Bonnes femmes, tasses de thé, petits biscuits (et musique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Philou38 a écrit :
Et nan ! Mon activite debordante sur G.com pendant les heures de boulot ne veut pas dire que je suis en interco !



Ah... C'est alors que t'es tombé sur un client bien cool...
Je me rappelle de mes années chez Cap et Unilog (à Lyon), je glandais pas mal en intercontrat (je passais mes journées à draguer mes petites collègues en buvant des cafés place des Charpennes), j'avais du temps pour internet.
Mais en mission, ça risquait pas!
ccaro2
ha cool t es de lyon mdrrrrr
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Philou38
haslar a écrit :
Philou38 a écrit :
Et nan ! Mon activite debordante sur G.com pendant les heures de boulot ne veut pas dire que je suis en interco !



Ah... C'est alors que t'es tombé sur un client bien cool...
Je me rappelle de mes années chez Cap et Unilog (à Lyon), je glandais pas mal en intercontrat (je passais mes journées à draguer mes petites collègues en buvant des cafés place des Charpennes), j'avais du temps pour internet.
Mais en mission, ça risquait pas!


Eh eh ...Le client c'est...devinez qui ! Indication : facture de telephone (grosse grosse boite)
Yngwie forever.
Cryles
Alors…
Reprenons, et pour la dernière fois en ce qui me concerne. Je ne répondrai pas désormais, tant je pense que nous avons tous déjà suffisamment perdu de temps là-dessus, en partie par ma faute. Toutes les idées en réaction ont vraisemblablement toutes été énoncées et je ne reviendrai pas sur ce que j’ai dit. En revanche, j’ai des excuses à faire à ceux qui se sont sentis ou humiliés, ou étouffés, ou même pris de haut par la forme même de mon précédent post jugé trop pompeux, trop long, trop compacté, ou trop « donneur de leçons ». A ceux là je leur présente mes excuses, car, égoïstement, du fait que je ne suis là que par période, j’ai pas mal tendance à tout étaler d’un coup, sans faire trop attention. Je jure qu’il n’y rien de méprisant dans l’intention, et pour être très franc, il m’était précieux, au regard de ce qui a pu futilement se passer au sujet d’un groupe de Black représenté au sein de g.com, de m’assurer que mes paroles soient, quitte à répéter, bien prises au premier degré, tant le second peut générer des règlements de comptes dont nous pouvons tous nous passer. Il est donc à craindre que le premier degré soit aussi sujet à controverses, ce qui, tout le monde en conviendra, est assez inconfortable lorsqu’on essai de discuter, autant que de participer à une conversation toutes les 24heures.

