C'est bien d'être vieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Vieillir pourquoi pas ?
Mais si on n'a pas le droit d'apporter avec soi, à la maison de retraite, son stack préféré et jouer à volume 11 avec disto; ben alors ça ne m'intéresse pas de vieillir ! A d'autres...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Pas sûr. Les anciens fans de Brassens / Ferrat / Leforestier & co écoutent maintenant la nouvelle scène française. Les anciens fans de variété écoutent du Rihana ou du Amy Winehouse. Les anciens ici n'écoutent pas que Dire straits, les Beatles ou Hendrix j'imagine ?

Et puis ça demande de définir musique de jeune et musique de vieux. Bieber vs les Stones ? Est-ce que M. Jackson c'est de la musique de jeune (pop) ou de vieux (mort) ? Est-ce que Renand Luce c'est de la musique de jeune (il est jeune) ou de la musique de vieux (il joue comme un vieux) ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Kandide a écrit :
Vieillir pourquoi pas ?
Mais si on n'a pas le droit d'apporter avec soi, à la maison de retraite, son stack préféré et jouer à volume 11 avec disto; ben alors ça ne m'intéresse pas de vieillir ! A d'autres...

Je pense que t'emmerderas bien moins de monde en faisant ça dans une maison de retraite que dans une résidence étudiante
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
arsenelapin
Dodo13 a écrit :
Pas sûr. Les anciens fans de Brassens / Ferrat / Leforestier & co écoutent maintenant la nouvelle scène française. Les anciens fans de variété écoutent du Rihana ou du Amy Winehouse. Les anciens ici n'écoutent pas que Dire straits, les Beatles ou Hendrix j'imagine ?

Et puis ça demande de définir musique de jeune et musique de vieux. Bieber vs les Stones ? Est-ce que M. Jackson c'est de la musique de jeune (pop) ou de vieux (mort) ? Est-ce que Renand Luce c'est de la musique de jeune (il est jeune) ou de la musique de vieux (il joue comme un vieux) ?

Mmmmh faut définir un entre deux, mi-vieux (mort) mi-jeune (pop)...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
arsenelapin a écrit :
Mmmmhhh...

D'où une question bien compliquée, là :

A PARTIR DE QUEL MOMENT ON EST VIEUX ????

Dans la nomenclature officielle, un jeune a entre 12 et 25 ans.

Conclusion, à 26 ans on n'est plus jeune.
Bêêêh
arsenelapin
Mu. a écrit :
arsenelapin a écrit :
Mmmmhhh...

Argh il me reste plus que quelques mois en tant que jeune...
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Mu. a écrit :
arsenelapin a écrit :
Mmmmhhh...

Et la limite pour passer "vieux" ? 55 ? 60 (ou plutot 62 maintenant) ?
Avoir fait mai 68 ?

Et plus dur, c'est quoi de la musique de jeune et de la musique de vieux ?
Kandide
Dodo13 a écrit :
Kandide a écrit :
Vieillir pourquoi pas ?

Je pense que t'emmerderas bien moins de monde en faisant ça dans une maison de retraite que dans une résidence étudiante

Donc finalement c'est bien de vieillir !!!
dominocut
Kandide a écrit :
Vieillir pourquoi pas ?

Sans problème, et tu auras des fans de ton âge en fauteuil roulant qui joueront au Magic pour se détendre avant le dimanche d'aller regarder la "chance à la distorsion" sur des tablettes de vieux où plein d'autres vieux joueront sur des gros stacks à volume 11 avec disto, et les vrais jeunes qui auront remis au goût du jour l'accordéon entre temps vous trouverons RIN-GARDS !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dodo13 a écrit :
Mu. a écrit :
arsenelapin a écrit :
Mmmmhhh...

Et la limite pour passer "vieux" ? 55 ? 60 (ou plutot 62 maintenant) ?
Avoir fait mai 68 ?

Et plus dur, c'est quoi de la musique de jeune et de la musique de vieux ?

