vous bossez ou physiquement (bureau, open space)?
Bureau, avec la porte à ma gauche. J'ai placé mon écran stratégiquement, pour pouvoir lire tranquillement g.com. Enfin, ce n'est quand même pas la planque absolue...
vous passez quand sur le forum?
Trop souvent.
techniquement comment vous faites? (grande fenetre, petite, onglets…)
Grande fenêtre Firefox, avec un onglet google ouvert juste à côté de celui que je lis actuellement. Un coup de ctrl + tab en cas de problème et ça roule!
vous vous etes deja fais choppe? comment? par qui?
Ici, sans doute, mais je m'en fous.
A mon ancien boulot, clairement!
En fait, on était 3 guitaristes et on surfait régulièrement sur le forum. Au départ, j'étais super bien positionné, aucun problème pour glandouiller tranquillement.
Plus tard, je me suis retrouvé dos à deux portes (wéééé!). Le truc était d'écouter les pas venant du couloir (ce que je fais toujours).
Le problème est qu'un de mes boss de l'époque est un gars hyper speed et nerveux. Il ne marche pas, il court. Bref, vous commencez à entrevoir l'histoire!
J'étais donc tranquillement en train de lire un post sur le forum, histoire de faire une pause de quelques minutes. D'un coup, je vois la porte à ma gauche s'ouvrir brusquement, mon patron traverse les 2m qui séparent mon bureau de ladite porte en me demandant de faire un truc, se glisse derrière moi et sort la phrase qui tue:
"Enfin, quand tu auras fini de jouer..."
Moi, au bord de la crise cardiaque : "Euh, ben, oui, euh, dans 30min...".
Mes collègues étaient bien entendu en train de se retenir de se pisser dessus et j'ai entendu parler de cette histoire pendant quelques temps, hé hé hé.