en Suisse, il y a du boulot pour tout le monde, des putes gratuites et des montagnes en chocolat...
Avec un tout petit peu plus de sérieux... "l'ambiance" d'un canton à l'autre ça n'a rien à voir... Genève niveau mentalité est bien à part je trouve. Plus fermé, hermétique. Le contact humain y est assez difficile. Dans d'autres cantons/villes c'est très différent. Le Tessin et la Suisse-allemande je connais moins bien n'y ayant pas vécu ou bossé... j'ai pas mal de potes tessinois qui disent que le Tessin c'est le paradis sur terre... bon ils ont beaucoup d'humour et ils sont un peu fous les tessinois. Le Valais c'est sympa. Bon il n'y a pas de boulot mais on picole bien et l'air est plus frais (blagounette)...
Niveau de vie. Globalement la Suisse est bien mieux lottie que la France (il existe quand même des pauvres mais on les cache sous le tapis ou en prison parce que c'est pas beau dans un décor de carte postale). Dans l'idéal on les envoie en France mais avec toute les grèves SNCF c'est pas évident... (blagounette).
Le coût des assurances et des loyers par exemple, en parlant de Genève et environs, y est exorbitant (crise du logement oblige). Mais encore une fois, tout dépend où tu bosse. En Valais ça sera bien moins cher mais plus de frais de médecin pour te remettre des cuites d'Abricotine tous les soirs...
Il faut savoir que l'UDC est le parti qui remporte le plus de voix en Suisse. Et rien que ça, ça donne pas envie d'y habiter.
Il y a aussi le MCG (mouvement consanguins genevois) à Genève, qui souhaite mettre dehors tous les frontaliers... courage !
Sinon il y a un beau jet d'eau à Genève, l'herbe est verte et bien entretenue.