Bernard tapie

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
BiZ a écrit :
C'est un personnage, il a du talent, il est sympathique (on aime ou on aime pas, mais il a quelque chose), indéniablement, sinon il ne serait pas allé aussi haut dans les sphères de l'état et du commerce. MAIS, aussi talentueux soit il, pour moi son image est bien ternie par ses magouilles. C'est vrai qu'il a incarné un moment l'homme d'affaire idéal qui n'en veut, mais de là à l'élever en modèle de réussite ou en icône... il y a un pas que je ne franchirai pas.

voilà qui résume exactement le fond de ma pensée.

piqûre de rappel :

http://permanent.nouvelobs.com(...).html

ça c'est un CV...

Citation:
Les affaires dans lesquelles
Bernard Tapie a été cité

Voici un rappel des principales affaires, outre celle de la cession d'Adidas par le Crédit Lyonnais, dans lesquelles Bernard Tapie a été impliqué

Les comptes de l'Olympique de Marseille

1987-1993. Une vingtaine de personnes ont été mises en cause dans les pratiques financières du club de football de Marseille, marquées par des "prêts" ou des commissions accordées aux agents de joueurs, pour un total estimé à 100 millions de francs (15 millions d'euros)
- Bernard Tapie, poursuivi pour faux, usage et recel de faux, abus de confiance et de biens sociaux, est condamné le 4 juin 1998 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à trois ans d'emprisonnement avec sursis, 300.000 francs d'amende et 5 ans de privation de ses droits civils et civiques.

Le match truqué VA-OM

Mai 1993. L'affaire débute avec des réserves déposées par le club de foot de Valenciennes après qu'un de ses joueurs, Jacques Glassmann, a dénoncé une tentative de corruption à son égard par un joueur de l'OM, avant un match entre les deux équipes.
- Bernard Tapie est mis en examen en 1994, pour "complicité de corruption et subornation de témoins".

Il est condamné le 28 novembre 1995 à deux ans d'emprisonnement dont huit mois ferme, trois ans d'inéligibilité et 20.000 francs d'amende, peine rendue définitive par la Cour de cassation. Après 165 jours de prison, il bénéficie en juillet 1997 d'une libération conditionnelle.

L'affaire Testut

Décembre 1992. Il est reproché aux dirigeants de Testut, filiale de Bernard Tapie Finance (BTF), d'avoir procédé aux dépens de leur société, à un aller-retour avec une autre entreprise du groupe, Trayvou.
- Bernard Tapie est condamné le 1er juillet 1996 par le tribunal de Béthune (Pas-de-Calais) pour "abus de biens sociaux" à deux ans d'emprisonnement avec sursis, 300.000 francs d'amende et cinq ans d'interdiction de gérer.

Le yacht "Phocéa"

Outre une infraction fiscale, la justice reproche à Bernard Tapie d'avoir bénéficié de sous-facturations ou de dispenses d'acquitter certaines factures aux dépens de la société exploitant le yacht de luxe.
- Bernard Tapie écope le 4 juin 1997 devant la cour d'appel de Paris de 18 mois d'emprisonnement, dont 12 avec sursis, pour fraude fiscale, et 30 mois avec sursis pour abus de biens sociaux.
Après le rejet de son pourvoi en cassation, il demande la confusion de la condamnation pour fraude fiscale avec celle prononcée en 1995 pour le match truqué VA-OM. Il obtiendra gain de cause en mars 1999.

FIBT-GBT

Il est reproché à Bernard Tapie d'avoir continué à renflouer Financière immobilière Bernard Tapie (FIBT) et Groupe Bernard Tapie (GBT) par l'emprunt, alors que ces deux sociétés se trouvaient en cessation de paiements et sans grande chances de redressement.
- Bernard Tapie est mis en examen en juin 1996 pour banqueroute et détournement d'actifs. L'affaire devrait être jugée le 19 octobre 2005 devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Toiles de maître

1998. Bernard Tapie avait été soupçonné d'avoir inclus trois fausses toiles de maître dans le mobilier offert en "garantie" au Crédit Lyonnais. Il a obtenu un non-lieu en mars 2002.

