CD ou Vinyle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 2013, 18:48
Camembert_Electrique a écrit :
fabh a écrit :
J'avais trouvé Frampton Comes Alive en très bon état (et en édition originale, pour ne rien gâcher) pour $3 il y a 2 ans.
Mais bon il faut dire qu'il est pas très rare, surtout aux US..

Typiquement le genre d'artiste qui est pas cher en ce moment, idem pour Santana ou Rory gallagher... Disons que c'est pas ce qui passionne le plus les kids, donc les prix sont bas chez nous, alors que Led Zep...!
Tant mieux, on a au moins ces artistes pas chers.

Oui, en plus d'être en ce moment peu à la mode, c'est aussi un disque qui a détenu le record de ventes d'un album live pendant des décennies. Je me demande si il n'est même pas encore dans le top 3. Donc forcément, il y a de l'inventaire...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papycognac
Citation:
Oui, alors Led Zep, j'avais acheté une édition française cramé, je vais pas tarder à la jeter d'ailleurs ou à le vendre à un mec qui le mettra dans un cadre!
Et j'ai une version mexicaine, réédition, vinyle couleur (rouge), et franchement c'est pas top.
Je vous déconseille les vinyles colorés, jolis à regarder, mais pas souvent de bonne qualité.

oué les vinyles colorés sont à éviter généralement, mais certains vinyles rouges transparents sont très très bons, notamment les pressages japonais. Après les pictures discs sont à fuir en terme de qualité sonore .

Il faut faire attention avec les vinyles de Led Zep, Beatles, Pink Floyd, Doors, bref tous les artistes connus, il y a beaucoup de contrefaçons ! ou de rééditions non officielles ou pirates... donc en terme de qualité sonore c'est très mauvais. Ces LPs sont présentés dans des pochettes très fantaisistes et le vinyle est souvent en couleur.
T'étais pas au courant que les 33 noirs qui sont chez toi sont déjà en couleur ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
papycognac a écrit :
Citation:
Oui, alors Led Zep, j'avais acheté une édition française cramé, je vais pas tarder à la jeter d'ailleurs ou à le vendre à un mec qui le mettra dans un cadre!
Et j'ai une version mexicaine, réédition, vinyle couleur (rouge), et franchement c'est pas top.
Je vous déconseille les vinyles colorés, jolis à regarder, mais pas souvent de bonne qualité.

oué les vinyles colorés sont à éviter généralement, mais certains vinyles rouges transparents sont très très bons, notamment les pressages japonais. Après les pictures discs sont à fuir en terme de qualité sonore .

Il faut faire attention avec les vinyles de Led Zep, Beatles, Pink Floyd, Doors, bref tous les artistes connus, il y a beaucoup de contrefaçons ! ou de rééditions non officielles ou pirates... donc en terme de qualité sonore c'est très mauvais. Ces LPs sont présentés dans des pochettes très fantaisistes et le vinyle est souvent en couleur.

J'ai un pressage mexicain de Physical Graffiti, les disques sont rouges/bordeaux, et la pochette est simplement une impression, floue, de l'image originale. Sans découpage ni rien. Je l'ai mise dans un cadre et j'ai acheté une version originale US d'excellente qualité. Pour quasiment le même prix...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Les vinyles, c'est méga top classe.
Ce son, ces pochettes grand format avec ces photos qu'on regardait pendant des heures...
Si ce n'était une question de place, j'achèterais plein de vinyles...mais j'apprécie chaque occasion que j'ai d'en écouter chez des amis ou lors d'expos.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
milkyway77
lartistafred a écrit :
Les vinyles, c'est méga top classe.
Ce son, ces pochettes grand format avec ces photos qu'on regardait pendant des heures...
Si ce n'était une question de place, j'achèterais plein de vinyles...mais j'apprécie chaque occasion que j'ai d'en écouter chez des amis ou lors d'expos.
Tu peux avoir des vinyles et les numériser avec itunes pour les fourrer dans ton ipod!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lartistafred
Euh...L''Imerde a été rendu à M. Darty car je ne suis pas Maso.
Mais je peux rentrer les formats numériques dans mon Phillips Go Gear Vibe.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
milkyway77
Les baladeurs MP3 numérisent depuis longtemps, j'ai un vieux (2006 ou 7) Creative MuVo qui a une entré ligne pour ça, ainsi qu'un plus récent Iriver E100!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigcheese
papycognac a écrit :
Après les pictures discs sont à fuir en terme de qualité sonore

Argh, je viens tout juste d'acheter ça...

Bon 19 balles c'est pas trop la ruine, mais quand même...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Desole mais les pictures sont une immense escroquerie.
bigcheese
Argh, j'ose pas écouter le résultat. Au pire niveau déco ça claque..
Keith Richards
Seth Rotten
C'est à ça que sert un picture disc, à etre mis en déco murale.
effectivement le son est en général horrible, j'en ai cinq ou six, je ne les écoute jamais, j'ai les disques en CD pour ça
bigcheese
Bon j'ai écouté et finalement, c'est pas si terrible que ça. Le "Misirlou" est assez bordélique alors ça s'écoute bien. J'avais plus peur pour les chansons genre "Lonesome town", "Jungle Boogie" et c'est plutôt convaincant à vrai dire.

Faut croire que c'est un coup de bol car j'ai réécouté le RATM (picture disc, toujours) que j'avais acheté il y à peu. La première écoute étant peu concluante j'avais mis ça sur le compte du préampli. Et confirmation en réécoutant il y à bien un sacré souffle sur l'intro de "Bombtrack" et un bon manque de patate, un son bien creux.
En mono ça passe encore mais en stéréo c'est vraiment bof.
Pour pour le reste de l'album une fois que c'est parti c'est moins perceptible.
Je m'en sors pas trop trop mal pour le coup, mais on ne m'y reprendra plus
Keith Richards
Doc Loco
Le seul picture disc que j'ai c'est ça:

Avec effectivement un son pas terrible, mais bon c'est que du rock'n roll après tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Ouais, tout le monde sait que c'est juste pour faire joli, le fait qu'il fasse de la musique, c'est un bonus après... rien de neuf sous le soleil! Donc c'est pas vraiment ce que j'appellerais une "escroquerie".
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...