Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bonnes femmes, tasses de thé, petits biscuits (et musique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Citation:


Là franchement j'ai du mal à te croire,parce que je sais ce que c'est d'enseigner dans des zones défavorisées,je peux te dire que je n'ai jamais rencontré UN SEUL prof qui,devant un élève qui veut s'en sortir,tenterait de lui mettre des batons dans les roues.


Le milieu enseignant n'est pas exclu de crétins (j'ai aussi enseigné!) et constitue un échantillon de la population... Et bien que cet échantillon soit biaisé dans le sens de gens qui croient en la vertue de l'instruction comme moyen d'élévation sociale et trouvent cela bien... Il n'en demeurent pas moins que certains y voient un "danger" (j'ai mis les guillemets)... J'ai eu au moins 2 enseignants racistes (je n'en ai pas souffert directement d'ailleurs mais certains en ont fait les frais), j'ai eu des enseignants sexistes,...
C'est peu... Mais à certains postes clés ils peuvent faire très mal!!!

Citation:
Autre chose si l'ecole donnait à manger aux pauvres,...


8O
1) Je ne vois pas où tu veux en venir
2) Le principe de l'école publique est de mettre sur un pied d'égalité tous les enfants accueillis et ne surtout pas les distinguer entre riches et pauvres!!


Citation:
honnêtement on ne peut pas tout demander à l'ecole:elle n'est qu'un relais educatif.


Et c'est exactement ce que je dis... Elle a un rôle éducatif... Relais ou autre... J'ai jamais dit que les enseignants doivent dire aux gamins de pas mettre leurs doigts dans le nez ou pas tirer la couette de la petite geraldine dont le string dépasse!!!
J'ai juste dit que certaines notions devraient être plus appuyées... Exemple: Au collège j'avais des cours d'éducation civique... On nous apprenait le fonctionnement des institutions républicaines, les fondements de notre société, etc... L'enseignant que j'ai eu pour cette matière était particulièrement excellent dans la mesure où ça a été un moyen pour lui de véhiculer tout un tas de principes dont je crois qu'on peut les qualifier d'universels!


Citation:
Un prof est recruté sur sa capacité à enseigner et c'est deja un boulot enorme en fait.


Je sais que c'est un boulot énorme, je l'ai fait, à la fac certes mais je vois très bien la lourdeur de la tâche! Je ne blâme pas les enseignants mais plutôt le système de l'éducation nationale qui ne donne pas les moyens...
Exemple flagrant du délire de l'éducation nationale:
Je ne suis pas un ardent défenseur du secteur commercial ou privé (en général) vu que je me suis orienter vers le secteur public mais il ya là des "leçons" à tirer... Dans le privé s'il y a une mission délicate on la confie à quelqu'un d'expérimenté ou ayant fait ses preuves. Quelqu'un qui a de la bouteille dit on vulgairement! Or je pense que tu seras d'accord qu'une des taches les plus délicates dans l'enseignement est d'aller enseigner en ZEP ou zone diffficile (tiens en écrivant que dans ZEP il y a éducation!! ). Or, dans l'état actuel quelle est la majorité des "troupes" en ZEP... Des gens sortant tout droit de l'IUFM, du CAPES, de l'agreg'... Y a un bug selon moi! Que des gens volontaires (et il y en a) pour y aller y aillent... Ok. Mais pas par défaut... Or sur les 4 dernières années où j'ai eu autour de moi pas mal de profs qui sortaient juste de l'école... Près de 80% ont été d'office affectés en ZEP!!!


Citation:

Eduquer ce serait aussi d'avoir d'autres moyens (légaux) pour effectuer cette tache pour laquelle je ne me sens pas compétent.


Comme je l'ai dit plus haut... Ce n'est pas éduquer les enfants au sens propre du terme mais leur véhiculer tout un tas de principes de vie en communauté (pour en revenir au problèmes de racisme, sexisme, etc...).. . Et ça tout être tolérant en a la capacité!
Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que le mieux ce serait d'intégrer cela au programme scolaire déjà trèèèèès lourd!!!

