Besoin de calme

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut a tous !

Voila , ces derniers temp je suis en overdose de tout ca : Je suis rentré depuis 2 jours et je suis deja a la limite de tuer ma classe et la moitier du personnel du lycée , bref il me faut de l'air ....

En faite j'ai decidé de faire a la fin de cette anné ( donc apres avoir eux mon bac ) une "pause" : Partir pendant 6mois , 1ans ? quelques part ou je puisse un peut echappé a ce systeme , cette societé , appeller ca comme vous voulez !

Je reflechie donc pour le moment a une destination et a vrai dire : je suis plutot pomé

Mes critères : Le calme , un environement beau , le moins de civilisation possible ....

Pour vous donnez une idée , mon fantasme serais une ile desserte paradisiaque avec personne dessus ( sauf peut etre quelques vahinés , discrete et serviable quand il le faut ) mais je ne me fait pas d'ilusion , je ne pense plus qu'on puisse trouver ca de nos jours

Pour l'instant je pense vaguement a la Polynesie francaise , certainement les plus beau paysage du monde , mais je me demande si y reste la bas des iles pas envahie par les touristes ?

Bon enfin, voila j'attend des idées , temoignage ou meme des endroits ou je pourrais me renseigné ( Pcque G.com n'est certainement pas le plus approprié )

merci .

marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Ouais enfin si tu pètes une corde sur ton île et que tu as plus de jeu de rechange, ça va être dur dur non ? Enfin tu vois ce que je veux dire ? Des petits trucs anodins, de la vie de tous les jours, qui passent presque inaperçus, pourraient avoir là bas une grande importance. A moisn que tu veuilles vraiment mettre tout de côté...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
au fait DraZ', t'as bcp de blé?

Pcq bon, j'dis ça j'dis rien mais
- il faut payer le voyage aller
- il faut payer un loyer
- il faut payer la bouffe -> sur une île 3/4 déserte, bonjour les livraisons en avion.
- il faut payer d'éventuels médicaments
- si t'es pas encore mort, il faut payer le voyage retour.

Sans compter les coups d'blues liés à la solitude. Partir seul à l'étranger est qqch de difficile, tant sur le plan matériel que sur le plan moral.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Non au contraire je chercher vraiment a coupé les ponts avec ce mode de vie actuelle . C'est justement un peut cette aspet materialiste que je chercher a evité !

Si je pete une corbe et bien je ferais marcher mon cerveau et si je n'arrive pas a me bricolé un truc et bien je ferais autre choses !

A vrai dire , je compte bien me consacré a l'ecriture durant cette periode .
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
8O

Sur la route...

Jack Kerouac

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
molodoi a écrit :
au fait DraZ', t'as bcp de blé?

Pcq bon, j'dis ça j'dis rien mais
- il faut payer le voyage aller
- il faut payer un loyer
- il faut payer la bouffe -> sur une île 3/4 déserte, bonjour les livraisons en avion.
- il faut payer d'éventuels médicaments
- si t'es pas encore mort, il faut payer le voyage retour.

Sans compter les coups d'blues liés à la solitude. Partir seul à l'étranger est qqch de difficile, tant sur le plan matériel que sur le plan moral.

Bon , pour le moment je n'ai que l'idée de depart , je suis en trein d'essayer de penser a tout les details , et yen a beaucoup !

Ce n'est que des hypothese encore , mais j'ai penser a pas mal de solutions :

- Emprunté un des bataeux de mon père ( qui tien une entreprise de location de bateau .. ) un beau machin quoi et apres vivre dedans , mais le probleme c'est pour amener le bateau la bas ...

- Partir en avion avec tout le fric que j'aurais pu amassé entre temp et me demerdé la bas comme je peut . Quand je vois les conditions de vie , je me dis que on doit pouvoir se demerder avec pas grands choses en fesant certaines concesion sur les conditions materielles , mais en faite c'est un peut pour ca que cette experience me tente !

...
Utila Ragnarok
moi si jétait a ta place j'irais dans un pays scandinave ,parseque les iles paradisiaque deja qui faut chaud en temp normal je me demande se que ça doit etre en été ...donc moi j'aurait dis par example la finlande , dans une foret ou y'a perssone de chez perssone ,que de la neige des arbre ,et de l'air pur ...rien que di penser ...loool
la chaussette du yaourte
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Utila Ragnarok a écrit :
moi si jétait a ta place j'irais dans un pays scandinave ,parseque les iles paradisiaque deja qui faut chaud en temp normal je me demande se que ça doit etre en été ...donc moi j'aurait dis par example la finlande , dans une foret ou y'a perssone de chez perssone ,que de la neige des arbre ,et de l'air pur ...rien que di penser ...loool

Bah tu sait , la chaleur , on si fait ! Moi je vis de le sud et autant te dire que l'anné derniere ,et cette anné encore on en a bouffer ! Mais quand tu a la mer a coté , ca passe : Question d'habitude ....
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
pour ton bateau a ammene il y a pas des skipper pour ca

sinon va a new york toi qui cherche quelque de desert sans personne .....

sinon il y a la guyane francaise ou l ile kerguelen en plein milieu de l ocean indien
Ouais !
DraZarD
molodoi => Ca ma l'air tres interessant ton bouquin la , je vien de lire la descriptione et la bio du gars , et bien je pense que je vais aller l'acheter demain
molodoi
DraZarD a écrit :
molodoi => Ca ma l'air tres interessant ton bouquin la , je vien de lire la descriptione et la bio du gars , et bien je pense que je vais aller l'acheter demain

la beat generation, DraZ', la beat generation
Tanaele
bas moi c'est la guadeloupe ou je suis allée quelques fois et c'est bienfun mais c'est pas vraiment ce que tu demandes (surtout a cause des touristes et du calme ... ) donc je sais pas et bonne chance pour trouver et reussir a tenir (enfin y'en a pour qui c'est dur mais je vois pas en quoi )
Signature inutile. =)
DraZarD
cactus78 a écrit :
pour ton bateau a ammene il y a pas des skipper pour ca

sinon va a new york toi qui cherche quelque de desert sans personne .....

sinon il y a la guyane francaise ou l ile kerguelen en plein milieu de l ocean indien

Oui , Oui je sait mais je vais essayer de me renseigné des prix parcque ca doit vraiment pas etre donné .
molodoi
Tanaele a écrit :
enfin y'en a pour qui c'est dur mais je vois pas en quoi

solitude, culture différente, langue différente, ...

la liste est longue...
DraZarD
molodoi a écrit :
DraZarD a écrit :

la beat generation, DraZ', la beat generation

Javais jamais entendu parler de ce mouvement , mais au final ca a l'air de pas mal correspondre a mon etat d'esprit actuelle

En ce moment sur backstage...