Cohérence ésthylique et les grandes écoles en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Nov 2012, 22:20
didithegrave a écrit :
Vous êtes vraiment influençables.

Pas trop fort ! Sinon ça risque de créer le grand topic de l'influence
J'irai cracher sur vos tongs !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Kunde a écrit :
didithegrave a écrit :

Grahh ça me démange, pitié!

Qui se lance?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
S.S.C. a écrit :
Kunde a écrit :
didithegrave a écrit :

Grahh ça me démange, pitié!

J'étais moi même en train de le créer avant de me faire reprendre par une heureuse fausse manip'.
Maintenant j'ai la flemme.
J'irai cracher sur vos tongs !
roxinhell
Ne faudrait-il pas substituer à la sélection par les maths la sélection par la tenue à l'alcool pour l'entrée aux grandes écoles?

En effet, l'intérêt de la sélection par les maths, qui permet théoriquement d'estomper les différences sociales - puisque les maths ne sont a priori pas soumises aux différences d'héritage culturel des candidats - se voit annihilé par la terrible reproduction sociale qui opère dans les classes préparatoires, le fils d'ingénieur étant largement favorisé par rapport au fils d'ouvrier.

Dans ce contexte, l'idée d'une sélection basée sur la cohérence ethyliste semble à même de créer de réelles possibilités d’ascension sociales, puisque c'est bien connu, les gosses de prolo tiennent dix fois mieux l'alcool et sont pour la plupart dotés d'un sens de la cohérence éthyliste bien plus développé que les gosses des vulgaires classes moyennes supérieures sorties de ces établissements de consanguins.
Bon allez, qui veut se battre là ? J'suis chaud là, j'vous attend moi !

D'ailleurs les deux se complètent parfaitement.
Seth Rotten
S.S.C. a écrit :
Pas envie de me bourrer la gueule.

Vu ton âge encore heureux !
A 13 ans on se encore coupable rien que de taper dans la bouteille de coca sans demander la permission, alors l'alcool...
roxinhell
13 ans c'est l'âge moyen de la première cuite je crois.
Invité
roxinhell a écrit :
Ne faudrait-il pas substituer à la sélection par les maths la sélection par la tenue à l'alcool pour l'entrée aux grandes écoles?

En effet, l'intérêt de la sélection par les maths, qui permet théoriquement d'estomper les différences sociales - puisque les maths ne sont a priori pas soumises aux différences d'héritage culturel des candidats - se voit annihilé par la terrible reproduction sociale qui opère dans les classes préparatoires, le fils d'ingénieur étant largement favorisé par rapport au fils d'ouvrier.

Dans ce contexte, l'idée d'une sélection basée sur la cohérence ethyliste semble à même de créer de réelles possibilités d’ascension sociales, puisque c'est bien connu, les gosses de prolo tiennent dix fois mieux l'alcool et sont pour la plupart dotés d'un sens de la cohérence éthyliste bien plus développé que les gosses des vulgaires classes moyennes supérieures sorties de ces établissements de consanguins.

La sélection par l'alcool se fait après le concours et elle est impitoyable...
Exactement, et même lors de la préparation, on y va pas de main morte.

Pour ma part je suis pas dans l'optique du prestige, de faire absolument polytechnique ou centrale paris, je m'en cogne, je veux juste un boulot sympa, sans trop de pression et qui rapporte.

Je sais pas ce qui pousse tant certains à des réflexions du type "moi j'ai glandé à la fac, je gagne plus que ceux de prépa qui en ont chié comme pas possible"...

Et la plupart des taupins sont là car ils savent pas qoi faire de leur peau, et que les maths ça leur réussit plutôt bien.

M'enfin, vivement la fin.
Calimero jr.
Je suis un alcoolo diplômé, mais ayant choisi les mauvaises études, je dois me contenter la plupart du temps de lager de supermarché, ou alors faudrait que j'arrête de nourrir les gosses, mais après adieu les allocs familiales qui financent mes murges....dilemme, dilemme...
Seth Rotten
Axlslash a écrit :

Pour ma part je suis pas dans l'optique du prestige, de faire absolument polytechnique ou centrale paris, je m'en cogne, je veux juste un boulot sympa, sans trop de pression et qui rapporte.

Je suis pas sûr que t'aies choisi la bonne voie...
Seth Rotten a écrit :
Axlslash a écrit :

Je suis pas sûr que t'aies choisi la bonne voie...

Si, suffit d'avoir une bonne école, mais pas les prestigieuses qui te foutent dans l'économie et la politique plus que dans les sciences...

La prépa après, je suis en province, c'est pas trop difficile... Un peu chiant des fois, mais y'a 5 mois fatigants. Et ça commence juste, mais après, normalement..., c'est fini...

C'est aussi une histoire d'assurance... En tant que branleur professionnel, je pouvais pas faire autre chose...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
T'as loupé un truc Monsieur Axlslash..
S.S.C. a écrit :
T'as loupé un truc Monsieur Axlslash..

Fort possible.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Et la cohérence esthylique des grands à l'école personne n'en parle !!
Non rien.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
On sait déjà qu'elle est très présente...

@Axschlouille : Relis bien ce qu'il a mis en gras.

En ce moment sur backstage...