Batman Begins

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je rviens du ciné où je suis allé voir le film. Ehbien, tres etonné et tres agreablement surpris.

Ce film relate les debuts de Batman. pourquoi il devient comme ça, la creation du costume et des gadgets ... C'est un film tres sombre ou, pour une fois, les "mechants" ne sont pas des debiles (j'adore le Joker ou Mr Nigma ... le coté dejanté etant indispensable).

Ce qui choque, au debut, c'est qu'on n'est pas dans l'univers sombre ... au contraire, il y a de grands espaces, des scenes de jour ... etc ...; on reconnait pas du tout "l'esprit Batman" ... le côté sombre venant au cours du film. Le realisateur a vraiment essayé de se demarquer et proposer un Batman different.

Voilà j evous le conseille, les acteurs sont bons (j'etais en VO), les decors, l'histoire, la profondeur des persos ou l'action ... vraie bonne surprise
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Homer Simpson
bon alors ? ok j'y manquerait pas ...
Je n'ai vu que la bande annonce et j'ai adoré gotham city dedans ... futuristico-glauco new yorkais des bas fonds ...
stylé au possible ...
maintenant je m'attend aussi a voir une trop forte presence des symboles a la con style les chauve souris ...etc ...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Ton Topic me donne le gout d'Aller le voir .. Sa m'Encourage ... J'espere L.aimer autant que toi .. J'e nredonne des nouvelles!
Let It Funk !!!
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
On me dit souvent que j'ai des goûts bizarres en cine , mais bon, là j etrouve qu'il est vraiment bien ce film

Les critiques sur Allocine ont l'air de mon avis pour le moment (en sachant que ce sont en premier lieu les fans de Batman comme moi qui sont allé le voir jusque maintenant)

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Glamandshred a écrit :

Ce film relate les debuts de Batman. pourquoi il devient comme ça, la creation du costume et des gadgets ... C'est un film tres sombre ou, pour une fois, les "mechants" ne sont pas des debiles (j'adore le Joker ou Mr Nigma ... le coté dejanté etant indispensable).

Pourtant dans les films de Tim Burton, les personnages les plus profonds et les plus interressant etaient les mechants (Jack Nickolson et Dany De Vito) et d'apres les critiques ce film-ci developpe plutot le personnage de Batman/Bruce Wayne...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
ha oui, je crois que c'est une adaptation de "batman year one" de Franck Miller (l'auteur de "sin city" également) et David Mazzucchelli ( éditions Delcourt).

très bon comics.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bobba a écrit :
Glamandshred a écrit :

Pourtant dans les films de Tim Burton, les personnages les plus profonds et les plus interressant etaient les mechants (Jack Nickolson et Dany De Vito) et d'apres les critiques ce film-ci developpe plutot le personnage de Batman/Bruce Wayne...

je me suis mal exprimé ... j'aurai du dire "Excentriques" (Mea clpa) ..; je suis fan aussi des 2 episodes fait par Burton. J'aime bcp celui avec Jim Carey (je sais qu'il ne fait pas l'unanimité) et je trouve assez mal fait et ininteressant celui avec Schwarzy (enfin jolie façon de dire que je l'ai trouvé nul et ridicule )

mais les Burton restent les references ... même si, je trouve, que Batman Begins n'a pas à rougir de la comparaison
darx_seb
J'ai été le voir hier et j'ai trouvé ça lassant. Je me suis sincèrement fais chier du début à la fin. Des longueurs qui n'en finissent pas...Une action basique au possible: un héros : le meilleur, doit sauver l'humanité, bien sur il a une relation amoureuse et l'histoire débute par une vengeance...
Aucune originalité, le réalisateur se contente de copier une trame déjà vu et revu dans les spidermans,daredevil et compagnie...
Peu de suspense, la fin est connu très tôt dans le film, peu de psychologie ACTION pure. Parlons un peu des combats, je les trouve mal filmé on ne voit absolument rien, c'est completement brouillon..
Bref, un film que je vous déconseille ..
Purple Haze
IcedMax a écrit :
Ton Topic me donne le gout d'Aller le voir .. Sa m'Encourage ... J'espere L.aimer autant que toi .. J'e nredonne des nouvelles!