Hemiplegist ayant pris seule la responsabilité d’énoncer certains principes idéologiques que je remets en question moins la nature que la forme – relisez bien -, il est normal qu’elle soit « défendue », s’il y a lieu, par ceux et celles qui la soutiennent. Je signal néanmoins que – relisez et vous verrez bien – aucune attaque personnelle de quelque forme que ce soit n’a été faite. Il se trouve qu’elle est la seule et qu’elle a rigoureusement énoncé toutes les théories des féministes alliées à celles des psychos-sociolos-philosophos-machin-chose, et que si je choisi d’apporter une petite contribution à la discussion autre que « vous êtes des mal baisées ». Du fait qu’elle est la seule j’ai fatalement l’air de la citer elle, uniquement, quand je cite l’ensemble des idées de ses camarades du mouvement, mais cela n’a rien de personnel. On ne se connaît pas, et je ne pense pas que, ni elle ni moi, n’avons ni l’envie ni le besoin de nous connaître davantage. Mon post n’a, encore une fois, rien de personnel. Je n’attaque pas. Je ne suis pas particulièrement tolérant non plus. Je tente d’avoir le recul maximum qu’il faut, je pense, pour observer et analyser les choses avec la plus grande froideur, sans dégoût ni suffisance, juste du recul. Comment puis-je efficacement assurer ccaro2 que je ne fais pas partie de cette catégorie de personnalités autosuffisantes et bornées face au monde autrement qu’en clarifiant ma pensée ? Car enfin soyons froids à défaut d’honnêtes : ai-je quelque part dit que les combats cités n’avaient pas à être ? Ai-je quelque part dit que ces choses ne méritaient pas d’être dénoncées et combattues ? Je vois d’ici les posts de réponse me prouvant que « oui, tu l’as dis là ou là », ce qui montrerait un gros défaut d’interprétation dû certainement à un gros défaut d’énonciation il est vrai. Je ne dis pas que les mouvements dont le combat ont vocation la protection, la défense ou le soutient psychologique et matériel d’autrui n’ont pas à exister, bien au contraire. Je dis que ces combats sont tellement mal menés, expliqués, promus par leurs militants, qu’ils en perdent leur valeur et leur légitimité d’essence. Je dis qu’à force de ne regarder qu’eux, de ne pas s’unir entre grandes causes, et d’être aussi prompts à s’offusquer dès qu’il y a contradiction, leurs représentants prennent le risque de devenir des soldats aveugles bons à distribuer des tracts qui ne seront conservés que par les rescapés de la LCR tandis que les autres les jetteront à terre. Je l’ai déjà dit, l’action sur le terrain me paraît si courageuse aujourd’hui à l’époque où tout le monde la ferme que nous ne pouvons être qu’admiratifs. Alors pourquoi me demande-t-on ce que je peux avoir contre ceux qui agissent sur le terrain ??!! Pourquoi me demande-t-on si cela me dérange qu’on aide les victimes de violences ou de pressions ??!! Et bien cela participe exactement du système de pensée que je dénonce. Je ne dénonce pas le féminisme, ni le syndicalisme ni quoi que ce soit, mais je dénonce la logique ultra égocentrique qui cancérise ces mouvements de l’intérieur et qui leur fait interpréter toute pichenette comme un agression par balles. Mais il est vrai que des interrogations surnagent : « En quoi ça te pose un problème ? ». Un petit espace pour aérer avant de démarrer là-dessus ?




C’est vrai que c’est mieux (prenez pas la mouche je déconne !!! j’ai les jetons maintenant ). Donc, « En quoi ça te pose un problème ? ». C’est très simple : je ne sais plus qui citait « tous les hommes naissent libres et égaux en droits ». Parfait, nous sommes d’accord. Parlons de devoirs maintenant ! Tous les hommes ne naissent pas égaux en devoirs ? Et bien je pense que si, et je pense qu’à partir du moment où on a pris la responsabilité de porter la parole d’une réunion de personnes humaines, il est un devoir de le faire correctement, sans amalgames et avec suffisamment de finesse pour éviter tout simplement de mener le mouvement à sa mort pur et simple. Les formes d’énonciations qu’a pu remarquer philou38, participe exactement de ce système. Moins on fait preuve de nuances face à l’Histoire, plus on en est écarté, et c’est bien dommage. Et dans cette perspective, lorsque je parle de ceux qui se battent en faveur de tous les opprimés, qu’ils le soient à la naissance ou un quart d’heure par jour, non je ne m’égard pas ccaro2. Le groupe « ActUP » perd toute sa crédibilité en accomplissant des forfaits violents et insultants, « Touche pas à mon pote » à force de tout politiser sans arrêt et sans aucune mesure n’est plus consulté sérieusement, le syndicat des cheminots est considéré comme un preneur d’otage, et les féministes subiront le même sort s’ils ne sont pas plus nuancés que le remarquait philou38, ou qu’en balançant des « En quoi ça te pose un problème ? », ou qu’en qualifiant mes propos de méprisant, ou encore qu’en m’expliquant que je suis dégoûté de tout (!!). Voilà. C’est tout ce que j’avais besoin de pointer du doigt, le manque de nuances qu’une fois de plus je ne suis pas seul à remarquer. J’avais d’ailleurs posé une question lors de mon 1er post, celle de savoir pourquoi il y avait débat dans de telles conditions ? Dans ces conditions d’emportements réguliers, à chaud, toujours sans nuances et sans recul aucun, à quoi ce débat rimait-il et pourquoi était-il légitime ? Hemiplegist me répondit en privé, ce qui est très dommage car je posais la question en public, et répondre à moi seul contribue une fois de plus à laisser une question sans réponse et devant témoins à ce moment précis en tout cas, que « parceque les mecs m'accusaient d'envahir les forums avec mes remarques dès qu'ils faisaient une blague ou une remarque misogyne... j'ai donc eu l'amabilité de créer un sujet expressément pour que nous (ccaro2, maglite, moi-même et les autres, […]puissions tranquillement papoter des nos problèmes de filles et de musiciennes face au machisme quotidien et ordinaire dans le milieu guitaristique (voire pire, "metallistique") ». Enfin, elle me fait remarquer que « j'ai néanmoins eu la patience et la bonne volonté de répondre à ton post », et là je ne comprends pas en quoi il serait remarquable que mon post ait une réponse ayant fait l’objet de patience et de bonne volonté. Ne sommes-nous pas nés libres et égaux en droits d’obtenir des réponses patientes et faites avec bonne volonté ? N’avons-nous pas le devoir d’offrir cette considération minimum à autrui ? Une fois de plus, cqfd. Aussi voilà pourquoi j’ai simplement « l’air de ne pas faire grand chose ». Je crois que c’est ccaro2 qui disait très justement que les combats commençaient au quotidien. Et bien effectivement, je ne suis pas plus renfermé ni plus altruiste que les autres, et j’aide ceux qui me le demandent, au quotidien, comme tout le monde je pense. Et si je ne vais pas plus loin que ça, c’est parce que j’ai le recul pour m’apercevoir que si je fais mal les choses au sein d’un mouvement idéologique, je risque de lui faire une mauvaise pub, et là, par respect, je ne prendrai pas le risque d’être incompétent et pathologiquement aveugle au détriment des autres.
Voila voilà, et bien je présente a nouveau mes excuses pour avoir été si long, en renouvelant ma promesse de ne plus le refaire ici. C’est ma dernière fois. Alors allez-y, défoulez-vous !!
fenderjeff
sarssipius a écrit :

