Comment faire avec les gens "bêtes"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
vi, voilà tout comme chacal que je voulais dire

et n'oubliez pas, on est tous le con de quelqu'un d'autre, et comme si ça ne suffisait pas, le temps ne fait rien à l'affaire !
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
ignorer la personne je sais pas si c'est la bonne solution, ça ne fait que lui conforter sa position.

il faut avouer que ces gens la sont souvent tres agacant , m'enfin ça peut faire parti de leur charme aussi (a petite dose hein!).

j'ai raison et vous avez tort ou l'art de l'evolution
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
Baaah elles sont à priori pas mal vos soluces...

Sauf que... ben c'est des solutions de donnage de leçon. Zavez intérêt à avoir l'oeil pour être sur que le mec en face est bien un veau, sinon il pourrait bien vous renvoyer votre arrogance en pleine face, et là dommage....

J'ai fini par supposer que le fait de ne pouvoir discuter avec quelqu'un était un problème de communication et non d'intelligence. Pas la même culture, pas le même langage verbal ni corporel, pas les mêmes notions...
Bref, autant de raisons de ne pas considérer que le mec qui ne comprend ou ne veut pas comprendre ce que je lui raconte n'est pas forcément un abruti.
En plus il vivra très bien sans moi et moi sans lui, donc à priori, à moins qu'il n'ait eu une parole franchement insultante ou dangereuse, batailler pour lui prouver qu'il à tort serait un savant dosage (à mélanger selon votre gout) de désir de vengeance, de sadisme, de complexes divers et variés, d'arrogance et d'une mélodramatique envie de justice façon sitcom.

Vala.
c'est meme pas un probleme de com' c'est un probleme de volonte, d'envie le type ne veut pas comprendre ce que j'essaye de lui dire quel interet de se peter les noix a vouloir lui faire entendre raison? ca vaut pas le coup ca apportera rien a personne. si le mec y met de la bonne volonte oui forcement mais sinon la bataille pour la bataille bof… (d'autant que j'ai toujours raison donc forcement ceux qui sont pas d'accord ont tort ) effectivement ca fait un peu donneur de lecon (mais de nos jours qui ne l'est pas ma pauvre dame?…) mais su moment ou on se fout un peu de ce que pense les autres… par contre ignorer les "cons" simplifie grandement la vie (mais n'aide pas pour le relationnel ni pour se faire aimer evidemment… )

@gui oui c'est agacant il metbien les idees qu'on a dans la tete (ou a peu pres) dans des mot de maniere jolie et pertinente quand il fera de la politique ce sera tres impressionant
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Karchaque
Je veux juste dire que ma définition du coup n'est pas "gros abruti, attardé mental". C'est "mec qui n'écoute pas les opinions des autres (surtout quand c'est une critique)".

Le genre de mec qui dit "le rap c'est "bouge tes fesses bébé"" et qui réplique "pffff sale rappeur, j't'écoute pas" quand tu essaye de lui expliquer.

SILK a écrit :
si le mec y met de la bonne volonte oui forcement mais sinon la bataille pour la bataille bof… (d'autant que j'ai toujours raison donc forcement ceux qui sont pas d'accord ont tort )

ça, par exemple, c'est con.

Et c'est super dur de parler aux cons de cette espèce. Il leur manque des notions d'auto-critique, de regard objectif.

Et puisque j'y pense, ça va être vraiment horrible d'élever ses enfants. Parce qu'un enfant qui vit dans un environnement de cons n'entendra plus ce que les parents tentent de lui apprendre (dont le danger de la connerie !!)

Flomarceau : en été, on se tape les connes. C'est déjà une belle humiliation pour eux
skysurf51
chacal a écrit :
Baaah elles sont à priori pas mal vos soluces...

Sauf que... ben c'est des solutions de donnage de leçon. Zavez intérêt à avoir l'oeil pour être sur que le mec en face est bien un veau, sinon il pourrait bien vous renvoyer votre arrogance en pleine face, et là dommage....

J'ai fini par supposer que le fait de ne pouvoir discuter avec quelqu'un était un problème de communication et non d'intelligence. Pas la même culture, pas le même langage verbal ni corporel, pas les mêmes notions...
Bref, autant de raisons de ne pas considérer que le mec qui ne comprend ou ne veut pas comprendre ce que je lui raconte n'est pas forcément un abruti.
En plus il vivra très bien sans moi et moi sans lui, donc à priori, à moins qu'il n'ait eu une parole franchement insultante ou dangereuse, batailler pour lui prouver qu'il à tort serait un savant dosage (à mélanger selon votre gout) de désir de vengeance, de sadisme, de complexes divers et variés, d'arrogance et d'une mélodramatique envie de justice façon sitcom.

Vala.

