Borat, leçons culturelles au profit glorieuse nation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Nov 2006, 15:58
Kreuzberg a écrit :
Pour le Kazakhstan, c'est un peu limite. Il utilise un vrai pays sans se demander si cela ne renforce pas tout un tas de stéréotypes dangereux pour certaines personnes. Comment aurait-on trouvé le film si le personnage de Borat avait été un type fourbe et attiré par l'argent provenant d'Israel ou quelqu'un de simplet avec le sens du rythme venant du Senegal ?

oui , attention aux suceptibilités.
The Glow Inc.
Je l'ai vu...deux fois. Je confirme c'est plus débile que vraiment engagé mais qu'est-ce que c'est bon de pouvoir rire à ce point d'un truc absoluement pas politiquement correct ! La scène à poil est vraiment à se pisser dessus...Le final est quand à lui tout simplement incroyable
sarssipius
Ribal a écrit :

Quand a la scene des "tout nu" (ceu qui ont vu le film comprendront ) c'etais vraiment ouf par contre ils sont allez loin

J'en ai pleuré de rire dis donc
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je connais le personnage depuis ces débuts, et je regardais les sketchs de "Borat" il y a déjà quelques années

Je n'ai pas encore vu le film, car pas dispo en V.O dans ma ville (le ciné d'art et d'essai ne le passe pas .....hors de question d'aller le voir en V.F au Gaumont, l'Anglais c'est ma langue maternelle alors ) .

Par contre de ce que j'ai entendu, ça serait un peu fort dans le film....enfin moi je conseil les Sketchs, où là le côté dénonciateur est bien présent : autant sur la critique des Etats Unis, que le Kazakhstan

Bref j'attends d'aller le voir, si ce n'est pour rigoler un peu
sarssipius
BiZ a écrit :
La frontière est mince entre le caractère dénonciateur et celui profondément débile et gratuit du film. On veut absolument intellectualiser la chose, je sais pas si c'est bien nécessaire... Ce qui ne m'empêchera pas d'aller le voir

Je suis d'accord avec ça sauf pour le "gratuit"... Il joue tellement avec les clichés qu'il s'en dégage (de mon point de vue forcément subjectif) un fond qui est loin d'être innocent sous ce vernis de débilité... Sans intellectualiser bien sûr
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
sarssipius a écrit :
Ah oui quand même quelques réactions à propos du film, et en particulier d'intervenants dans le film...

http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

Sa me fait penser pendant que je regardais le film a une question que je me suis poser :

Est-ce que les diférentes scene ( par exemple dans le train , quand il passe a la télé etc .... ) sont des "camera caché" ?

Parcque c'est le sentiment que j'ai eu pour pas mal de scene.

Et la si j'ai bien compri l'article quand il va chez les gens pour apprendre a bien se comporter ils ne sont pas au courant que c'est une blague ? C'est pas des acteur ?

Et si c'est des camera caché c'est pour quelles scenes ? Parcque y'en a ( comme celle dans le camping car ) qui sont abusé ^^
pitschifter
Je suis allé voir hier soir a l'UGC qui l'a programmé dans sa plus grande salle.La salle riait aux eclats.Je savais pas qu'ils avaient utilisés des vrais gens jusqu'a la scene du metro ou on comprend tout de suite a la reaction des passagers.
La scene nue est terrible , on est tous d'accord. Mais celle de l'eglise est hallucinante.
Pour le côté dénonciateur , il aurait pu venir le tourner en france on a les même.Faut un minimun de recul pour voir où il veut aller.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Pour moi, Sacha Baron Cohen est un des plus grands comiques actuels, si ce n'est le plus grand.
Cultivé et brillant, incroyablement bon acteur (j'ai vu tous ses shows anglais et leurs remix américains), je trouve le principe "en jouant au con on fait sortir tout la connerie de son interlocuteur" à la fois engagé et profondément réjouissant.

