Comment postez vous du bureau?

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
le premier qui repond "assis" prend une baffe…

ce topic s'adresse a ceux qui passent leurs journees ici au lieu de bosser
donc expliquez nous comment ca se passe

vous bossez ou physiquement (bureau, open space)?
vous passez quand sur le forum?
techniquement comment vous faites? (grande fenetre, petite, onglets…)
vous vous etes deja fais choppe? comment? par qui?
des anecdotes?

vala dites nous tout…

mon talc serieux de l'annee

a vous
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
dominocut
je poste, je fais home, je bosse un brin, je fait précédent sur ma home page, je poste, je fais home etc.

Quand j'ai beaucoup de boulot, je poste plus....la je glandes comme tu vois
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
-Open Space

-Souvent... Toutes les 10 mins?

-Rien de spé. Grande fenêtre.

-Surement mais rien à foutre.
Rap>Rock
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bureau à 3

une fenêtre Mozilla ouverte sur mon double écran.

Quand je bosse sur mon pc (dessin indus, redaction de cahier des charges, commandes) un peu tous le temps, dès que je me prend un peu la tete, ou au moment de changer ma playlist winamp Et quand je bosse au labo, ben je me fait des poses café ou autres.

vous vous êtes déjà fais choppe? comment? par qui?
Ouais par mon chef, mais tant que je fais mon boulot correctement et dans les temps, il s'en fout. "Ah tiens ! T'es guitariste ? J'ai une vieille guitare chez mes parents, tu pourrait la retaper ?"

des anecdotes?
Non à part que j'ai découvert totalement par hasard que j'ai un collègue de bureau sur le forum
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Pour moi c'est à peu près la même chose que Tom
- Je bosse en Open Space.
- En fonction du boulot que j'ai, je passe sur le forum 1 fois par jour (beaucoup de boulot) à 1 fois par minute (rien à faire, ou boulot de merde qui m'intéresse pas, comme en ce moment).
- J'ai deux écrans sur mon PC : un face à moi, que tout le monde voit, avec un beau tableau Excel ouvert en permanence, ou mes mails professionnels, et un second sur ma droite un peu incliné vers moi donc moins visible depuis le reste de l'Open Space (mais bon, visible quand même).
- Me faire chopper ? J'essaye d'éviter, mais quand ça arrive je m'en fout... j'ai le droit de faire des pauses non ? Moi je suis pas dehors toutes les 5mn pour ma pause clope ! Et puis de toute façon les patrons savent très bien combien de temps passe chacun d'entre nous sur le net ... Pas trop dur de nos jours... Je me suis pas encore fait réprimander, peut-être vais-je être viré d'ici quelques jours. Chouette
Grand bureau pour deux personnes, à coté de celui de mon n+1 ; Le PC orienté vers un coin, les deux portes dans mon champs de vision. Une petite fenêtre toujours ouverte derrière mes logiciels de travail, que je ferme depuis la barre des taches quand quelqu’un approche : Quasi-infaillible, sauf en cas de freeze, je ne me suis jamais fait prendre.
Je suis donc là un peu toute la journée… Le soir je n’ai pas le temps, je joue de la guitare !
flomarceau
Ben moi j'ai pas de bureau, j'ai pas internet, donc je poste pas du bureau

Et puis poster en plein service, j'te raconte pas l'merdier

Remarquez... P'tet qu'en hackant un des postes "micros" pour taper les commandes j'pourrais ^^

Sinon, effectivement, c'est tjs rigolo de trouver sur le forum des gens qu'on connaissait d'abord IRL. Ce qui en ce qui me concerne est relativement peu compliqué vu qu'on bosse ac des guitaristes tous les soirs (d'ailleurs, si certains sont intermittents et cherche qqch de vraiment régulier, me contacter, je vous transmettrais les infos nécessaires).
"she said I'll throw myself away..."
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
A mon tour.

Environnement : Open space dos à tout le monde donc GRAVE grillé.

Fréquence : aussi souvent que possible entre deux trucs (même parfois au détriment de ce pourquoi je suis payé, comme maintenant ).

Technique utilisée : ca dépend un peu de l'humeur du chef. Quand il est constipé je prépare mes posts sur un .doc ou un .txt et ensuite copie/paste sur le topic. Rapide et efficace (et pour word ça corrige même certaines fautes d' orthographe ).
Sinon c' est plutôt libre.

Déjà grillé : ASSUREMENT. D' ailleurs eu une ou deux remarques à ce sujet...mais le taf est toujours fait dans les temps donc...
let me funk you up
McburnUSA
Open space, grand bureau de 4 personnes dans une grande salles ou une 30ene de personnes sont repartis comme ca.

Une fois toutes les deux heures en gros.

Grande fenetre ...

des anecdotes?
Tres souvent, entre g.com et les forums de moto ca m'arrive souvent. En meme temps les autres junior font pareil, les seniors se prenne aussi leurs pauses forums de temps a autres. Par contre j'evite de me faire griller par les directeurs de mission et les associés ...

Enfin bon comme deja dit, si le boulot est fait en temps et en heure en général y'a pas de remarque.
King's card

Open space, dans un coin dos au mur. En gros ils m'incittent à surfer sur le web :p

Tout le temps connecté, mais comme JumpingJack, c'est selon la motivation du taf qu'on me donne. En même, je ne fais quasiment que lire.

Petite fenêtre spécialement adaptée à G.com pour que les pubs n'aparaissent pas.

Bah, du moment que je ne suis pas en retard je ne vois pas ce qu'ils pourraient me dire. En revanche, j'en fais forcément moins que ce que je pourrais faire, donc trainer sur internet pour ma part est néphaste professionnellement parlant.
shadow_gallery
Le nombre de gens qui bossent en open space c'est hallucinant

Je bosse dans mon bureau, sur portable. J'ai pas de N+1 donc pas de souci, je suis le patron.
Déjà grillé: sans doute, mais qui viendra me faire la remarque?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rönönö
Euh, ouais en Open Space.

En fait j'ai une (ou plusieurs) fenêtre avec les trucs que j'utilise vraiment et une fenêtre remplie d'onglets (G.com, etc). Suffit de changer de fenêtre quand quelqu'un vient me parler.
FredEsp
A partir d'où?
Je poste depuis chez moi de temps en temps, la je suis chez un pote en appart'. Et sinon je poste en cour,je suis dos à la porte, donc carrément grillé.

Techniquement comment vous faites?
Plein de fenêtres ouvertes, mais un petit coup de ALT+Tab et hop je switch.
Ou sinon en onglet avec Mozilla c'est assez discret.

Quand?
Très souvent, en semaine, tous les jours, sinon le week end, presque jamais.

Déjà fais choppé? comment? par qui?
Oui, souvent, à vrai dire je m'en fous. Par mon prof d'info, mais bon il est aussi guitariste.

En ce moment sur backstage...