Bernard tapie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Parfois j'ai l'impression que lorsqu'on est riche et puissant, on est forcément méchant Vive les gentils pauvres qui payent leurs impôts, qui ne fraudent jamais et qui rendent la monnaie à la caissière quand elle s'est trompée.

Pour moi Tapie impose le respect. C'est pas un saint et je ne suis pas un admirateur de cet opportuniste. Mais toucher à autant de domaines différents avec panach, c'est impossible, si on n'a pas beaucoup de talent et de puissance de travail.

Et que je sache, des gens talentueux et bosseurs, ça se trouve moins facilement que les fénéants quelconques.

Après, que les riches/connus/puissants soient parfois mieux traités que les pauvres/anonymes/non-influents ça parait être une évidence qui n'est pas près de changer, malheureusement.

Je sais que cette réponse va en choquer plus d'un, mais que voulez-vous. Je crois sincèrement que, dans bien des casl, les gentils pauvres sont des gens aussi mauvais que les méchants riches. Il leur manque juste l'opportunité.
Yngwie forever.
Doc Loco
Philou38 a écrit :

Je sais que cette réponse va en choquer plus d'un, mais que voulez-vous. Je crois sincèrement que, dans bien des casl, les gentils pauvres sont des gens aussi mauvais que les méchants riches. Il leur manque juste l'opportunité.

J'ai bien peur que tu aies 100% raison .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Il retombe tjs sur ses pattes le bougre
fender_Niels
avec ses indemnités il peut s'acheter precisement 58 695 gibson lespaul std
et moi qui trime a fond juste pour en avoir une seule....
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Strat US
fender_usa a écrit :
avec ses indemnités il peut s'acheter precisement 58 695 gibson lespaul std
et moi qui trime a fond juste pour en avoir une seule....

d'une part il s'est fait bien enflé par l'etat dans cette histoire de rachat d'Adidas, donc c'est normal que l'etat lui redonne les sous, et de deux, il va peut etre touché 135millions d'euros, mais il en doit bcp plus a ses créanciers, donc il ne va rien pouvoir s'acheter du tout .
fender_Niels
je trouve ridicule cette indemnité de 135M d'euros...

il ne remboursera jamais ces dettes
y va faire disparaitre une bonne partie en trafiqutant et en magouillant et il lui restera plus qu'officiellment que qq millions pr rembourser il ne pourra donc pas rembourser toute ses dettes et continuera donc a vivre dans son hotel particulier... et a ce goinffré de caviard mouhhaha (non la jexagere )

ou peut etre suis je seulement parano et mr tapis n'est qu'un honnnete homme.qui n'a jamais "enfler" personne.. ........
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
papibouzou
Désolé; mais pour moi, il n'a aucun talent. Il doit ses succés grâce à ses connaissances qui l'ont mis à chaque fois sur le devant de la scène. Faut dire qu'il a dit ouvertement à la télé que si l'on s'attaquait à lui, il ne plongerait pas tout seul et il déballerait tout ce qu'il savait. Ca explique pas mal de chose, je crois pas que monsieur tout le monde pourrait entrer si facilement à la télé et jouer dans des films. A l'OM, on a parlé même de main mise par la mafia, il me semble. Dans le même genre Paul Loo Zoulitzer (excusez l'orthographe); on se demande d'où il tient tout son argent, aucun talent non plus mais des connaissances; c'est pas lui qui va faire évoluer la société; mais enrichir certain, oui
Bernard Tapis c'est un pote a moi ^^ Il travaille pas loin il a un grand magasin ^^ bah ouais Tapis vends de la moquette :p
dittohead
fender_usa a écrit :
je trouve ridicule cette indemnité de 135M d'euros...

il ne remboursera jamais ces dettes
y va faire disparaitre une bonne partie en trafiqutant et en magouillant et il lui restera plus qu'officiellment que qq millions pr rembourser il ne pourra donc pas rembourser toute ses dettes et continuera donc a vivre dans son hotel particulier... et a ce goinffré de caviard mouhhaha (non la jexagere )

ou peut etre suis je seulement parano et mr tapis n'est qu'un honnnete homme.qui n'a jamais "enfler" personne.. ........