Pas facile... Pas facile... Ces pour ça dans le premier post qui a été cité par je me souviens plus???? Je parlais de l'école en tant qu'institution et non pas des profs!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
wil78
sarssipius a écrit :


Citation:
Autre chose si l'ecole donnait à manger aux pauvres,...


8O
1) Je ne vois pas où tu veux en venir
2) Le principe de l'école publique est de mettre sur un pied d'égalité tous les enfants accueillis et ne surtout pas les distinguer entre riches et pauvres!!

Ce que je voulais dire c'est que les gens qui sont laissés au bord de la route ne le sont quasiment jamais du fait de l'ecole...en general c'est le manque d'aide exterieure qui en est la cause.Dans ton message je trouve que tu depeignais un visage de l'ecole beaucoup plus negatif qu'il n'est.
Donc je réponds:ce n'était pas à l'ecole de les prendre en charge mais aux services sociaux.



Citation:

Citation:
Un prof est recruté sur sa capacité à enseigner et c'est deja un boulot enorme en fait.


Je sais que c'est un boulot énorme, je l'ai fait, à la fac certes mais je vois très bien la lourdeur de la tâche! Je ne blâme pas les enseignants mais plutôt le système de l'éducation nationale qui ne donne pas les moyens...
Exemple flagrant du délire de l'éducation nationale:
Je ne suis pas un ardent défenseur du secteur commercial ou privé (en général) vu que je me suis orienter vers le secteur public mais il ya là des "leçons" à tirer... Dans le privé s'il y a une mission délicate on la confie à quelqu'un d'expérimenté ou ayant fait ses preuves. Quelqu'un qui a de la bouteille dit on vulgairement! Or je pense que tu seras d'accord qu'une des taches les plus délicates dans l'enseignement est d'aller enseigner en ZEP ou zone diffficile (tiens en écrivant que dans ZEP il y a éducation!! ). Or, dans l'état actuel quelle est la majorité des "troupes" en ZEP... Des gens sortant tout droit de l'IUFM, du CAPES, de l'agreg'... Y a un bug selon moi! Que des gens volontaires (et il y en a) pour y aller y aillent... Ok. Mais pas par défaut... Or sur les 4 dernières années où j'ai eu autour de moi pas mal de profs qui sortaient juste de l'école... Près de 80% ont été d'office affectés en ZEP!!!


La tu vois c'est un cliché qu'il faut laisser tomber.En tant que jeune prof j'ai enseigné en ZEP et je peux te dire que les jeunes ont bien plus l'energie pour aller au charbon.Faut y être pour voir à quel point c'est physique.Et très franchement quand t'as fais ça un temps,bah tu sais que tu pourras difficilement y revenir (certains y restent et chapeau!).Après ça j'aspire à enseigner et pas à me faire crever les pneus de ma caisse (je caricature parce que j'ai des super souvenirs mais reste quand même une chose:c'est que tu dois gérer dans ton travail des situations que personne n'accepterait)

Citation:

Pas facile... Pas facile... Ces pour ça dans le premier post qui a été cité par je me souviens plus???? Je parlais de l'école en tant qu'institution et non pas des profs!!

