Cérémonie des Césars 2005

Demon Queen
Elle s'est donc déroulée hier soir... Pour le palmarès, c'est ICI

J'étais persuadée que le film "les choristes" allait recevoir le prix du meilleur film... comme quoi, on peut se tromper
C'était plutot une bonne année pour le cinéma, donc le palmares est plutot sympa !
Je regrette l'intervention douteuse & incompréhensible du duo dit "comique" shirley & dino Une horreur !
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Moi aussi, je pensais que "Les Choristes" aurait eu plus de césars que ça. Finalement, ils n'ont eu que la meilleure BO et le meilleur son. Pas forcément les plus prestigieuses.

Par contre, ça a bien marché pour "L'esquive" (film dont je n'avais jamais entendu parler avant hier) et "Un long dimanche de fiançailles".
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un moment mémorable : le discours d'introduction d'Isabelle Adjani, qui apporte son soutien aux otages retenus de par le monde et au moment de citer Ingrid Bettencourt se trompe et dit Lilliane Bettencourt. Elle s'est quand même vite ratrappée.
Un lapsus d'anthologie.
EDIT : aurais-je rêvé, je ne vois nulle trace de ce lapsus dans les articles des quotidiens sur le web
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour ce qui est de la cérmonie en elle-même j'ai trouvé que ça manquait de rythme et les "happenings" volaient pas tès haut, je trouve aussi que Gad Elmaleh manquait d'assurance. Will Smith et Philippe Noiret ont bien assuré, sinon ils ont tous pas mal galéré...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
La séquence avec Depardieu était pas mal, mais il valait mieux avoir vu la cérémonie de l'année dernière pour tout saisir.
Doc Loco
jjloco a écrit :
pour ce qui est de la cérmonie en elle-même j'ai trouvé que ça manquait de rythme et les "happenings" volaient pas tès haut, je trouve aussi que Gad Elmaleh manquait d'assurance. Will Smith et Philippe Noiret ont bien assuré, sinon ils ont tous pas mal galéré...

C'est là qu'on voit les vrais pros. Je suis toujours un peu consterné quand après ça je vois les Oscars - et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de moyen, je parle ici du jeu des présentateurs et intervenants : là tu sens le travail et la mécanique bien rôdée, au lieu de l'approximation parfois digne d'une MJC de banlieue. Heureusement qu'il y'a quand même parfois quelques bonnes idées (Noiret, ou alors Depardieu qui s'auto-imite, et se moque de son intervention désastreuse et alcoolisée de l'année dernière).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Purple1984
Bien d'accord avec vous... J'ai pas tous vu mais globalement c'était MOU... Shirley et Dino étaient nuls, surtout la voix hyper énervante de Shirley et j'attendais aussi plus de show de la part de Gad !

Adjani n'en parlons même pas :mdr: Encore une chance c'est sur qu'il y'avais Noiret et Depardieu pour un peu relever le niveau héhé
Long live rock 'n' roll !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ai vu le résumé de 20 minutes ce midi et ça m'a suffit. L'esquive a tout raflé.
Pas tant surpris que ça pour les Choristes qui est un film sympa, mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard non plus : il ne faut pas oublier que c'est la profession qui vote là et c'est vrai que niveau purement cinématographique, c'est pas un chef d'oeuvre non plus (si on enlève la fin, c'est assez banal je trouve).
Demon Queen
C'est vrai que ce n'était pas très dynamique Pas mal la prestation de Will Smith qui est venu chercher son césar d'honneur avec sa maman Pour Dutronc, ben fidèle à lui-même quoi lol Il avait visiblement des comptes à régler... J'ai bien aimé ce qu'il a dit, comme quoi qu'il valait mieux avoir un césar d'honneur qu'un certain bras
Par contre j'ai manqué le début & Adjani... Ah ben non, j'ai rien manqué en fait
Certainement bienvenue aussi : l'intervention de Lambert Wilson pour soutenir les intemittents... Pas très sympa pour le ministre de la culture mais bon, ils ont raison de "profiter" de ce genre d'événements pour rappeler qu'ils sont toujours en galère.

Citation:
Shirley et Dino étaient nuls, surtout la voix hyper énervante de Shirley

Clair ! J'avais trop envie de lui mettre des baffes

pour Depardieu, sûr que c'était marrant... mais sa fille n'a pas eu l'air d'apprécier lolol

Pour L'esquive, dont je n'ai pas du tout entendu parler C'était très touchant : de voir Kechiche si ému, bredouiller, regarder c'est pied... Grand moment d'émotion je trouve ! Au final, c'est le ciné indépendant qui a été à l'honneur cette année & ce n'est p'tet pas plus mal

EDIT : @Cabask => pour "les choristes", sûr que d'un point de vue technique & même sur l'idée du scénario, ce n'est pas très original, mais tout repose sur les acteurs essentiellement, ce qui fait aussi la force du film. Comme celui de Kechiche d'ailleurs : ils n'avaient pas beaucoup de moyens & il s'est "contenté" de filmer le jeu d'acteurs (dont la plupart n'avaient même pas d'expérience d'ailleurs).
J'ai beaucoup aimé ce film, il s'en dégage quelque chose de magique je trouve. C'est simple mais efficace
Espérons qu'il soit récompensé aux Oscars !

Ah oui, un petit mot aussi au sujet du meilleur film étranger : ce n'était pas facile comme choix, il a été attribué à Sofia Coppola... ça fait plaisir même si j'aurais bien vu "21 grammes" aussi.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le truc avec Shirley et Dino, c'est que l'idée de les inviter dans une cérémonie de ce genre est quelque peu étrange. Ce duo s'épanouit dans une quasi improvisation, et on les sentait sur leurs gardes, pour ne pas faire de gaffes. Les trucs très écrits à la virgule près, ce n'est pas vraiment leur tasse de thé. Sans parler qu'ils fonctionnent beaucoup avec le retour du public, et là forcément, même avec l'humoriste le (ou la) plus drôle de la terre, c'est banquise à tous les balcons
Magie du zapping, ils étaient au même moment sur la 2, dans l'émission de Sebastien, et là c'était la folie. Je ne sais pas quel chemin ils ont pris pour finir en flamenco, mais bon, c'était drôle
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
vous savez si les oscars sont retransmis en clair sur canal????
Ouais !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne pense pas que ce soit en clair (en tout cas ça n'était pas indiqué comme tel dans le programme tv).
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
c'était sympas mais sans cassez la barraque pour ce genre de soirée mais beaucoup de film que je connaissais pas et c'est vrais que c'etait marrant et émouvant de voir Kechiche faire sont timide pour son film ou il a bien trés bien réalisé
  • Publié par
    Talion
    le
cactus78 a écrit :

Oui c'était en clair ! En tout cas chez moi et pourtant j'ai pas canal + lol !
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Talion a écrit :
cactus78 a écrit :

Oui c'était en clair ! En tout cas chez moi et pourtant j'ai pas canal + lol !

tu parles pour l'année derniere?? Parce que c'est ce soir les oscars...
Ouais !

En ce moment sur backstage...