Charlie et la Chocolaterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 14 Juil 2005, 15:07
instant_surgery a écrit :
en plus je sais pas allez voir une film/une histoire deux fois,juste parceque y'a des differents acteurs,bof quoi..
enfin bon c'est trop facile je trouve..

C'est aussi super facile de critiquer un film sans l'avoir vu, nan ? N'empêche que peut-être qu'on est sur un forum que tu peux donner ton avis, ça c'est sûr mais insister lourdement sur un film que tu n'as même pas vu... Les remakes sont souvent pire que l'original mais si je me souviens bien le titre original du film de 1971 (j'avais -15 ans) c'était "Willy Wonka and the chocolate factory". Puis si t'avais lu les post avant, t'aurais vu que Burton a adapté le bouquin en y incluant d'autres choses donc pas un simple remake
Close the World.Open the exit.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
en plus quand ce genre d'histoire que jai dabord lu en livre,et qui m'a accompagné durant toute mon enfance,sort en remake pur americanisés,avec le type qui se force a avoir l'accent anglais surment,
ca te donne pas envie,faire un remake de quelquchose qui n'a pas marché ca c'est deja mieux..
je suis desole je ne vois pas beaucoup d'interet malgres les excuses,qu'ils faut fairent partager l'emotion aux nouveaux enfants,
je trouve ca triste que les gamins qui ne connaissent pas l'histoire doivent voir ce film pour connaitre l'histoire,livre le livre ou la limite la versxion originale serait beaucoup mieux,mais ca les livres,y'a pas johnny depp dedans,et la version originale ben elle pas bien faite..donc on oublie.

, autant tu as raison pour pas mal de films, autant là tu dis n'importe quoi à mon avis. Le seul mauvais film de Tim Burton (mais alors là c'était mauvais , d'ailleurs, on ne m'aurait pas dit qu'il était de Tim Burton, je ne l'aurais pas deviné, c'était la "planète des singes"), tout le reste ou presque est excellent et particulièrement personnel, à des km de la production américaine de masse. Quand à Johnny Depp, Burton l'a choisi non pas pour son statut de star (il aurait pris Tom Cruise ou Georges Clooney encore :lol , mais parce qu'ils ont déjà collaboré plusieurs fois ensemble. Depp est une sorte d'acteur fétiche pour Burton, qui est prêt à assumer des rôles totalement barrés.
Enfin, bon... balancer des généralités est presque aussi facile que de faire un remake, hein ...
instant_surgery
le seul mauvais?c'est ton avis ca,perso j'ai deteste big fish,et beetle juice n'etait pas super,mars attack n'avait rien de burton
et comme je dis je critique pas le film,je critique le concept d'un remake, et il se fait que c'est le plus recent en date,ca ce trouve je vais adore,en tant que divertissment,ben si on fait comme on a qu'a demander a tarantino ou almodovar de faire un willy wonker and the chocalate factory,comme ca on en aura quatre avec tous leurs touches perso,vous trouvez ca bien?
donkey boy
Citation:
et comme je dis je critique pas le film,je critique le concept d'un remake, et il se fait que c'est le plus recent en date,ca ce trouve je vais adore,en tant que divertissment,ben si on fait comme on a qu'a demander a tarantino ou almodovar de faire un willy wonker and the chocalate factory,comme ca on en aura quatre avec tous leurs touches perso,vous trouvez ca bien?

Si les films sont bons je vois pas où est le problème; donc oui je trouverai ça bien.

Je veux dire faire un remake d'un film ou adapter un bouquin au cinéma, ça reste faire un film même si tu n'as pas fait l'histoire, et donc ça reste une oeuvre d'art qui ne vaut pas moins que le bouquin ou le film en question (si le remake est jugé bon mais là ça reste subjectif)).

Faut arrêter de descendre les remakes comme ça.
Y en a qui sont cultes; Scarface de De Palma, Les nerfs à vifs de Scorcese, et maintenant Charlie de Burton.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Bon sinon aucun forumer n'a été le voir ? Sinon des avis de ceux qui y ont été en vo (j'ai seulement été le voir en vf)
Close the World.Open the exit.
damdahu
le seul mauvais?c'est ton avis ca,perso j'ai deteste big fish,et beetle juice n'etait pas super,mars attack n'avait rien de burton

