Besoin d'infos : Hippie, Woodstock, Vietnam,...

Belgian_PEPSI
Salut!

Je suis en terminal en option histoire (chercher pas, c'est différents en belgique) et j'ai choisi comme sujet pour mon TFE (Travail de Fin d'Etude) le mouvement hippie et plus particulierement l'influence des médias pendant la guerre du vietnam sur le mouvement hippie, ainsi que les conséquences de woodstock et son déroulement...

Bref, c'est vaste!

J'aurais besoin d'un max d'info, de site, de livre mais surtout, des chansons d'artistes du moment qui montre le point de vue antimilitariste, peace and love, etc... du mouvement hippie!

Merci beaucoup
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Jte conseil de parler de : Country Joe and the Fish - Vietnam Song

Mate les lyrics , traduit les et t'en saura deja pas mal sur les pensé des hippies a l'epoque
Belgian_PEPSI
merci, mais c'est la seul que j'avais deja ^^ je compte aussi parler de l'hymne américain par hendrix
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
icks a écrit :
pour l'anecdote savais tu que c'est les Hells Angels qui se sont occupés de la sécurité pdt le concert? je pense qu'il y a eu 1 mort.

Edit, wikipedia est ton ami
http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)stock

L'histoire des Hells Angels c'est pas plutot avec les stones ?
Doc Loco
icks a écrit :
pour l'anecdote savais tu que c'est les Hells Angels qui se sont occupés de la sécurité pdt le concert? je pense qu'il y a eu 1 mort.

Edit, wikipedia est ton ami
http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)stock

Tu confonds tout !!!!

La sécurité "assurée" par les Hell's , c'est évidemment pas Woodstock, c'est Altamont (festival gratuit bordélique imaginé par les Stones râlant d'avoir raté Woodstock).

Sinon, je te conseille vivement un film assez extraodinaire de l'époque : "Des fraises et du sang" (The strawberry statement), racontant (c'est plus ou moins un documentaire) la révolte d'un campus américain contre la guerre du vietnam et l'enrôlement des jeunes, révolte qui se terminera par une répression policière hallucinante de violence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crustbag
les medias a l'epoque ne parlais pas tellement de cette guerre du moins au debut ensuite quand les image des combats et les premiers veterans commencers a rentrer au pays un mouvements pas seulement des hippies mais des familles et des veterans se mobilisaire contre le gouvernement et contre Nixon pour stoper les combats et les tueries un peu commes maintenants avec les familles et les veterans qui sont contres Bush et la guerre en irak.
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Doctor Robert
il y a aussi l'exellent documentaire "the weatherman underground" qui parle des contestataires qui commettaient des attentats "pacifiques" (ils foutaient une bombe mais prévenaient les autorités pour pas qu'il y ait de morts, juste des dégats materiels)
le documentaire parle de la guerre au vietnam, du mouvement hippie, des blacks panters... ya juste le début qui est hardcore (images de guerres) mais apres c'est du tout bon
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :

Sinon, je te conseille vivement un film assez extraodinaire de l'époque : "Des fraises et du sang" (The strawberry statement)

Ca fait 10 ans que je le cherche... Maintenant, j'ai le titre en français. Merci Doc Loco
Si quelqu'un a des infos, je prends.
Escalobar
Doc Loco a écrit :
Sinon, je te conseille vivement un film assez extraodinaire de l'époque : "Des fraises et du sang" (The strawberry statement), racontant (c'est plus ou moins un documentaire) la révolte d'un campus américain contre la guerre du vietnam et l'enrôlement des jeunes, révolte qui se terminera par une répression policière hallucinante de violence.

...ça fait 10 ans que je cherche à le revoir (VHS ou DVD, c'est introuvable), pourtant, il avait été présenté à Cannes en 70. Et c'est vrai que c'est un document extraordinaire sur les émeutes universitaires de 65 (Columbia ou Berkeley ?) et la féroce répression.
Dans le second "American Graffitti", on peut avoir également quelques idées sur la période 65-67 et la guerre du Viet Nam.

Sinon, il y a aussi des passages de Hair (Forman) et bien entendu The deer hunter et Apocalypse now.
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :

...ça fait 10 ans que je cherche à le revoir (VHS ou DVD, c'est introuvable), pourtant, il avait été présenté à Cannes en 70. Et c'est vrai que c'est un document extraordinaire sur les émeutes universitaires de 65 (Columbia ou Berkeley ?) et la féroce répression.

Pour autant que je me rappelle, on nous l'avait passé au ciné-club de mon école (dans les années 70 donc - avec le recul, je me rend compte qu'on avait une programmation pas triste, avec aussi notamment "Vol au-dessus d'un nid de coucous" qui m'avait fort impressionné). Je l'ai revu quelques années plus tard à la télé, une ou deux fois et ça fait très longtemps que je ne l'ai plus vu non plus.
In rod we truss.

Belgian_PEPSI
merci pour tout ces documentaires

si vous avez des chansons precise a me donner, ca m'aiderait beaucoup!

merci
Invité
un bon film pour résumer le mouvement hippie aussi c'est HAIR, la comédie musicale.
Doc Loco
Bebert40 a écrit :
un bon film pour résumer le mouvement hippie aussi c'est HAIR, la comédie musicale.

Mouais - autant dire que la comédie musicale "Notre dame de Paris" est un bon documentaire sur le moyen âge .
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
1 guitare seche, 1 bongo, plus de dents et un mot FREEDOM

Merci monsieur Richie Havens.

Sinon achete le Dvd Woodstock. Ca te fera deja de la matiere

En ce moment sur backstage...