Karchaque a écrit :
Je veux juste dire que ma définition du coup n'est pas "gros abruti, attardé mental". C'est "mec qui n'écoute pas les opinions des autres (surtout quand c'est une critique)".
Le genre de mec qui dit "le rap c'est "bouge tes fesses bébé"" et qui réplique "pffff sale rappeur, j't'écoute pas" quand tu essaye de lui expliquer.
et alors? oueh moi aussi quand j'avais 18 ans jme disais que c'était trop injuste que les gens comprennent pas les métalleux bouhou snif ouin (violons et tempete de neige svp). Mais bon, t'écoutes ta zique pour toi, pas pour faire le beau. Ne ressens pas le besoin de te justifier, particulièrement auprès des obtus. La première fois tu rongeras ton frein, les suivantes tu t'en porteras mieux.
Citation:
Et c'est super dur de parler aux cons de cette espèce. Il leur manque des notions d'auto-critique, de regard objectif.
ben leur parle pas, alors...
Citation:
Et puisque j'y pense, ça va être vraiment horrible d'élever ses enfants. Parce qu'un enfant qui vit dans un environnement de cons n'entendra plus ce que les parents tentent de lui apprendre (dont le danger de la connerie !!)
Ben oui. et tu veux faire quoi?
Perso je ne veux pas entendre parler d'échelle de valeurs formatée qui descendrait jusque dans les familles. C'est avec ce genre de conneries qu'on a déresponsabilisé une quantité excessive de parents...
Et d'autre part, autant l'ouverture d'esprit est une grande qualité, et une de mes préférées, c'est aussi une des plus paradoxales et hypocrites car elle n'est jamais entière.
La preuve, comment peut-on se prétendre ouvert et juger des gens simplement parce qu'ils ne nous écoutent pas, et à plus forte raison sur un sujet donné et à un moment précis?
De plus je me refuse à considérer cela comme suffisamment universel pour qu'elle représente la limite entre quelqu'un de bien et un con...
D'ailleurs bien souvent les génies sont bornés, il faut bien ça pour réussir certaines choses...