Charlie et la Chocolaterie

Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
J'ai été le voir hier soir et j'ai adoré, assez proche du livre de Roald Dahl pour qu'on s'y retrouve tout en ajoutant des éléments pour retrouver une thématique au coeur de Big Fish et aussi finir le film sans avoir à adapter "Charlie et le grand ascenceur de verre". Vos avis ?
Close the World.Open the exit.
Homer Simpson
ne le prend vraiment pas mal par pitié .... mais tu ne veux pas faire une review plus complete ? parce que tu ne donne ni envie d'aller le voir, ni envie ne serait ce que de s'interesser au film ...

donc si j'ai bien comprit , c'est du pur Burton style , avec depp etc ... et qui plus est une retranscrption ciné exemplaire du bouquin parsemée de petits points de poesie sur fond de fantastique ?

C'est pas justement trop fantastique ? ... moi j'aime beaucoup depp et burton , ils ont fait des trucs excellent aussi bien ensemble que separément ... vraiment ... mais bizarrement je me tate pour celui la ... (big fish m'a fait pleurer bien que je refusais d'aller le voir au ciné ... on m'a forcé et j'ai adoré !)
Mister_white
AH NON, je ne suis pas d'accord du tout, ok au début la maison du gamin elle est vraiment comme je l'imaginais, mais l'usine en tout cas de l'intérieur pas du tout. Mais le film j'ai adoré, mais ça m'a un peu pertubé je l'ai lu 4 fois le livre et l'usine c'était vraiment pas comme ça que je la voyais enfin bon sinon il est vraiment bien
Mister_white
Oui, homer c'est du pur Burton, des couleurs a la folies des trucs bizard aussi enfin c'est du Burton, et Deep joue magnifiquement bien, on pouvait si attendre... enfin les chansons....hum hum je trouvai que c'était pas terrible c'est juste le point que j'ai pas aimé... En fait Willy Wonka (le directeur de l'usine, joué par Johnny Deep) est un peu "fou" enfin quand même beaucoup quand je repense à son chapeau et sa coiffure lol....
Mais bon les gamins a chaque fois qu'ils leur arrivent un truc pas très naturel...hum hum t'a juste envie de dire bien fait pour leur tronche lol
Van
  • Publié par
    Van
    le
Ouais désolé Homer, ben en effet la maison est dans le style gothique de Burton c'est à dire délabré mais aussi penché (comme la maison dans Big Fish), et quand on voit la ville et la maison de Charlie délabrée et mise à l'écart des autres immeubles j'ai pensé à Edward aux mains d'argent avec le château reculé délabré mais pourtant si proche du reste de la société. Donc pour moi c'est du Tim Burton.
Il a aussi rajouté une partie absente du bouquin à savoir pourquoi Willy Wonka est devenue chocolatier et la relation de celui-ci avec son père (thème de Big Fish) qui m'a bien plu.
En ce qui concerne les chansons les paroles sont celles du bouquin, un reproche c'est qu'on ne comprend pas toujours ce qui est dit, mais les musiques derrière sont bien groovy et faut imaginer des dizaines de oompa loompa (joué par l'assistant de Dany de Vito dans Big Fish) dans des chorégraphies assez euh.. y'a pas de mot
Pour les décors c'est du Tim Burton mais forcément moins gothique vu que l'univers de Willy Wonka est celui d'un enfant il y a plein de couleurs vives, et pour finir cette petite review (je commence à avoir faim) Johnny Depp joue très bien le rôle du chocolatier plutôt farfelu bien qu'un peu différent du bouquin pour ma part mais parfaitement adapté. Voilà
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
Je suis allé le voir hier matin pourtant a la vue des BA et tout ca me branchait pas vraiment (et pourtant je vénère Tim Burton)...Je connaissais Roald Dahl pour avoir lu qques extraits en cours d'anglais mais pas plus, j'avais pas lu le livre de Charlie et la chocolaterie mais le film est sans doute ce que j'ai vu de mieux depuis très longtemps!
Le gros point fort du film (hormi le fait qu'il s'agisse d'un Tim Burton avec l'univers fantasque, les décors magnifique et la musique de Danny Elfman) c'est Johnny Depp! Ce mec est saisissant et son personnage lui sied a ravir! Les personnages sont tous hauts en couleur (mention spéciale pour le grand pere de Charlie et les petits persos dont j'ai plus le nom), les musiques sont phénoménale et rappellent un peu l'étrange noel de Monsieur Jack pour le coté comédie musicale etc...Bref ce film a vraiment que des qualités c'est une excellente surprise!(franchement faut aller le voir ca change des conneries comme Baby Sitor qu'on nous pond par paquets de douze!)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
donkey boy
Je l'ai vu hier après-midi et je l'ai trouvé ça génial, complètement dans l'univers burtoniens tout en étant fidèle au bouquin.
Un truc rajouté; l'histoire personelle de Willy Wonka, qui il me semble n'était pas dans le bouquin. En tout cas c'est réussi.