Mais oui il a du talent. Si ça ne pouvait arriver qu'aux gens bien...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Strat US
De grâce ! a écrit :
Strat US a écrit :
papibouzou a écrit :
Désolé; mais pour moi, il n'a aucun talent. Il doit ses succés grâce à ses connaissances qui l'ont mis à chaque fois sur le devant de la scène. Faut dire qu'il a dit ouvertement à la télé que si l'on s'attaquait à lui, il ne plongerait pas tout seul et il déballerait tout ce qu'il savait. Ca explique pas mal de chose, je crois pas que monsieur tout le monde pourrait entrer si facilement à la télé et jouer dans des films. A l'OM, on a parlé même de main mise par la mafia, il me semble. Dans le même genre Paul Loo Zoulitzer (excusez l'orthographe); on se demande d'où il tient tout son argent, aucun talent non plus mais des connaissances; c'est pas lui qui va faire évoluer la société; mais enrichir certain, oui

Tapie il sait tout faire, et avec succès : homme politique, acteur, chanteur, comédien, animateur télé, proprio de la plus grande equipe de foot , d'un des plus gros equimentiers au monde, j'en passe, mais bien entendu n'importe qui pourrais etre a sa place ...

Alors pour toi, quand on a du talent, on peut ne pas respecter la loi? Quel rapport?

Tapie sait tout faire avec succès... sauf l'affaire adidas quoi... Et puis son retour à l'OM... Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.

Mais beaucoup de gens qui ont un talent fou sont moins connus que Tapie parce que c'est un filou de charme.

Citation:
d'une part il s'est fait bien enflé par l'etat dans cette histoire(...)

(...)mais il en doit bcp plus a ses créanciers, donc il ne va rien pouvoir s'acheter du tout .

Faut croire que de temps en temps il manque un peu de talent alors... what turns around comes around.
S'il s'est fait enfler, c'est bien fait pour sa g...
Il a toujours des dettes énormes, mais il vit toujours dans une maison énorme, non?

ben deja je voudrais savoir ou est e que j'ai dis le fait qu'il ait du talent l'empeche de respecter les lois ?
The Glow Inc.
Tu trouves vraiment que c'est un bon acteur et un bon chanteur ?
Le seul truc qu'il a fait qui m'a vaguement plu c'était les débats télévisés scandaleux sur tf1, ça partait en couille c'était marrant mais après ça euuh...
De grâce !
Strat US a écrit :
De grâce ! a écrit :
Strat US a écrit :
papibouzou a écrit :
Désolé; mais pour moi, il n'a aucun talent. Il doit ses succés grâce à ses connaissances qui l'ont mis à chaque fois sur le devant de la scène. Faut dire qu'il a dit ouvertement à la télé que si l'on s'attaquait à lui, il ne plongerait pas tout seul et il déballerait tout ce qu'il savait. Ca explique pas mal de chose, je crois pas que monsieur tout le monde pourrait entrer si facilement à la télé et jouer dans des films. A l'OM, on a parlé même de main mise par la mafia, il me semble. Dans le même genre Paul Loo Zoulitzer (excusez l'orthographe); on se demande d'où il tient tout son argent, aucun talent non plus mais des connaissances; c'est pas lui qui va faire évoluer la société; mais enrichir certain, oui

Tapie il sait tout faire, et avec succès : homme politique, acteur, chanteur, comédien, animateur télé, proprio de la plus grande equipe de foot , d'un des plus gros equimentiers au monde, j'en passe, mais bien entendu n'importe qui pourrais etre a sa place ...

Alors pour toi, quand on a du talent, on peut ne pas respecter la loi? Quel rapport?

Tapie sait tout faire avec succès... sauf l'affaire adidas quoi... Et puis son retour à l'OM... Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.

Mais beaucoup de gens qui ont un talent fou sont moins connus que Tapie parce que c'est un filou de charme.

Citation:
d'une part il s'est fait bien enflé par l'etat dans cette histoire(...)

(...)mais il en doit bcp plus a ses créanciers, donc il ne va rien pouvoir s'acheter du tout .