Citation:
nombre de tentatives de suicide + élevé chez les jeunes filles
violences (sexuelles ou pas)sur les filles en milieu scolaire (et professionnel)


Tant que l'école et les enseignants ne veulent pas reconnaître leur devoir éducatif nous ne sortirons pas de ces problèmes... J'entends trop d'enseignant dire qu'ils sont là pour instruire les élèves pas pour les éduquer... Or, je pense que c'est faux... L'école est le premier endroit où l'on apprend les règles de vie en société... Et en particulier à se respecter les uns les autres!


propos inadmissible de parent potentiellement demissionnaire

en tant qu'enseignant, je tiens à dire que le premier endroit où on apprend les regles de vie en société reste et restera toujours la famille, tant que les parents n'auront pas compris ça, tiendront ce genre de discours stupide sur le role des enseignants (j'aimerai bien les y voir!!!), on sera toujours dans la meme merde. les gamins les moins "adaptés" sont bien souvent les enfants des gens qui tiennent ton discours.

alors certes, je veux bien apprendre les regles de vie en société à des gamins, mais l'air de rien beaucoup de parents sapent notre boulot en ne soutenant pas notre action (que dire quand on doit donner une punition à un gamin (on le fait jamais par plaisir) et qu'à la maison ses parents lui disent de pas la faire et que le prof est un con, hein???)

bref, notre mission premiere est d'instruire les eleves, et la mission première des parents est d'eduquer leurs enfants. vous imaginez si je dois faire l'education de 250gamins??????? j'eduquerai mes enfants et ça me donnera deja assez de soucis, alors si je dois en plus faire le meme boulot pour les gosses des autres, quand aurai-je le temps de les instruire?????????

curieusement, les enfants qui réussissent le mieux sont ceux qui sont suivis par leurs parents (il y a bien sur des exceptions, mais ce sont des exceptions ) et qui justement beneficient de l'education donnée par leurs parents.

on aurait pas du changer le nom de notre institution y a quelques decennies et garder le terme "d'instruction publique", c'est ça notre role et c'est déjà plus qu'énorme.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sarssipius
fenderjeff a écrit :

propos inadmissible de parent potentiellement demissionnaire

en tant qu'enseignant, je tiens à dire que le premier endroit où on apprend les regles de vie en société reste et restera toujours la famille, tant que les parents n'auront pas compris ça, tiendront ce genre de discours stupide sur le role des enseignants (j'aimerai bien les y voir!!!), on sera toujours dans la meme merde. les gamins les moins "adaptés" sont bien souvent les enfants des gens qui tiennent ton discours.

