CD ou Vinyle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Ouais, tout le monde sait que c'est juste pour faire joli, le fait qu'il fasse de la musique, c'est un bonus après... rien de neuf sous le soleil! Donc c'est pas vraiment ce que j'appellerais une "escroquerie".
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Quitte à acheter des disques dits de "haute qualité", autant prendre directement des Blu-Ray Pure Audio (ou High Fidelity Pure Audio en anglais). Au moins ils ont l'avantage de marcher dans n'importe quel lecteur Blu-Ray.

Et en plus c'est une idée française!

http://www.capital.fr/content/(...)87720
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
Je crois que le seul picture disc que j'ai c'est ça. les 2 concerts des Beatles au Palais des Sports de 1965 :

Et le son ? Difficile à dire vu la qualité de la prise de son époque. mais pas si mal...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
L'image montre bien à quel point on ne les prenait pas au serieux à l'époque...
Doc Loco
iamreeko a écrit :

... en France .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
iamreeko a écrit :

... en France .

Bah oui on avait les yéyés

La France ou l'exception culturelle .... merdique
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
iamreeko a écrit :

C'est une affiche de l'epoque ???
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Fromage ou dessert ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
David Watts
Raphc a écrit :
iamreeko a écrit :

Ben je pense pas. Le disque n'est pas d'époque non plus.
C'est un live non officiel édité par le label italien Bulldog dans les années 90.
L'image est simplement cartoonesque.
Les considérations sur l'image publique des Beatles basée sur cette illustration c'est du n'importe quoi.
Invité
David Watts a écrit :
Raphc a écrit :
iamreeko a écrit :

Ben je pense pas. Le disque n'est pas d'époque non plus.
C'est un live non officiel édité par le label italien Bulldog dans les années 90.
L'image est simplement cartoonesque.
Les considérations sur l'image publique des Beatles basée sur cette illustration c'est du n'importe quoi.

tu ne vas quand même pas dire qu'on prend le rock au sérieux en France ?
David Watts
Je ne sais pas ce que ça veut dire "prendre le rock au sérieux".
Simplement je ne vois vraiment pas le rapport avec l'illustration de type cartoon de ce picture disc italien des Beatles.
L'humour ou la dérision n'empêchent pas qu'on s'intéresse hautement à un sujet donné.
As-tu déjà vu "All you need is cash by The Rutles" par exemple ?
C'est anglais.
A ton avis peut on dire d'après ce film que les Anglais ne prennent pas le rock au sérieux ?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco
David Watts a écrit :
Simplement je ne vois vraiment pas le rapport avec l'illustration de type cartoon de ce picture disc italien des Beatles.
L'humour ou la dérision n'empêchent pas qu'on s'intéresse hautement à un sujet donné.
C'est anglais.
A ton avis peut on dire d'après ce film que les Anglais ne prennent pas le rock au sérieux ?

Les anglais prennent tout au sérieux, et en particulier l'humour . Concernant la France, c'était moins ne pas prendre au sérieux que traiter avec mépris (et une totale incompréhension de ce qu'est le rock). Cf Salvador (... et Vian, comme quoi même des gens intelligents ... ) et ses parodies à la Patrick Sébastien. Il suffit de lire les commentaires presse lors des premiers passages des Stones en France, c'est à pleurer ("y'a même pas un air" ). Je me rappelle encore parfaitement comment était traité le rock à la radio et TV française dans les sixties (et même seventies), c'était un sous-sous-genre considéré encore pire que la littérature de gare , la science-fiction (autre objet du mépris des élites de ce temps) et le film "de karaté" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :
C'est anglais.

Les anglais prennent tout au sérieux, et en particulier l'humour . Concernant la France, c'était moins ne pas prendre au sérieux que traiter avec mépris (et une totale incompréhension de ce qu'est le rock). Cf Salvador (... et Vian, comme quoi même des gens intelligents ... ) et ses parodies à la Patrick Sébastien. Il suffit de lire les commentaires presse lors des premiers passages des Stones en France, c'est à pleurer ("y'a même pas un air" ). Je me rappelle encore parfaitement comment était traité le rock à la radio et TV française dans les sixties (et même seventies), c'était un sous-sous-genre considéré encore pire que la littérature de gare , la science-fiction (autre objet du mépris des élites de ce temps) et le film "de karaté" .

+1

Je pensais pourtant avoir été clair. Tu le vois bien quand tu vis en France à quel point les medias traitent le rock et ses dérivés avec mépris... Pour une bonne part de la population ce qui en découle c'est qu'ils voient le rock ou amateur de rock comme un adolescent attardé...
Le rock a du coup moins de credibilité que les musiques "nobles" comme le jazz ou la musique classique...

Mais on doit pas vivre dans le même pays...
David Watts
Mmouais...
Tout ça a partir d'une illustration de pochette italienne censée montrer comment on ne prend pas le rock au sérieux en France.
Sacrés sophistes !

En ce moment sur backstage...