Faut croire que de temps en temps il manque un peu de talent alors... what turns around comes around.
S'il s'est fait enfler, c'est bien fait pour sa g...
Il a toujours des dettes énormes, mais il vit toujours dans une maison énorme, non?

ben deja je voudrais savoir ou est e que j'ai dis le fait qu'il ait du talent l'empeche de respecter les lois ?

Ben on parle d'un type au casier judiciaire qui tient pas sur un papyrus et toi tu ne parles que de chant et d'art.
Je suppose que c'est à dessein que tu passes le reste sous silence, ou alors ce n'est pas très adroit de ta part...

Mais enfin, mon message était un peu agressif aussi, peu être, excuse moi.
De grâce !
jeudi 8 décembre 2005, 18h13

Condamnation ferme mais symbolique pour Bernard Tapie

PARIS (Reuters) - Bernard Tapie a été condamné pour "fraude fiscale" à une peine de trois ans de prison, dont huit mois fermes, qui restera symbolique.

Le tribunal correctionnel de Paris a ordonné dans son jugement que la peine infligée à l'ancien ministre de la Ville soit confondue avec deux sanctions de prison ferme prononcées en 1995 pour le match truqué OM-Valenciennes et en 1997, déjà pour fraude fiscale, mais sur une autre période.

Bernard Tapie, 62 ans, ne retournera donc pas en détention, a dit son avocat, Maurice Lantourne. Bernard Tapie a annoncé qu'il ne ferait pas appel de la décision.

"Pour moi, c'est la fin d'un parcours compliqué, dur à vivre", a-t-il dit sur Europe 1.

Il a exclu tout retour en politique. "La politique pour moi, c'est un exercice de style, un grand plaisir d'en parler, mais certainement plus en en étant acteur", a-t-il dit.

Dans ce dossier, le fisc lui reprochait d'avoir omis de payer l'équivalent de plus de sept millions d'euros au titre de ses revenus de 1992 et 1993.

Le tribunal a retenu l'essentiel des griefs en estimant qu'il avait imputé frauduleusement sur ses sociétés la charge de biens personnels, comme sa résidence parisienne et son yacht, le "Phocéa", ainsi que les salaires d'employés de maison.

Les juges ont en revanche écarté une poursuite engagée par le fisc à propos des bénéfices qu'il aurait retirés du règlement d'un litige avec l'ex-élu RPR Georges Tranchant, à propos d'un rachat de société.

En juin 1997, Bernard Tapie avait déjà été condamné pour fraude fiscale pour les mêmes faits à 18 mois, dont six fermes, mais au titre des années fiscales 1989, 1990 et 1991.

C'est avec cette peine que la dernière sanction est déclarée confondue par le tribunal et également avec celle de deux ans de prison, dont huit mois fermes, prononcée en 1995 pour "corruption" dans le dossier du match truqué OM-Valenciennes.

Seule cette dernière peine a été exécutée par l'ancien ministre, emprisonné en 1997.

Bernard Tapie en a quasiment fini avec la justice pénale. Il doit encore comparaître le 19 octobre 2006 devant le tribunal correctionnel de Paris pour la "banqueroute" de ses anciens groupes BTF (Bernard Tapie Finances) et FIBT (Financière et immobilière Bernard Tapie), au début des années 1990.

La cour d'appel de Paris a reconnu le 30 septembre dernier qu'il avait été floué par le Crédit Lyonnais lors de la revente d'Adidas en 1993 et a condamné l'Etat à lui verser une somme record de 135 millions d'euros de dommages et intérêts.

Ses avocats ont demandé au tribunal de commerce de Paris d'annuler la mise en liquidation de ses anciennes sociétés, qui n'aurait selon eux jamais pu se produire sans l'imbroglio Adidas. S'ils sont suivis, la décision amènerait l'annulation des charges de "banqueroute".

Depuis son passage en prison, Bernard Tapie a entamé une carrière d'acteur de télévision et de théâtre et d'animateur de radio et est revenu brièvement à l'OM en 2002.

Tapie a dit que cette affaire était "nulle et non avenue", mais quel enfoiré. Pour lui "ce n'est pas une décision".

