Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
Sur le complotisme :

Citation:
Mais pourquoi l’autorité des paroles institutionnelles est-elle à terre ? C’est la question à laquelle les paroles institutionnelles ont le moins envie de répondre. On les comprend : l’examen de conscience promet d’être douloureux, autant s’en dispenser — et maintenir le problème bien circonscrit au cerveau des complotistes.


Frédéric Lordon : https://blog.mondediplo.net/pa(...)istes
Blow Up
Ahouimaisnon a écrit :
Le problème de beaucoup de gens à gauche c'est qu'ils croient être les seuls à faire de la Politique (avec un grand P). En fait beaucoup de gens à gauche croient être les seuls à avoir un cerveau.


C'est a se poser des questions quand même. Commenter une citation en se vautrant exactement dans ce qu'elle dénonce, c'est du niveau recalé en explication de texte au brevet des collèges.

Pour la "droite idéologique" (parce que le libéralisme n'est pas une idéologie peut être).
Déjà dans l'adn de la droite ce sont les élites naturelles qui prévalent sur les élites d'avant-garde, donc culturellement la critique de l'idéologie c'est cardinal pour les conservateurs (on commence direct dans la schizophrénie à droite, on part d'une idéologie qui critique les idéologies.

Après existe-t-il des droites vraiment antilibérales en France, j'en vois pas beaucoup
Les maurrassiens et les légitimistes (puisque la droite vient de là en France, de chez les roycos) se disent ni de droite, ni de gauche et au dessus des clivages (c'est parfait pour mener une politique économique libérale)
La famille bonapartiste/gaulliste est souverainiste sur le régalien, mais libérale sur l'économie et la finance.
Chez les nationalistes, le RN c'est un parti populiste opportuniste, qui vote en fonction du vent des crises et des mécontentements, mais quand on examine bien son programme et ses scrutins en assemblée (notamment au parlement européen, pour les accords de libre échanges, la déréglementation etc...) c'est du libéralisme économique affirmé (d'ailleurs dans les années 80/90 le FN avait un programme ultralibéral type Reagan, Thatcher).
Zemmour cite sans arrêt Clouscard et les méfaits du "libéral-libertaire" mais c'est un héritier direct du Club de l'Horloge qui se définit comme national-libéral.

Dans les antilibéraux de droite, il ne reste que quelques néo-pétainistes, néo-poujadistes (comme Philippot et quelques autres qui viennent de chez Chevènement) des "intellos" néo-fafs dans la lignée de la nouvelle droite, Alain de Benoist etc... et quelques identitaires. Mais cumulé, ça fait pas grand monde.
Bref en 2023 en France, une droite sans gouvernance du marché et des PEA qui ringardise les idéologies, ou sans roi/chef/homme fort qui est au-dessus des idéologies, ça n'existe pratiquement pas.

Pour le pas faire que du HS. Une citation d'un mec de droite inclassable. Beaucoup se demandent toujours si il est fréquentable ou pas.

"Je n'ai jamais osé être de gauche quand j'étais jeune, de peur de devenir de droite en vieillissant."

Et une autre vu que ça Parlait de Lordon

"Les tragédies israéliennes sont incarnées en témoignages poignants, les tragédies palestiniennes sont agglomérées en statistiques."
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
'Les conseilleurs ne sont pas les payeurs '

En effet, chacun aura rencontré au long de sa vie des conseils soit disant avisés mais non sollicités.

J'en tiens très rarement compte.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Il a été obligé de s'exiler Hugo après le coup d'Etat bourgeois de 1851. Mais aujourd'hui, il serait surement fiché S par Darmanin.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
zweig
Kandide a écrit :
Adam Bopel a écrit :


lartistafred
'le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons '

Georges Brassens
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
"Le sérieux, ce symptôme évident d’une mauvaise digestion."
(Friedrich Nietzsche, Par-delà le bien et le mal)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
AethelBridd a écrit :
"Le sérieux, ce symptôme évident d’une mauvaise digestion."
(Friedrich Nietzsche, Par-delà le bien et le mal)


J'ai toujours eu du mal avec Nietzche, mais j'adhère à cette citation.

"Timeo hominem unius libri - je crains l’homme d’un seul livre"

St Thomas d'Aquin.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
Très juste, cette citation de Thomas d'Aquin
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Moxama
lartistafred a écrit :
AethelBridd a écrit :
"Le sérieux, ce symptôme évident d’une mauvaise digestion."
(Friedrich Nietzsche, Par-delà le bien et le mal)


J'ai toujours eu du mal avec Nietzche, mais j'adhère à cette citation.

"Timeo hominem unius libri - je crains l’homme d’un seul livre"

St Thomas d'Aquin.

C'est pas grave : on trouve des éditions du Capital en plusieurs tomes.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2278
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 23, 13:22
René Barjavel (Le grand secret) a écrit :
C’était en 1955. Les auteurs de science-fiction les plus audacieux prévoyaient la première expédition de l’homme vers la lune en l’an 2050 ou même beaucoup plus tard.

Interrogation :
Pierre Bordage (Le dernier jugement) a écrit :
Je me demande si l’Éden de la Bible, finalement, n’était pas le Néolithique, cette période où les hommes, tous nomades, vivaient en pleine conscience des cycles et mouraient en transmettant à leurs descendants une terre intacte. Si la peur n’a pas commencé avec la sédentarité, avec les notions de propriété, de territoire, d’héritage. Seul celui qui possède a peur de perdre.
 
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
René Barjavel (Le grand secret) a écrit :
C’était en 1955. Les auteurs de science-fiction les plus audacieux prévoyaient la première expédition de l’homme vers la lune en l’an 2050 ou même beaucoup plus tard.


Interrogation :
Pierre Bordage (Le dernier jugement) a écrit :
Je me demande si l’Éden de la Bible, finalement, n’était pas le Néolithique, cette période où les hommes, tous nomades, vivaient en pleine conscience des cycles et mouraient en transmettant à leurs descendants une terre intacte. Si la peur n’a pas commencé avec la sédentarité, avec les notions de propriété, de territoire, d’héritage. Seul celui qui possède a peur de perdre.
 
lartistafred
[quote="Moxama"]
lartistafred a écrit :

C'est pas grave : on trouve des éditions du Capital en plusieurs tomes.

Le capital, c'est bien trop compliqué pour moi

'la seule certitude que j'ai, c'est que je suis dans le doute'
Pierre Desproges
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...