Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bonnes femmes, tasses de thé, petits biscuits (et musique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Bah entre un bahut du 16ème doté d'une bibliothèque gigantesque et d'ordis etc et un bahut comme celui d'où je viens... je crois pas qu'il y ait tant d'égalite que ça!!!
Encore une fois évidemment les profs ne sont pas à blamer pour cet état de fait!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
wil78
sarssipius a écrit :
Bah entre un bahut du 16ème doté d'une bibliothèque gigantesque et d'ordis etc et un bahut comme celui d'où je viens... je crois pas qu'il y ait tant d'égalite que ça!!!
Encore une fois évidemment les profs ne sont pas à blamer pour cet état de fait!

on est d'accord,j'ai jamais dit que l'ecole offrait à tous les MÊMES chances.Mais en gros c'est quand même la principale pour tout le monde...je crois que le plus chaud pour les profs dans les etablissements sensibles c'est d'essayer d'emmener les plus motivés au niveau de ce qui se fait dans les "grands" bahuts.
Juste en passant:les etablissements sensibles sont maintenant très bien dotés en equipement et souvent mieux que les etablissements privilegiés mais ça ne résoud pas les problèmes profonds...ceux qu'on ne resoudra jamais à coup de fric.
Dernière chose:je voudrais pas qu'on pense que je suis de mauvaise foi des collègues qui sont des gros cons j'en ai plein mais c'est plus un rapport humain car avec les eleves ils font des trucs biens.Je crois que j'ai du voir 1 prof incompétent en 8 bahuts que je fais...
Philou38
wil78 a écrit :
Philou38 a écrit :
wil78 a écrit :
Philou, en fait là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que je pense que personne ne devrait être envoyé dans un etablissement avec de telles conditions car personne n'accepterait le quart de ce que certains profs encaissent.
Moi j'ai constaté que les jeunes profs peuvent s'en sortir aussi bien que ceux qui ont l'experience mais faut avoir une certaines tournure d'esprit et surtout ne jamais se bercer d'illusions.Je suis allé en ZEP et je suis pas mort,j'ai même rencontrer des mômes qui ont forcé mon admiration...maintenant je trouve qu'il est anormal d'effectuer son travail dans des conditions aussi deplorables prof debutants ou non.


Ah...ok alors ! Et penses-tu que cette fameuse "tournure d'esprit" est evaluee par le systeme de selection des profs pour ZEP ?

Pour l'anormalite des conditions deplorables, y a pas photo, on est d'accord.


Ecoute,tu ne m'a pas l'air au courant de l'affectation des profs dans leurs postes:en fait chaque année il y a des demandes de mutations qui sont formulées,tu demandes telle region,telle ville,tel etablissement...
Ensuite on departage les gens en fonction d'un barême qui prend en compte l'ancienneté;le grade,la situation familiale...
En aucun cas on ne selectionne les gens pour aller en ZEP par exemple.Mais tu auras compris que plus t'as d'ancienneté plus tes voeux de mutation ont de chances d'être acceptés et en general tu choisis un etablissement sympa pas trop loin de chez toi avec des momes sympas et qui veulent apprendre.
On ne peut pas demander à un prof de choisir ZEP s'il ne le veut pas.Très honnetement je ne sais pas qui pourrait lui jeter la pierre,c'est pas mère thérésa.
En ce qui concerne la tournure d'esprit,c'est juste un fait...j'ai constaté qu'on s'en sort mieux quand on vide son sac devant un eleve dont le seul but est de te faire chier...parce que sinon quand tu rentres chez toi,j'imagine la boule dans le ventre...
Je crois que sarssipius voulait te dire que tu sous estimais le nombre de bons profs et je crois qu'il a raison.


Merci pour l'info sur les affectations.