Ce type a passé en tout et pour tout 8 mois de sa vie en prison.
Allons-y, faisons tous comme lui, après tout !
foxenprovence
moi je l'admirerai s'il s'était jamais fait choper, tout en sachant qu'il est ripoux, mais franchement qu'il se demerde pour alléger ses peines et qu'il ramène sa tronche à la télé ou au ciné ça me fait surtout pitié...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
The Glow Inc.
De grâce ! a écrit :

Jsuis sûr qu'il y a des gens dont le travail est carrément plus dur que de la prison et ils ne toucheron jamais le quart du dixième de la racine carrée de ce que s'est fait Tapie avec ses magouilles.
Je pense que si j'avais un bon avocat et la possibilité de faire ces magouilles j'y réfléchirais pas à deux fois : je préfère faire 8 mois de prison et me faire plein de thunes perso
apprenti
Citation:
Bercy retarde le pourvoi en cassation

Breton au secours de Tapie

Bernard Tapie a pris ses aises à Bercy. Depuis plusieurs semaines, l'homme d'affaires en faillite discute avec Luc Rémont, le directeur adjoint du cabinet de Thierry Breton. Le 30 septembre, un jugement très favorable de la cour d'appel a condamné le CDR, l'organisme chargé de liquider les actifs douteux du Lyonnais, à lui verser 135 millions d'euros. Motif : la banque l'aurait trompé et réalisé un gain indu, lors de la revente d'Adidas à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Mais cela ne lui suffit pas. Il veut plus. Car d'autres dangers pèsent sur lui. Son passif s'élève à 216 millions d'euros. Il vient d'être condamné le 8 décembre pour fraude fiscale et il a rendez-vous avec la justice, pour délit de banqueroute, dans un an, en octobre 2006. Pour Tapie (62 ans), il faudrait que le gouvernement efface cette ardoise, abandonne les poursuites, lui laisse son hôtel particulier, rue des Saint-Pères à Paris, estimé à 25 millions d'euros, sa Porsche et son train de vie. Enfin, il veut que le CDR renonce à se pourvoir en cassation. « Ils n'ont jamais gagné une action judiciaire contre moi », déclare-t-il. Et il menace de profiter de l'arrêt de la cour d'appel pour réclamer plus d'argent à l'Etat. Et, surprise, Thierry Breton a accepté de négocier.

Dans cette affaire, «il y a d'étranges complicités», juge Charles de Courson. Ce député UDF, chargé de superviser le CDR, ne veut pas baisser les bras devant Tapie. Il est favorable à un pourvoi en cassation. Le président du CDR, Jean-Pierre Aubert, soutenu par son conseil, l'a aussi demandé à Bercy, le 14 octobre. Et le conseil s'est à nouveau réuni le 20 décembre. Mais Thierry Breton tergiverse. Il a nommé une commission de trois experts pour étudier l'opportunité d'un pourvoi. «De la poudre aux yeux», pour un parlementaire. Car les avocats du CDR, eux, estiment que quatre motifs permettent de saisir la Cour. Un des plus importants s'appelle « la perte de chance ». L'arrêt explique que Tapie a été privé d'une plus-value, lors de la revente d'Adidas. Et veut l'indemniser en totalité. Or la jurisprudence de la Cour de Cassation (17 arrêts en sept ans) montre que l'on ne peut rembourser qu'une partie du manque à gagner (la perte de chance), mais pas l'ensemble. Un point essentiel, qui permettrait de casser l'arrêt.

D'autres incongruités émaillent depuis le début l'affaire Tapie. Il y a eu le coup de pouce de Nicolas Sarkozy. Lorsqu'il était à Bercy, le ministre avait imposé au CDR une médiation avec Tapie, qui a finalement échoué en avril. Puis il y a eu la nomination d'un nouveau président de la cour d'appel, qui a rendu l'arrêt, Pierre-Alain Weill. Ou encore les pressions politiques de droite ou de gauche sur les dirigeants du CDR pour qu'ils se montrent cléments avec Bernard Tapie. Il y a enfin le fait que l'ancien ministre a cessé depuis longtemps de rembourser ses dettes avec une partie des émoluments qu'il touche de TF1 ou du théâtre, dans l'indifférence quasi générale. Au contraire, celles-ci augmentent : les liquidateurs de ses sociétés continuent de régler la taxe d'habitation et les charges et Bernard Tapie d'habiter rue des Saint-Pères...