Attends !! la fête du Cinéma arrive en fin Juin ...
bahamut54321
je l'ai vu en VO hier soir aussi je l'ai trouvé très sympa aussi. Je m'attendais a une film de Kung fu comme on en voit souvent en se moment mais non les; combat represente très bien le coté fantome de Batman. Le scénario et assez original et le petit clin d'oeil a la fin avec le joker est bien sympa.

les acteurs était bon faut dire qu'il y avait un casting d'enfer Morgan freeman gary oldman Liam neeson mais Christian Bale, celui qui joue Batman...je le classe dans la meme catégorie que keanu reeves c'est a dire la catégorie des acteurs inexpressifs.
hate_field
Je suis ULTRA fan de batman, je salive depuis l'annonce de tournage du film il ya déja un bout de temps de ça, et voila qu'il sort enfin... en plein bac !

Donc pour l'instant impossible de le voir, mais dès demain soir j'y cours !

ps : je porte actuellement un magnifique t-shirt Batman
super_mario
j'sais pas il me dit vraiment rien ce film, mais bon ça peut pas etre pire que batman & robin
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je viens de voir ce film.

Alors, j'avais bien aimé le premier Batman, les autres, je les avais trouvé à ch**r, Batman et Robin, jolie daube, en effet. De même que celui avec De Vito et ses pinguoins... pffff...

Et bien, celui-ci est vraiment sympa. Il se laisse regarder avec plaisir, il y a pas mal d'humour, .... bref, je le conseille également!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bloodsugah
Je l'ais vu aujourd'hui. Alléché par le casting trés audacieux. Aprés tout, Christian Bale, en raison de son physique trés froid n'a pas de trés grosses predispositions a la sympathie, je le voyais comme le digne succeseur de Michael Keaton dans ce rôle. Manque de bol, il fait ce qu'il ne sait pas faire.... il surjoue. Son charsime froid ne s'est ainsi pas exprimé pleinement. Gary Oldman est meconaissable, il n'apporte rien au rôle du flic incoruptible mais un peu pataud, il ne dégage rien, son personnage est ingrat. Morgan Freeman s'en sort.... comme d'habitude. Cet acteur est decidemment a l'abris de la médiocrité, la classe... vous verrez.
Maintenant le film... C'est d'un chiant relativement consequent. Les étapes connues jusqu'a la transformation de Bruce Wayne en Batman sont balancées froidements, ca aurait pu paraitre juste baclé si elles n'étaient pas aussi inutilement longues, il en résulte l'impression d'un grand mauvais et manque de savoir faire, le tout avec la prétention ouverte de faire un film a personnage complexe, prétention largement frustrée.... On subit le rythme asmathique du début du film en attendant péniblement de voir comment Gotham City sera représenté.... whaou! On se demande ce qu'il reste de "Gotham" dans "Gotham City".... le grand roccoco retro-futuriste teinté de revolution industrielle de Burton laisse place a une simple representation de grande ville futuriste trés froide et pas asser crade sans véritable patte visuelle.
Peu d'espoir non plus dans les scènes d'action... le film commence par l'une d'entre elle. On reconnait l'actuel style hollywoodien qui consiste a monter des fractions de secondes de plans cadrés par des parkinsoniens.... un joli bordel incompréhensible qui enleve tout potentiel jouissif.

Ensuite il reste etonnant début de reflexion sur la criminalité qui, suprend dans ce type de cinema trés grosse machine Americaine. Mais bon, ne vous faites pas trop d'illusions non plus, cela reste excessivement bucheron.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
J'ai trouvé le film sympa. C'est pas le genre de film qui va me marquer mais on passe quand même un bon moment. Le reproche qu'on peut faire est le "fouilli" des combats, je les ais trouvé assez mal filmés, pas immersifs du tout... et puis on sait bien que Batman va gagner

En ce moment sur backstage...