Cohérence ésthylique et les grandes écoles en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Nov 2012, 12:09
roxinhell a écrit :
D'où les diplômés incultes et débiles, etc...

T'en as rencontré beaucoup?

Pour ma part, pas un seul. Des personnes stupides par certains comportements, oui. Des personnes stupides humainement parlant, oui. Des personnes n'ayant pas les mêmes affinités que moi, aimant Téléphone et DuranDuran, oui. Mais incultes et débiles, pas une seule.

@Axlslash : consulting? Et tu veux un boulot tranquille, pas stressant, et bien payé?

Play again, boy!
Ah non, je parlais pas de faire ça, pas du tout, je voulais dire que ça se rapprochait un peu de ce que tu évoquais.
roxinhell
fab38 a écrit :
roxinhell a écrit :

T'en as rencontré beaucoup?!

Côtoyant souvent de jeunes diplômés d'écoles de commerce... la réponse est oui, oui, oui, que ça.
(je suis très loin d'être une bibliothèque moi-même hein)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Axlslash a écrit :
Ouais mais crever la dalle comme un vrai rocker c'est pas cool.

Comment ça ?
ZePot a écrit :
Axlslash a écrit :
Ouais mais crever la dalle comme un vrai rocker c'est pas cool.

Comment ça ?

C'est audacieux et courageux je trouve de laisser les études (ou un boulot ) et de se dire "allez, je vais être musicien", surtout avec le monde actuel (je veux dire par là ce qui plait à la populasse...).

Bon, c'est un peu le mythe de l'artiste qui gagne pas un sou quand on dit "crever la dalle comme un vrai rocker".

Je rêve de trouver de bons musiciens et de monter un groupe, si ça marchait vraiment je sais pas si je serais capable d'arrêter le reste pour me consacrer uniquement à ça, je pense pas, j'ai pas le courage pour.

Mais je trouve ça remarquable de se lancer là dedans
roxinhell
D'ailleurs faut que tu nous parles de l'ESCP Zepot. Ca ressemble à quoi un étudiant de l'escp ?
Seth Rotten
roxinhell a écrit :
Me suis mal exprimé : je voulais dire que les maths, ca s'hérite beaucoup moins du niveau culturel et social des parents que les lettres, la philo ou l'histoire.

ça peut paraitre vrai, mais ça ne l'est pas. Quand tu as un ou deux de tes parents qui ont une grosse culture scientifique, crois moi que c'est beaucoup plus simple que si tes parents sont des prolos ou des lettrés qui ne panent rien aux théorèmes et aux équations du second degré.

Quelle que soit la discipline, le fait d'avoir des parents calés en la matière et disponibles pour t'expliquer quand tu as besoin pendant ta scolarité (il faut les deux, des parents calés mais jamais là, ça n'aide pas), ça change la donne.
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
roxinhell a écrit :
fab38 a écrit :
roxinhell a écrit :

Côtoyant souvent de jeunes diplômés d'écoles de commerce... la réponse est oui, oui, oui, que ça.

Bon, ben alors plusieurs possibilités non exclusives :

1- t'as vraiment pas de bol
2- j'ai vraiment du bol
3- Le monde a bien changé depuis 1994
4- On est foutus
fab38 a écrit :
roxinhell a écrit :
fab38 a écrit :
roxinhell a écrit :

Bon, ben alors plusieurs possibilités non exclusives :

1- t'as vraiment pas de bol
2- j'ai vraiment du bol
3- Le monde a bien changé depuis 1994
4- On est foutus

Réponse 3 et 4 monsieur !
M.Twirly
4- sans hésiter.

Je suis content d'avoir fait ma petite fac et d'avoir picolé tranquilou...
Aujourd'hui je ne bosse qu'avec des types qui ont fait des écoles d'ing' ou d'archi, ou IEP... j'ai le même salaire qu'eux au final, sans m'être fait chié à devoir évoluer au milieu d'une bande consanguine à faire des blagues pipi-caca et boire du whisky coca.
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
M.Twirly a écrit :
évoluer au milieu d'une bande consanguine à faire des blagues pipi-caca et boire du whisky coca.

C'est pour ça que depuis tu te rattrapes en venant participer aux blagues pourraves d'ici, et à l'ersatz d'intelligence consanguine qui y règne et que nous sommes tous fiers d'arborer comme un diplôme de Polytechnique.
M.Twirly
ahahah effectivement !
Mais je ne bois toujours pas de whisky coca !
De plus j'ai découvert beaucoup de choses en venant ici, notamment (bizarre me direz vous) des groupes et des artistes obscurs... Toujours mieux que guetta et gaga non ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Je ferme: c'est surtout à cause des grandes écoles.

En ce moment sur backstage...