Club des Suisses

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkMaster63
+Julien a écrit :
(si vous me répondez que vous achetez chez Thomann, ça ne m'avancera pas.....je prend les devants)

Les petits magasins d'instrument qu'il y a près de chez moi c'est grave de l'arnaque...
Donc pour essayer ça va, mais pas pour acheter
Au pire ça peut dépanner

Thomann Powa! ^^

Peavey 5150 head And ESP user!
Invité
DarkMaster63 a écrit :
+Julien a écrit :
(si vous me répondez que vous achetez chez Thomann, ça ne m'avancera pas.....je prend les devants)

Les petits magasins d'instrument qu'il y a près de chez moi c'est grave de l'arnaque...
Donc pour essayer ça va, mais pas pour acheter
Au pire ça peut dépanner

Thomann Powa! ^^

ouais pareil, mais pour ma telecaster le prix est revenu quasiment au même avec les taxes de douane ..
du coup ma prochaine guitare je l'essaierai et l'achèterai en suisse
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Personnellement, pour l'instant j'ai tout acheté, essayé en Suisse. Et niveau prix, ça va, compte tenu du service après vente et tout ça.

Mais j'ai, pour l'instant, tout acheté à Sion. Enfin si tu viens une fois, va à music city sur l'avenue de la gare. Ils sont très sympas et font de bons prix...

Sinon, si jamais, je joue avec mon groupe à la foire du Valais le 29 septembre, si y'a des intéressés de passage...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi je suis pas Suisse, mais je suis chez mes parents en ce moment, à coté de Thonon les bains et je vous vois (et je vous fait des doigts!!! non..je rigole bien entendu...).

La suisse c'est beau la nuit quand c'est éclairé sur le Lac Léman. Et aussi apres un orage quand le soleil commence à revenir et qu'il n'y a pas encore la petite brume du lac.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sheep69
Ah enfin un topic pour nous autres Suisses!

Si vous voulez découvrir un super groupe suisse écoutez Underschool Element, leur musique est excellente, ils ont vraiment leur propre style!
Pour écouter: http://myspace.com/underschool

Sinon au niveau magaz de musique, Art Music à Vevey est pas mal du tout, le vendeur est un peu un touriste mais les prix sont plutôt intéressants!

Et si il y'en a qui habitent sur Vaud, venez à Chatillens vendredi au marché artisanal, j'y joue à 20h30 avec mon groupe!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Je plussoie, Underschool Element est vraiment un bon groupe (j'ai eu l'occasion de les voir en concert et ça déchire) qui mériterait de se faire connaître sur la scène internationale.

Sinon, pour les instruments, ben y'a Boullard à Morges, grand choix surtout. Sinon, dans ma ville (Bienne) y'a Krebs, très cher par rapport à Playback.fr, Thoman et autres, mais si on dit qu'on est étudiant, il y a une réduction d'au moins 10%, ça peut toujours être intéressant...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Youri Ligotmi
En tant que voisin je me doit de participer à ce topic !
Pour réagir sur Art Music, effectivement il y a quelques perles là bas (meme si j'ai un peu flipé en descendant à la "cave", ca m'a rappelé Pulp Fiction ).
Sinon j'aime bien Hell's Kitchen ou encore The Five blind Boys from the parish. J'aime bien aussi Stress...
Sinon la Suisse c'est aussi l'excellent Daniel Humair, ses nombreux festivals et concerts, le festival de Montreux sur la TSR, Radio Paradiso sur la 1ere... bref des choses qu'on est loin de voir ou d'entendre à la telé/radio nationale française....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
WANTED : Fender Stratocaster
est-ce que quelqu'un aurait vu une strat fender dans un budget de 800.- à 1000.- entre lausanne et sion récemment ?
EL CINCO
+Julien a écrit :
Petite question toute bête, vous allez où pour acheter votre matos en Suisse ?

Pour l'instant je n'étais qu'au Guitar's Cafe à Lausanne et dans une petite caverne qui cache bien des choses à Vevey, vous connaissez ?

Si vous avez des magasins sympa à me conseiller n'hésitez pas

Les grattes et certaines pédales, je les commandes au Japon car avec notre TVA, c'est le pied niveau rapport qualité/prix. Cela dit, il faut savoir ce que tu veux car, evidemment, pas d'essai possible.

Pour le reste, c'est uniquement au dépot/vente d'Ivan Prokofief à Lausanne Bel Air (en bas des escaliers dans le "sorte de centre commercial").
Il y a un petit côté bordelique mais le boss et les 2 employés sont vraiment cools et on a affaire avant tout à des musiciens et pas à des vendeurs.

Pour Art Music de Vevey et le Guitar's café et bien.... il y a effectivement plein de choses à voir mais....