alors certes, je veux bien apprendre les regles de vie en société à des gamins, mais l'air de rien beaucoup de parents sapent notre boulot en ne soutenant pas notre action (que dire quand on doit donner une punition à un gamin (on le fait jamais par plaisir) et qu'à la maison ses parents lui disent de pas la faire et que le prof est un con, hein???)

bref, notre mission premiere est d'instruire les eleves, et la mission première des parents est d'eduquer leurs enfants. vous imaginez si je dois faire l'education de 250gamins??????? j'eduquerai mes enfants et ça me donnera deja assez de soucis, alors si je dois en plus faire le meme boulot pour les gosses des autres, quand aurai-je le temps de les instruire?????????

curieusement, les enfants qui réussissent le mieux sont ceux qui sont suivis par leurs parents (il y a bien sur des exceptions, mais ce sont des exceptions ) et qui justement beneficient de l'education donnée par leurs parents.

on aurait pas du changer le nom de notre institution y a quelques decennies et garder le terme "d'instruction publique", c'est ça notre role et c'est déjà plus qu'énorme.


oups un prof!!!

Totalement d'accord avec toisur un point: L'école ne doit pas avoir l'entière responsabilité mais elle y a une part importante!
Tout à fait d'accord avec toi sur le point que la mission première de l'école est d'instruire... Mais première signifie aussi qu'il y a des tâches annexes!!

Par contre tu ne peux pas me taxer de parent potentiellement démissionnaire pour plusieurs raisons:

1) J'ai pas d'enfants... Bon je sais tu as dit potentiellement mais bon quand même!

2) Tu ne me connais pas... C'est vache de me dire ça . Tu me répondras que j'ai parler des enseignants... Je te dirai que j'ai dealé d'une partie des enseignants à partir de mon échantillon, certes limité, mais conséquent! (J'ai à peu près une 30aine/40aine d'enseignants que j'ai pu cotoyer ou cotoies encore).

3) Je fais partie d'une des catégories citée par ccaro et qui s'en prend plein la gueule pour pas un rond:
Parents arabes de la classe ouvrière, moi petit français de naissance mais jamais considéré totalement comme tel (et encore j'ai du bol je suis pas typé!!)... Dès le départ on veut t'orienter contre tes envies! Pensez donc... Un arabe du 93 qui ferait autre chose que tenir une épicerie, voler des mobylettes ou mettre un voile aux femmes... C't'impossible!!!
Or mes parents n'ont jamais lâché la bride caressant le rêve de me faire réaliser ce qu'ils n'ont jamais pu eux-mêmes réaliser pour des raisons d'exclusion et de préjugés... Et voilà... 28 ans après... J'ai vu mon père lâcher une petite larme le jour où j'ai passé mon doctorat de génétique!!

Crois-tu qu'après ça je vais être un parent démissionnaire... Je ne sais que trop le rôle des parents dans l'éducation de l'enfant... Toutefois, si l'école ne renforce pas tout ça... Nada... Zéro... Quedalle!!! J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont occupé leur rôle ce qui m'a permis de m'exprimer et m'affirmer en dépit de multiples obstacles tendus par certains enseignants (un petit peu réactionnaires je te l'accorde!)... Pour d'autres que j'ai connu... qui avaient autant de potentiel que moi... Si l'école avait juste un petit peu plus occupé ce champs... Ils en seraient ailleurs dans leurs vies, et par "ailleurs" je veux dire bien moins dans la merde que là où ils sont!
Donc moi potentiellement démissionnaire??? Jamais de la vie (bon encore faut il que j'ai envie de gamin... Ce qui est loiiiiin d'être le cas actuellement!)

Oh by the way j'ai aussi été enseignant (mais bon à la fac) donc je pense savoir de quoi je cause en parlant du rôle de l'enseignant!!

Donc pour résumer... Je sais très bien que le rôle éducatif est celui des parents... Et quand je parlai de rôle éducatif de l'école il fallait l'entendre comme l'apprentissage des règles de vie en communauté, du respect mutuel, etc... Toutes choses qui ne nécessitent pas un cour à proprement parler mais plutôt d'un choix d'exemples pertinent:

On parle de l'holocauste... Bon moyen d'aborder le racisme!!! l'égalité!!!
On parle des suffragettes... Bon moyen d'aborder l'égalité des sexes!!
Bon allez j'arrête mais là ça va faire beaucoup pour les futurs lecteurs!!