+1.
Le con dans l'histoire, c'est souvent celui qui considere que son interlocuteur en est un.
On est toujours le con de quelqu'un.
Parfois même, il suffit de changer de rôle pour devenir aussi con que celui que l'on trouvait con juste avant (genre automobiliste-piéton !).
En fait, un "con", c'est pas très précis, ça veut juste dire "je suis énervé" et pas grand chose de plus...
Le blog d'un vieux monsieur de 84 ans ; c'est le plus beau blog que j'aie jamais lu :
http://www.le-blog-de-firmin.b(...)t.com
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Karchaque a écrit :
SILK a écrit :
si le mec y met de la bonne volonte oui forcement mais sinon la bataille pour la bataille bof… (d'autant que j'ai toujours raison donc forcement ceux qui sont pas d'accord ont tort )

ça, par exemple, c'est con.
ben non t'as pas suivi t'es aps d'accord = t'as tort = je suis pas con
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Karchaque
raaa mais c'est pas "con", "non-intelligent" ! Je suis sûr qu'"ils" sont très intelligent, très capables de lancer une réflexion profonde sur des problèmes compliqués, tout ça, mais le truc c'est qu'"ils" veulent pas se remettre en question ! Aucune discussion possible ! Ca, c'est la connerie. Être borné, têtu, fermé, carré.
Faudrait penser ouverture d'esprit, tolérance ...

Et c'est pas que de l'hypothétique, ce genre de personne, on en rencontre à toutes tranches d'âges et dans beaucoup de milieux. Et le pire, c'est qu'ils sont considérés comme normaux ! On tolère l'intolérance, en quelque sorte.
outmachin
"Si on peignait tout les cons en vert, on serait vite à la campagne."

Un bon coup de boule et ils te contredisent plus.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Karchaque a écrit :
Je veux juste dire que ma définition du coup n'est pas "gros abruti, attardé mental". C'est "mec qui n'écoute pas les opinions des autres (surtout quand c'est une critique)".

Le genre de mec qui dit "le rap c'est "bouge tes fesses bébé"" et qui réplique "pffff sale rappeur, j't'écoute pas" quand tu essaye de lui expliquer.

et alors? oueh moi aussi quand j'avais 18 ans jme disais que c'était trop injuste que les gens comprennent pas les métalleux bouhou snif ouin (violons et tempete de neige svp). Mais bon, t'écoutes ta zique pour toi, pas pour faire le beau. Ne ressens pas le besoin de te justifier, particulièrement auprès des obtus. La première fois tu rongeras ton frein, les suivantes tu t'en porteras mieux.

Citation:
Et c'est super dur de parler aux cons de cette espèce. Il leur manque des notions d'auto-critique, de regard objectif.

ben leur parle pas, alors...

Citation:
Et puisque j'y pense, ça va être vraiment horrible d'élever ses enfants. Parce qu'un enfant qui vit dans un environnement de cons n'entendra plus ce que les parents tentent de lui apprendre (dont le danger de la connerie !!)

Ben oui. et tu veux faire quoi?
Perso je ne veux pas entendre parler d'échelle de valeurs formatée qui descendrait jusque dans les familles. C'est avec ce genre de conneries qu'on a déresponsabilisé une quantité excessive de parents...

Et d'autre part, autant l'ouverture d'esprit est une grande qualité, et une de mes préférées, c'est aussi une des plus paradoxales et hypocrites car elle n'est jamais entière.
La preuve, comment peut-on se prétendre ouvert et juger des gens simplement parce qu'ils ne nous écoutent pas, et à plus forte raison sur un sujet donné et à un moment précis?
De plus je me refuse à considérer cela comme suffisamment universel pour qu'elle représente la limite entre quelqu'un de bien et un con...

D'ailleurs bien souvent les génies sont bornés, il faut bien ça pour réussir certaines choses...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
il y a deja pas mal de cons qui sont verts

l'intelligence c'est la capacité à comprendre pour moi (pour les latins aussi car c'est l'ethymologie ) , donc va avec ceci ouverture d'esprit , tolerance ,

apres pour les gens betes , si on avait une solution , ça serait super , enfin comme quelqu'un l'a deja dit on est tous con à un moment , on est tous le con de quelqu'un , mais du moment que l'on s'en rend compte c'est que l'on est en partie sauver et ce n'est pas toujours le cas ou trop tardivement ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Nous en Cour Magistral de Psycho , on nous a défini l'intelligence comme étant la capacité de s'adapter ( ce qui rejoint la notion de comprendre donc ) et la capacité de mémoriser .
Sinon moi les cons jles zappe , si il comprenne pas jleur fait comprendre que ca va pas être possible , du moins pour les cons gentils ( c'est a dire ceux qui ne merite pas que jlai démonte en règle du fait de leur gentillesse parce que jtrouve ca cruel et qu'au final c'est moi qui me sens terriblement con ) bref , je fais en sorte qu'aucun feeling ne passe . Meme si c'est tres cons parce qu'on est jamais a l'abris d'une heureuse surprise . C'est pour ca ne jamais oublier de prendre du temps avant de jugé .
Les cons méchants avec qui jme gêne pas , meme si j'attends qu'il porte la 1er attaque par principe , sinon pareil c'est trop gratuit ( meme si la j'm'en veux moins ) .