Si tu t'en prends juste aux remakes alors fais un topice sur ca!Ici on parle d'un film et on partage les avis, toi t'en as pas!Va voir le film après tu pourra venir nous cracher dessus tant que t'en aura envie
Pour ce qui est de ta réaction ultra intelligente sur Johnny Depp encore une fois va voir ce film avant de dire que c'est de la surexploitation de star a minette! Ose dire que Depp a fait que des films de merde! Tous ceux qu'il a fait avec Burton sont excellent sans compter Las Vegas Parano ou pirate des caraibes...m'enfin...
Pour finir oui c'est un remake et alors ou est le probleme! si ca peut donner envie de lire Roald Dahl? je te rappelle que la premiere version est pas vraiment un grand classique que tout le monde a vu et celui de Burton permettra de connaitre cette histoire qui en vaut le coup d'ailleurs!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Vraiment genial, Burton demontre encore son talent, j'ai pas lu le livre mais je pense que l'univers fantastique et imaginaire du livre doit etre respecté parcque au niveau visuel, le film est magnifique les decors sont......delicieux
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
beatnik queen
Ben, franchement... j'ai pas aimé la bande-annonce

ok, Burton est dément, génial. Mais je regrette le feeling du vieux film C'est tout de même plus ''réel'' ds l'aut' Là ça fait vraiment ''by computer''.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
beatnik queen a écrit :
Ben, franchement... j'ai pas aimé la bande-annonce

ok, Burton est dément, génial. Mais je regrette le feeling du vieux film C'est tout de même plus ''réel'' ds l'aut'
Citation:
Là ça fait vraiment ''by computer''
.

c'est une chose que je reproche a tous les films un peu récents: je prefere 1000 fois les maquettes en cartons des vieux star wars que les vaisseaux aux reflets supers pas naturels mais supers beaux qu'on voit dans les 3 de la nouvelle fournée...

Pour charlie et la chocolaterie, j'avais une appréhension a cause de la bande annonce, mais ma copine l'a vu et m'en a dit que du bien, idem ici alors je pense qu'on peut s'attendre a du bon tim burton
instant_surgery
+1
et damhaku c'est l'excuse que toute le monde utulise,bref..et tu generalises mes propos et tu mets des mots dans ma bouche,j'ai pas dit non plus que depp etait une merde..
mais apparemment tu comprend pas car toutes ces histoires (james est la geante peche,B.F.G,matilda,charlie et la chocolatrie,the twits,the witches et j'en passe)
n'on forcement pas eu le meme impact sur toi que beaucoup d'anglophone comme moi et donc ca ne t'enerve pas ce genre de remake,de toute facon faut pas ce berné comme ca,y'a quelque bon remake,cinematographiqment etc..mais un remake c'est un remake,et les americains sont super pour ca,il reprenne ce qui marche en france(taxi),au japon(the ring 1/2 et dark water qui sortira bientot)
j'aimerais pas etre le gars qui fait un film avec espoir que les gens aprecieront,et puis des annees apres ils voient les americains,prendre la meme histoire,prendre des stars,mettre des effets speciaux,faire de la pub,et puis c'est eux qui s'en sorte riche,et c'est leur film qui reste dans les memoires des gens..et le pire c'est qu'il le savent avant que le film sorte..
Mister_white
Citation:
Il a aussi rajouté une partie absente du bouquin à savoir pourquoi Willy Wonka est devenue chocolatier et la relation de celui-ci avec son père

Oui c'est ça , je croyais que j'avais la mémoire courte mais en fait non il n'y était pas et par rapport à la musique j'ai pas trouvé ça terrible...enfin chaqun ses gouts mais je trouvais que ça manquait de vrais instruments et pas du synthé à longueur de temps
Mister_white
Citation:
mars attack n'avait rien de burton

Ah moi contrairement à toi je me suis tapé des fous rires devant Mars attack, c'est la parodie de tous les films sur les extraterrestres a la c**, c'est trop bon moi je trouve, enfin, encore une fois chacun ces gouts
Doc Loco
Mister_white a écrit :
Citation:

Ah moi contrairement à toi je me suis tapé des fous rires devant Mars attack, c'est la parodie de tous les films sur les extraterrestres a la c**, c'est trop bon moi je trouve, enfin, encore une fois chacun ces gouts

Idem, le look n'est pas Burton (c'est bien de ne pas s'enfermer dans un style!) mais l'esprit par contre totalement, une réjouissance de bout en bout ce film (que les américains ont boudé, on se demande pourquoi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :
Mister_white a écrit :
Citation:

Idem, le look n'est pas Burton (c'est bien de ne pas s'enfermer dans un style!) mais l'esprit par contre totalement, une réjouissance de bout en bout ce film (que les américains ont boudé, on se demande pourquoi ).

C'est clair qu'il est poilant ce film, son seul défaut (qui n'en est pas un), je trouve, c'est quil faut choper toutes les plaisanteries en V.O. et que pour le coup, c'est pas évident...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Mister_white a écrit :
Citation:

Et puis le sauveur du monde avait un côté très intéressant.

Pour ce film, il s'était inspiré de cartes des années je-sais-plus-combien pour faire les petits bonshommes verts.
Des vraies petites teignes.
instant_surgery
ouais j'ai hallucine quand j'ai realise que le film marchait pas aux etats unis

En ce moment sur backstage...