Sarssipius
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Seymour-Duncan
Etant un peu interressé par les mouvemment humaniste du debut de la rennaissance je vous conseil de lire quelque ligne d Erasme ("hummaniste hollandai)
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
ccaro2 juste un question que j me pose depuis longtemps:

C est toi sur la photo de ton avatar????
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
wil78
Philou38 a écrit :

Bon, faut que j'aille bouffer. Et pis, histoire d'etre moins bete, j'vais chercher les dates de fin d'esclavage et de droit de vote. P'tain, chais meme pas ca, la honte...Je comprends pourquoi ils ont repasse le film sur Hit**r mercredi sur TF1 (pour une fois qu'ils font qqchose de bien...) Y a un urgent devoir de memoire. Et encore, chuis un des plus ages de G.com, si je ne m'abuse, avec Glam, evidemment !! (bon, j'exclus les limaces et les Larbier en tous genres, lol)


Excuse moi mais comme devoir de memoire c'est merdique...c'est juste un sujet qui fera de l'audience et qui ne sert en rien le devoir de memoire!
Je vois mal TF1 passer "De Nuremberg à Nuremberg" ou "nuit et brouillard".
wil78
sarssipius a écrit :
[3) Je fais partie d'une des catégories citée par ccaro et qui s'en prend plein la gueule pour pas un rond:
Parents arabes de la classe ouvrière, moi petit français de naissance mais jamais considéré totalement comme tel (et encore j'ai du bol je suis pas typé!!)... Dès le départ on veut t'orienter contre tes envies! Pensez donc... Un arabe du 93 qui ferait autre chose que tenir une épicerie, voler des mobylettes ou mettre un voile aux femmes... C't'impossible!!!
Or mes parents n'ont jamais lâché la bride caressant le rêve de me faire réaliser ce qu'ils n'ont jamais pu eux-mêmes réaliser pour des raisons d'exclusion et de préjugés... Et voilà... 28 ans après... J'ai vu mon père lâcher une petite larme le jour où j'ai passé mon doctorat de génétique!!

Sarssipius


Donc tu prouves que la société te donne une chance enorme:celle de profiter d'un système scolaire qui t'a permis d'aller au bout de ce que tu pouvais faire de mieux.
wil78
sarssipius a écrit :

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont occupé leur rôle ce qui m'a permis de m'exprimer et m'affirmer en dépit de multiples obstacles tendus par certains enseignants (un petit peu réactionnaires je te l'accorde!)... Pour d'autres que j'ai connu... qui avaient autant de potentiel que moi... Si l'école avait juste un petit peu plus occupé ce champs... Ils en seraient ailleurs dans leurs vies, et par "ailleurs" je veux dire bien moins dans la merde que là où ils sont!
Donc moi potentiellement démissionnaire??? Jamais de la vie (bon encore faut il que j'ai envie de gamin... Ce qui est loiiiiin d'être le cas actuellement!)

Sarssipius


Là franchement j'ai du mal à te croire,parce que je sais ce que c'est d'enseigner dans des zones défavorisées,je peux te dire que je n'ai jamais rencontré UN SEUL prof qui,devant un élève qui veut s'en sortir,tenterait de lui mettre des batons dans les roues.
Autre chose si l'ecole donnait à manger aux pauvres,...honnêtement on ne peut pas tout demander à l'ecole:elle n'est qu'un relais educatif.
Un prof est recruté sur sa capacité à enseigner et c'est deja un boulot enorme en fait.Maintenant on peut se dire que s'il existait de vraies mesures pour aider les enfants en difficulté,elles devraient être mise en place par les services sociaux.
Eduquer ce serait aussi d'avoir d'autres moyens (légaux) pour effectuer cette tache pour laquelle je ne me sens pas compétent.
Philou38
wil78 a écrit :
Philou38 a écrit :

Bon, faut que j'aille bouffer. Et pis, histoire d'etre moins bete, j'vais chercher les dates de fin d'esclavage et de droit de vote. P'tain, chais meme pas ca, la honte...Je comprends pourquoi ils ont repasse le film sur Hit**r mercredi sur TF1 (pour une fois qu'ils font qqchose de bien...) Y a un urgent devoir de memoire. Et encore, chuis un des plus ages de G.com, si je ne m'abuse, avec Glam, evidemment !! (bon, j'exclus les limaces et les Larbier en tous genres, lol)


Excuse moi mais comme devoir de memoire c'est merdique...c'est juste un sujet qui fera de l'audience et qui ne sert en rien le devoir de memoire!
Je vois mal TF1 passer "De Nuremberg à Nuremberg" ou "nuit et brouillard".