De plus, ce type est d'un courage physique et intellectuel hallucinant; imaginez un peu Bruno (un faux journaliste autrichien branchaga/tapette) interviewant un groupe de rock néo-nazi en leur demandant ce que ça fait d'être les idoles de la scène gay de Vienne... FunkyZeit? Ich don't think so!

Un mélange d'Andy Kaufman et des Monty Python, ce type est vraiment exceptionnel!
sammyseal
oliolo a écrit :
je trouve le principe "en jouant au con on fait sortir tout la connerie de son interlocuteur" à la fois engagé et profondément réjouissant.

Presque le Socrate de son époque!

Sinon je ne suis pas encore allé voir le film pour cause de potes lacheurs, mais j'en ai une terrible envie, je suis les sketches depuis pas mal de temps et j'ai vraiment hâte de me faire le film!
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
sammyseal a écrit :
Sinon je ne suis pas encore allé voir le film pour cause de potes lacheurs, mais j'en ai une terrible envie, je suis les sketches depuis pas mal de temps et j'ai vraiment hâte de me faire le film!

Je suis exactement dans le même cas!

J'avais découvert Ali G pendant un voyage à Londres qui tombait pendant le début de sa notoriété; il faisait TOUTES les couvertures de TOUS les magazines! J'ai gardé en souvenir de cette furie Ali G un numéro du NME dans lequel il taillait un costard à toutes les stars de la brit-pop de l'époque; c'était hilarant!

Depuis je le suis et je reste fasciné par l'audace, le talent et le travail du bonhomme, seule ombre au tableau l'immonde "Ali G In Da House" dont je préfère ne rien dire ça pourrait me mettre en colère...

Vivement le prochain film "Funkyzeit mit Bruno"!
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
sammyseal a écrit :
C'est au programme un film sur Bruno ou tu dis ça comme ça?

J'ai cru lire sur je-ne-sais-quel site de cinéphiles ricains que 40 millions de dollards avaient été offerts à Sacha Baron Cohen pour les droits de distribution de son prochain film!
Kreuzberg
pitschifter a écrit :

La scene nue est terrible , on est tous d'accord. Mais celle de l'eglise est hallucinante.

C'est vrai que les types dans l'église sont nettement plus allumés que n'importe lequel des faux kazakhs.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je vais pondérer alors... Je suis allé le voir en VO à l'UGC des champs hier, j'ai failli me barre en cours de film, ca ne m'était jamais arrivé encore En fait je ne pensais pas aller voir un film de Michael Youn. C'est a chier, la pire chose que j'ai vu depuis bien longtemps. Oui j'ai rit au début avec les scenes tourné au "pseudo-kazakstan", ensuite c'est beauf, juste beauf, trash pour le plaisir. Ca ne dénonce ni n'informe sur rien du tout, si rentrer dans une armurie aux US, montrer des chretiens intégristes américains ou des texans pro-bush c'est dénoncer, faudra m'expliquer. J'ai trouvé le film raciste (je sais c'est pour rire, on se moque pas vraiment des pays de l'est et des américains), antisémite (je sais il est juif l'acteur), mais je trouve qu'il ne fait qu'attiser la haine, rien de plus. De plus comme l'a dit un spectateur sur allo ciné, le film est tout public, et je suis désolé mais certaines scenes (dont celle du lit...) est plus que trash.

En fait c'est médiocre, juste médiocre, quand on est juste capable de faire rire "au dépends" de quelqu'un ou d'un pays, ca ne montre pas une grande capacité artistique je trouve. Et (je me repete) il ne dénonce absolument rien, il enfonce des portes ouvertes.

Sinon je suis allé voir l'expo disney en face, au grand palais, ben si vous voulez sortir vos enfants, c'est mieux...

Et si vous voulez vous marrer avec les pays de l'est, regardez "chat noir, chat blanc".
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce film est énorme, j'avais pas autant ri depuis... pas longtemps puisque j'étais mort de rire devant little miss sunshine
Je pensais être déçu, bah pas du tout y a de la vanne lourde, ça s'essouffle un peu sur la fin mais on sort avec les zigomatiques douloureux!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...