Pour ce que voulais dire sarssipius, j'avais compris ! Et je reconnaissais quelques posts plus haut que mon estimation de 5% est trop faible par rapport a la realite...
Yngwie forever.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #363
  • Publié par
    May
    le 02 Feb 04, 11:19
Citation:
Le chef, c'est une femme
Les entrepreneuses occupent de plus en plus la scène économique

Près de 30% des entreprises française ont été créées par des femmes en 2003. Pour Nicole Ameline, ministre déléguée à la parité et à

l'égalité professionnelle, "si le XXe siècle a vu les femmes investir le marché de l'emploi, le XXIe siècle doit leur permettre de devenir des partenaires à part entière".
Plus pérennes que les entreprises dirigées par les hommes, les entreprises féminines à Paris sont en outre
2,5 fois moins endettées,
d'après le baromètre économique établi par le tribunal de commerce de Paris. Aux Etats-Unis, la croissance des entreprises de femmes est supérieure à celle des entreprises d'hommes. Peut-on parler d' un management au féminin ? Pour Claire Dutertre, fondatrice de Place
ad'hoc, qui organise des rencontres entre femmes entrepreneuses, "les femmes n'ont pas le réflexe du vertical". En accord avec l'évolution actuelle de l'entreprise, elles délèguent apparemment plus facilement et savent souvent mieux gérer les conflits, en jouant sur la transversalité des rapports professionnels plutôt que sur les rapports hiérarchiques basiques.
A l'occasion d'une conférence sur la question : "Quel futur pour l'entrepreneuriat féminin ?", qui s'est tenue mercredi dernier au Salon des entrepreneurs à Paris, des femmes chefs d'entreprise ont évoqué les obstacles qu'elles avaient rencontrés dans le parcours du combattant de la créatrice. "Mais que fait votre mari ? Il peut cautionner ?" furent souvent les premières questions auxquelles durent répondre la plupart d'entre elles. Nathalie Rodary, fondatrice d'Alkea, société de stratégie de vente à distance, en a eu assez du salariat et des "réunions qui durent deux heures et demie pour accoucher d'une souris". Pour elle, "entreprendre, c'est d'abord avoir la liberté de son temps". C'est aussi "avoir le courage d'y aller, d'être soi, de défendre ses idées". La plupart des intervenantes soulignent l'importance du soutien, qu'il vienne de la famille ou des réseaux de soutien et d'entraide. Si elles sont toutes parvenues à concilier vie de famille et vie professionnelle, c'est aussi grâce à leur entourage.
Nicole Ameline, ministre déléguée à la Parité et à l'Egalité professionnelle, veut donner à l'entrepreneuriat féminin une meilleure visibilité. Le projet Chrysalide aidera prochainement des jeunes filles des quartiers difficiles porteuses de projets à se réaliser. L'initiative "Réseau contemporaines", elle, sera mise en place à partir de mars, afin d'aider les femmes qui souhaitent se lancer.
Arrivées plus tard sur le marché de l'entrepreneuriat, les femmes restent surtout présentes à la tête des PME. Au sein des entreprises du CAC 40 par exemple, le taux de femmes dans les conseils d'administration n'est que de 6,10%. Pour Nicole Ameline, le départ à la retraite d'environ 500 000 chefs d'entreprise dans les dix ans à venir constitue une chance à saisir pour toutes celles qui veulent tenter l'aventure de la création de projet. Claire Cousin


http://www.metrofrance.com/sit(...)0chef
Keep yourself alive
CortEz
utopie
Fier d'être médiocre, Penta power.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #365
  • Publié par
    May
    le 02 Feb 04, 11:52
C'est quand même la ministre déléguée à la Parité qui annonce un projet, utopique si tu veux, mais elle a l'air quand même de donner dans le concret.
Keep yourself alive
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #366
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Feb 04, 11:57
wil78 a écrit :
on est d'accord,j'ai jamais dit que l'ecole offrait à tous les MÊMES chances.Mais en gros c'est quand même la principale pour tout le monde...je crois que le plus chaud pour les profs dans les etablissements sensibles c'est d'essayer d'emmener les plus motivés au niveau de ce qui se fait dans les "grands" bahuts.