J'ai pas dit que c'etait le top des documentaires en la matiere. D'ailleurs, ca a ete suivi d'un debat tres moyen lui aussi. Mais c'est quand meme mieux que de passer Commissaire Moulin ? Non ?

Moi, je trouve pas ca forcement nul de passer un film comme celui-ci pour les incultes en cinema. Personnellement, j'en fais partie (des incultes en cinema) et je ne connais pas les films que tu as cites. J'en prends note. Mais je suis sur que plein de jeunes n'ont jamais vu des documents/films/fictions fut-ils moyen sur cette question. De plus ils n'ont pas vecu non plus les evenements.

Or, on sait que les ignorants d'aujourd'hui feront partiellement et potentiellement les collabo de demain (je souhaite que ca n'arrive pas)

Quant a l'audience de TF1, je m'en contrefous. S'il font de l'audience avec ca, a la limite, j'prefere ca que Star'Ac.
Yngwie forever.
wil78
Je trouve ça limite dangereux ce genre de téléfilm qui passe à coté de l'essentiel...J'ai rien contre mais faut pas leur faire jouer le role qu'ils n'ont pas.En l'occurence c'est une fiction point final mais en aucun cas cela ne permet le devoir de memoire.Dans la même serie le documentaire SHOAH est très bien même s'il faut s'accrocher (c'est long) et parce qu'il y a des images epouvantables (tout comme les autres d'ailleurs).
sarssipius
wil78 a écrit :
sarssipius a écrit :
[3) Je fais partie d'une des catégories citée par ccaro et qui s'en prend plein la gueule pour pas un rond:
Parents arabes de la classe ouvrière, moi petit français de naissance mais jamais considéré totalement comme tel (et encore j'ai du bol je suis pas typé!!)... Dès le départ on veut t'orienter contre tes envies! Pensez donc... Un arabe du 93 qui ferait autre chose que tenir une épicerie, voler des mobylettes ou mettre un voile aux femmes... C't'impossible!!!
Or mes parents n'ont jamais lâché la bride caressant le rêve de me faire réaliser ce qu'ils n'ont jamais pu eux-mêmes réaliser pour des raisons d'exclusion et de préjugés... Et voilà... 28 ans après... J'ai vu mon père lâcher une petite larme le jour où j'ai passé mon doctorat de génétique!!

Sarssipius


Donc tu prouves que la société te donne une chance enorme:celle de profiter d'un système scolaire qui t'a permis d'aller au bout de ce que tu pouvais faire de mieux.


Pour un à qui elle a donné sa chance... Il y en a 10 ou 15 qui ne l'auront pas... C'est la seule chose que cela prouve!! D'ailleurs elle ne me l'a pas donné... Je me suis servi...
Je ne veux pas étaler ma vie (même si c'est déjà bien entamé) mais je pourrai te donner moults exemples de coup tordu que des profs m'ont fait... Bon je dramatise pas non plus ils ont été 3... Mais 3 parmi les plus important qui ont bien faillit réussir si mes parents n'étaient pas derrière!!
Mais je ne me suis jamais senti victime ou quoi que ce soit!!! Une chose est sûre... Jamais je ne deviendrai comme les gens que j'ai à l'esprit... That's it!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
pabloo
Seymour-Duncan a écrit :
Etant un peu interressé par les mouvemment humaniste du debut de la rennaissance je vous conseil de lire quelque ligne d Erasme ("hummaniste hollandai)


Y'a un truc que jtrouve cool c'est que tu vois t'es genre baroudeur slipknot et tout, un mec qui gueule apres eux avec leur "people= shit"
Mais la : étant interessé par le monvement du début de la rennaissance je vous conseilles de lire quelque ligne d Erasme (humaniste hollandais)



enfin bon ca n a absolument rien a voir
Prends tes doigts, et joue !
sarssipius
Citation:


Là franchement j'ai du mal à te croire,parce que je sais ce que c'est d'enseigner dans des zones défavorisées,je peux te dire que je n'ai jamais rencontré UN SEUL prof qui,devant un élève qui veut s'en sortir,tenterait de lui mettre des batons dans les roues.