Il n'est pas près de toucher le moindre centime: les sommes vont être saisies immédiatement au profit des créanciers.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
papibouzou a écrit :
Si on parlait des gens bien, cela serait peut être mieux; on en parle jamais

+1... quelle m... ce Tapie... et en plus vachement de gens l'aiment.

Citation:
Parfois j'ai l'impression que lorsqu'on est riche et puissant, on est forcément méchant Vive les gentils pauvres qui payent leurs impôts, qui ne fraudent jamais et qui rendent la monnaie à la caissière quand elle s'est trompée.

Pour moi Tapie impose le respect. C'est pas un saint et je ne suis pas un admirateur de cet opportuniste. Mais toucher à autant de domaines différents avec panach, c'est impossible, si on n'a pas beaucoup de talent et de puissance de travail.

Et que je sache, des gens talentueux et bosseurs, ça se trouve moins facilement que les fénéants quelconques.

Après, que les riches/connus/puissants soient parfois mieux traités que les pauvres/anonymes/non-influents ça parait être une évidence qui n'est pas près de changer, malheureusement.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Pour moi tu te trompes de débat.
Tapie est pour moi un véritable enfoiré, et cela n'a rien à voir ni avec sa célébrité ni avec son argent, ni avec son talent. Ce n'est pas le lieu du débat riche / pauvre, Bidochon frustré / grand argentier juif du XVIe.

Est-ce qu'avoir du talent autorise à fricoter avec la mafia? Est-ce qu'avoir du talent autorise à se servir de ses attributions de juge de tribunal de commerce pour magouiller? Et caetera. Je ne crois pas. Je n'espère pas.

Alors, qu'on essaie de faire passer l'aversion de certains (nombreux et dont je fais partie) à l'égard d'un pourri, pour une haine de classe revancharde contre l'establishment, je trouve ça plus que limite.
Un pourri est un pourri.
Et puisque ça ne te dérange pas énormément que les riches soient "mieux traités" que les pauvres alors que la justice est censée être impartiale et aveugle dans ce beau pays, daigne accepter qu'ils soient aussi souvent la cible d'attaques (légitimes s'il en est) que leur appétit médiatique provoque. On peut pas avoir que le bon côté des choses...
Tapie IMPOSE le respect..? un type qui ne respecte pas la règle commune (la loi) pour arriver à ses fins ne mérite ni respect ni égard, à mon sens...
Mandela, mérite le respect, Louis Schweitzer, Bill Gates. Fichtre ce sont des riches... et alors? Ils ont eu l'opportunité d'être des magouilleurs et ils ne l'ont pas été. Aurions nous perdu nos modèles? Pas tous.
Oui Tapie a du talent... mais les criminels en série aussi, d'une certaine façon.
Arsène Lupin est-il un héros? On l'aime parce qu'il a ce côté fraudeur, filou, rebelle, tricheur. Au fond, il est tout ce qu'on refoule et refuse en soi parce que les conventions sociales l'imposent. Si beaucoup de gens admirent Tapie, c'est justement parce qu'il baise les autres,et que notre mesquinerie nous pousse à vouloir en faire de même.
Voilà... le propos n'est pas très feutré, mais... il concerne pour moi un homme dont le nom devrait être rayé des annales...

Arsène Lupin est-il un héros? C'est avant tout un voleur.

Citation:
Il n'est pas près de toucher le moindre centime: les sommes vont être saisies immédiatement au profit des créanciers

J'espère bien ! Ce serait justice.

Citation:
Je crois sincèrement que, dans bien des casl, les gentils pauvres sont des gens aussi mauvais que les méchants riches. Il leur manque juste l'opportunité.

Le fait qu'il y ait des pourris pauvres doit excuser qu'il y ait des pourris riches?
Non, ils sont tous dans le même sac. Mais puisque ça ne porte pas sur les mêmes sommes ni sur la même médiatisation, il est légitime que les gens comme Tapie en prennent plus dans la gueule que le petit escroc.

Défendre Tapie parce qu' "à sa place on ferait comme lui", ça ne tient pas. Parce que ça écarte les gens honnêtes, qui... existent encore, je crois.
ça me rappelle l'opprimé qui défend le dictateur en disant à son compagnon de chaîne: "si t'es pas content t'as qu'à être dictateur".