Le seul défaut c'est Charlie qui deviens de plus en plus tête à claque au fur et à mesure du film; je trouve que c'est le moins bon des 5 enfants, les autres sont excellents.

En gros c'est quand même un excellent film, Johnny Depp est pour moi un grand acteur (ça c'est su depuis Edward aux mains d'argent et confirmé avec Ed Wood ! )
instant_surgery
quelqu'un a vu le film original au moins????
toute facon il menerve ces americains,avec le reprise..
tax la version americiane,vous avez pensez quoi par exemple?a mon avis pas grand chose
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
tu veux parler de la version de 1971?
T'es pas obligé de voir une premiere version pour dire que le remake est bon ca devient un peu facile de dire que les remakes sont systématiquement de la merde...(meme si c'est assez souvent le cas)
Mais quand tu dis original tu veux parler de la premiere version (de 1971) ou de la VO?
Et avant de faire des commentaires aussi constructifs que "toute facon il menerve ces americains,avec le reprise.. " est ce que tu l'a vu?
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
instant_surgery
jai pas dis ca,j'ai vu la 71,et pas celui -ci,jai pas dit que les remakes etaient merdiques,j'ai parfois le sentiment qu'ils font ca pour le fric,tout comme les remix des bee gees ou de hotel california avec cette dance music de merde,
on va dire que c'est pour voir ave cle snouveaux effets de la technologie etc..mais bon c'est vraiment basé fric,sinon ils auraient pas pris johnny depp,
et bon j'ai mon opinion si ca plait pas ben qu'est-ce que vous faites sur un forum?
instant_surgery
en plus quand ce genre d'histoire que jai dabord lu en livre,et qui m'a accompagné durant toute mon enfance,sort en remake pur americanisés,avec le type qui se force a avoir l'accent anglais surment,
ca te donne pas envie,faire un remake de quelquchose qui n'a pas marché ca c'est deja mieux..
je suis desole je ne vois pas beaucoup d'interet malgres les excuses,qu'ils faut fairent partager l'emotion aux nouveaux enfants,
je trouve ca triste que les gamins qui ne connaissent pas l'histoire doivent voir ce film pour connaitre l'histoire,livre le livre ou la limite la versxion originale serait beaucoup mieux,mais ca les livres,y'a pas johnny depp dedans,et la version originale ben elle pas bien faite..donc on oublie.
Flingeranz
Mais tu l'as vu au moins ?
instant_surgery
non et alors,je parle pas de ce remakes uniqument mais plutot des remakes en general
instant_surgery
en plus je sais pas allez voir une film/une histoire deux fois,juste parceque y'a des differents acteurs,bof quoi..
enfin bon c'est trop facile je trouve..
Van
  • Publié par
    Van
    le
instant_surgery a écrit :
en plus je sais pas allez voir une film/une histoire deux fois,juste parceque y'a des differents acteurs,bof quoi..
enfin bon c'est trop facile je trouve..

C'est aussi super facile de critiquer un film sans l'avoir vu, nan ? N'empêche que peut-être qu'on est sur un forum que tu peux donner ton avis, ça c'est sûr mais insister lourdement sur un film que tu n'as même pas vu... Les remakes sont souvent pire que l'original mais si je me souviens bien le titre original du film de 1971 (j'avais -15 ans) c'était "Willy Wonka and the chocolate factory". Puis si t'avais lu les post avant, t'aurais vu que Burton a adapté le bouquin en y incluant d'autres choses donc pas un simple remake

En ce moment sur backstage...