Borat, leçons culturelles au profit glorieuse nation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Nov 2006, 17:47
Ced777 a écrit :
Je n'ai pas dit non plus que l'humour de Borat était le même que celui de Groland

(et pour cause, je n'ai pas encore vu Borat!)
Oui mais il est supporté par la communauté grolandaise.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Dans borat on voit des bites, des culs et du gras, ben dans Groland, on voit bien rien que dans le generique un vieu d e70 piges tater les miches a une blonde de 20 ans... et dans l'emission elle meme c'est pire.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
greham a écrit :
Dans borat on voit des bites, des culs et du gras, ben dans Groland, on voit bien rien que dans le generique un vieu d e70 piges tater les miches a une blonde de 20 ans... et dans l'emission elle meme c'est pire.

Je te rassure tout de suite: si j'aime bienGroland, ce n'est pas parce que j'ai envie de voir des bites, du cul et des vieux qui tâtent des nichons de jeunes de 20 ans. Si c'était pour cela, j'aurais plus vite fait de m'abonner à Pink TV, ou trash.com. ;-)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Raphc a écrit :
Ced777 a écrit :
Je n'ai pas dit non plus que l'humour de Borat était le même que celui de Groland

(et pour cause, je n'ai pas encore vu Borat!)
Oui mais il est supporté par la communauté grolandaise.

Il faut peut-être voir une analogie dans la manière de détourner les choses pour en critiquer d'autres. (sur ce que j'ai pu voir de Borat). Une forme d'humour militant foutrak anarcho-mal-pensant.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Oui je sais, moi aussi j'aime groland pour ce que c'est: un humour super decapant: michael kael en direct de la greve des routiers: oui allo?VROUAOUMMMM...
Je suis d'ailleur citoyen grolandais, j'ai le petit diplome dans ma chambre!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mais ça se trouve, je ne vais pas du tout accrocher à Borat!

Comme je l'ai dit, je pense que l'humour ca ne s'explique pas. On aime ou pas, on accroche à la forme d'humour ou pas. Je pense même qu'on n'est pas toujours réceptif de la même manière, tout le temps. Je pense que parfois l'état d'esprit du moment peut influencer notre façon d'apprécier un film.

Sur Canal, que je regarde régulièrement:
J'ai adoré les Nuls, Groland, Fallait pas l'inviter, Mr Manhattan...
J'ai pas aimé (d'une manière générale, y'a de bons sketchs chez tous) les Deschiens, les Robins des Bois etc...

On a tous une forme des formes d'humour qui nous touchent, et d'autres pas. Même des formes d'humour qui peuvent parfois sembler proches.

Comme l'a bien résumé Biz: c'est le sketch de De Greef qui explique au CSA le sketch de Maikeulkeul. "'cule un mouton". "Ben pourquoi c'est drôle?" "heu...."
sammyseal
Bon et bien moi après visionnage de Borat, je trouve que c'est le film le plus drôle que j'aie vu depuis la cité de la peur (oui ça date!)

J'étais mort de rire pendant la moitié du film. Je pense que l'erreur est d'y aller en pensant que l'on va assister à une critique intelligente, détrompez vous, on est dans l'absurde pur.

Contrairement à ce que pensent certains, le Kazakhstan n'est pas (en ce qui me concerne) beaucoup moqué dans ce film, on se moque plutot du fait que des gens puissent croire qu'un Kazakhstan tel que l'interprete Borat puisse exister. Borat permet aux gens filmés de se sentir libéré face à un extrème plus extreme qu'eux et forcément on assiste à des déblatérations racistes et machistes de gens croyant parler à quel'qu'un en accord avec leurs positions.

Enfin bref allez le voir, car je ne pense pas qu'on puisse en parler intelligemment (je ne dirige ce post vers personne, ce n'est pas à être mal interprété) sans l'avoir vu, c'est un tel ovni que même en se le voyant décrire, on ne peut comprendre (et pourtant on m'avait raconté l'humour du film en détail, j'ai quand même été surpris) et je ne prétends pas ici parler du film intelligemment (à cette heure tardive, ça serait un grand risque de m'avancer sur ce plan là) mais d'en parler au moins en connaissance de cause.

