Charlie et la Chocolaterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
ouais j'ai hallucine quand j'ai realise que le film marchait pas aux etats unis
MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
j'avai pas lu le livre,ce qui est surement un tort mais j'ai beaucoup aimé ce film,rien à redire sur johnny depp,les gosses assurent aussin a envi de baffer les 2 gamines!bref que du bon,surement rien a voir avec la guerre des mondes ou les conneries du meme style qu'il vont nous sortir cet été...
ca fait plaisir de voir qu'il existe encore de bons films sans goutte de sang ni violence,on est pas encore tous des betes!
- - - www.8h22.com - - -
Väsh the Guitar
Je l'ai vu hier en VO et je trouve ce film absolument GENIAL !!! Tim Burton est en pleine forme et ça fait plaisir. Johnny Depp est excellent en Willy Wonka, les musiques sont terribles, le film est très beau et riche esthétiquement...

Bref, rien à jeter dans ce film!! J' ADOORE !!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Doc Loco
instant_surgery a écrit :
ouais j'ai hallucine quand j'ai realise que le film marchait pas aux etats unis

Attend, depuis le temps, ça commence à se savoir que l'auto-dérision, soit ça leur passe au-dessu sde la tête, soit ça les fait grincer des dents. C'est pas leur qualité dominante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Perso j'ai vu le film hier, il est bien sympa, bien... modernisé pour certains plans.
Je n'ai pas lu le bouquin mais j'ai adoré le film original qui a bercé mon enfance, et je le trouve plus réussit que celui de Burton, en meme tps, ces 2 films sont très proches et très éloignés à la fois, donc c'est très subjectif.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je n'ai pas encore vus mais je dois y aller la semaine prochaine, j'ai hate de voir ce que ca donne.

jai pas dis ca,j'ai vu la 71,et pas celui -ci,jai pas dit que les remakes etaient merdiques,j'ai parfois le sentiment qu'ils font ca pour le fric,tout comme les remix des bee gees ou de hotel california avec cette dance music de merde,
on va dire que c'est pour voir ave cle snouveaux effets de la technologie etc..mais bon c'est vraiment basé fric,sinon ils auraient pas pris johnny depp,
et bon j'ai mon opinion si ca plait pas ben qu'est-ce que vous faites sur un forum?

Marrant ce genre de propos dennonçant les derives commerciales venant de qq1 qui as un avatar de Slipknot

Plusieurs interprétations d'une meme oeuvre ca a toujours exister dans tous les arts. L'adaptation du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson au ciné en est une. Rien n'empeche qq1 d'autre d'en faire une autre.
Ca n'est pas obligatoirement une demarche commerciale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Ben justement l'intérêt d'une adaptation même s'il existe un film c'est de faire quelque chose d'un peu différent,nan ? Dans son Charlie et la chocolaterie Burton apporte sa touche de fantaisie ansi que Depp qui est vraiment excellent en chocolatier traumatisé assez gamin et pourtant terrifiant, j'adore ses petites vannes, ça n'engage que moi mais dans vannes Willy Wonka est aussi cruel avec les enfants que les enfants entre-eux quand ils sont petits. Les oompas loompas sont plutôt marrant (sûrement une nouvelle idole comme Troy Verner, celui qui joue mini-moi dans les Austin Powers) et je ne les voyais comme ça par rapport au bouquin et pourtant en ce qui me concerne je les trouve parfait! Le visuel est très soigné avec une mention pour les chorégraphies lors des chansons! Content de voir que Tim Burton est toujours là, bien que certains aient critiqué Big Fish (superbe film) que certains dénoncent comme apologie de l'american way of life mais je pense plutôt que ce n'était pas son but qui était plutôt celui de faire un film sur la relation père-fils, Corpse Bride s'annonce aussi très bien au vu de la bande annonce... Voilà c'est mon avis sur ce Charlie et la Chocolaterie qui viendra sûrement attérir en Décembre au pied du sapin avec Sin City
Close the World.Open the exit.
MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
Bobba a écrit :
Marrant ce genre de propos dennonçant les derives commerciales venant de qq1 qui as un avatar de Slipknot

hum,un peu de sérieux...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Voila, je suis allé le voir, et je ne suis pas déçu !

Johny Depp est tout bonnement excellent ! (comme toujours) Les autres acteurs sont à la hauteur. (surtout les gamins)

Les decors et les images sont magnifiques (j'ai eu faim pendant tout le film).

