Bordeaux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Janv 2006, 12:32
ne prends pas de velo je suis contre
(puis c'est assez dangereux qd je suis dans le coin )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
tombordo
SILK a écrit :
ne prends pas de velo je suis contre
(puis c'est assez dangereux qd je suis dans le coin )

ça fait des années que je suis pas monté sur un vélo

Non non j'ai ma voiture, c'est mieux , mais même en voiture, c'est parfois infernal. c'est pour cela aussi que je ne veux surtout pas habiter à Bordeaux centre
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
a reminder
Et puis d'abord si je viens je prendrais mon vélo, non mais...

Bon, pas d'autres avis ou infos ??
gaël
De grâce !
tombordo a écrit :
bah moi aussi de bien plus au sud dans le sud ouest, mais je suis dans le milieu étudiant, alors c'est vrai que c'est particulier, l'insertion est plus facile.

Cependant, c'est pas l'amabilité qui caractérise les bordelais

je suis allé à Bordeaux deux jours dans ma vie, les gens ne m'ont pas pas paru fort sympathiques, je confirme...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
a reminder
D'autres avis de personnes vivant là-bas ?
gaël
a reminder
knight_of_Ni a écrit :
J'y ai déménagé il y a 1an et demi, et Je trouve aussi que la mentalité est trés différente d'ou j'habitais avant (val d'Oise)....

C'est à dire ?

Comment est la vie là-bas (par rapport au Val d'Oise par exemple) ?
gaël
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
a mon avis spa tout a fait ca je pense qu'il faut savoir les prendre les bordelais et apres ca va tout seul… 

EDIT : oui t'as raison Tom ca doit aller mieux maintenant

myspace

tombordo
SILK a écrit :
a mon avis spa totu a fias ca je pense qu'il faut svaoir les prenndre les bordealis et apres ca va tout seul… 

Houla, sur celle la t'as du mal

je suis assez d'accord avec ce qui est dit, mais c'est sans doute normal avec l'atmosphere des grandes villes, c'est tout de suite moins chaleureux.
The bitch is back
a reminder
tombordo a écrit :
SILK a écrit :
a mon avis spa totu a fias ca je pense qu'il faut svaoir les prenndre les bordealis et apres ca va tout seul…

Houla, sur celle la t'as du mal

je suis assez d'accord avec ce qui est dit, mais c'est sans doute normal avec l'atmosphere des grandes villes, c'est tout de suite moins chaleureux.

Mouais, Lille est aussi grand et n'a pas cette réputation... De toute façon on verra bien. Et puis de toute façon il paraît que les pires en la matière sont les Lyonnais... eh ben moi j'en connais ils ne sont pas comme ça...
gaël
tombordo
C'est sur il ne faut pas trop généraliser

Quand t'es dans un cercle restreint ça va, je^parle des relations "premières" avec les gens que tu ne connais pas
The bitch is back
elisasimpson
coucou tout le monde!

je me permet de venir mettre mon petit grain de sel dans tout ça, parce que j'habite depuis peu à bordeaux, même si je connaissais assez bien la ville avant.
alors au départ je suis parisienne (je suppose donc que je peux vous donner un témoignage interressant sur mon intégration ici), puis j'ai déménagé en gironde, mais pas à bordeaux, dans un endroit assez paumé, et là c'est vrai que ça a été assez dur, disons que ma famille et moi avons été mis à l'éccart de la vie du village, donc y a quand même mieux comme accueil...
mais arrivé au lycée, j'ai absolument voulu venir dans un lycée dans bordeaux (montaigne pour ceux qui connaissent, donc en plein bordeaux), et là je me suis sentie vraiment mieux que dans mon petit bled. j'ai eu aucun mal à m'y faire des amis (bordelais purs jus, comme "faux bordelais"), et les personnes que j'ai rencontré ne sont pas du tout regardantes sur l'origine.
et enfin, 3ème étape, j'habite depuis juillet dans bordeaux, et c'est super sympa. même mes parents qui ont la 40ène se sont fait de nouveaux amis charmants.

