa voix à la con.

un gotham façon rio de janero (coté favellas).

et la mort de ses parents qui m'a horrifié!
(ou est joker???)

un pauvre clochard qui tue ses parents.....
un boss de la mafia qui se fait vite attraper.

heureusement que freeman s'en sort trés bien.

les scènes d'action sont trés mal filmé aussi

les batman+ il y en a moins sa devient interéssant
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
hate_field
Ca y est je l'ai vu, je l'ai trouvé excellent. Bon c'est sur ça vaut pas les Burton, mais c'est très sympa de voir comment Batman obtient ses gadgets (le coup des entreprises chinoises factices qui fabriquent les équipements), et le personnage de Bruce est bien développé. J'aime beaucoup aussi le fait que l'auteur ait bien insisté sur l'utilisation de la peur des ennemis contre eux, coté qui était légerement passé à la trappe dans les derniers films !

Quelques scènes inutiles toutefois, comme la poursuite en batmobile sur les toits, on a l'impression qu'elle est la juste parce qu'il fallait une scène de poursuite comme dans tout les films d'action...
Et aussi la voix un brin ridicule de Batman
tintamare
la fête du cinéma approche on vera ça en temps voulu!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
donkey boy
D'accord avec the crow dans l'ensemble.
Les scènes de combat sont extremement mal filmées et on s'y retrouve absolument pas; on a du mal à voir qui frappe qui.
Le personnage rasalghul, le sorte de sage qui forme batman est assez mauvais. Tout le début, de la prison à son retour a Gotham est profondément ennuyeux.

Franchement j'ai largement préféré Spider Man.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je l'ai vu hier (merci la fête du cinéma) entre Madagascar et Sin City en vo (qui vaut la vf) et franchement j'ai bien aimé, le personnage est bien développé, les décors sont moins burtonien mais collent bien à la vision de Nolan
Close the World.Open the exit.
SpongeBen
PTain mais les mecs c'est un super Batman comparé aux autres! Non mais quandmême souvenez vous du 4 qui est une veritable honte cinématographique.
Pour le film il m'a beaucoup plus, trés sombre, beaucoup moi culcul que les autres de la série.
Ok pour la scene de la baston dans la prison on ne sait pas qui tape, qui mais bon c'est pas non plus une catastrophe en soit.
Vraiment une bonne surprise que ce batman, ayant été refroidit par le 4, je me suis réconcilié avec l'homme chauve souris.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
ll°benj°ll a écrit :
Vraiment une bonne surprise que ce batman, ayant été refroidit par le 4, je me suis réconcilié avec l'homme chauve souris.

Ca tombe bien y'avait Mr Freeze dans le 4,nan ?
Close the World.Open the exit.
SpongeBen
ho joli jeu de mot, mais expression non voulue de ma part! lol
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Je l'ai vu hier...et l'ai trouvé excellent....

Pourquoi? parce que je ne m'attendais pas et ne VOULAIT pas du batman et du gotham onirique de tim burton, ni de l'univers neu-neu et peinturluré du nanard de schumacher....

Je voulais le batman de franck miller, et il s'en est bien rapproché. Un gotham noir et terre à terre, avec des "méchants" humains, voire normeaux...et un batman qui au lieu de jouer au dandy avec des costumes et des véhicules "exercices de style" cherche à faire peur et à être efficace avant tout...

Bref un film qui rappelle à ceux qui n'ont vu que les autres films et n'ont vraisemblablement pas lu beaucoup de l'histoire que batman, c'est au départ l'histoire d'un homme contre des hommes...pas de super pouvoirs, pas de bariolages...

Perso il me viendrait jamais à l'idée de comparer batman à spiderman comme le font certains, ca frise même pour moi le ridicule

Par contre pour être objectif c'est vrai que les scènes de baston sont très indigestes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
super_mario
ll°benj°ll a écrit :
PTain mais les mecs c'est un super Batman comparé aux autres! Non mais quandmême souvenez vous du 4 qui est une veritable honte cinématographique.

le 4 c'est "batman & robin" veritable chef d'oeuvre du 7eme art remplit de phrases cultes, j'en ai trouvé quelques unes sur un site et j'ai pas resisté c'est trop bon:

Robin: moi aussi je veux une voiture, les filles en sont dingues
Batman: c'est pour ça que superman bosse seul!

Freeze: c'est l'Iceberg qui débarque !
Batman: salut Freeze, je suis Batman !
Freeze: ne compte pas me metre au frais !

Freeze: ouais !! Je vais leur coller un pain de glace !
Robin: aucun signe du bonhomme de neige
Batgirl: il a peut-étre fondu ?
Batgirl: non, il doit hiberner !
Freeze: prévisions météo: ça va...geler !

Freeze: qu'est ce qui a tuer les dinosaures ? L'ere glaciaire

Batman: Freeze, t'es givré !

Poison Ivy : quelle taille fais tu ? Du 60 , beau géant ?
Freeze: non, je prends toujours une taille en dessous, comme ça je fait plus mince !

Batman: eh Freeze ! Alors, ça chauffe ?
(...)Tu perds ton sang froids Freeze !

a la fin du film:
Batgirl: partenaires ?
Robin: partenaire !
(Batman hésite...): partenaire !
Alfred: il va falloir agrandir la batcave !

en fait y'en a trop, il faut regarder le film en entier qui est un sketch a lui tout seul

En ce moment sur backstage...