A part ça, il y a des gens ici qui prennent leur matos chez Hug musique??
Si oui pourquoi? (matos +cher et accueuil autain 8 fois sur 10 sans parler des conseils bidons plutôt que de répondre "je ne sais pas"...)
--
  • Publié par
    --
    le
fabh a écrit :
Moi je suis pas Suisse, mais je suis chez mes parents en ce moment, à coté de Thonon les bains et je vous vois (et je vous fait des doigts!!! non..je rigole bien entendu...).

La suisse c'est beau la nuit quand c'est éclairé sur le Lac Léman. Et aussi apres un orage quand le soleil commence à revenir et qu'il n'y a pas encore la petite brume du lac.

Hum, je suis obligé de protester.

Va faire un tour en Valais, c'est pas mal du tout.

Hug musique j'y suis entré une fois, mais justement, l'accueil était tellement hautain, le mag y'a rien qui dépassait, enfin rien pour moi.

Je peux jeter un coup d'oeil pour ta strat à Sion, je passe dans les mags samedi normalement.

Y'a quelqu'un qui se déplace au tohu bohu la semaine prochaine ?

La programmation est pas mal si je me souviens bien. Tête d'affiche Locos chanteur de ska-p, Riké( de sinsemillia si je me trompe pas), Inna Crisis, Brainless (super bon groupe de funk), Water lily.

Et le site est sympa, y'a des bus navettes qui ramènent à la gare de Sierre.

Sinon ce week end y'a du monde qui va au festival terre des hommes ? J'hésite à aller voir IAM... Mais bon c'est peut être un peu loin.

D'ailleurs, quelqu'un aurait des infos sur Brainless ?
Invité
y'a des bons magasins à sion ? je risque de passer samedi..
--
  • Publié par
    --
    le
Ben y'a music city, à côté de city disc sur l'avenue de la gare qui sont super sympas et très correct. Niveau choix c'est pas énorme, mais y'a des bons trucs.
Il doit y avoir une ou deux strats pas mal je crois.
En plus y'a un marché de l'occaz ou y'a pas mal de trucs, faut juste fouiller, c'est a fond du mag.

Sinon y'a music je sais plus quoi, au coin de la place de la planta en face d'ubs toujours sur l'avenue de la gare. Le type est sympa aussi, y'a moins de choix, mais il commande volontiers.

Autre mag, à côté de la boutique du phuok, y'a music mag(ou un truc dans le genre), mais là ils sont plus dans le genre arnaqueurs. J'ai jamais eu un vraiment bon feeling avec eux. Mais ils ont des jolies grattes, pour le souvenir que j'ai.

Le dernier, qui ne vaut pas vraiment le détour étant surtout tourné vers les cuivres, y'a quelques grattes, mais rien de vraiment transcendant...
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
A Genève, Lead music

Excellent petit magasin que je conseille !! (toujours moyen d'avoir un rabais...) et du très très bon matos ! bien sûr on peut choper de tout lol...
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Jonny Park a écrit :
Ben y'a music city, à côté de city disc sur l'avenue de la gare qui sont super sympas et très correct. Niveau choix c'est pas énorme, mais y'a des bons trucs.
En plus y'a un marché de l'occaz ou y'a pas mal de trucs, faut juste fouiller, c'est a fond du mag.

Sinon y'a music je sais plus quoi, au coin de la place de la planta en face d'ubs toujours sur l'avenue de la gare. Le type est sympa aussi, y'a moins de choix, mais il commande volontiers.

Autre mag, à côté de la boutique du phuok, y'a music mag(ou un truc dans le genre), mais là ils sont plus dans le genre arnaqueurs. J'ai jamais eu un vraiment bon feeling avec eux. Mais ils ont des jolies grattes, pour le souvenir que j'ai.

Le dernier, qui ne vaut pas vraiment le détour étant surtout tourné vers les cuivres, y'a quelques grattes, mais rien de vraiment transcendant...

Ouai Music city c'est limite. Ils m'ont raconté pas mal de conneries.
Vers la planta c'est music passion. Il est vraiment cool lui. Il règle toutes ses grattes.

MusicPower, eux c'est l'arnaque. Rien d'autre à dire.
--
  • Publié par
    --
    le
jomann a écrit :
Jonny Park a écrit :

Ouai Music city c'est limite. Ils m'ont raconté pas mal de conneries.
Vers la planta c'est music passion. Il est vraiment cool lui. Il règle toutes ses grattes.

MusicPower, eux c'est l'arnaque. Rien d'autre à dire.

Music city t'ont raconté des conneries ? Tu es sur ? A propos de quoi ?

Personnellement j'ai toujours eu des super bonnes expériences avec Music city...

Mais Music passion est pas mal du tout c'est clair.

Et comme tu dis music power c'est de l'arnaque...
EL CINCO
sioul a écrit :
A Genève, Lead music

Excellent petit magasin que je conseille !! (toujours moyen d'avoir un rabais...) et du très très bon matos ! bien sûr on peut choper de tout lol...

+1 J'ai déja commandé online et le vendeur est très rapide(autant pour l'envoi que les infos)!

En ce moment sur backstage...