Peut être mais on ne peut pas ignorer le lien entre les deux.Tu as quand même balancé un truc un peu vite du genre "tout le monde etait contre moi même les profs" alors que t'as croisé 2 cons.On a l'impression à t'entendre que ton parcours était truffé de pièges....Je sais que c'est difficile quand on a pas forcement la bonne couleur mais je trouve justement que l'ecole est l'endroit qui fait de son mieux pour gommer ces inegalités même s'il ne faut pas se leurrer (maintenant dans le supérieur ça pourrait être vrai,mais je pense que les sciences sont moins touchées).
Je termine juste (c'est promis) en disant que je ne suis pas corporatiste ou autres...La plupart des profs que je rencontre,je ne les trouve pas specialement sympas d'ailleurs.
fenderjeff
c'est moi qui t'avais cité en premier.

pourquoi les profs les plus experimentés ne sont pas dans les quartiers où on en aurait le plus besoin?
c'est tres simple : ils ne sont pas tarés non plus, et ce sont des gens comme les autres : quand ils ont assez de points pour avoir leur mutation, ils la demandent et basta!

j'ai aussi rencontré des cretins dans l'education nationale, mais en particulier quand je bossais en fac (eh oui, mais à la BU, pas comme prof) où j'ai rencontré de tout : les sexistes (ou plus simplement pervers), ceux qui sont sur une autre planete et qui parlent à jules cesar tous les jours, les racistes (un directeur d'ufr noir, d'ailleurs, qui faisait aussi partie des sexistes (tu n'es pas blanche, tu mets des jupes courtes, tres bien pour les exams!! voudrais-tu réviser chez moi?)il a été discretement éjecté, il me semble)

maintenant en college, c'est tres cool (humainement parlant), on est effectivement là pour "faire monter" un maximum de gamins, malheureusement tous les gamins ne sont pas égaux de par leurs capacités (genre petit connard integral!!), et vous me permettrez d'avoir quelques moments de découragements!

enfin, tu parlais de "donner sa chance" et du fait que tu l'as prise, mais c'est comme ça que ça marche, et c'est tout! il y a des tas d'eleves à qui on tend toutes les perches possibles et imaginables, mais ils ne veulent pas toujours les attrapper... si l'instruction est un dû de la part du pays envers ses enfants, faudrait pas que ceux-ci ne foutent rien non plus!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sarssipius
fenderjeff a écrit :

j'ai aussi rencontré des cretins dans l'education nationale, mais en particulier quand je bossais en fac (eh oui, mais à la BU, pas comme prof) où j'ai rencontré de tout : les sexistes (ou plus simplement pervers), ceux qui sont sur une autre planete et qui parlent à jules cesar tous les jours, les racistes (un directeur d'ufr noir, d'ailleurs, qui faisait aussi partie des sexistes (tu n'es pas blanche, tu mets des jupes courtes, tres bien pour les exams!! voudrais-tu réviser chez moi?)il a été discretement éjecté, il me semble)


Tu as malheureusement tellement raison... La vache il y a de ces cas en fac... D'ailleurs les étudiants ne sont pas en reste... Mais ça c'est une autre histoire!!!

Par ailleurs, je trouve juste que vous apportez de l'eau à mon moulin par rapport aux ZEP!!!
Peut être que durant votre formation ils devraient vous apprendre le Close Combat??

Heu wil78... Juste pour dire je crois pas du tout avoir dit "que tous les profs étaient contre moi"... Mais que quelques connards finis ont essayés de me foutre des bâtons dans les roues (ouf c'était pas dans les trous... c'est déjà ça )... Le problème est moins le nombre que tu croises que la force avec laquelle ils agissent.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
bibi a écrit :
vous oubliez le rôle des parents ... essentiel


C'est même le tout premier rang... Mais on en avait parlé et on s'est focalisé sur le rôle de l'école avec de petites divergences de point de vue!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
wil78
sarssipius a écrit :

Par ailleurs, je trouve juste que vous apportez de l'eau à mon moulin par rapport aux ZEP!!!
Peut être que durant votre formation ils devraient vous apprendre le Close Combat??

Heu wil78... Juste pour dire je crois pas du tout avoir dit "que tous les profs étaient contre moi"... Mais que quelques connards finis ont essayés de me foutre des bâtons dans les roues (ouf c'était pas dans les trous... c'est déjà ça )... Le problème est moins le nombre que tu croises que la force avec laquelle ils agissent.