Dans ce cas, la norme, c'est la malhonnêteté.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Fafounet
C'est sur que Tapie est loin d'etre blanc dans la plupart des affaires ou il mouille. J'suis sur que quand l'OM a gagné la coupe d'Europe y'a du avoir magouille
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
romaing
Euh les gars avant de poster pour gueuler sur ces enfoirés de riches qui exploitent les pauvres prolétaires, renseignez-vous sur le fond de l'affaire que jugeit la CA de Paris.

J'estime qu'à la vue des erreurs commises par le CL, il est tout à fait légitime que Tapie demande réparation (et le préjudice est assez élevé). Car dans ce dossier c'est surtout le gros bordel "crédit lyonnais" de la grande époque qui mérite - une fois de plus - d'être lourdement sanctionné.

Par contre ne vous méprenez pas : le Crédit Lyonnais (maintenant LCL) a bien été racheté par le Crédit Agricole, mais c'est le CDR (organisme public chargé de récurer les casseroles que se trainait le CL avant la privatisation) qui a été condamné à verser les 135 millions d'euros. Donc indirectement nous, pauvres contribuables

Et pour ceux qui veulent quand même lapider Tapie, rappelons que seul le volet civil de cette affaire a été jugé; il encours toujours une condamnation pénale pour banqueroute (par dérogation, le procès pénal n'a pas suspendu ici le volet civil comme le veut la règle)
Strat US
papibouzou a écrit :
Désolé; mais pour moi, il n'a aucun talent. Il doit ses succés grâce à ses connaissances qui l'ont mis à chaque fois sur le devant de la scène. Faut dire qu'il a dit ouvertement à la télé que si l'on s'attaquait à lui, il ne plongerait pas tout seul et il déballerait tout ce qu'il savait. Ca explique pas mal de chose, je crois pas que monsieur tout le monde pourrait entrer si facilement à la télé et jouer dans des films. A l'OM, on a parlé même de main mise par la mafia, il me semble. Dans le même genre Paul Loo Zoulitzer (excusez l'orthographe); on se demande d'où il tient tout son argent, aucun talent non plus mais des connaissances; c'est pas lui qui va faire évoluer la société; mais enrichir certain, oui

Tapie il sait tout faire, et avec succès : homme politique, acteur, chanteur, comédien, animateur télé, proprio de la plus grande equipe de foot , d'un des plus gros equimentiers au monde, j'en passe, mais bien entendu n'importe qui pourrais etre a sa place ...
De grâce !
Strat US a écrit :
papibouzou a écrit :

Tapie il sait tout faire, et avec succès : homme politique, acteur, chanteur, comédien, animateur télé, proprio de la plus grande equipe de foot , d'un des plus gros equimentiers au monde, j'en passe, mais bien entendu n'importe qui pourrais etre a sa place ...

Alors pour toi, quand on a du talent, on peut ne pas respecter la loi? Quel rapport?

Tapie sait tout faire avec succès... sauf l'affaire adidas quoi... Et puis son retour à l'OM... Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.

Mais beaucoup de gens qui ont un talent fou sont moins connus que Tapie parce que c'est un filou de charme.

Citation:
d'une part il s'est fait bien enflé par l'etat dans cette histoire(...)

(...)mais il en doit bcp plus a ses créanciers, donc il ne va rien pouvoir s'acheter du tout .

Faut croire que de temps en temps il manque un peu de talent alors... what turns around comes around.
S'il s'est fait enfler, c'est bien fait pour sa g...
Il a toujours des dettes énormes, mais il vit toujours dans une maison énorme, non?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est un personnage, il a du talent, il est sympathique (on aime ou on aime pas, mais il a quelque chose), indéniablement, sinon il ne serait pas allé aussi haut dans les sphères de l'état et du commerce. MAIS, aussi talentueux soit il, pour moi son image est bien ternie par ses magouilles. C'est vrai qu'il a incarné un moment l'homme d'affaire idéal qui n'en veut, mais de là à l'élever en modèle de réussite ou en icône... il y a un pas que je ne franchirai pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
BiZ a écrit :
C'est un personnage, il a du talent, il est sympathique (on aime ou on aime pas, mais il a quelque chose), indéniablement, sinon il ne serait pas allé aussi haut dans les sphères de l'état et du commerce. MAIS, aussi talentueux soit il, pour moi son image est bien ternie par ses magouilles. C'est vrai qu'il a incarné un moment l'homme d'affaire idéal qui n'en veut, mais de là à l'élever en modèle de réussite ou en icône... il y a un pas que je ne franchirai pas.