C'est simple, la musique de jeune c'est de la merde, la musique de vieux, c'est de la merde.
Bêêêh
arsenelapin
Bon aller je m'y colle !

Musique de super vieux : 10 points :

musique pré 60'

Musique de vieux : 6 points :

60'-79

Musique de entre vieux et jeune : 4 points

80'-95'

Musique de jeunes : 2 points :

95'- aujourd'hui

Musique de m****
: -1 point :

Je vous laisse déterminer ça

Maintenant :

Age de super vieux : 10 point :

De 70 à plus

Age de vieux : 6 points :

de 55 à 70

Age d'intermédiaire :

de 30 à 55 : 4 points
de 26 à 30 : 3points

Jeune : 2 point :

de 18 à 26

Age de baveux :

Avant 18'
Dans cette catégorie, vous pouvez toutefois récupérer un bonus troll +1 pt ou alors un bonus lapin si votre pseudo comporte le mot lapin : +1pt.

Et enfin les bonus :

Motard : +1 point
A assisté à un concert de Johnny : +2 pts
Vous êtes Johnny : +10 point
Aime la barbe à papa : +1pt
Ecoute Superbus : -1pt (seulement pour ne pas frustrer quelques uns)
Joue aux jeux vidéos : -2pts
Sauf si c'est sur NES et autres : +1pt
Barbus : +1pt
Mal rasés : -1pt
Femme au foyer : +1pt
Mesure plus d'un mètre et un nombre pair : 1.356pt
Idem mais un nombre impair : 1.357 pt
Mesure moins d'un mètre : -5 pts
Sauf si nain : 1pt

Bon je crois que c'est complet, a vous de calculer votre score !

arsenelapin
Mon score : 13.357 !

Reste à déterminer les valeurs acceptables ou pas.

On va faire une moyenne, des graphiques, écarts types et probabilités pour le gcommien lambda (qu'on appèlera wrxvbeghvy pour des raisons de simplicité)
dominocut
Putain André Verchuren est mort je viens de l'apprendre !!

Comme je sais qui est André Verchuren au passage compte direct 20.000 points pour moi
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
arsenelapin
dominocut a écrit :
Putain André Verchuren est mort je viens de l'apprendre !!

Comme je sais qui est André Verchuren au passage compte direct 20.000 points pour moi

Pas forcément, un jeune sait utiliser wikipedia

André Verchuren est un accordéoniste français, né le 28 décembre 1920 à Neuilly-sous-Clermont, dans l'Oise et mort le 10 juillet 2013 à Chantilly2.
Issu d'une famille originaire de Belgique, le jeune André commence l'accordéon à quatre ans et suit les cours de son père, Raymond Verschueren, musicien professionnel. Il touche son premier cachet à six ans en animant un bal, accompagné de sa mère à la batterie et, à douze ans, reçoit la coupe du monde d'accordéon des mains du roi Léopold III de Belgique et dispense des cours dans l'école d'accordéon de son père.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, André Verchuren entre dans la Résistance en aidant les parachutistes alliés à se cacher. En juin 1944, il est dénoncé, arrêté par la Gestapo, torturé et envoyé au camp de Dachau dans le « train de la mort », convoi no 7909, le 2 juillet 1944. Il en ressortira 13 mois plus tard, en août 1945. Durant sa détention à Dachau, il sera notamment affecté au terrible Sonderkommando, c'est-à-dire au personnel chargé des fours crématoires. Le 14 juillet 1944, il provoque les SS en faisant, au péril de sa vie, chanter La Marseillaise à tous ses camarades détenus du block[réf. nécessaire].

André Verchuren a publié un livre de mémoires intitulé Mon accordéon et moi.
Doc Loco
Verchurern c'était déjà le sommet de la ringardise quand j'étais ado, ça fait peur (je le croyais d'ailleurs mort et enterré depuis au moins trente ans).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
bon et ton score, ça donne quoi, doc ?

En ce moment sur backstage...