Moi perso,je suis contre les ateliers "comment bien reagir face à un eleve qui te crache à la gueule" parce que ça sous entend l'acceptation de ce genre d'état de fait comme faisant partie du metier ce qui est faux.
D'autant plus que tu vois arriver des mecs qui tiendraient pas une semaine sans peter les plombs...et ça m'est arrivé plein de fois...Genre "toi tu t'assois et tu ferme ta gueule" et bah le môme il etait scié qu'un prof puisse parler comme ça et il savait plus trop quoi dire et j'ai plus eu de problème avec (c'est même un des élèves qui m'a demandé si je restais l'année d'après etc).Je dis pas qu'il faut que ce soit systematique mais y a des fois faut pas trop ecouter sa tête.
Pourtant un "theoricien de l'education" me "demontrerait" que j'ai tort...tant pis.
Philou38
wil78 a écrit :
sarssipius a écrit :


Citation:
Autre chose si l'ecole donnait à manger aux pauvres,...


8O
1) Je ne vois pas où tu veux en venir
2) Le principe de l'école publique est de mettre sur un pied d'égalité tous les enfants accueillis et ne surtout pas les distinguer entre riches et pauvres!!

Ce que je voulais dire c'est que les gens qui sont laissés au bord de la route ne le sont quasiment jamais du fait de l'ecole...en general c'est le manque d'aide exterieure qui en est la cause.Dans ton message je trouve que tu depeignais un visage de l'ecole beaucoup plus negatif qu'il n'est.
Donc je réponds:ce n'était pas à l'ecole de les prendre en charge mais aux services sociaux.



Citation:

Citation:
Un prof est recruté sur sa capacité à enseigner et c'est deja un boulot enorme en fait.


Je sais que c'est un boulot énorme, je l'ai fait, à la fac certes mais je vois très bien la lourdeur de la tâche! Je ne blâme pas les enseignants mais plutôt le système de l'éducation nationale qui ne donne pas les moyens...
Exemple flagrant du délire de l'éducation nationale:
Je ne suis pas un ardent défenseur du secteur commercial ou privé (en général) vu que je me suis orienter vers le secteur public mais il ya là des "leçons" à tirer... Dans le privé s'il y a une mission délicate on la confie à quelqu'un d'expérimenté ou ayant fait ses preuves. Quelqu'un qui a de la bouteille dit on vulgairement! Or je pense que tu seras d'accord qu'une des taches les plus délicates dans l'enseignement est d'aller enseigner en ZEP ou zone diffficile (tiens en écrivant que dans ZEP il y a éducation!! ). Or, dans l'état actuel quelle est la majorité des "troupes" en ZEP... Des gens sortant tout droit de l'IUFM, du CAPES, de l'agreg'... Y a un bug selon moi! Que des gens volontaires (et il y en a) pour y aller y aillent... Ok. Mais pas par défaut... Or sur les 4 dernières années où j'ai eu autour de moi pas mal de profs qui sortaient juste de l'école... Près de 80% ont été d'office affectés en ZEP!!!


La tu vois c'est un cliché qu'il faut laisser tomber.En tant que jeune prof j'ai enseigné en ZEP et je peux te dire que les jeunes ont bien plus l'energie pour aller au charbon.Faut y être pour voir à quel point c'est physique.Et très franchement quand t'as fais ça un temps,bah tu sais que tu pourras difficilement y revenir (certains y restent et chapeau!).Après ça j'aspire à enseigner et pas à me faire crever les pneus de ma caisse (je caricature parce que j'ai des super souvenirs mais reste quand même une chose:c'est que tu dois gérer dans ton travail des situations que personne n'accepterait)

Citation:

Pas facile... Pas facile... Ces pour ça dans le premier post qui a été cité par je me souviens plus???? Je parlais de l'école en tant qu'institution et non pas des profs!!