Juste mon petit grain de sel:
Moi aussi, parents d'origine algerienne, pere ouvrier etc. MAIS pere et mere INTELLIGENT. Ils m'ont bien fait comprendre que l'ecole c'etait tout, et ils ont ete intransigeants la dessus. J'etais encadre. C'est ca l'essentiel pour ne pas partir en vrille.
Si on prend le probleme: les lycees sensibles, evidemment la conclusion de Philou s'impose: on ne peut pas envoyer au charbon des profs inexperimentes, aussi motives soient ils.
MAIS le probleme vient non pas de l'ecole selon moi mais de l'avant et de l'apres. Avant parce que l'avenir qu'entrevoient les jeunes quand ils habitent des cites pourries n'est pas franchement folichon. Parce que certains parents ne sont pas instruits, certains ne parlent meme pas le Francais, parce que meme avec de la bonne volonte il y a tellement de facteurs exterieurs au cercle familial qui peuvent faire que ca va partir en live que c'est un exercice difficile d'elever des gamins dans ces conditions. Enfin bref, c'est la merde. Apres parce que les perspectives qui sont offertes aux jeunes issus de ZEP, quartier difficiles etc, ne jouont pas sur les mots aux arabes, aux noirs etc, sont pas tres rejouissantes. Quand on pense que les jeunes diplomes du superieur issus de l'immigration (parents etrangers ou grand parents etrangers) sont 5 fois plus au chomage que les autres, ca laisse euh perplexe.
La faute donc a l'education, a la prise en charge des ces jeunes la par leurs parents, aux carences accumulees de toutes les politiques qui se sont succedees pendant des annees sans jamais s'attaquer vraiment au probleme.
Mais pas la faute aux profs je pense. Si on veut encore une logique de rustine au lieu de s'attaquer au probleme dans sa globalite, oui il faut envoyer des profs experimentes en ZEP, c'est logique. Mais c'est ignorer tout ce qu'il y a autour.
Philou38
BiZ a écrit :
Quand on pense que les jeunes diplomes du superieur issus de l'immigration (parents etrangers ou grand parents etrangers) sont 5 fois plus au chomage que les autres, ca laisse euh perplexe.


Yngwie forever.
wil78
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :
on est d'accord,j'ai jamais dit que l'ecole offrait à tous les MÊMES chances.Mais en gros c'est quand même la principale pour tout le monde...je crois que le plus chaud pour les profs dans les etablissements sensibles c'est d'essayer d'emmener les plus motivés au niveau de ce qui se fait dans les "grands" bahuts.

Juste mon petit grain de sel:
Moi aussi, parents d'origine algerienne, pere ouvrier etc. MAIS pere et mere INTELLIGENT. Ils m'ont bien fait comprendre que l'ecole c'etait tout, et ils ont ete intransigeants la dessus. J'etais encadre. C'est ca l'essentiel pour ne pas partir en vrille.
Si on prend le probleme: les lycees sensibles, evidemment la conclusion de Philou s'impose: on ne peut pas envoyer au charbon des profs inexperimentes, aussi motives soient ils.
MAIS le probleme vient non pas de l'ecole selon moi mais de l'avant et de l'apres. Avant parce que l'avenir qu'entrevoient les jeunes quand ils habitent des cites pourries n'est pas franchement folichon. Parce que certains parents ne sont pas instruits, certains ne parlent meme pas le Francais, parce que meme avec de la bonne volonte il y a tellement de facteurs exterieurs au cercle familial qui peuvent faire que ca va partir en live que c'est un exercice difficile d'elever des gamins dans ces conditions. Enfin bref, c'est la merde. Apres parce que les perspectives qui sont offertes aux jeunes issus de ZEP, quartier difficiles etc, ne jouont pas sur les mots aux arabes, aux noirs etc, sont pas tres rejouissantes. Quand on pense que les jeunes diplomes du superieur issus de l'immigration (parents etrangers ou grand parents etrangers) sont 5 fois plus au chomage que les autres, ca laisse euh perplexe.
La faute donc a l'education, a la prise en charge des ces jeunes la par leurs parents, aux carences accumulees de toutes les politiques qui se sont succedees pendant des annees sans jamais s'attaquer vraiment au probleme.
Mais pas la faute aux profs je pense. Si on veut encore une logique de rustine au lieu de s'attaquer au probleme dans sa globalite, oui il faut envoyer des profs experimentes en ZEP, c'est logique. Mais c'est ignorer tout ce qu'il y a autour.


