C'est vrai que ce n'était pas très dynamique
Pas mal la prestation de Will Smith qui est venu chercher son césar d'honneur avec sa maman
Pour Dutronc, ben fidèle à lui-même quoi lol Il avait visiblement des comptes à régler... J'ai bien aimé ce qu'il a dit, comme quoi qu'il valait mieux avoir un césar d'honneur qu'un certain bras
Par contre j'ai manqué le début & Adjani... Ah ben non, j'ai rien manqué en fait
Certainement bienvenue aussi : l'intervention de Lambert Wilson pour soutenir les intemittents... Pas très sympa pour le ministre de la culture mais bon, ils ont raison de "profiter" de ce genre d'événements pour rappeler qu'ils sont toujours en galère.
Citation:
Shirley et Dino étaient nuls, surtout la voix hyper énervante de Shirley
Clair ! J'avais trop envie de lui mettre des baffes
pour Depardieu, sûr que c'était marrant... mais sa fille n'a pas eu l'air d'apprécier lolol
Pour
L'esquive, dont je n'ai pas du tout entendu parler
C'était très touchant : de voir Kechiche si ému, bredouiller, regarder c'est pied... Grand moment d'émotion je trouve ! Au final, c'est le ciné indépendant qui a été à l'honneur cette année & ce n'est p'tet pas plus mal
EDIT : @Cabask => pour "les choristes", sûr que d'un point de vue technique & même sur l'idée du scénario, ce n'est pas très original, mais tout repose sur les acteurs essentiellement, ce qui fait aussi la force du film. Comme celui de Kechiche d'ailleurs : ils n'avaient pas beaucoup de moyens & il s'est "contenté" de filmer le jeu d'acteurs (dont la plupart n'avaient même pas d'expérience d'ailleurs).
J'ai beaucoup aimé ce film, il s'en dégage quelque chose de magique je trouve. C'est simple mais efficace
Espérons qu'il soit récompensé aux Oscars !
Ah oui, un petit mot aussi au sujet du meilleur film étranger : ce n'était pas facile comme choix, il a été attribué à Sofia Coppola... ça fait plaisir
même si j'aurais bien vu "21 grammes" aussi.