Peut être mais on ne peut pas ignorer le lien entre les deux.Tu as quand même balancé un truc un peu vite du genre "tout le monde etait contre moi même les profs" alors que t'as croisé 2 cons.On a l'impression à t'entendre que ton parcours était truffé de pièges....Je sais que c'est difficile quand on a pas forcement la bonne couleur mais je trouve justement que l'ecole est l'endroit qui fait de son mieux pour gommer ces inegalités même s'il ne faut pas se leurrer (maintenant dans le supérieur ça pourrait être vrai,mais je pense que les sciences sont moins touchées).
Je termine juste (c'est promis) en disant que je ne suis pas corporatiste ou autres...La plupart des profs que je rencontre,je ne les trouve pas specialement sympas d'ailleurs.


- un directeur et un sous directeur de college convoquent un eleve en pleine classe et lui font subir un interrogatoire en regle dans leur bureau ("tu prends de la drogue ?", "C'est toi qui as tague les murs vendredi", etc...), promettent de stopper les allocations familiales et expliquent au gamin que ca va eclater ses parent, qui triment deja comme des CHIENS, au point que le gamin chiale, tout fier garcon qu'il est. Tout ca parce qu'il a traine dans un couloir un peu plus tard que la sonnerie de la recre.
- un prof de musique qui brime et convoque a plusieurs reprises un eleve, car soit disant il ne s'interesse pas a la musique, alors qu'il a 18/20 tout le temps (il fait du violon depuis ses 7 ans). Le "prof" tire violemment les joues et les oreilles de ce petit gabarit (facile, en phase prepubere...). Tout ca parce qu'il n'a pas l'air super interesse par les comptines de bases a la flute a bec et qu'il regarde de temps a autres a la fenetre
- un prof de maths qui n'a pas fini la moitie du programme de Maths en Terminale S et qui sort son Portable Ericson flambant neuf pour taper la discut avec ses potes, en disant aux eleves motives : "chui occupe", tout ca pendant 30 minutes.

Mais aussi...

- des ptits con qui brulent une salle de cours parce que la salle contient les sujets d'un exam qu'ils n'ont pas envie de faire.
- des gars qui suspendent un de leur souffre-douleur par les pieds par la fenetre, du 3eme etage du batiment.
- des psychopathes qui ramenent une hache dans l'enceinte de l'etablissement pour se venger d'un eleve qui n'a pas aide les psychopathes sus-cites pendant un controle.

Ceci n'est pas de la fiction.

Je suis a 100% d'accord avec sarssipius. On n'envoie pas dans ce MERDIER qu'est la ZEP un prof sans experience. Rendez-vous compte que les eleves a peu pres normaux d'une ZEP, ceux que leur parents suivent, doivent se battre contre les psychopathes de service, contre ceux qui ont un caractere faible et qui suivent les psychopathes car ils n'ont pas leurs parents derriere eux, contre les profs de ZEP depasses ou incompetents.

Restent avec eux : leur 2 parents (s'ils en ont encore 2) et les 5% (a la louche, d'apres mon experience) qui assurent contre vents et marrees, par leur caractere, leur fermete, leur connaissance des elevents, leur amour de leur metier, et accessoirement, leur competence dans leur matiere.

Eh ben ca fait pas beaucoup de soutien dans ce MERDIER quand on est eleve et qu'on veut s'en sortir, et qu'on a, a chaque instant, la tentation de se ranger du cote des psychopathes, non pas par conviction, mais par faiblesse de caractere et par peur de se faire depouiller de son blouson ou se faire passer a tabac.



Marrant de voir que lorsqu'on arrive en Math Sup dans un grand lycee parisien, tout s'inverse. Rien n'est donne, mais la, plaques de marbres, eleves de l'ecole morts pour la France, profs surhumains par leur competences et leur disponibilite...

