Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Citation:
L’opinion adverse n’est pas condamnée pour ses excès, elle est taxée d’excès pour être condamnée. L’opinion adverse n’est pas réfutée parce qu’elle est idéologique, elle est taxée d’idéologie pour être réfutée
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2251
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 23, 13:23

C'est de qui ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
ça va encore pas plaire à Zepot, c'est de Bégaudeau

Il est fort quand même dans la formulation. Avec ça tu peux invalider facilement 90% de "l'argumentaire" foireux des neuneus de droite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Oui - ça marche très très bien face aux carnistes, d'ailleurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
La discussions sur "Les faits d'actualités" m'a fait penser à l'expression terrifiant les petits bourgeois à PEA :
"Pour un oeil, les deux yeux… Pour une dent, toute la gueule !"
https://selp.eu/grand-huit/oei(...)eule/
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
AethelBridd a écrit :
La discussions sur "Les faits d'actualités" m'a fait penser à l'expression terrifiant les petits bourgeois à PEA :
"Pour un oeil, les deux yeux… Pour une dent, toute la gueule !"
https://selp.eu/grand-huit/oei(...)eule/


"Les bourgeois à PEA", excellent
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face"

Quelle pertinence, ce Pierre Dac!

et:

" là bas, ce n'est pas ici."

C'est de qui?
Bonjour les trolls
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
Citation:
L’opinion adverse n’est pas condamnée pour ses excès, elle est taxée d’excès pour être condamnée. L’opinion adverse n’est pas réfutée parce qu’elle est idéologique, elle est taxée d’idéologie pour être réfutée


Blow Up a écrit :
ça va encore pas plaire à Zepot, c'est de Bégaudeau

Il est fort quand même dans la formulation. Avec ça tu peux invalider facilement 90% de "l'argumentaire" foireux des neuneus de droite.


Et des neuneus de gauche puisque c'est une formule réversible. Toujours à te prendre les pieds dans le tapis hein ? Faut te sortir des excès d'idéologie qui rendent neuneu

Citation:
« L'idéologie est l'expression intellectuelle historiquement déterminée d'une situation d'intérêts » (Mennicke, cité par le Philos. Wörterbuch de H. Schmidt et J. Streller).
Blow Up
Ahouimaisnon a écrit :

Et des neuneus de gauche puisque c'est une formule réversible.


Non elle n'est pas réversible du tout, c'est justement l'intérêt de cette citation. Puisque pour la droite libérale, les corpus et les clivages idéologiques sont dépassés et archaïques.

skynet a écrit :

" là bas, ce n'est pas ici."


Une otage de daech rescapée devant Flamby non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Et des neuneus de gauche puisque c'est une formule réversible.


Non elle n'est pas réversible du tout, c'est justement l'intérêt de cette citation. Puisque pour la droite libérale, les corpus et les clivages idéologiques sont dépassés et archaïques.


Ah mais la droite libérale n'est pas toute la droite. Il y a aussi une autre droite, une droite idéologique. Révise tes classiques. Donc je résume ta citation version cours de récré :

Citation:
Celui qui dit, c'est celui qui est

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2260
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 23, 11:21
Il y a encore une droite qui admet que la lutte des classes est une réalité ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ahouimaisnon
Lao a écrit :
Il y a encore une droite qui admet que la lutte des classes est une réalité ?


1 La droite n'admet pas la lutte des classes
2 C'est une position idéologique
Ahouimaisnon
Le problème de beaucoup de gens à gauche c'est qu'ils croient être les seuls à faire de la Politique (avec un grand P). En fait beaucoup de gens à gauche croient être les seuls à avoir un cerveau.
Mr Park
Non, ça c'est universel. Mais de mon expérience (et je ne parle pas d'ici à la base), les gens de gauche ont souvent plus de culture, s'intéressent plus à l'histoire, aux sciences sociales, etc.

Le fait est que ça se vérifie souvent ici.
Ahouimaisnon
Mr Park a écrit :
Non, ça c'est universel. Mais de mon expérience (et je ne parle pas d'ici à la base), les gens de gauche ont souvent plus de culture, s'intéressent plus à l'histoire, aux sciences sociales, etc.

Le fait est que ça se vérifie souvent ici.


Peut être. Aujourd'hui quand-même je trouve que la différence est entre ceux qui se posent des questions, acceptent le doute, et ceux qui se raccrochent aux explications toutes faites. Il faudrait une enquête sur le lien entre opinion complotiste et orientation politique.

EDIT : Bah c'est déjà fait :

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

En ce moment sur backstage...