Apres je n'ai pas lut le bouquin, mais je pense que l'imaginaire de Tim Burton à vraiment servi l'imaginaire de Roal Dahl. C'est un vrai conte, avec des vrais themes (la famille, l'imaginaire etc..) mis en images.

Seule remarque (mais qui m'est venue apres coup) la trame de l'histoire est un peu plate. L'intensité est la meme tout le long du film. Bref un peu linéaire comme film. Mais comme on est emerveillé à chaque plan et à chaque mimique de Johny Depp, on ne s'en lasse pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Arcanum-XIII
J'ai été le voir y'a 2 jours

J'ai été éclaté tout au long du film, vraiment génial (même si la morale est bien sur grosse comme une maison et prévisible). Ca regorge d'invention, de clin d'oeil, de surprise... Mais bon, je dois avouer que je n'ai pas encore lu le livre.

Sincérement, c'est du bon Burton, aussi bien visuellement(avec un bemol sur les effets spéciaux, pas toujours réussi à 100%) que musicalement. Le scénario est pas mal, même s'il est vrai qu'il y aie peu de moment plus intense - mais bon, ce n'est pas génant du tout (je repense à AI de Spielberg je trouvait que tout les moments qui aurait du être plus intense retombait d'office comme un soufflé raté! La c'est génant).

J'ai ri pendant tout le film, je me suis amusé et je ne me suis pas ennuyé une minute! (Le seul prob des salles de cinéma c'est qu'on est pas seul. J'avais de blondes voisines discutant le bout de gras à 1 siège de moi, j'ai eu des envies de meurtres et de torture!).

Et évidemment Johnny Depp y est génial Un véritable acteur caméléon, incroyable!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
thirael
mea grossa culpa, j'avais pas vu ce topic (:.

Je suis allé le voir quelques jours apres sa sortie, j'etais un peu sceptique avant d'entrer dans le cinema, le bouqin etant un de mes souvenirs marquant d'enfance, et je ne voyais Jhonny Depp comme un acteur a midinette, pas tellement comme un dingue chocolatier. Et ben j'ai fait cette tete pendant tout le film --> (la meme, d'habitude je trouve ce smiley tres con mais la il est parfait).
Willy Wonka est incroyable, ses mimiques me font delirer. J'immaginais WW deluré mais certainement pas a ce point. De plus, son personnage est beaucoup plus interessant que dans le bouquin, compte tenu du fait que c'est un melange des quatres ages de la vie, gamin pour les bonbons, ado pour son pere, adulte pour son coté homme d'affaire et vieillard pour son heritage. Cette dimention du personnage n'etais pas du tout presente dans le livre, qui se contentait d'une -neanmoins exellente- dualité enfant/adulte.
L'unviers de Burton est toujours aussi etrange et fascinant. L'univers du livre est tellement respecté et en meme temps different...vraiment, c'est une adaptation magnifique.

-edit, et pour le coup, j'aimais deja pas les inrockuptibles sans vraie raison, mais avec leur critique de merde ils m'en ont donné une exellente.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
super_mario
j'ai bien aimé, j'l'ai vu aux etats unis (en virginie) y'a quelques semaines, là bas tu peux rentrer tranquille dans la salle sans payer y'a personne qui verifie lol
par contre le public americain est vraiment bon public: des que depp se prenait une porte ou faisait une petite remarque rigolote tout le monde etait plié en 4, c'etait bizarre
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je l'ai revu cet après-midi avec ma petite soeur, elle aussi a adoré, même si elle a pas dû voir les mêmes choses que moi. Chapeau Mr. Burton !
Close the World.Open the exit.
NolaBlues
non et alors,je parle pas de ce remakes uniqument mais plutot des remakes en general

un remake?

Un remake ets une nouvelle adaptation d'un film.

Ici, Tim Burton fait une nouvelle adaptation du bouquin , donc il n'y a pas remake de l'adaptation de 1971.
ce sont 2 films entièrement différent qui partent de la même base mais pas de rapport entre eux.

tout comme la nouvelle version de War of the world
NolaBlues
quelqu'un a vu le film original au moins????

je rappelle que c'est tout d'abord un livre
beatnik queen
Beh? Une adaptation d'une chose et une adaptation de la même chose... C'est un remake. Les 2 partent du film. Oui. Mais un est arrivé avant l'autre. Donc remake il y a.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...