Je le repete, la ZEP, c'est pas pour les filletes. Un prof a beau etre motive et vouloir rester a se battre, ca ne suffit pas. Il faut, selon moi un mecanisme d'evaluation des profs en ZEP plus adapte. Faut un profil particulier si on veut apporter quelque chose dans cette jungle. Sinon, on finit comme prof aigri et degoute, tout comme les eleves qui veulent s'en sortir et qui ont a peine les sous pour acheter le materiel scolaire de debut d'annee.

A bon entendeur...
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :

- un directeur et un sous directeur de college convoquent un eleve en pleine classe et lui font subir un interrogatoire en regle dans leur bureau ("tu prends de la drogue ?", "C'est toi qui as tague les murs vendredi", etc...), promettent de stopper les allocations familiales et expliquent au gamin que ca va eclater ses parent, qui triment deja comme des CHIENS, au point que le gamin chiale, tout fier garcon qu'il est. Tout ca parce qu'il a traine dans un couloir un peu plus tard que la sonnerie de la recre.
- un prof de musique qui brime et convoque a plusieurs reprises un eleve, car soit disant il ne s'interesse pas a la musique, alors qu'il a 18/20 tout le temps (il fait du violon depuis ses 7 ans). Le "prof" tire violemment les joues et les oreilles de ce petit gabarit (facile, en phase prepubere...). Tout ca parce qu'il n'a pas l'air super interesse par les comptines de bases a la flute a bec et qu'il regarde de temps a autres a la fenetre
- un prof de maths qui n'a pas fini la moitie du programme de Maths en Terminale S et qui sort son Portable Ericson flambant neuf pour taper la discut avec ses potes, en disant aux eleves motives : "chui occupe", tout ca pendant 30 minutes.

Mais aussi...

- des ptits con qui brulent une salle de cours parce que la salle contient les sujets d'un exam qu'ils n'ont pas envie de faire.
- des gars qui suspendent un de leur souffre-douleur par les pieds par la fenetre, du 3eme etage du batiment.
- des psychopathes qui ramenent une hache dans l'enceinte de l'etablissement pour se venger d'un eleve qui n'a pas aide les psychopathes sus-cites pendant un controle.

Ceci n'est pas de la fiction.

Je suis a 100% d'accord avec sarssipius. On n'envoie pas dans ce MERDIER qu'est la ZEP un prof sans experience. Rendez-vous compte que les eleves a peu pres normaux d'une ZEP, ceux que leur parents suivent, doivent se battre contre les psychopathes de service, contre ceux qui ont un caractere faible et qui suivent les psychopathes car ils n'ont pas leurs parents derriere eux, contre les profs de ZEP depasses ou incompetents.

Restent avec eux : leur 2 parents (s'ils en ont encore 2) et les 5% (a la louche, d'apres mon experience) qui assurent contre vents et marrees, par leur caractere, leur fermete, leur connaissance des elevents, leur amour de leur metier, et accessoirement, leur competence dans leur matiere.

Eh ben ca fait pas beaucoup de soutien dans ce MERDIER quand on est eleve et qu'on veut s'en sortir, et qu'on a, a chaque instant, la tentation de se ranger du cote des psychopathes, non pas par conviction, mais par faiblesse de caractere et par peur de se faire depouiller de son blouson ou se faire passer a tabac.



Marrant de voir que lorsqu'on arrive en Math Sup dans un grand lycee parisien, tout s'inverse. Rien n'est donne, mais la, plaques de marbres, eleves de l'ecole morts pour la France, profs surhumains par leur competences et leur disponibilite...

Je le repete, la ZEP, c'est pas pour les filletes. Un prof a beau etre motive et vouloir rester a se battre, ca ne suffit pas. Il faut, selon moi un mecanisme d'evaluation des profs en ZEP plus adapte. Faut un profil particulier si on veut apporter quelque chose dans cette jungle. Sinon, on finit comme prof aigri et degoute, tout comme les eleves qui veulent s'en sortir et qui ont a peine les sous pour acheter le materiel scolaire de debut d'annee.