voilà qui résume exactement le fond de ma pensée.

piqûre de rappel :

http://permanent.nouvelobs.com(...).html

ça c'est un CV...

Citation:
Les affaires dans lesquelles
Bernard Tapie a été cité

Voici un rappel des principales affaires, outre celle de la cession d'Adidas par le Crédit Lyonnais, dans lesquelles Bernard Tapie a été impliqué

Les comptes de l'Olympique de Marseille

1987-1993. Une vingtaine de personnes ont été mises en cause dans les pratiques financières du club de football de Marseille, marquées par des "prêts" ou des commissions accordées aux agents de joueurs, pour un total estimé à 100 millions de francs (15 millions d'euros)
- Bernard Tapie, poursuivi pour faux, usage et recel de faux, abus de confiance et de biens sociaux, est condamné le 4 juin 1998 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à trois ans d'emprisonnement avec sursis, 300.000 francs d'amende et 5 ans de privation de ses droits civils et civiques.

Le match truqué VA-OM

Mai 1993. L'affaire débute avec des réserves déposées par le club de foot de Valenciennes après qu'un de ses joueurs, Jacques Glassmann, a dénoncé une tentative de corruption à son égard par un joueur de l'OM, avant un match entre les deux équipes.
- Bernard Tapie est mis en examen en 1994, pour "complicité de corruption et subornation de témoins".

Il est condamné le 28 novembre 1995 à deux ans d'emprisonnement dont huit mois ferme, trois ans d'inéligibilité et 20.000 francs d'amende, peine rendue définitive par la Cour de cassation. Après 165 jours de prison, il bénéficie en juillet 1997 d'une libération conditionnelle.

L'affaire Testut

Décembre 1992. Il est reproché aux dirigeants de Testut, filiale de Bernard Tapie Finance (BTF), d'avoir procédé aux dépens de leur société, à un aller-retour avec une autre entreprise du groupe, Trayvou.
- Bernard Tapie est condamné le 1er juillet 1996 par le tribunal de Béthune (Pas-de-Calais) pour "abus de biens sociaux" à deux ans d'emprisonnement avec sursis, 300.000 francs d'amende et cinq ans d'interdiction de gérer.

Le yacht "Phocéa"

Outre une infraction fiscale, la justice reproche à Bernard Tapie d'avoir bénéficié de sous-facturations ou de dispenses d'acquitter certaines factures aux dépens de la société exploitant le yacht de luxe.
- Bernard Tapie écope le 4 juin 1997 devant la cour d'appel de Paris de 18 mois d'emprisonnement, dont 12 avec sursis, pour fraude fiscale, et 30 mois avec sursis pour abus de biens sociaux.
Après le rejet de son pourvoi en cassation, il demande la confusion de la condamnation pour fraude fiscale avec celle prononcée en 1995 pour le match truqué VA-OM. Il obtiendra gain de cause en mars 1999.

FIBT-GBT

Il est reproché à Bernard Tapie d'avoir continué à renflouer Financière immobilière Bernard Tapie (FIBT) et Groupe Bernard Tapie (GBT) par l'emprunt, alors que ces deux sociétés se trouvaient en cessation de paiements et sans grande chances de redressement.
- Bernard Tapie est mis en examen en juin 1996 pour banqueroute et détournement d'actifs. L'affaire devrait être jugée le 19 octobre 2005 devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Toiles de maître

1998. Bernard Tapie avait été soupçonné d'avoir inclus trois fausses toiles de maître dans le mobilier offert en "garantie" au Crédit Lyonnais. Il a obtenu un non-lieu en mars 2002.

Mais oui il a du talent. Si ça ne pouvait arriver qu'aux gens bien...

En ce moment sur backstage...