Besoin d'infos : Hippie, Woodstock, Vietnam,...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Lao a écrit :
Si un jour les dossiers militaires et de police américains (DOD, CIA, FBI..) sont déclassés, il y aura sans doute beaucoup de choses intéressantes à lire.
.

Bien sûr, tout particulièrement le financement par l'US Army de l'acid test...distribution gratuite de buvards imprégnés dans les universités en 1965-66, donc juste après les émeutes estudiantines. C'était une "expérience psychologique" à grande échelle.

Les hallucinogènes contre les idées politiques...et ça marche bien. La preuve, l'herbe et le shit étaient rarissimes en France jusqu'au début des années 70 (tiens...juste après 68 !). Génération spontanée mon cul ...(pour paraphraser Queneau)
special
infos à prendre avec des pincettes.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
SoNiC1170
personne n'aurait les sous titres pour le reportage Woodstock Three days of pieces ?

ps : Pour les fan de south park dans la saison 9 y a un épisode sur les hippies pas mal :p
Escalobar
special a écrit :

Pourquoi ? Tu as remarqué autre chose, A CETTE EPOQUE-LA ?
special
Escalobar a écrit :
special a écrit :

Pourquoi ? Tu as remarqué autre chose, A CETTE EPOQUE-LA ?

non mais si c'est les meme source qui te font dire que la bassiste de telephone: Corine Marienneau etait la fille du patron du groupe de parfumerie Marionnaud ....

je cite:
Citation:
Corinne ze basswoman : elle ne jouait pas sur les albums studio. C'est surtout grâce au blé de papa-maman (chaîne de parfumerie Marienneau) qu'elle a beaucoup aidé ses potes au début.
message du 14 oct 2005 en p7du topic bertignac

escuses moi mais tes sources sont souvent a prendre sous reserves....
a+

ps: bien sur elle n'a aucun lien avec "Marionnaud" et joue sur les albums...
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Escalobar
special a écrit :

non mais si c'est les meme source qui te font dire que la bassiste de telephone: Corine Marienneau etait la fille du patron du groupe de parfumerie Marionnaud ....

c'est des sources a prendre sous reserves....

Euh..? lapin compris... Moi, j'ai dit ça ?

...Quoique...si tu me dis QUAND...je pourrai te MP pourquoi
special
topic louis bertignac, P7:

https://www.guitariste.com/for(...)rt=60
trés bon etat.
contact en MP!
SoNiC1170
Doctor Robert a écrit :
SoNiC1170 a écrit :
personne n'aurait les sous titres pour le reportage Woodstock Three days of pieces ?

ce seraitpas plutot "three days of peace & music"

oui oui c'est ca ^^ mais j'ai plus besoin des sous titres c'est bon :p
  • Publié par
    Shazou
    le
Hey!!

Si quelqu'un sait où je peux trouver cette affiche, qu'il me MP s'il vous plait ! S'il vous plait ?

Merci !

Sinon concernant la chanson de Country Joe McDonald, le titre c'est "I-Feel-Like-I'm-Fixin'-to-Die Rag", tu trouveras toutes les informations que tu veux à cette adresse !! Voilou !
If you ain't first, you're last !
Belgian_PEPSI
je cherche actuellement les paroles d'une chanson qui pourrait représenter la philosophie hippie : peace and love, LSD, hasta la vista l'autorité,... vous voyez de quoi je parle ^^ Je me sers deja de country joe mcdonald pour illustré le combat contre la guerre du vietnam, j'aurais besoin d'un truc plus général!

MERCI
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour l'aspect musical : les Mamas and Papas sont vraiment représentatifs (California dreaming par exemple).

Pour les paroles, voilà quelques propositions
"Lucy in the Sky with Diamonds" (Tout le disque Sergent Peppers en fait),
"All you need is love", "Somebody to love" du Jefferson.

C'est pas très facile, à part les beatles, je ne connais personne qui s'est essayé à une profession de foi directe

Bon courage.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Crumb et Shelton, quoi de plus représentatif que la BD 70's: Cultissime!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
GodSpeed
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GodSpeed a écrit :
http://www.bside-rock.com/L-annee-1967.html
Très bon Article. Cela va te donner de la matière et te permettre de recouper avec ce que tu as déjà.
Le moyen de découvrir Ken Kesey et sa véritable histoire. Si vous en voulez plus il existe un livre en poche: "Acid Test" écrit par Tom Wolfe.

Sur la musique, le texte sur Sergent Peppers (page 11) explique pourquoi je te l'ai déjà conseillé.

En ce moment sur backstage...