Ce que tu dis est vrai mais je pense que les jeunes qui veulent s'en sortir devront toujours en faire plus que les autres (c'est un peu ce que j'essaie de leur expliquer).Bizarrement certains sont super naifs ils pensent qu'ON va les aider mais ils savent pas qui est le ON.C'est pas super à la mode de trimer plus...en plus du fait que c'est injuste.
On rejoins d'ailleurs le problème original du post,pour les femmes c'est pareil...
wil78
désolé pour le double...
ccaro2
je suis très très d'accord avec tout ce que vous avez dit sur l'education (l'ecole ne peut pas et NE DOIT pas tout faire, niveau education (instruction oui), mais pour le reste on a tellement demandé ET BANALISE hélas, la polyvalence risible "je suis flic,psy,assistant social et accessoirement prof" des enseignants sous payés mal réputés et j'en passe qu'on trouve limite anormal qu ils assurent pas pèpères leur boulot dans des conditions innaceptables d'irrespect qu'aucun employé même d'usine, de caisse à monop. de banque, etc.. ou autre (et ils ont tous raison) n'accepterait. Sans faire aucune distinction élitiste. bref, désolée, je suis très très fatiguée (car j'étais au Puy en velay ce week end je viens de rentrer , demain je bosse, etc..donc j'ai pris du temps pour tout bien vous lire sur 5 pages ds le détail, et pour tout suivre, donc je prendrai un moment au boulot demain pour vous répondre... plus "posément" , sans fautes, synthétique et tout; qui plus est j'ai été surveillante, avec des elèves, cool, chiants, difficiles ou autres, ça allait plutot bien , assez ferme gant de velours, mais donc c'est intéressant, sans oublier le sujet initial du Post / aux femmes, et la fin du précedent post alliant les soucis d'inégalité des chances à la sortie d'études, immigrés/femmes, est tout à fait vrai (mais pire encore sans doute pr les immigré(e)s...) (enfin, pr revenir au post "Femmes" donc, initial, auquel tout cela (sur l'education) apporte "aussi" (pour moi tout est "dans tout" ....), par ailleurs je suis d'accord avec la première réponse "qui sera la dernière", de mister longs messages là, (desolée je ne sais plus ton pseudo !) , qui préfère ne "pas s'engager " que desservir la cause en le faisant maladroitement si j'ai bien résumé, et je comprend également ce point de vue, tout comme j'avais saisi son premier post, cela dit, il faut se méfier même si c'est légitime et louable, l'excès de "prudence" favorise parfois la peur et l'inaction totale, sauf au quotidien , mais dès que la cause devient un peu plus collective, or si personne n'avait osé ben... !
mais c est vrai qu il faut rester dans les nuances...... dans des nuances, qd on parle pour écouter ou du moins entendre les autres sons de cloche pour mieux leur exprimer notre point de vue, voir les rallier en douceur, mais parfois certains font perdre "patience", hum hum !!!! (style vrais fascos patriarches bien pensants manuels anti intellos directs et francs detestant l'idée même de complémentarité des deux, genre mouaiff beaux parleurs ça sert à riennnnn c est pas yourcenar qui va tondre ! (à la deschiens loll ) là c est dur même d'éviter le boycott loll )
et c est une les deux (manuel à fond intello un peu) qui parle, j'ai du mal avec le sectaire - intolérance de toute façon, à tout point de vue, utopiste ss doute,
tt pis....

lolll
bises à plus !!

tiens j'ai vu des minettes guitaristes ce week end, qui chantent biennnnn c t'ait cool....

bon je suis trop nase, je vous laisse....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Fabienm
euh oui, va te reposer ...
ccaro2
8O un problème ?????

(oulaaaaaaaa mmm ..mmm...pas me chercher hein loll suis une gentille ... )

lollll
je me repose si je veux lolll je lis des sujets de gratte (plus techniques sur electrique alors suis là mais je ferme là ouai)

tiens d'ailleurs c'est quoi votre autre chemin de forum /section d'ordinaire ? de prédilection, I mean..... ????? (ps : avatar = Polly Jean Harvey)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #373
  • Publié par
    mz
    le 03 Feb 04, 00:23
ccaro2 a écrit :
tiens d'ailleurs c'est quoi votre autre chemin de forum /section d'ordinaire ? de prédilection, I mean..... ????? (ps : avatar = Polly Jean Harvey)


Lo po compris (Lapin comprit)-Lait retzour

On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
CortEz
Pom pom pom pom
Fier d'être médiocre, Penta power.
Philou38
ccaro2 a écrit :

tiens d'ailleurs c'est quoi votre autre chemin de forum /section d'ordinaire ? de prédilection, I mean..... ????? (ps : avatar = Polly Jean Harvey)


Perso, moi c'est

1. Theorie
2. Technique
3. Backstage
4. Blabla

En fait 1 & 2 ex aequo.

Je vais quasiment jamais dans les rubriques de matos...
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...