Thierry Philippon

"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
apprenti a écrit :
Citation:
Bercy retarde le pourvoi en cassation

Breton au secours de Tapie

Bernard Tapie a pris ses aises à Bercy. Depuis plusieurs semaines, l'homme d'affaires en faillite discute avec Luc Rémont, le directeur adjoint du cabinet de Thierry Breton. Le 30 septembre, un jugement très favorable de la cour d'appel a condamné le CDR, l'organisme chargé de liquider les actifs douteux du Lyonnais, à lui verser 135 millions d'euros. Motif : la banque l'aurait trompé et réalisé un gain indu, lors de la revente d'Adidas à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Mais cela ne lui suffit pas. Il veut plus. Car d'autres dangers pèsent sur lui. Son passif s'élève à 216 millions d'euros. Il vient d'être condamné le 8 décembre pour fraude fiscale et il a rendez-vous avec la justice, pour délit de banqueroute, dans un an, en octobre 2006. Pour Tapie (62 ans), il faudrait que le gouvernement efface cette ardoise, abandonne les poursuites, lui laisse son hôtel particulier, rue des Saint-Pères à Paris, estimé à 25 millions d'euros, sa Porsche et son train de vie. Enfin, il veut que le CDR renonce à se pourvoir en cassation. « Ils n'ont jamais gagné une action judiciaire contre moi », déclare-t-il. Et il menace de profiter de l'arrêt de la cour d'appel pour réclamer plus d'argent à l'Etat. Et, surprise, Thierry Breton a accepté de négocier.

Dans cette affaire, «il y a d'étranges complicités», juge Charles de Courson. Ce député UDF, chargé de superviser le CDR, ne veut pas baisser les bras devant Tapie. Il est favorable à un pourvoi en cassation. Le président du CDR, Jean-Pierre Aubert, soutenu par son conseil, l'a aussi demandé à Bercy, le 14 octobre. Et le conseil s'est à nouveau réuni le 20 décembre. Mais Thierry Breton tergiverse. Il a nommé une commission de trois experts pour étudier l'opportunité d'un pourvoi. «De la poudre aux yeux», pour un parlementaire. Car les avocats du CDR, eux, estiment que quatre motifs permettent de saisir la Cour. Un des plus importants s'appelle « la perte de chance ». L'arrêt explique que Tapie a été privé d'une plus-value, lors de la revente d'Adidas. Et veut l'indemniser en totalité. Or la jurisprudence de la Cour de Cassation (17 arrêts en sept ans) montre que l'on ne peut rembourser qu'une partie du manque à gagner (la perte de chance), mais pas l'ensemble. Un point essentiel, qui permettrait de casser l'arrêt.

D'autres incongruités émaillent depuis le début l'affaire Tapie. Il y a eu le coup de pouce de Nicolas Sarkozy. Lorsqu'il était à Bercy, le ministre avait imposé au CDR une médiation avec Tapie, qui a finalement échoué en avril. Puis il y a eu la nomination d'un nouveau président de la cour d'appel, qui a rendu l'arrêt, Pierre-Alain Weill. Ou encore les pressions politiques de droite ou de gauche sur les dirigeants du CDR pour qu'ils se montrent cléments avec Bernard Tapie. Il y a enfin le fait que l'ancien ministre a cessé depuis longtemps de rembourser ses dettes avec une partie des émoluments qu'il touche de TF1 ou du théâtre, dans l'indifférence quasi générale. Au contraire, celles-ci augmentent : les liquidateurs de ses sociétés continuent de régler la taxe d'habitation et les charges et Bernard Tapie d'habiter rue des Saint-Pères...

Thierry Philippon

oui, il y a des relations louches entre Tapie, Sarko, Borloo, et Breton.