mais en gros, si tu veux t'intaller dans le centre, tu n'auras pas du tout de problème d'intégration (par contre... ne t'aventures pas trop vers les quinconces, le jardin public.... et tous ces quartiers, car ils sont le "qg" de la vieille bourgeoisie, donc question intégration....).
il faut savoir aussi qu'il y a un fort métissage dans la ville, avec le mélange de beaucoup de cultures différentes, réparties un peu partout dans la ville (enfin en gros, il n'y a pas vraiment de fortes séparations selon la culture).

oui sinon pour les quartiers sympas, il y a st pierre (en plein centre), bien qu'un peu bobo... mais aussi les quartiers plus au sud comme nansouty ou st genes, puis dans un genre plus populaire (mais aussi sympa à mon gout) il y a st michel (en plein centre aussi), ou la bastide (juste de l'autre coté du pont... et c'est là que j'habite).

voilà, juste un dernier petit truc: bordeaux pour le vélo, c'est super pratique (bon, bien sur, attention aux voitures!), mais il y a de plus en plus de pistes cyclables, et pour les petites rues du centre, c'est parfait. en plus la ville n'étant pas très grande... l'idéal à mon gout.

sur ce, tiens nous au courant!
bonne chance!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bordeaux?

Les moins: snob et petit bourgeois
Les plus: assez vivant et éclectique

Ca résume assez bien ma manière de voir. après ce sont des généralités...

D'autre part, ca dépend aussi d'ou tu viens, si tu débarque de toulouse tu vas trouver la ville crade et les gens super froids, alors que bon si tu arrives de paris tu vas louer le chaleureux des bordelais...

Après c'est vrai que sur l'agglomération les mélanges c'est pas trop ca, on a un peu l'impression que chaque milieu a son bastion. Begles et le bouscat pour les vieux, talence les etudiants, merignac les jeunes travailleurs, bastide les étrangers, caudéran les bourgeois...
Et dans bordeaux même on retrouve un peu aussi ce morcellement. C'est ca qui est dommage....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
elisasimpson a écrit :
mais arrivé au lycée, j'ai absolument voulu venir dans un lycée dans bordeaux (montaigne pour ceux qui connaissent, donc en plein bordeaux)
c'etait mon lycee!!!
je eme suis bien fendu la geule las-bas (et en prime j'ai meme reussi a avoir mon bac!) c'est devenue commet?
elisasimpson a écrit :
oui sinon pour les quartiers sympas, il y a st pierre (en plein centre), bien qu'un peu bobo... mais aussi les quartiers plus au sud comme nansouty ou st genes, puis dans un genre plus populaire (mais aussi sympa à mon gout) il y a st michel (en plein centre aussi), ou la bastide (juste de l'autre coté du pont... et c'est là que j'habite).
bien resume pour les quartiers c'est a peu pres ca t'as oublie les boulevards (bon que je connasi pas gave) ou il doit aps se apsser grand chose et La victoire qui arrive a savamment melanger individus louche en tous genre, etudiants, dealers, CRS et alcool assez regulierement…
par contre si t'habite a la Bastide t'habite pas a BX

elisasimpson a écrit :
voilà, juste un dernier petit truc: bordeaux pour le vélo, c'est super pratique
raaaaa non une cycliste quelle horreur!!!!

@Chacal et a Eysines y'a qui?

myspace

DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
SILK a écrit :
elisasimpson a écrit :
mais arrivé au lycée, j'ai absolument voulu venir dans un lycée dans bordeaux (montaigne pour ceux qui connaissent, donc en plein bordeaux)
c'etait mon lycee!!!
je eme suis bien fendu la geule las-bas (et en prime j'ai meme reussi a avoir mon bac!) c'est devenue commet?

J'y suis aussi c'est pas franchement la joie.... c'est toujours en traveaux quoique maintenant on a une nouvelle cantine mais bon....

En ce moment sur backstage...