Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
mica51 a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Bah, maintenant tu peux gofaster depuis Gibraltar pour arrondir tes fins de mois et te préparer une bonne retraite ........ à Fleury-Mérogis

Je ne sais pas ce que c'est que gofaster hehe...

Sinonpour rebondir sur le salaire d'un fonctionnaire + primes, effectivement je suis pas fonctionnaire mais mon salaire est fait d'un fixe+variable, et ce variable n'est pas négligeable donc le jour de la retraite ça va faire mal la dégringolade sociale...

Et les bons/prime sont imposables en général, en tout cas c'est mon cas.

Bon moi j'ai un plan B, partir vivre en Colombie, pays de ma femme, y-a quand meme moyen de vivre bien plus facilement avec 1000-1500 euros par mois.

oui, c'est une solution pour ceux qui ont cette opportunité

Par contre, En Colombie ... tu vas vite savoir ce que c'est que GoFaster ... ...
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
PierredesElfes
riefflat a écrit :
PierredesElfes a écrit :

(...)
Un ehpad c'est 3600 € par mois .....au cas ou

Je te rejoins, mais a qui la faute ?

Pour rappel et informations passée sous silence depuis au moins 30 ans; pour avoir le statut cadre (le vrai pas l assimilé) il fait avoir un salaire au delà du PPMS. Vous savez causse cadre, et tout le tralala!

Mon credo; et c est le mien, a force d autocensure on accepte des bas salaires ;du coup bas salaires petite retraite. Idem sur la date du premier emplois entre le jeunes de 27 ans qui n ont jamais bossé et celui qui accepte les petits job étudiant et autre des 18ans ; vous voyez la différence sur les années de cotisation ? J ai un sac plein de fait, cas reel.

Apres faut pas se plaindre !

Moi ? J ai qu un bac +2 en informatique de mi 90's, mon premier job a 16ans, un salaire tjs au dessus du ppms.
Ma maison ? De plein pied et prevu pour mes vieux jour, ah! Je n ai pas de piscine.
ma retraite ? Je vous laisse faire le calcul mais j aurai le meme niveau de vie sans le credit de.la baraque.

Bac + 2 a 16 ans ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...