Charlie et la Chocolaterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Beh? Une adaptation d'une chose et une adaptation de la même chose... C'est un remake. Les 2 partent du film. Oui. Mais un est arrivé avant l'autre. Donc remake il y a.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
super_mario
c'est plus une adaptation d'un livre qu'un remake, tant tim burton a juste lu le livre et n'a meme pas regardé le premier film
beatnik queen

ça on s'en fout. Ce que je veux dire, c'est qu'un remake, c'est une 2è version d'une même chose. Que ça reste plus près du livre que du 1er film, ok. Mais on peut dire qu'il s'agit d'un remake, quitte à préciser la nuance.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Euh vous parlez beaucoup du film de 1971 qui est celui avant le remake de Burton mais il y avait le livre au tout début et Roald Dahl a rejeté le film de 1971 en disant qu'il ne reconnaissait pas son oeuvre dans ce film alors prendre le film de 1971 en référence...
Close the World.Open the exit.
beatnik queen
Beh? Quelle meilleure référence à un remake que le film original? C'est normal de comparer ce qui est comparable. Un film, ce n'est pas un bouquin. Un Fight Club bouquin n'est pas un Fight Club film. On peut dire ce qu'on veut, on ne peut pas vraiment comparer. Maintenant, dans un an, je retourne un Fight Club, quitte à le faire plus torturé, plus près du bouquin. Avec quoi comparera-t-on le film? Avec l'autre film.

James Ensor rocks!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Citation:
Il a aussi rajouté une partie absente du bouquin à savoir pourquoi Willy Wonka est devenue chocolatier et la relation de celui-ci avec son père

Comme bien souvent chez Burton, la relation père fils est plus que présente dans ses films les plus personnels.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
instant_surgery a écrit :
ouais j'ai hallucine quand j'ai realise que le film marchait pas aux etats unis

Le film est sorti après "Independance Day" (à ce sujet, la destruction de la maison blanche était une idée de Burton qui était absente du scénario du navet d'Hemmerich, Burton a confié à je ne sais plus qui certaines de ses idées qui l'a répété à quelqu'un qui la lui-même répété ... et Hemmerich a décidé en plein tournage d'ajouter cette scêne plus d'autres toutes tirées du scénar' de "Mars Attack", Burton était furax!!), lorsque certains projets sont similaires, les studios se bougent pour sortir leur film avant la concurrence, le second sortit n'interesse en effet que rarement les foules, et puis, comme l'a dit Doc Loco, c'est vrai que le second degrés et le public américain, ça fait deux, voir les critiques américaines de Starshipp troopers, trop droles!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
beatnik queen a écrit :
Beh? Quelle meilleure référence à un remake que le film original? C'est normal de comparer ce qui est comparable. Un film, ce n'est pas un bouquin. Un Fight Club bouquin n'est pas un Fight Club film. On peut dire ce qu'on veut, on ne peut pas vraiment comparer. Maintenant, dans un an, je retourne un Fight Club, quitte à le faire plus torturé, plus près du bouquin. Avec quoi comparera-t-on le film? Avec l'autre film.

Ce que je voulais dire que c'est que l'auteur du livre lui-même a dénigré le premier film donc il me paraît plus logique de comparer le livre au film, je ne voulais pas dire que c'était débile de comparer les deux films. Désolé si je me suis mal exprimé
Close the World.Open the exit.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je l'ai vu, je m'a fait chier.

La paire Burton-Depp et leurs délires commencent à m'inquiéter. J'ai trouvé ça niais, d'autant plus que la VF est exécrable. Charlie n'a aucune profondeur, on le dirait sorti d'une pub Kinder. Depp en fait des caisses, aucune subtilité. Les décors sont aseptisés, numérisés, glaciaux. L'histoire est bien maigre, inadaptée à un film.

Bref, j'ai trouvé ça dangereusement proche de Walt Disney, je commence à me demander si Burton n'est pas sur-estimé.
Arcanum-XIII
Faut le voir en VO, ca aide pour Johnny Depp.

C'est vrai que le gamin, ben, il reste un gentil p'tit gamin mais bon C'est aussi comme ça dans le livre, c'est quand même un livre pour gosse.

Pour ce qui est du remake, désolé, ce n'est pas par ce qu'il y a eu une version avant qu'il y à forcément remake. Un remake c'est refaire un film existant (en l'adaptant éventuellement) donc rester dans l'esprit général de ce film.
Re tourner l'histoire d'un bouquin, ça peut être réinterpreté totalement le livre (par exemple si quelqu'un devait Did androit dream of electric sheeps? de K Dick maintenant, ca ne donnerait probablement pas du tout la même chose que Blade Runner)
Je ne vois pas ce qui choque dans ce genre d'action... Par contre son remake de la planète des singes est resté un simple et très mauvais remake.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Che Gue Natha
J'en reviens juste (oui jsuis à la bourre) et j'ai trouvé ce film génial !!!
Vraiment Burton est pour moi un grand grand metteur en scène et réalisateur.
Savez vous si on peut trouver la BO (absolument dantesque aussi) ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Che Gue Natha a écrit :
J'en reviens juste (oui jsuis à la bourre) et j'ai trouvé ce film génial !!!
Vraiment Burton est pour moi un grand grand metteur en scène et réalisateur.
Savez vous si on peut trouver la BO (absolument dantesque aussi) ?

Moi je l'ai vu dimanche,et comme toi,j'ai bien aimé.Du Burton...un grand enfant celui la!
Spiff51
L'ai vu y'a deux semaines, très sympa je trouve. Reposant, amusant, un bon film
ronfyaCHM
Je l'ai vu hier (en VO) et je trouve ce film tout simplement magnifique !

Rien d'autre à ajouter si ce n'est que pour ceux qui ne l'ont pas vu, il faut aller le voir principalement avec des yeux d'enfant et un arrière goût d'adulte pour comprendre certains calembours ... sinon la sauce ne prend pas et je peux alors comprendre que certains soient déçus parce que c'est sur, ce n'est pas un film très rationnel ...

En ce moment sur backstage...