Doc Loco a écrit :
rasalghul a écrit :
, quand on parle de kerry, on le fait passer pour un héros de guerre, et bush pour un déserteur, même si ce que tu dis est vrai ça ne change rien puisque des personnes comme moi, pas complètement à la masse (pas encore, j'ai juste 10 de gratte) vont croire que c'est kerry qui est à l'origine de ça car il s'en sert comme argument...
De toute façon, la réalité est là, et a toute son importance dans un pays hypernationaliste et qui s'estime en guerre: au même âge, et sortant de couches sociales similaires, l'un s'est engagé volontairement (sans même attendre d'être recruté) et est parti pour le Vietnam et l'autre a été planqué par sa famille dans une unité fantoche aux états-unis, dans laquelle il ne se montrait qu'entre deux beuveries.
J'ajouterai que lorsque Kerry est revenu du Vietnam, ayant vu la réalité des atrocités commises par les américains sur place, il n'a eu de cesse de dénoncer ces faits durant plusieurs années, ce qui le grandit dans mon estime. Mais ce qui en fait la bête noire des républicains fauteurs de guerre: diable, un soldat qui réfléchit et ose s'insurger. Alors, non ce n'est pas chou vert et vert chou: on a d'un côté la pire menace actuelle pour ce qui reste de démocratie dans le monde, et de l'autre quelqu'un qui, non content de faire preuve de courage personnel (au lieu d'envoyer les autres se faire tuer ...),
a en plus faire preuve de sens critique et d'honnêteté intellectuelle.
Et devinez qui ils vont élire ...
Ton avant dernière phrase est à relativiser, Kerry est aujourd'hui bien embarassé quand on lui demande pourquoi il a voté pour la résolution proposé par Bush en 2002 au Sénat d'employer la manière forte en Irak.
Le problème de Kerry, qui lui coûtera peut-être le poste de président, c'est la cohérence parfois peu évidente de son discours et de ses actes, et aussi le caractère un brin mollasson qu'il laisse entrevoir aux électeurs.
Apparemment, entre un tyran en puissance et un mec qui doute parfois parcequ'il cogite, lui, les américains choisissent le premier.
[/b]