Comment faire avec les gens "bêtes"

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Perso, si j'en ai les moyens, j'amène soit la personne à se contredire (et là généralement, c'est grandiose :lol OU ALORS, si je le peux, je lui fais une démonstration complète de sa connerie, en lui montrant par a+b qu'il a dit une conneurie.
"she said I'll throw myself away..."
Karchaque
flomarceau a écrit :
Perso, si j'en ai les moyens, j'amène soit la personne à se contredire (et là généralement, c'est grandiose :lol OU ALORS, si je le peux, je lui fais une démonstration complète de sa connerie, en lui montrant par a+b qu'il a dit une conneurie.

Ouais je pencherais plus pour la première parce que la seconde, c'est pile le genre de situation ou "le bête" nous coupe : "bla-bla-bla ! n"importe quoi, ben non, tu dis n'importe quoi J'ÉCOUTE PAS !! NIA NIA NIA" (etc)

mais bon, dur à placer la contradiction quand même.
Järöd Cönnör
Pourquoi vous vous fatiguez, sérieux ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Suis je donc le seul bête du topic....
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Le coup sec derrière la nuque a fait ses preuves.

Plus sérieusement, ça dépend de l'âge de la personne. D'autant plus que si tu les connais plus ou moins bien, tu peux estimer leur maturité. C'est en fonction de ça qu'il faut te baser pour choisir entre l'ignorance ou faire des efforts pour améliorer la situation.

Je vois pas l'intérêt (à part peut-être par sadisme ou pour se faire mousser l'égo) de mettre quelqu'un dans une situation où elle se ridiculise pour lui faire prendre conscience qu'elle est bête ; si la personne ne compte pas pour nous, on l'ignore, et si on lui attache de l'importance/affection/sympathie, la moindre des choses est de ne pas la ridiculiser, non Certes, tout dépend de ce que l'on entend par ridiculiser, mais quand même...
Autant la joute verbale pour l'esprit c'est bien, mais si c'est par pure méchanceté, c'est un peu limite
Swingui
  • Special Total utilisateur
Karchaque a écrit :

(Pour Swinging gui)
c'est la bétise dont j'parle au début : une sorte de "anti-réflexion".

quel âge ont-ils ? Ils n'auraient pas un comportement typique d'ado en crise des fois ? Auquel cas laisse tomber, tu les retrouveras plus tard.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'avais envie de faire une blague bien grasse qui risque d'être très mal prise donc je m'abstiens
Je pense que le meilleur truc, c'est de les surprendre en réagissant complètement à l'opposé de ce qu'ils attendent dans une pareille situation. Ca marche pas mal
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
EL CINCO
Swinging Gui a écrit :
Karchaque a écrit :

(Pour Swinging gui)
c'est la bétise dont j'parle au début : une sorte de "anti-réflexion".

quel âge ont-ils ? Ils n'auraient pas un comportement typique d'ado en crise des fois ? Auquel cas laisse tomber, tu les retrouveras plus tard.

Cela n'a rien à voir avec l'âge.
Je participe à une formation d'adulte(31 ans et je suis le gamin de la classe) en cours d'emploi dans le milieu social, et on se retrouve justement avec ce type de personnes n'ayant aucun regard critique sur eux-même, donc incapable de se remettre en question....

Souvent, on(parceque l'on est plusieurs à s'en apercevoir) a honte pour eux....

BiZ a écrit :
J'avais envie de faire une blague bien grasse qui risque d'être très mal prise donc je m'abstiens
Je pense que le meilleur truc, c'est de les surprendre en réagissant complètement à l'opposé de ce qu'ils attendent dans une pareille situation. Ca marche pas mal

+1, c'est radical!
Swingui
c'était juste une supposition
EL CINCO
Swinging Gui a écrit :
c'était juste une supposition

Mais puiske j'te dis que j'ai raison!!!!!!!!

flomarceau
Sachant que je me fous de mon ego, je dois le faire par sadisme...

Yep, ca me plait bien, ca le sadisme .

Je me permet de vous rappeler que la chasse aux cons n'est ouverte que du 12 aout au 15 juillet, le reste du temps, le con part se reproduire sur les mêmes plages que tout le reste des cons, et il est de notre devoir de les laisser se reproduire pour pouvoir continuer à pratiquer notre sport favori, la chasse aux cons.

N'utilisez pas de chevrotine, vous risquez de blesser inutilement d'autre cons, et il n'y aurait plus de plaisir à les traquer.

Non, pour un nid de cons, mieux vaut ca

Pour mon public inculte, ouvrier, ou tout simplement con (oui car le problème majeur du con, c'est d'avoir réussi à infiltrer toutes les couches de notre société. Que ca soit chez les laveurs de vitres ou au sommet du G8, yen a partout), cette image est la Grosse Bertha. Vous pouvez également tenter le braconnage en été avec, mais gare, la maréchaussée risque d'être tentée de vous aider, ce qui ne laisserait aucune chance aux cons et risquerait de faire qu'ils soient classés espèce protégée par la convention de Washington.

J'essaye de mettre au point un prototype pour chasser le con là où il est le plus virulent, c'est à dire sur la route, qui vient m'aider ???
"she said I'll throw myself away..."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Un char d'assaut ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Baaah elles sont à priori pas mal vos soluces...

Sauf que... ben c'est des solutions de donnage de leçon. Zavez intérêt à avoir l'oeil pour être sur que le mec en face est bien un veau, sinon il pourrait bien vous renvoyer votre arrogance en pleine face, et là dommage....

J'ai fini par supposer que le fait de ne pouvoir discuter avec quelqu'un était un problème de communication et non d'intelligence. Pas la même culture, pas le même langage verbal ni corporel, pas les mêmes notions...
Bref, autant de raisons de ne pas considérer que le mec qui ne comprend ou ne veut pas comprendre ce que je lui raconte n'est pas forcément un abruti.
En plus il vivra très bien sans moi et moi sans lui, donc à priori, à moins qu'il n'ait eu une parole franchement insultante ou dangereuse, batailler pour lui prouver qu'il à tort serait un savant dosage (à mélanger selon votre gout) de désir de vengeance, de sadisme, de complexes divers et variés, d'arrogance et d'une mélodramatique envie de justice façon sitcom.

Vala.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Swingui
vi, voilà tout comme chacal que je voulais dire

et n'oubliez pas, on est tous le con de quelqu'un d'autre, et comme si ça ne suffisait pas, le temps ne fait rien à l'affaire !

En ce moment sur backstage...