Ps : C'est mieux la binwood ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Karchaque
chacal a écrit :
et alors? oueh moi aussi quand j'avais 18 ans jme disais que c'était trop injuste que les gens comprennent pas les métalleux bouhou snif ouin (violons et tempete de neige svp). Mais bon, t'écoutes ta zique pour toi, pas pour faire le beau. Ne ressens pas le besoin de te justifier, particulièrement auprès des obtus. La première fois tu rongeras ton frein, les suivantes tu t'en porteras mieux.

L'exemple du rap était un exemple. C'est le genre de phrase qu'on voit souvent (jusque dans ce forum). C'était pour prendre un exemple clair.

Personnelement, le rap c'est pas la musique que j'aime écouter. Mais quand quelqu'un nous sort le fameux "le rap c'est nul : c'est "bouge tes fesses bébé"", moi, ça me gêne. S'il veut dévaloriser le rap, qu'il trouve des arguments plus fiables.
Et le pire, c'est que en lui parlant, je cherche pas forcément à défendre le rap, juste à expliquer le pourquoi du bouge tes fesses. Mais la personne "bête" ne veut pas écouter, ça risquerait de boulverser ses principes, très fermes, intransigeants.

Citation:
Citation:

Ben oui. et tu veux faire quoi?

Ben c'est ça la question : comment faire avec les gens bornés ?

Bon. Si je les ignore, ils seront aussi ignorés par toutes les personnes qui comprennent qu'ils ont un esprit trop fermé, qu'ils ingurgitent idées toutes faites et "j'l'ai r'marqué, une fois, alors c'est vrai".
Du coup, ce pauvre "fermé" se trimballera de groupes en groupes (parce que n'oublions pas que personne n'essaye de lui expliquer son problème : ce genre de gens, on les ignore) et finalement, il tombera sur des gens aux mêmes idées toutes faites que lui et ils formeront un groupe de gens aux idées toutes faites communes.
Youpi

Et ensuite : D'où peut bien sortir ce genre d'état d'esprit ? Environnement familial et amical ? Comment éviter ce genre de comportement chez son enfant ? Une éducation trop stricte renforcerait ce genre d'idéaux. Est-ce qu'on peut enseigner "l'ouverture d'esprit" ?
skysurf51
Citation:
Et ensuite : D'où peut bien sortir ce genre d'état d'esprit ? Environnement familial et amical ? Comment éviter ce genre de comportement chez son enfant ? Une éducation trop stricte renforcerait ce genre d'idéaux. Est-ce qu'on peut enseigner "l'ouverture d'esprit" ?

C'est une conception un peu naive de la psychologie humaine.
Ce discours est tres moralisateur, et assez simpliste. En gros il y a les gens cons, et les gens pas cons (dont je ne fais bien evidemment pas partie). C'est tout noir ou tout blanc.
L'ouverture d'esprit pourrait donc s'enseigner, et on pourrait ainsi faire acceder ces pauvres cons ignares a ce statut superieur d'ouverture d'esprit.
Il se trouve que les relations entre individus sont telles qu'il arrive parfois que deux etres sont quasiment toujours en conflit. Un exemple, l'adolescent dans sa phase rebelle devant ses parents. L'individu peut se montrer tres ferme a toute conversation, tentative de raisonnement, etc. Dans un autre contexte, devant les copains, ou devant une petite amie par exemple, il peut se montrer completement different, tres ouvert, propice a la discussion, etc.

Allez, on ouvre les yeux trois secondes: Il ne t'es jamais arrive d'etre un con fini? Meme pour une minute? Il ne t'es jamais arrive d'etre de mauvaise foi, de t'enfoncer dans ta niaiserie? De refuser de discuter parce qu'au fond tu avais tort mais vu que tu n'avais plus d'arguments? Il ne t'es jamais arrive d'etre dans une conversation ou toi et ton interelocuteur restez campes sur vos positions? Moi si. Cela fait peut-etre de moi un con. Mais alors qui ne l'est pas?

Cela a deja ete dit plus haut, on est toujours le con de quelqu'un.
petitbateau
Personnelement, je prefere les ignorer , j'ai souvent eu l'occasion de les "bloquer" mais je ne le fais pas, ça me fait mal au coeur de voir les autres "patoger" et je ne me regale pas de les voir se contredire ... la mechanceté gratuite non merci :s
Invité
(pour ceux qui n'aiment pas le rap , ecoutez ou regardez sur ... sabotage -beastie boys)

il est vrai qu'il y a des gens qui ont une moins grande ouverture d'esprit de part de leur education mais s'ils ne sont pas trop cons (de part leur education ) , ils peuvent s'ouvrir

mais apres l'ouverture d'esprit c'est tres subjectif , j'ai tendance à trouver un sarkosiste fermé d'esprit et pourtant est ce qu'il est aussi fermé d'esprit que ça

En ce moment sur backstage...