Campagne electorale americaine : vos réactions

psychobret
Salut tout le monde,

Quels sont vos réactions/sentiments/impressions/pronostics par rapport a la campagne qui fait rage outre atlantique (surtout depuis l'entrée en scene des "spin doctors") ?

let's go
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bof... Je l'en fout un peu. C'est leurs affaires.

Mais ca ressemble tellement peu a un debat d'idée que ca me fait plutot penser que la démocratie est en train de mourrir, là bas... Et ca ce passe un peu chez nous aussi, faut dire...
psychobret
perso je trouve tres interessant la façon dont les americains se comporte face à cette debacle electorale:
1) ils disent que cette gueguerre (entre les deux candidats) et inutile et n'apporte rien de constructifs
2) Entrée des spindoctors (anciennement du cote clinton) du coté de kerry qui evidemment contre attaque bush
3) Finalement les gens commence a ceux dire que la personnalitée de leur (ou de leur futur) president et quelque chose de tres important
resultat : pari reussi pour les spin (une fois de plus) qui ont reussi a formater l'opinion publique americaine
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est quoi, les spins doctors ? Les publicitaires chargés de la communication de la campagne, c'est ca ?
psychobret
Exactement! ce sont les expers en communication qui etait chargés de la campagne de clinton à l'epoque et qui sont devenu les conseillers du president clinton. Ils sont intervenu dans les grands cas de crise ou clinton devait rendre des comptes (bilan de guerre etc...) et ces hallucinants comme ces gens sont forts pour manier les gens. Ce sont tous de grands experts publicitaires et leur technique sont impressionnantes d'efficacitées.
Doc Loco
psychobret a écrit :
Exactement! ce sont les expers en communication qui etait chargés de la campagne de clinton à l'epoque et qui sont devenu les conseillers du president clinton. Ils sont intervenu dans les grands cas de crise ou clinton devait rendre des comptes (bilan de guerre etc...) et ces hallucinants comme ces gens sont forts pour manier les gens. Ce sont tous de grands experts publicitaires et leur technique sont impressionnantes d'efficacitées.

Faut pas rêver, Bush a les mêmes dans son escarcelle (et il a intérêt, parce que que ce soit sur son bilan ou sa personnalité, il n'a vraiment rien pour lui). En fait, ça ne fait que rétablir la balance.
gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le
Basstyra a écrit :
Bof... Je m'en fout un peu. C'est leurs affaires.

Le problème c'est que ça risque de vite devenir le notre si ils passent en loi martiale. Déjà 4 services d'état sont passés sous le contrôle militaire grâce à mister Bush ! Les budgets sont redirigés vers le secteur militaire.
On va peut être finalement être bien content d'être une Europe "unie", un de ces jours prochains...
Doc Loco
gywyn a écrit :
Basstyra a écrit :

Le problème c'est que ça risque de vite devenir le notre si ils passent en loi martiale. Déjà 4 services d'état sont passés sous le contrôle militaire grâce à mister Bush ! Les budgets sont redirigés vers le secteur militaire.
On va peut être finalement être bien content d'être une Europe "unie", un de ces jours prochains...

C'est DEJA notre problème! Certains semblent ne pas bien réaliser que l'on parle de la première (et seule) superpuissance militaro-industrielle mondiale, et qu'elle influence effectivement notre vie de tous les jours - probablement bien plus que nos politiciens locaux.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Doc Loco a écrit :
gywyn a écrit :
Basstyra a écrit :

C'est DEJA notre problème! Certains semblent ne pas bien réaliser que l'on parle de la première (et seule) superpuissance militaro-industrielle mondiale, et qu'elle influence effectivement notre vie de tous les jours - probablement bien plus que nos politiciens locaux.

C'est indirectement notre problème, mais on ne peut rien y faire, donc je m'en fous.
Les gens sont tellement incultes là bas, que ce sont de véritables crêpes qui changent d'avis comme de chemise. Ils n'ont aucun esprit critique.
Donc qu'ils se débrouillent. Ils s'en foutent royalement de notre avis ou plutôt ils respectent notre avis du moment qu'on est d'accord avec eux.
Doc Loco
cabask a écrit :
Doc Loco a écrit :
gywyn a écrit :
Basstyra a écrit :

C'est indirectement notre problème, mais on ne peut rien y faire, donc je m'en fous.
Les gens sont tellement incultes là bas, que ce sont de véritables crêpes qui changent d'avis comme de chemise. Ils n'ont aucun esprit critique.
Donc qu'ils se débrouillent. Ils s'en foutent royalement de notre avis ou plutôt ils respectent notre avis du moment qu'on est d'accord avec eux.

Qu'on ne puiossent rien y faire (ou si peu ... ) je suis bien d'accord - de là à ne pas s'y interesser ... je préfère savoir à l'avance à quelle sauce je serai bouffé .
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Doc Loco a écrit :

Qu'on ne puiossent rien y faire (ou si peu ... ) je suis bien d'accord - de là à ne pas s'y interesser ... je préfère savoir à l'avance à quelle sauce je serai bouffé .

Pas bête.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
cabask a écrit :
Les gens sont tellement incultes là bas, que ce sont de véritables crêpes qui changent d'avis comme de chemise.

Pas besoin de chercher si loin pour trouver des gens comme ca, t'as qu'a regarder en France ce qui se passe a chaque election majeure.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
BiZ a écrit :
cabask a écrit :
Les gens sont tellement incultes là bas, que ce sont de véritables crêpes qui changent d'avis comme de chemise.

Pas besoin de chercher si loin pour trouver des gens comme ca, t'as qu'a regarder en France ce qui se passe a chaque election majeure.

Oui, mais c'est quand même impressionnant là bas pour qu'en quelques semaines, Bush redevienne favori malgré toutes les conneries qu'il dit et fait. Tout ça avec des attaques personnelles sans fondement présentées sous forme de pub TV. Comme diraient les Inconnus :"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont".
Elephant man
Doc Loco a écrit :

Faut pas rêver, Bush a les mêmes dans son escarcelle (et il a intérêt, parce que que ce soit sur son bilan ou sa personnalité, il n'a vraiment rien pour lui).

si....Bush a beaucoup d'humour....enfin ça dépend pour qui et pour quoi...
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
BiZ a écrit :
cabask a écrit :

Moi aussi je suis une indécise, et je ne vois pas se qu'il y a de mal : je vote pour l'homme pas pour le parti (dans les limites du raisonnables ).
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"

En ce moment sur backstage...