RAV ; j'ai entendu que le recours contre la décision d'appel qui avait condamné Juppé à l'inéligibilité un an seulement au mépris de la loi avait été rejeté.
Je vais essayer de trouver la décision sur légifrance, il doit y avoir moyen de rire avec l'attendu...
clarissep
MrBumble a écrit :
De grâce ! a écrit :

Jsuis sûr qu'il y a des gens dont le travail est carrément plus dur que de la prison et ils ne toucheron jamais le quart du dixième de la racine carrée de ce que s'est fait Tapie avec ses magouilles.
Je pense que si j'avais un bon avocat et la possibilité de faire ces magouilles j'y réfléchirais pas à deux fois : je préfère faire 8 mois de prison et me faire plein de thunes perso

Je crois que surtout n'importe qui d'autre, beaucoup moins connu et ayant beaucoup moins de relation auraient eu une condamnation moins clémente...
Même si on a beau dire que la justice est la même pour tous...cela reste utopique...
Tapie a toujours réussi à passer par les mailles du filet et à retomber sur ses pattes ....Cela est de nouveau une fois vrai....
clarissep a écrit :
Tapie a toujours réussi à passer par les mailles du filet et à retomber sur ses pattes ....Cela est de nouveau une fois vrai....

c'est peut etre parcequ'il est plus fort et plus malin que les autre ?
faut quand meme pas oublier qu'il s'est bien fait enfillé par l'etat sur l'histoire d'adidas...
je trouve ca hallucinant, on a enfin un francais qui arrive a faire quelques chose de sa vie, en plus sans faire els grande ecoles, autodidacte a 100%, le seula rapporter la coupe d'europe a une equipe francaise (le jour ou ca arrivera a une autre ben les poule auront des dents), proprio de adidas, 2eme equipementier au monde, il a touché a tout avec succes, chanson, télé, cinema, theatre, radio, mais non ca suffit pas ... un francais qui reussit, c'est chiant, c'est forcement malhonnete . et pour ceux qui pensent que la duré de la peine en prison est importante, je vous rapelle que notre cher president, pour ne cité que l'actuel, n'a jamais été au taule . cela fait donc de lui quelqu'un d'irreprochable ???
clarissep
John_Duff a écrit :
clarissep a écrit :

c'est peut etre parcequ'il est plus fort et plus malin que les autre ?
faut quand meme pas oublier qu'il s'est bien fait enfillé par l'etat sur l'histoire d'adidas...
je trouve ca hallucinant, on a enfin un francais qui arrive a faire quelques chose de sa vie, en plus sans faire els grande ecoles, autodidacte a 100%, le seula rapporter la coupe d'europe a une equipe francaise (le jour ou ca arrivera a une autre ben les poule auront des dents), proprio de adidas, 2eme equipementier au monde, il a touché a tout avec succes, chanson, télé, cinema, theatre, radio, mais non ca suffit pas ... un francais qui reussit, c'est chiant, c'est forcement malhonnete . et pour ceux qui pensent que la duré de la peine en prison est importante, je vous rapelle que notre cher president, pour ne cité que l'actuel, n'a jamais été au taule . cela fait donc de lui quelqu'un d'irreprochable ???

C'est surtout parce que c'est quelqu'un de connu, qui a du fric et des relations.
Il faut un peu arrêter ...il a fait certainement chose bien, je suis bien d'accord mais ce n'était qu'à ses débuts.
Pour ce qui est du foot, il a magouillé pour faire gagner son équipe (affaire des pots de vin).
Quand tu parles de ce qu'il a fait en tant qu'acteur, on s'est juste servi de lui parce qu'il était connu pas parce que c'était un bon acteur...Il y en a eu d'autre dans ce cas là...
On ne va quand même pas faire un Dieu de quelqu'un qui a triché, magouillé et fraudé...
pour le foot, il a magouillé UN match, et il a été condamné pour ca, tout marseille a payé, c'est bon, c'est terminé maintenant ...
apprenti
John_Duff a écrit :
pour le foot, il a magouillé UN match, et il a été condamné pour ca, tout marseille a payé, c'est bon, c'est terminé maintenant ...

Ca n'en reste pas moins indéfendable
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
apprenti a écrit :
John_Duff a écrit :

Ca n'en reste pas moins indéfendable

ca va, il a pas tué quelqu'un, il a juste magouillé un match sans importance, qui etais gagné d'avance d'ailleurs, il a pas magouillé le match de finale ...

En ce moment sur backstage...