A bon entendeur...


Un petit peu véhément... Une "légère" sous estimation du pourcentage de profs motivés et compétents... Mais tout à fait dans la lignée de ce que je pense!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
Desole, j'me suis enflamme. Et 5%, c'est trop faible, je le reconnais volontiers !!
Yngwie forever.
wil78
Philou, en fait là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que je pense que personne ne devrait être envoyé dans un etablissement avec de telles conditions car personne n'accepterait le quart de ce que certains profs encaissent.
Moi j'ai constaté que les jeunes profs peuvent s'en sortir aussi bien que ceux qui ont l'experience mais faut avoir une certaines tournure d'esprit et surtout ne jamais se bercer d'illusions.Je suis allé en ZEP et je suis pas mort,j'ai même rencontrer des mômes qui ont forcé mon admiration...maintenant je trouve qu'il est anormal d'effectuer son travail dans des conditions aussi deplorables prof debutants ou non.
Philou38
wil78 a écrit :
Philou, en fait là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que je pense que personne ne devrait être envoyé dans un etablissement avec de telles conditions car personne n'accepterait le quart de ce que certains profs encaissent.
Moi j'ai constaté que les jeunes profs peuvent s'en sortir aussi bien que ceux qui ont l'experience mais faut avoir une certaines tournure d'esprit et surtout ne jamais se bercer d'illusions.Je suis allé en ZEP et je suis pas mort,j'ai même rencontrer des mômes qui ont forcé mon admiration...maintenant je trouve qu'il est anormal d'effectuer son travail dans des conditions aussi deplorables prof debutants ou non.


Ah...ok alors ! Et penses-tu que cette fameuse "tournure d'esprit" est evaluee par le systeme de selection des profs pour ZEP ?

Pour l'anormalite des conditions deplorables, y a pas photo, on est d'accord.
Yngwie forever.
chacal
hemiplegist a écrit :

espèce de fou furieux !!!
tu fais du "tuning" aussi ?


AAAARGH! non, tout mais po ca!


Citation:

>> sinon, ça sert à quoi les cadres de micro (chromés )?
et des cases "scalloppées", c'est quoi ?
et euhh... "paramétrique" ?
et euhh... tu crois que ça sert à qqch la frette "zero" ?
comment on fait les bébés ?


les cadres de micro c'est pour fixer les micros
les cases scalloppées ca veut dire qu'elles sont creusées, ca donne un toucher différent et parfois plus de sustain
paramétrique=tu choisis la fréquence sur laquelle tu agis
pour les bébés faut faire comme papa et maman quand ils te disent de pas rentrer dans la chambre et que maman couine alors que papa fait des grognements

Citation:
(très jolis cheveux aussi, mais je pense pas que je vais oser le "fond d'écran-chacal", quand même.. )(tu pourrais me fabriquer une fretless 30 cases 4 manches rotatifs stoboscopiques avec frettes en cuir amovibles à partir de ma Fender ?)


j'en connais qui ont osé, le fond d'écran chacal....
quant à la gratte, 4 manches 30 cases ca fait même pas 8 cases par manche, t'as intérêt d'avoir des grands doigts et pour le cuir ben....veau, vachette, lapin, testicules de phallocrate ou skai de poisson?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wil78
Philou38 a écrit :
wil78 a écrit :
Philou, en fait là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que je pense que personne ne devrait être envoyé dans un etablissement avec de telles conditions car personne n'accepterait le quart de ce que certains profs encaissent.
Moi j'ai constaté que les jeunes profs peuvent s'en sortir aussi bien que ceux qui ont l'experience mais faut avoir une certaines tournure d'esprit et surtout ne jamais se bercer d'illusions.Je suis allé en ZEP et je suis pas mort,j'ai même rencontrer des mômes qui ont forcé mon admiration...maintenant je trouve qu'il est anormal d'effectuer son travail dans des conditions aussi deplorables prof debutants ou non.