Le milieu enseignant n'est pas exclu de crétins (j'ai aussi enseigné!) et constitue un échantillon de la population... Et bien que cet échantillon soit biaisé dans le sens de gens qui croient en la vertue de l'instruction comme moyen d'élévation sociale et trouvent cela bien... Il n'en demeurent pas moins que certains y voient un "danger" (j'ai mis les guillemets)... J'ai eu au moins 2 enseignants racistes (je n'en ai pas souffert directement d'ailleurs mais certains en ont fait les frais), j'ai eu des enseignants sexistes,...
C'est peu... Mais à certains postes clés ils peuvent faire très mal!!!

Citation:
Autre chose si l'ecole donnait à manger aux pauvres,...


8O
1) Je ne vois pas où tu veux en venir
2) Le principe de l'école publique est de mettre sur un pied d'égalité tous les enfants accueillis et ne surtout pas les distinguer entre riches et pauvres!!


Citation:
honnêtement on ne peut pas tout demander à l'ecole:elle n'est qu'un relais educatif.


Et c'est exactement ce que je dis... Elle a un rôle éducatif... Relais ou autre... J'ai jamais dit que les enseignants doivent dire aux gamins de pas mettre leurs doigts dans le nez ou pas tirer la couette de la petite geraldine dont le string dépasse!!!
J'ai juste dit que certaines notions devraient être plus appuyées... Exemple: Au collège j'avais des cours d'éducation civique... On nous apprenait le fonctionnement des institutions républicaines, les fondements de notre société, etc... L'enseignant que j'ai eu pour cette matière était particulièrement excellent dans la mesure où ça a été un moyen pour lui de véhiculer tout un tas de principes dont je crois qu'on peut les qualifier d'universels!


Citation:
Un prof est recruté sur sa capacité à enseigner et c'est deja un boulot enorme en fait.


Je sais que c'est un boulot énorme, je l'ai fait, à la fac certes mais je vois très bien la lourdeur de la tâche! Je ne blâme pas les enseignants mais plutôt le système de l'éducation nationale qui ne donne pas les moyens...
Exemple flagrant du délire de l'éducation nationale:
Je ne suis pas un ardent défenseur du secteur commercial ou privé (en général) vu que je me suis orienter vers le secteur public mais il ya là des "leçons" à tirer... Dans le privé s'il y a une mission délicate on la confie à quelqu'un d'expérimenté ou ayant fait ses preuves. Quelqu'un qui a de la bouteille dit on vulgairement! Or je pense que tu seras d'accord qu'une des taches les plus délicates dans l'enseignement est d'aller enseigner en ZEP ou zone diffficile (tiens en écrivant que dans ZEP il y a éducation!! ). Or, dans l'état actuel quelle est la majorité des "troupes" en ZEP... Des gens sortant tout droit de l'IUFM, du CAPES, de l'agreg'... Y a un bug selon moi! Que des gens volontaires (et il y en a) pour y aller y aillent... Ok. Mais pas par défaut... Or sur les 4 dernières années où j'ai eu autour de moi pas mal de profs qui sortaient juste de l'école... Près de 80% ont été d'office affectés en ZEP!!!


Citation:

Eduquer ce serait aussi d'avoir d'autres moyens (légaux) pour effectuer cette tache pour laquelle je ne me sens pas compétent.


Comme je l'ai dit plus haut... Ce n'est pas éduquer les enfants au sens propre du terme mais leur véhiculer tout un tas de principes de vie en communauté (pour en revenir au problèmes de racisme, sexisme, etc...).. . Et ça tout être tolérant en a la capacité!
Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que le mieux ce serait d'intégrer cela au programme scolaire déjà trèèèèès lourd!!!

Pas facile... Pas facile... Ces pour ça dans le premier post qui a été cité par je me souviens plus???? Je parlais de l'école en tant qu'institution et non pas des profs!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...