Bon et bien moi après visionnage de Borat, je trouve que c'est le film le plus drôle que j'aie vu depuis la cité de la peur (oui ça date!)
J'étais mort de rire pendant la moitié du film. Je pense que l'erreur est d'y aller en pensant que l'on va assister à une critique intelligente, détrompez vous, on est dans l'absurde pur.
Contrairement à ce que pensent certains, le Kazakhstan n'est pas (en ce qui me concerne) beaucoup moqué dans ce film, on se moque plutot du fait que des gens puissent croire qu'un Kazakhstan tel que l'interprete Borat puisse exister. Borat permet aux gens filmés de se sentir libéré face à un extrème plus extreme qu'eux et forcément on assiste à des déblatérations racistes et machistes de gens croyant parler à quel'qu'un en accord avec leurs positions.
Enfin bref allez le voir, car je ne pense pas qu'on puisse en parler intelligemment (je ne dirige ce post vers personne, ce n'est pas à être mal interprété) sans l'avoir vu, c'est un tel ovni que même en se le voyant décrire, on ne peut comprendre (et pourtant on m'avait raconté l'humour du film en détail, j'ai quand même été surpris) et je ne prétends pas ici parler du film intelligemment (à cette heure tardive, ça serait un grand risque de m'avancer sur ce plan là) mais d'en parler au moins en connaissance de cause.
Sur ce, bonne nuit à tous,
Je m'endormirai serein de savoir qu'il reste encore de l'humour dans ce monde!