Ah...ok alors ! Et penses-tu que cette fameuse "tournure d'esprit" est evaluee par le systeme de selection des profs pour ZEP ?

Pour l'anormalite des conditions deplorables, y a pas photo, on est d'accord.


Ecoute,tu ne m'a pas l'air au courant de l'affectation des profs dans leurs postes:en fait chaque année il y a des demandes de mutations qui sont formulées,tu demandes telle region,telle ville,tel etablissement...
Ensuite on departage les gens en fonction d'un barême qui prend en compte l'ancienneté;le grade,la situation familiale...
En aucun cas on ne selectionne les gens pour aller en ZEP par exemple.Mais tu auras compris que plus t'as d'ancienneté plus tes voeux de mutation ont de chances d'être acceptés et en general tu choisis un etablissement sympa pas trop loin de chez toi avec des momes sympas et qui veulent apprendre.
On ne peut pas demander à un prof de choisir ZEP s'il ne le veut pas.Très honnetement je ne sais pas qui pourrait lui jeter la pierre,c'est pas mère thérésa.
En ce qui concerne la tournure d'esprit,c'est juste un fait...j'ai constaté qu'on s'en sort mieux quand on vide son sac devant un eleve dont le seul but est de te faire chier...parce que sinon quand tu rentres chez toi,j'imagine la boule dans le ventre...
Je crois que sarssipius voulait te dire que tu sous estimais le nombre de bons profs et je crois qu'il a raison.
wil78
sarssipius a écrit :
wil78 a écrit :
sarssipius a écrit :
[3) Je fais partie d'une des catégories citée par ccaro et qui s'en prend plein la gueule pour pas un rond:
Parents arabes de la classe ouvrière, moi petit français de naissance mais jamais considéré totalement comme tel (et encore j'ai du bol je suis pas typé!!)... Dès le départ on veut t'orienter contre tes envies! Pensez donc... Un arabe du 93 qui ferait autre chose que tenir une épicerie, voler des mobylettes ou mettre un voile aux femmes... C't'impossible!!!
Or mes parents n'ont jamais lâché la bride caressant le rêve de me faire réaliser ce qu'ils n'ont jamais pu eux-mêmes réaliser pour des raisons d'exclusion et de préjugés... Et voilà... 28 ans après... J'ai vu mon père lâcher une petite larme le jour où j'ai passé mon doctorat de génétique!!

Sarssipius


Donc tu prouves que la société te donne une chance enorme:celle de profiter d'un système scolaire qui t'a permis d'aller au bout de ce que tu pouvais faire de mieux.


Pour un à qui elle a donné sa chance... Il y en a 10 ou 15 qui ne l'auront pas... C'est la seule chose que cela prouve!! D'ailleurs elle ne me l'a pas donné... Je me suis servi...
Je ne veux pas étaler ma vie (même si c'est déjà bien entamé) mais je pourrai te donner moults exemples de coup tordu que des profs m'ont fait... Bon je dramatise pas non plus ils ont été 3... Mais 3 parmi les plus important qui ont bien faillit réussir si mes parents n'étaient pas derrière!!
Mais je ne me suis jamais senti victime ou quoi que ce soit!!! Une chose est sûre... Jamais je ne deviendrai comme les gens que j'ai à l'esprit... That's it!!


Je ne suis pas d'accord,l'ecole donne sa chance à tout le monde...très honnetement les 10 ou 15 dont tu parles je pense que l'école les a plutot servis qu'autre chose après il ne faut pas mélanger les situations personnelles,familiales,psy etc
sarssipius
Bah entre un bahut du 16ème doté d'une bibliothèque gigantesque et d'ordis etc et un bahut comme celui d'où je viens... je crois pas qu'il y ait tant d'égalite que ça!!!
Encore une fois évidemment les profs ne sont pas à blamer pour cet état de fait!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...