Sur ce, bonne nuit à tous,
Je m'endormirai serein de savoir qu'il reste encore de l'humour dans ce monde!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est un peu là que se situe mon problème, que ca fasse marrer les gens c'est une question de gout, qu'on nous vende le film comme vehiculant un quelconque message c'est un peu poussé...
sarssipius
Raphc a écrit :
C'est un peu là que se situe mon problème, que ca fasse marrer les gens c'est une question de gout, qu'on nous vende le film comme vehiculant un quelconque message c'est un peu poussé...

Bah le message c'est quand même "attention la connerie sont partout dans le monde"... La connerie mise en évidence là c'est l'antisémitisme d'une part et la xénophobie de façon générale (confaire la façon condescendante avec laquelle les gens perçoivent Borat)... Et de façon encore plus bizarre, qui explique peut être les réactions de sortie de salle, etc... C'est qu'il arrive à faire rire avec des trucs très limite du style le lâcher de juifs ou l'épisode dans le bed and breakfast... Et ça, ça peut mettre mal à l'aise le spectateur...
Bref, il enfonce peut être des portes ouvertes mais des fois elles le méritent bien ces satanés portes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sammyseal a écrit :

Contrairement à ce que pensent certains, le Kazakhstan n'est pas (en ce qui me concerne) beaucoup moqué dans ce film, on se moque plutot du fait que des gens puissent croire qu'un Kazakhstan tel que l'interprete Borat puisse exister. Borat permet aux gens filmés de se sentir libéré face à un extrème plus extreme qu'eux et forcément on assiste à des déblatérations racistes et machistes de gens croyant parler à quel'qu'un en accord avec leurs positions.

C'est exactement ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sammyseal
Doc Loco a écrit :
sammyseal a écrit :

C'est exactement ça

Bah si j'ai l'approbation du doc

Jpeux considérer avoir fait au moins un post utile!
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
je l'ai vu hier soir le film, j'aurais pas du voir la bande annonce car on s'y attends trop aux scenes de borat et on est moins choqué, surpris, interpellé etc..!!!!

Par contre ce qui est pas dans la bande annonce, c'est la scene avec les religieux.
Ca fait peur car voir a quel point on peut etre autant manipulé pour courir comme des cons dans une salle pour l'amour de jesus.
Et dire que BUSH en fait parti !!!
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
En ce qui me concerne, je pense qu'en matiere de perversité, personne ne peut égaler Moi et Mon Maitre Mr Esclave ( cf : South Park )

Je me demande si un jour, Borat s'est deja, comme mon professeur, enfoncé Paris Hilton dans son a*us
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jsais pas moi on l'a comparé au Monty Python et a Andy Kauffman ( pour Latka peut etre , soit le personnage qui a fini par le gavé ) , enfin bon moi en bon fan des monty python j'ai lus ca jme suis dit :"BUUUUUUUUUUUUUUUUUUURN A WIIIIIIIIIIIIIIIITCH !"
J'irai cracher sur vos tongs !
Harry Cover
Typoon a écrit :
Par contre ce qui est pas dans la bande annonce, c'est la scene avec les religieux.
Ca fait peur car voir a quel point on peut etre autant manipulé pour courir comme des cons dans une salle pour l'amour de jesus.
Mais pourquoi dénoncer une communauté évangéliste, qui effectivement, est très expressive ? Pourquoi ne pas être allé dans une synagogue se moquer des juifs avec un drôle de chapeau sur la tête, de bouclettes derrière les oreilles et un châle sur les épaules ? C'est très comique aussi, ça, non ? Et il y en a plein aux états-unis.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Harry Cover a écrit :
Typoon a écrit :
Mais pourquoi dénoncer une communauté évangéliste, qui effectivement, est très expressive ? Pourquoi ne pas être allé dans une synagogue se moquer des juifs avec un drôle de chapeau sur la tête, de bouclettes derrière les oreilles et un châle sur les épaules ? C'est très comique aussi, ça, non ? Et il y en a plein aux états-unis.

tu trouves pas que les juifs s'en prennent deja pleins la gueule? et l'"homme" au visage chocolat? etc etc....

Tout le monde en prend pour son grade j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des laissés pour compte... Le film est énorme, j'ai pleuré dans la salle avec ma copine , mais vraiment pleuré, y a deux trois moments touts simplement fantastiques qui resteront a mon avis dans le cinema!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...